Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
juste un petit mot pour vous dire que lorsque j'avais dû laisser mon premier petit loup, il avait tout juste 3 mois et on a trouvé la nounou le samedi midi pour le lundi ! ... donc vous voyez, l'adaptation a été très courte... juste l'entretien d'"embauche" et c'était parti. Et on a jamais regretté, on avait trouvé la perle rare !!!! En fait c'est plus le papa ou la maman qui doit s'adapter que la (ou le) nounou... 

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
Bon ben moi se fut la pire journée depuis, je ne sais pas quand d'ailleurs.
ce matin j'enmene les enfants à l'école, j'apprends que le petit ne doit restait que 1H30 aujourd'hui car c'est la journée d'adaptation
, et que par ailleurs il n'aura pas classe demain
car l'autre moitié de la classe fait son adaptation
Ce qui fait que lundi il va faire 7h30 18H00, après une adaptation de 1h30 uniquement je n'ai pas tout suivit sur cette affaire
Aprés son frere ne comprends pas pourquoi lui il doit aller à l'ecole demain alors que son petit frère non
Là je suis complétement largué
Donc je penser tapisser demain la chambre du mon dernier, ben c'est loupé car je l'aurais dans les pattes toute la journée. Je ne me plaints pas trop d'autre parents travaillent demain et n'étaient pas au courant de cette journée d'adaptation
Bref aprés je fais ma pré-rentrée, en faite c'était pour completer les dossiers incomplets le mien était finit, donc ils nous ont appelé un par un, par ordre alphabétique, pas de chance je suis dans les dernières. Et au bout de 2H00 d'attentes, on me dit votre dossier est OK, au revoir
Rien d'autre
Bref, journée de mer......, maintenant j'ai le petit qui veut aller à l'école, le plus grand qui ne veut pas car son frère n'y va pas, sérieux j'avais penser à tout sauf à cela....
Conclusion notre vrai rentrée à moi et aux enfants c'est lundi

ce matin j'enmene les enfants à l'école, j'apprends que le petit ne doit restait que 1H30 aujourd'hui car c'est la journée d'adaptation

Ce qui fait que lundi il va faire 7h30 18H00, après une adaptation de 1h30 uniquement je n'ai pas tout suivit sur cette affaire

Aprés son frere ne comprends pas pourquoi lui il doit aller à l'ecole demain alors que son petit frère non

Donc je penser tapisser demain la chambre du mon dernier, ben c'est loupé car je l'aurais dans les pattes toute la journée. Je ne me plaints pas trop d'autre parents travaillent demain et n'étaient pas au courant de cette journée d'adaptation

Bref aprés je fais ma pré-rentrée, en faite c'était pour completer les dossiers incomplets le mien était finit, donc ils nous ont appelé un par un, par ordre alphabétique, pas de chance je suis dans les dernières. Et au bout de 2H00 d'attentes, on me dit votre dossier est OK, au revoir

Rien d'autre

Bref, journée de mer......, maintenant j'ai le petit qui veut aller à l'école, le plus grand qui ne veut pas car son frère n'y va pas, sérieux j'avais penser à tout sauf à cela....

Conclusion notre vrai rentrée à moi et aux enfants c'est lundi

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
-
houlala
aujourd'hui journée très riche en émotions.....
tout d'abord ma puce fait ses tous premiers pas à l'école.......j'étais hyper émue
Ensuite direction l'ifsi......pour rendre le dossier
gros stress est-il complet........
ça y est je suis officiellement étudiante...... je sais j'ai ma jolie carte
du coup mon chéri ça lui fait tout bizarre
bizzzz à tous!!!!!
bonne rentrée lundi pour moi c'est à dix heures
aujourd'hui journée très riche en émotions.....
tout d'abord ma puce fait ses tous premiers pas à l'école.......j'étais hyper émue
Ensuite direction l'ifsi......pour rendre le dossier
gros stress est-il complet........

