Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
coucou
première journée de rentrée pour lorient qui est un peu particulier puisque nous passons en meme temps une licence STMS donc des cours sur l'université et une belle licence à la clé, on nous adivisé en groupe et fait toute la presentation horaires 8H30 -17h en moyenne et une heure 30 pour dejeuner; ru, cafet au choix mais on a pas encore notre carte etudiant donc pas de resto u. On nous a parlé aussi des 32 sports qu'on pouvait faire quasiment gratuitement et on a un accés pour avoir les cours en ligne. Super organisation et mercredi journée integration avec les 2 emes et troisiemes années, comme on est la promo rose, on doit etre habillé en rose . Et debut des stages le 9 novembre.
SUPER contente
première journée de rentrée pour lorient qui est un peu particulier puisque nous passons en meme temps une licence STMS donc des cours sur l'université et une belle licence à la clé, on nous adivisé en groupe et fait toute la presentation horaires 8H30 -17h en moyenne et une heure 30 pour dejeuner; ru, cafet au choix mais on a pas encore notre carte etudiant donc pas de resto u. On nous a parlé aussi des 32 sports qu'on pouvait faire quasiment gratuitement et on a un accés pour avoir les cours en ligne. Super organisation et mercredi journée integration avec les 2 emes et troisiemes années, comme on est la promo rose, on doit etre habillé en rose . Et debut des stages le 9 novembre.
SUPER contente
hello tout le monde
amphi de 212 personnes
car augmentation des quotas,puis repartissions en groupe de 21,dans mon groupe on est que 3 mamans (et 2 de plus de 34 ans
) sinon des jeunettes
l'inf referente excellente bavarde mais pour bien que sa rentre
emploi du temps incertain car pas fini
stage en novembre ,5 semaines
pour les petits le changement ne les a pas pertubés pour l'instant chouette faites que ca dure
bonne nuit
amphi de 212 personnes

l'inf referente excellente bavarde mais pour bien que sa rentre

emploi du temps incertain car pas fini
stage en novembre ,5 semaines
pour les petits le changement ne les a pas pertubés pour l'instant chouette faites que ca dure

bonne nuit
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Salut,
Pour moi sympa mais un peu long, je n'ai pas appris grand chose sauf que le référenciel n'est pas encore édité, que l'accès à la cafete ne se fera qu'à la fin du mois, et que la machine à café n'arrivera qu'en fin de semaine.
118 dans la promo, dont 15 AS et 3 redoublants, trop drole les 15 des 20 plus de 30 ans étaient au premier rang, quand même environ 10°/° de mecs....
Sympa la rencontre à 8h15 avec les collègues du forum IFSI Valence, plusieurs covoiturages organisés en fin de journée dans l'amphi.
Très bien jusqu'a ce que je rentre chez moi et que j'apprenne que Gabin mon fils ainé de 6 ans, paniqué parce qu'il ne trouvait pas son ticket de cantine
s'est retrouvé dehors, puis grille fermée et sonnette trop haute, a trouvé qq pour lui faire traverser la gd route, a marcher 1 km tout seul (dans la bonne direction), a interpellé une voiture qui l'a emmené à une maison qui croyait être la sienne, est retourné sur la route, a interpellé une autre voiture qui l'a emmené jusqu'a la maison suivante
, la notre et a fondu en larmes dans les bras de sa maman décomposée
Sur ce bureau directeur, maitresse, responsable cantine, "c'est la 1ere fois", "on va faire ce qu'il faut pour que ca ne se reproduise jamais", "mille pardons".....
Ca fini bien heureusement sinon je pense qu'au lieu d'étudiant infirmier je serais un meurtrier ce soir......
On a longuement parlé avec lui, les inconnus, partir tout seul, ne jamais rester en dehors de l'école.....et surtout c'est pas ta faute !!!
Enfin bref, GROSSE GROSSE PEUR, je suis encore boulversé en écrivant ces lignes, en plusss le seul nouveau CP de l'école, après le virus du petit Léon, là pas d'euphytose, un grand rhum et je vais réconforté ma chérie qui ne s'en remet pas et puis dodo, demain les cours enfin...
Bizzz
Silby
Pour moi sympa mais un peu long, je n'ai pas appris grand chose sauf que le référenciel n'est pas encore édité, que l'accès à la cafete ne se fera qu'à la fin du mois, et que la machine à café n'arrivera qu'en fin de semaine.
118 dans la promo, dont 15 AS et 3 redoublants, trop drole les 15 des 20 plus de 30 ans étaient au premier rang, quand même environ 10°/° de mecs....
Sympa la rencontre à 8h15 avec les collègues du forum IFSI Valence, plusieurs covoiturages organisés en fin de journée dans l'amphi.
Très bien jusqu'a ce que je rentre chez moi et que j'apprenne que Gabin mon fils ainé de 6 ans, paniqué parce qu'il ne trouvait pas son ticket de cantine