du coup mon chéri ça lui fait tout bizarre
bizzzz à tous!!!!!
bonne rentrée lundi pour moi c'est à dix heures
- didou-didounette
- Forcené
Sarah, tes enfants sont adorable !
Pour les mamanouettes émotives: je compatie, je compatie.
Pour nous ça sera la rentrée de l'année prochaine où je risquerai d'avoir les yeux rouges aprés avoir déposé mes deux bouchons.
Rovenki, pas cool pour ton petit, ça aurait été sympa d'avoir été au courant: les boulles pour les parents qui bossent demain
pilipili, tu vas avoir le droit au hamburger gratuis avec ta catre d'étudiante maintenant au mc do
nan, quand tu écris en language sms: moi pas comprendre. j'ai mis plus de temps à déchiffrer tes deux lignes que le message précedant: pas moyen, je ne m'y fait pas. J'ai l'impression que c'est plus compliquer que d'écrire avec des mots 'normaux",enfin, c'est mon point de vue hein
mimile, on ne tiens pas la comparaison devant un sac de joue à explorer, c'est comme ça .... va falloir s'y faire.
Marie, le logiciel est trés facileà utiliser. Et ne crois pas que tu vas t'en tirer avec un "j'ai pas de photos récente", j'attend de voir ta bobinette maintenat que tu connais la mienne
Flo ....
Pour les mamanouettes émotives: je compatie, je compatie.
Pour nous ça sera la rentrée de l'année prochaine où je risquerai d'avoir les yeux rouges aprés avoir déposé mes deux bouchons.
Rovenki, pas cool pour ton petit, ça aurait été sympa d'avoir été au courant: les boulles pour les parents qui bossent demain

pilipili, tu vas avoir le droit au hamburger gratuis avec ta catre d'étudiante maintenant au mc do

nan, quand tu écris en language sms: moi pas comprendre. j'ai mis plus de temps à déchiffrer tes deux lignes que le message précedant: pas moyen, je ne m'y fait pas. J'ai l'impression que c'est plus compliquer que d'écrire avec des mots 'normaux",enfin, c'est mon point de vue hein

mimile, on ne tiens pas la comparaison devant un sac de joue à explorer, c'est comme ça .... va falloir s'y faire.
Marie, le logiciel est trés facileà utiliser. Et ne crois pas que tu vas t'en tirer avec un "j'ai pas de photos récente", j'attend de voir ta bobinette maintenat que tu connais la mienne

Flo ....

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
-
- Accro
Rovenki, en effet ... pas très sympa ta journée !!!
le coup du dossier complet au bout de 2h d'attente
et puis l'adaptation sur 2 jours en 2 groupe ... et pour 1h30 seulement ....euh !!!
pilipili, t'as de la chance toi, d'avoir ta carte !!!
Non mais didou c'est vrai que j'en n'ai pas de récente en plus !!!
j'en ferai une plus tard 

pilipili, t'as de la chance toi, d'avoir ta carte !!!

Non mais didou c'est vrai que j'en n'ai pas de récente en plus !!!

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Pfffff que de rentrées à lire!!!
Mes deux dodues dondons sont rentrées sans encombre: elles sont avec leur meilleure amie respective et sont déjà allée à l'école...donc...
Sinon, je suis allée à l'IFSI, visite de la médecine du travail et dossier à finir de compléter....6h30 de route en tout pour 1/2h d'entretien...
Ils auraient pu faire ça lundi matin vu que l'on rentre à 14h45....
Mais ça m'a permis de faire connaissance avec deux étudiantes.... dont une qui m' a vouvoyée....pfff...trop de respect ces jeunes... (on croit rêver
)
Didounette, je crois que le langage de Nan n'était point du sms... mais de l'autodérision..moi j'ai adoré!!
Bises le Topic!!
Mes deux dodues dondons sont rentrées sans encombre: elles sont avec leur meilleure amie respective et sont déjà allée à l'école...donc...
Sinon, je suis allée à l'IFSI, visite de la médecine du travail et dossier à finir de compléter....6h30 de route en tout pour 1/2h d'entretien...
Ils auraient pu faire ça lundi matin vu que l'on rentre à 14h45....
Mais ça m'a permis de faire connaissance avec deux étudiantes.... dont une qui m' a vouvoyée....pfff...trop de respect ces jeunes... (on croit rêver

Didounette, je crois que le langage de Nan n'était point du sms... mais de l'autodérision..moi j'ai adoré!!
Bises le Topic!!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Hello tout le monde !
Et bien journée très angoissante pour moi aussi !
Pour ma Camille, tout se passe bien chez la nounou. Ouf !!!
En revanche pour Antoine...
Pour nous, c'était à 10 heures ce matin. Au départ, tout s'est bien passé, je lui ai montré direct les toilettes, il a d'ailleurs fait pipi.
Puis je suis partie, et il m'a dit au-revoir sans même pleurer ! J'étais trop heureuse ! Enfin, heureuse mais aussi triste car je me suis dit que ça y est, mon bébé est un grand !
Je suis allée le récupérer à 12h, alors là c'était la CATA !!! Il pleurait.
Ensuite, et ça c'est le pompom : je l'ai ramené à 13H30. La Directrice m'accueille et me dit d'aller poser son sac sur le porte-manteau, ce que je fais illico en laissant Antoine avec elle dans la cour.
En revenant vers la porte pour ressortir, je vois une ATSEM le prendre "BRUSQUEMENT" par le bras !!! J'ai cru devenir folle !!!
Alors je n'ai pas tout compris mais apparemment il ne voulait pas aller à la sieste, donc Madame l'a un peu brusqué.
Sauf qu'elle ne savait pas que j'étais derrière la porte, à tout regarder ! Antoine était bien sûr en pleurs !!!
Je l'ai fusillé du regard, elle s'est trouvée toute conne en me voyant, elle ne s'attendait pas à me voir.
J'ai essayé de demander à Antoine ce qui se passait, j'ai vraiment cru que j'allais la tuer !!!
Puis je suis partie, avec mon Antoine qui hurlait !
A 16h30, il avait l'air d'aller mieux, sauf que la Directrice m'a dit qu'il n'avait pas dormi et qu'il faisait "du bruit avec sa bouche" ce qui empêchait les autres de dormir.
Et cerise sur le gâteau : il a eu 2 accidents pipi ! Bah oui, il n'a pas compris qu'il devait demander à la maîtresse ou à l'ATSEM quand il avait envie d'aller aux toilettes.
Bref, ce soir j'ai le moral à zéro !!!
Je suis en train de me dire que c'était certainement trop tôt pour lui, que j'aurais du le laisser tranquille... Surtout qu'à partir de lundi, c'est cantine le midi et garderie matin et soir...
Enfin, à mon avis je n'ai pas fini de m'en faire... Et pourtant il vaudrait mieux que j'ai l'esprit libre pour commencer la formation !
J'espère que ça va s'arranger...
Bises à toutes et tous !
Jujue
Et bien journée très angoissante pour moi aussi !

Pour ma Camille, tout se passe bien chez la nounou. Ouf !!!
En revanche pour Antoine...
Pour nous, c'était à 10 heures ce matin. Au départ, tout s'est bien passé, je lui ai montré direct les toilettes, il a d'ailleurs fait pipi.
Puis je suis partie, et il m'a dit au-revoir sans même pleurer ! J'étais trop heureuse ! Enfin, heureuse mais aussi triste car je me suis dit que ça y est, mon bébé est un grand !
Je suis allée le récupérer à 12h, alors là c'était la CATA !!! Il pleurait.

Ensuite, et ça c'est le pompom : je l'ai ramené à 13H30. La Directrice m'accueille et me dit d'aller poser son sac sur le porte-manteau, ce que je fais illico en laissant Antoine avec elle dans la cour.
En revenant vers la porte pour ressortir, je vois une ATSEM le prendre "BRUSQUEMENT" par le bras !!! J'ai cru devenir folle !!!

Alors je n'ai pas tout compris mais apparemment il ne voulait pas aller à la sieste, donc Madame l'a un peu brusqué.

Sauf qu'elle ne savait pas que j'étais derrière la porte, à tout regarder ! Antoine était bien sûr en pleurs !!!
Je l'ai fusillé du regard, elle s'est trouvée toute conne en me voyant, elle ne s'attendait pas à me voir.
J'ai essayé de demander à Antoine ce qui se passait, j'ai vraiment cru que j'allais la tuer !!!
Puis je suis partie, avec mon Antoine qui hurlait !

A 16h30, il avait l'air d'aller mieux, sauf que la Directrice m'a dit qu'il n'avait pas dormi et qu'il faisait "du bruit avec sa bouche" ce qui empêchait les autres de dormir.

Et cerise sur le gâteau : il a eu 2 accidents pipi ! Bah oui, il n'a pas compris qu'il devait demander à la maîtresse ou à l'ATSEM quand il avait envie d'aller aux toilettes.
Bref, ce soir j'ai le moral à zéro !!!

Je suis en train de me dire que c'était certainement trop tôt pour lui, que j'aurais du le laisser tranquille... Surtout qu'à partir de lundi, c'est cantine le midi et garderie matin et soir...
Enfin, à mon avis je n'ai pas fini de m'en faire... Et pourtant il vaudrait mieux que j'ai l'esprit libre pour commencer la formation !
J'espère que ça va s'arranger...
Bises à toutes et tous !
Jujue
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
-
- Accro
ben dit donc Juju, elles n'ont pas l'air trés cool, dans cette école ... pour un premier jour comme ça, brusquer les gamins et faire des remarques .... attends, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui puissent dormir facilement pour la sièste dès le 1er jour !!! à moins peut être (et encore vu que le cadre est différent) d'avoir été en crèche avant !!!
je comprends ton angoisse !!! Et puis au début c'est trés souvent qu'il y a des accidents pipi, elles t'ont fait une remarque aussi la dessus ? Pfffff .... pas évident, je ne sais pas comment j'aurais réagit, si j'avais vu quelqu'un "brusquer" ainsi mon p'tit bout déjà tout bouleversé !!!
Courage Juju, ça ira mieux dans quelques temps, mais si tu as des choses à dire tu devrais peut être en faire part à la directrice ...

Courage Juju, ça ira mieux dans quelques temps, mais si tu as des choses à dire tu devrais peut être en faire part à la directrice ...

ESI 3ème année
- christel12
- Accro
Juju,
pour avoir fait partie des représentants des parents d'élèves, tu dois alerter la directrice sur le comportement de cette ATSEM (ou le faire remonter par un représentant, comme ça pas de "vengeance") chez nous, il y a eu le cas, ça a fini à tirer l'enfant par les cheveux et pire encore....
Si un jour de rentrée des classes une ATSEM n'est déjà plus capable de faire preuve de douceur, ça sera quoi quand elle sera fatiguée???
Tu peux encore lui expliquer à Antoine, puis il se trouvera un copain sur qui il copiera l'attitude, pour la cantine ou la sieste et ça passera.
Courage!!
pour avoir fait partie des représentants des parents d'élèves, tu dois alerter la directrice sur le comportement de cette ATSEM (ou le faire remonter par un représentant, comme ça pas de "vengeance") chez nous, il y a eu le cas, ça a fini à tirer l'enfant par les cheveux et pire encore....
Si un jour de rentrée des classes une ATSEM n'est déjà plus capable de faire preuve de douceur, ça sera quoi quand elle sera fatiguée???
Tu peux encore lui expliquer à Antoine, puis il se trouvera un copain sur qui il copiera l'attitude, pour la cantine ou la sieste et ça passera.
Courage!!
Dernière modification par christel12 le 03 sept. 2009 21:41, modifié 1 fois.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Accro
Ah ben ça moi c'est pareil, je n'y ai pas coupé !! mais bon, c'est normal après tout, et puis dans quelques temps, quand elles verront que tu es une grande marrante et une fille super sympa et tout et tout, elles te diront "tu" !!!!christel30 a écrit : Mais ça m'a permis de faire connaissance avec deux étudiantes.... dont une qui m' a vouvoyée....pfff...trop de respect ces jeunes... (on croit rêver)
Bises le Topic!!

ESI 3ème année
Didou, je te rassure, je n'écris jamais en sms, c'était seulement un clin d'oeil ironique car j'avais posté un message juste avant sans le relire et il y avait quelques fautes d'orthographe!!
rovenky, va vite faire un bon dodo bien mérité, y a des journée comme ca où tt va de travers!!
vous en rigolerez plus tard
meme si franchement le coup de la pré rentrée non-annoncée, n'est ni très pédagogique ni très cohérent! Et que dire de ta pseudo-fausse pré rentrée bancale!!
une petite pensée aussi pour juju, moi aussi je suis de l'avis de christel, fais remonter l'incident, montre ton incompréhension et ta désapprobation, car cela peut vite être l'escalade.
trop mimis vos photos avc vos ptits bouts
milbisous
...silby tu boudes pas j'espère

rovenky, va vite faire un bon dodo bien mérité, y a des journée comme ca où tt va de travers!!
vous en rigolerez plus tard

meme si franchement le coup de la pré rentrée non-annoncée, n'est ni très pédagogique ni très cohérent! Et que dire de ta pseudo-fausse pré rentrée bancale!!

une petite pensée aussi pour juju, moi aussi je suis de l'avis de christel, fais remonter l'incident, montre ton incompréhension et ta désapprobation, car cela peut vite être l'escalade.
trop mimis vos photos avc vos ptits bouts
milbisous
...silby tu boudes pas j'espère

34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Carpe diem
- christel12
- Accro
Je viens de lire le topic de Jmp (fusionné avec la rentrée 2009-2012) et dessus tu as mis que le notre est "pas mal"...; j'ai dû mal lire hein??? 

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
"pas mal" ??!!!

34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Carpe diem
Coucou tout le monde, bah moi je salue le forum sur une note positive ce soir : la rentrée de mes 3 doudous s'est très bien passée!
Le grand : CE2, les mêmes potes, la même maîtresse, une ouverture avec une petite copine qu'il yeute depuis le CP
bref tout baigne
Le "moyen" : en MS justement, la maîtresse n'en revenait pas de ses progrès (faut dire l'année dernière, il n'a jamais pu s'assoir ne serait-ce que 10 mn à une table pour faire un début d'activité, avec ses pbs de langage et de concentration
), hyper à l'écoute pour tout mettre en place cette année (taxi, rdv rééducation pendant l'école etc), et AVS au garde à vous et aux petits soins
Et ma petite dernière : à 14 mois, j'me la pète chuis une grande maman va donc bosser! nan je rigole mais elle m'a épatée, elle a bien dormi bien mangé, je l'ai récupérée avec le sourire, et elle m'a pas fait le coup du pot d'glu ce soir donc... maintenant à voir les prochains jours comme disaient certains d'entre vous, quand elle se rendra compte que "c'est pour de vrai" qu'elle y va tous les jours et toute la journée...
A demain le fofo

Le grand : CE2, les mêmes potes, la même maîtresse, une ouverture avec une petite copine qu'il yeute depuis le CP

Le "moyen" : en MS justement, la maîtresse n'en revenait pas de ses progrès (faut dire l'année dernière, il n'a jamais pu s'assoir ne serait-ce que 10 mn à une table pour faire un début d'activité, avec ses pbs de langage et de concentration

Et ma petite dernière : à 14 mois, j'me la pète chuis une grande maman va donc bosser! nan je rigole mais elle m'a épatée, elle a bien dormi bien mangé, je l'ai récupérée avec le sourire, et elle m'a pas fait le coup du pot d'glu ce soir donc... maintenant à voir les prochains jours comme disaient certains d'entre vous, quand elle se rendra compte que "c'est pour de vrai" qu'elle y va tous les jours et toute la journée...
A demain le fofo

Infirmière en soins intensifs
Désolé de t'avoir mal compris Flo, j'devais être naze émotionnellement, j' ai pas envie de me chicaner non plus sur le forum
Rovenki, dur dur je compati
Jmp c'est quoi cette fusion de forum, j'comprend rien....
Marie, oui j'aime la fusion moi aussi....
Entrée en CP pour mon grand garçon, premiers devoir, début d'une grande aventure
BIZZZZ bonne nuit
Silby

Rovenki, dur dur je compati

Jmp c'est quoi cette fusion de forum, j'comprend rien....

Marie, oui j'aime la fusion moi aussi....

Entrée en CP pour mon grand garçon, premiers devoir, début d'une grande aventure

BIZZZZ bonne nuit

Silby
44 ans, IDE aux Urgences