Sur ce bureau directeur, maitresse, responsable cantine, "c'est la 1ere fois", "on va faire ce qu'il faut pour que ca ne se reproduise jamais", "mille pardons".....
Ca fini bien heureusement sinon je pense qu'au lieu d'étudiant infirmier je serais un meurtrier ce soir......
On a longuement parlé avec lui, les inconnus, partir tout seul, ne jamais rester en dehors de l'école.....et surtout c'est pas ta faute !!!
Enfin bref, GROSSE GROSSE PEUR, je suis encore boulversé en écrivant ces lignes, en plusss le seul nouveau CP de l'école, après le virus du petit Léon, là pas d'euphytose, un grand rhum et je vais réconforté ma chérie qui ne s'en remet pas et puis dodo, demain les cours enfin...
Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Silby
j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête, j'en suis toute bouleversée, ça ressemble tellement aux scénarios catastrophe qu'on appréhende tous pour nos loulou!! en tous cas le tien a eu aujourd'hui un super ange gardien, remettez-vous de vos émotions avec ta chérie, décidément vous n'êtes pas épargnés en ce moment!
Bon, c'était un dernier coucou avant dodo
parce que demain lever 6H (chuis la seule à commencer à 8H tous les matins ou quoi
)
P.S. : je vais réveiller de fibula, tibia, tête humorale et compagnie je crois

Bon, c'était un dernier coucou avant dodo

P.S. : je vais réveiller de fibula, tibia, tête humorale et compagnie je crois

Infirmière en soins intensifs
C'est clair je ne le souhaite à personne,assurez vous toutes que ca ne puisse pas se produire ds votre ecole......... ma chérie qui c'est inscrite en bénévole à l'assoc de la cantine était à une AG ce soir a fait frissonner tt le monde, le pdt était décomposé va tt faire pour resoudre le "bug", le maire est au courant tout le village, comment se faire connaitre de tout le village en une semaine
Je ferme l'ordi, je commence à 8h30
BIZZ Silby

Je ferme l'ordi, je commence à 8h30
BIZZ Silby
44 ans, IDE aux Urgences
c sur c pas top 

-
- Accro
ARRRRGGGHHH silby, j'ai des frissons et les larmes aux yeux en lisant ton histoire !!!! purée, quelle angoisse, oouf heureusement tout va bien, mais ta douce et toi avez de quoi faire des cauchemard pendant un bon moment !!!!!
Allez 2ème journée de cours ....

Allez 2ème journée de cours ....
ESI 3ème année
mal à la tête !!!
pff c'est dur avec la chaleur et le brouhaha!!
je viens de lire le récit de Silby: ben ça fait froid dans le dos
bon j'ai un questionnaire à remplir ,Lorraine à amener à la guitare: j'serai si bien dans mon lit avec un petit cacheton ( doliprane n'ont rien fait)
à plus si j'ai le courage
pff c'est dur avec la chaleur et le brouhaha!!
je viens de lire le récit de Silby: ben ça fait froid dans le dos
bon j'ai un questionnaire à remplir ,Lorraine à amener à la guitare: j'serai si bien dans mon lit avec un petit cacheton ( doliprane n'ont rien fait)
à plus si j'ai le courage
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
pas possible le plan pour ton petit loup Silby !
ils sont pas bien dans cette école ! Enfin, tu auras pu constater que ton petit bout s'assume déjà super bien, quand lui prêtes tu les clefs de ta voiture ?
Beaucoup d'informations sur le "projet de formation" en fait et en résumé : que 3 stages : 5 semaines puis 10 semaines puis re-5 semaines, vacances 2 semaines à Noël puis 2 semaines à Pâques avant 2 mois l'été. On ne passe plus de diplôme mais on valide des Unités d'Etudes et des semestres . Ces semestres sont validés par des éval au fur et à mesure et des partielles durant 1 semaine à chaque fin de semestre. Voilà.

Beaucoup d'informations sur le "projet de formation" en fait et en résumé : que 3 stages : 5 semaines puis 10 semaines puis re-5 semaines, vacances 2 semaines à Noël puis 2 semaines à Pâques avant 2 mois l'été. On ne passe plus de diplôme mais on valide des Unités d'Etudes et des semestres . Ces semestres sont validés par des éval au fur et à mesure et des partielles durant 1 semaine à chaque fin de semestre. Voilà.
- didou-didounette
- Forcené
et bé Sylbi ! eureusement que les conducteurs n'étaient pas des tarés en mal d'enfants !
quelle frousse vous avez dû avoir !
demain, J3, dés 8h30 ....
quelle frousse vous avez dû avoir !
demain, J3, dés 8h30 ....
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
-
- Accro
Pareil que toi Soph, cette aprèm travail de groupe et j'ai un mal de crane pas possible, en plus je dois bosser ce soir pour présenter l'exposer demain matin devant la promo complète !!! (avec 3 autres de mon groupe heureusement !) ....pas facile de s'y remettre ....courage !!!
ESI 3ème année
le travail de groupe était ce matin pour nous et j'ai trouvé ça sympa.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
Coucou,
Alors nous ils continuent "l'immersion totale" dans l'hôpital comme ils disent... donc on est bombardés d'infos en tous genre sur la hiérarchie et les organismes annexes, avec intervention de la Directrice des soins, des cadres de pôles (médecine, chirurgie, institutions pour personnes âgées -oui, on ne dit plus maison de retraite en théorie
- etc, du président de la CLUD, du CLIN...
Et demain ça continue! mais on va visiter l'hôpital et commander nos tenues, ça fera diversion.
Autrement on nous a beaucoup parlé de nos stages et terrains de stage (ça donne envie de savoir où on sera!), et c'est assez rassurant de voir que tout le monde en est au même point, c'est-à-dire un peu inquiet d'être déjà sur le terrain dans 4 semaines
Je sais pas vous mais en deux jours j'ai l'impression d'avoir basculé dans un autre univers, c'est super intense!! et je reconnais que c'est une sensation de liberté retrouvée assez incroyable
P.S.: ce soir mon ptit doudou Antoine était très fatigué, mais la maîtresse m'a fait un super mot en disant qu'il avait participé en classe comme jamais auparavant
(bah oui, avant il mangeait la pâte à modeler par exemple...)
Alors nous ils continuent "l'immersion totale" dans l'hôpital comme ils disent... donc on est bombardés d'infos en tous genre sur la hiérarchie et les organismes annexes, avec intervention de la Directrice des soins, des cadres de pôles (médecine, chirurgie, institutions pour personnes âgées -oui, on ne dit plus maison de retraite en théorie

Et demain ça continue! mais on va visiter l'hôpital et commander nos tenues, ça fera diversion.
Autrement on nous a beaucoup parlé de nos stages et terrains de stage (ça donne envie de savoir où on sera!), et c'est assez rassurant de voir que tout le monde en est au même point, c'est-à-dire un peu inquiet d'être déjà sur le terrain dans 4 semaines

Je sais pas vous mais en deux jours j'ai l'impression d'avoir basculé dans un autre univers, c'est super intense!! et je reconnais que c'est une sensation de liberté retrouvée assez incroyable

P.S.: ce soir mon ptit doudou Antoine était très fatigué, mais la maîtresse m'a fait un super mot en disant qu'il avait participé en classe comme jamais auparavant

Infirmière en soins intensifs
2em jour, travail en sous groupe, je fais le raporteur devant la promo, approche du métier d'infirmier et cas "emblèmatique" à traiter, interressant, sacré diversité de parcours avec les AS, des redoublantes, des 1ere année de médecine, des reconvertis et les bachelières.
On me veut comme délégué de classe, pourquoi pas !
Bonne ambiance, manque de "supports", et toujours mal au c.., assis ds l'amphi toute la journée.......
Les enfants vont bien, ma chérie aussi, la maitresse est une conne reconnue...
Bizzz
Silby
On me veut comme délégué de classe, pourquoi pas !
Bonne ambiance, manque de "supports", et toujours mal au c.., assis ds l'amphi toute la journée.......
Les enfants vont bien, ma chérie aussi, la maitresse est une conne reconnue...
Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
silby
chaud pour toi et ta famille
,j'en suis bouleversé je dirais bien une famille de gros mot
pas recommendable mais pas le droit sur le forum
ton fils a des genes de pisteur pour retrouver la maison chapeau mais je n'aurais pas aimé etre a la place de ta femme quand il a ouvert le porte la pauvre fais lui un bisou
sinon nous etude du referentiel
et premier devoir sur une situation professionnelle
que des choses mot que je tropuve martien et je me dis que je vais tout savoir et comprendre dans 3 ans
bonne nuit

ton fils a des genes de pisteur pour retrouver la maison chapeau mais je n'aurais pas aimé etre a la place de ta femme quand il a ouvert le porte la pauvre fais lui un bisou

sinon nous etude du referentiel
et premier devoir sur une situation professionnelle

bonne nuit

"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière