Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
ouais, moi je me dis que si je tiens le coup le 1er mois, je suis sauvée !!! 

ESI 3ème année
Je vous lis, je vous lis...
mais impossible de trouver le temps d'échanger
j'aime bien le concept des ferraris de gabnatli
et même pas peur marie on sera encore là ds un mois
Dieu que ca fait du bien de faire bouger et réagir ses méninges
, mais en même temps quelle flippe au niveau de la gestion du temps et des loulous
milbisous
mais impossible de trouver le temps d'échanger

j'aime bien le concept des ferraris de gabnatli
et même pas peur marie on sera encore là ds un mois

Dieu que ca fait du bien de faire bouger et réagir ses méninges

milbisous
34 ans, maman de Médrick, 11 ans, Jules 5 ans et matteo 18 mois
Carpe diem
Carpe diem
c'est vrai on est des ferraris !!!! faut changer nos signatures ???
bonne nuit tous ! 

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
ayé signature ajouté
dites avez vous un devoir sur l'ecriture professionnelle car je ne trouve que les transmissions
sinon j'ai fini pour ce soir
demande il faut etudier etymologie des mots les plus courants
bonne nuit
dites avez vous un devoir sur l'ecriture professionnelle car je ne trouve que les transmissions

sinon j'ai fini pour ce soir
demande il faut etudier etymologie des mots les plus courants

bonne nuit

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Ah bah vous me rassurez un peu quand même, je vois que tout le monde doit mettre le turbo (la ferrari, ouais, c'est bien
).
Bon, s'il faut un mois pour s'organiser, ok, sauf que là je serai déjà en stage (psy en plus
) bon allez, haut les coeurs, même pas mal, on va y arriver!!!
Gros bisous à tous et toutes
P.S. : Verodu20, je me reconnais trop bien dans la description de tes journées (et de tes nuits snif mon pioupiou nous a encore fait une frayeur, oedème du larynx qui nous a conduit aux urgences à 3H du mat', et y avait cours le lendemain à 8H, si si j'y étais
... la nuit dernière petite poulette a voulu son bib à 4H du mat' re
)

Bon, s'il faut un mois pour s'organiser, ok, sauf que là je serai déjà en stage (psy en plus

Gros bisous à tous et toutes
P.S. : Verodu20, je me reconnais trop bien dans la description de tes journées (et de tes nuits snif mon pioupiou nous a encore fait une frayeur, oedème du larynx qui nous a conduit aux urgences à 3H du mat', et y avait cours le lendemain à 8H, si si j'y étais

Infirmière en soins intensifs
Un petit coucou, une grosse pensée à toutes et tous ces parents qui reprennent le chemin des études. Trois journées en une..... voilà notre lot quotidien.
Une petite maxime pour vous faire sourire:
IL FAUT FAIRE COMME LE CANARD.
......"paraitre calme en surface......et pédaler comme un forcené en profondeur!!!"
Tendres pensées à tous, pour moi c'était la rentrée aujourd'hui, 2ème année.... et pas trop envie de reprendre le rythme des cours....

Une petite maxime pour vous faire sourire:

......"paraitre calme en surface......et pédaler comme un forcené en profondeur!!!"
Tendres pensées à tous, pour moi c'était la rentrée aujourd'hui, 2ème année.... et pas trop envie de reprendre le rythme des cours....

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- lafilledusoleil
- Adepte
Eh bien moi je viens vous tirer mon chapeau : mesdames et messieurs !!! Tenez le coup n'oubliez surtout pas que votre "avenir " est entre vos mains ! Non mais 3 ans d'étude c'est rien...Ah non ce n'est pas rien lorsque l'on a une vie de famille !!!! Malheureusement une journée ne dure que 24 heures !!!
Allez GROS BISOUS à vous ! Je pense très fort à vous !
Allez GROS BISOUS à vous ! Je pense très fort à vous !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- SANDRINE78
- Fidèle
Punaise, j'y crois pas....J'ai 5 mn pour vous faire un coucou LE MATIN......
Véro, je me reconnais dans la description de tes journées....Tu m'as bien fait marré....
Afilgoud, super l'image du canard...C'est tout à fait ça.....
Bon, je vous fais des bises tout le monde et bonne journée.....
Chez nous aussi , ça a été un peu longuet la description en large et en travers du nouveau programme car certains n'étaient même pas au courant......
Et moi qui croyais être larguée avec les prises de notes, ben en fait, ça va.....Comme quoi, nous sommes plein de ressources..........
Schusssssssssssssssssssssssssssss
Véro, je me reconnais dans la description de tes journées....Tu m'as bien fait marré....
Afilgoud, super l'image du canard...C'est tout à fait ça.....
Bon, je vous fais des bises tout le monde et bonne journée.....
Chez nous aussi , ça a été un peu longuet la description en large et en travers du nouveau programme car certains n'étaient même pas au courant......
Et moi qui croyais être larguée avec les prises de notes, ben en fait, ça va.....Comme quoi, nous sommes plein de ressources..........
Schusssssssssssssssssssssssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
- Florence21
- VIP
Wahouuuuuuuuuuuuu quelle vie de dingo !
J'ai encore cinq minutes devant moi, après je repars, j'ai mes autres bouquins à récuperer au fond des vestiaires, bizarre le rendez-vous mdrrrrrrrrrrrrr... Faut déjà que je trouve les vestiaires ! j
Ce matin, du droit, enfin un début de programme, euh, ambiance école, pas emballant, un peu chiant meme... puis le début sur la communication. Quand ton formateur donne des exemples, super ! mais je crois que toute cette théorie nous sera plus logique en stage et / ou au boulot.
Pour l'instant le zome est à la maison, donc ça assure grave de grave ! quand je s'rai toute seule, bonjour le bordel, je me marre d'avance !
Tchoooo les gonzes et les mectons...
demain essayage de tenues avec photos, youhouuuu !
Allez, je file, ma ferrarri m'attend en bas !
J'ai encore cinq minutes devant moi, après je repars, j'ai mes autres bouquins à récuperer au fond des vestiaires, bizarre le rendez-vous mdrrrrrrrrrrrrr... Faut déjà que je trouve les vestiaires ! j
Ce matin, du droit, enfin un début de programme, euh, ambiance école, pas emballant, un peu chiant meme... puis le début sur la communication. Quand ton formateur donne des exemples, super ! mais je crois que toute cette théorie nous sera plus logique en stage et / ou au boulot.
Pour l'instant le zome est à la maison, donc ça assure grave de grave ! quand je s'rai toute seule, bonjour le bordel, je me marre d'avance !
Tchoooo les gonzes et les mectons...

demain essayage de tenues avec photos, youhouuuu !

Allez, je file, ma ferrarri m'attend en bas !

S1 validé
courir, courir, toujours courir,
Dépose des enfants, aller à l'ifsi,1h pour manger pour 160 étudiants, soit 2mn à table, courir pour aller en cours, courir pour rentrer à la maison, préparer à manger doucher les enfants , faire manger les petits monstres, et les coucher, attaquer les devoirs....
Je n'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est de tout laisser tomber, je ne parle pas des devoirs aprés le coucher des petits, la tête dans les fesses car les nuits sont trop courtes
Je suis lessivée, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir une année comme ça, c'est horrible, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi. D'ailleurs ce n'est pas qu'une impression, sans compter le mari qui trouve débile et inutile mes cours, que de toute façon cela ne sert à rien,et que pour être infirmières il ne faut pas avoir inventer le fil à couper le beurre
Bref, c'est pas facile tous les jours, et dés fois je commence à douter d'avoir choisi le bon chemin, je ne vais pas y arriver

Dépose des enfants, aller à l'ifsi,1h pour manger pour 160 étudiants, soit 2mn à table, courir pour aller en cours, courir pour rentrer à la maison, préparer à manger doucher les enfants , faire manger les petits monstres, et les coucher, attaquer les devoirs....

Je n'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est de tout laisser tomber, je ne parle pas des devoirs aprés le coucher des petits, la tête dans les fesses car les nuits sont trop courtes

Je suis lessivée, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir une année comme ça, c'est horrible, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi. D'ailleurs ce n'est pas qu'une impression, sans compter le mari qui trouve débile et inutile mes cours, que de toute façon cela ne sert à rien,et que pour être infirmières il ne faut pas avoir inventer le fil à couper le beurre

Bref, c'est pas facile tous les jours, et dés fois je commence à douter d'avoir choisi le bon chemin, je ne vais pas y arriver

esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
-
- Accro
Courage Rovenki, il faut baisser la tête et foncer coûte que coûte, dans 1 mois ça ira mieux !!!! il faut tenir, même si on est complètement léssivées !!!! tu n'as pas réussi ton coucours, ni choisi de le passer pour rien !!!
Je passe sur la représentation qu'à ton mari des infirmières .....
sympa ...bref .... bosse et tiens le coup pour toi et pour tes enfants ...
Sinon moi je trouve vraiment super interressante l'approche qu'on a des cours, c'est trés interractif, même en promo complète on peut intervenir sans problème...
Par contre je redoute les cours théoriques de pures connaissance (style bio, physio), car il va y avoir des trucs à apprendre par coeur ... et avec la fatique j'ai l'impression que je ne suis capable pas capable de retenir quoi que se soit .
.. par contre sur la réflexion face aux soins, à la profession .... j'ai de l'avance sur beaucoup ! j'ai l'impression que certains ont passés le concours sans se poser beaucoup de question .. je me demande comment ils ont passé l'oral !!!
Enfin il y a des + et - mais pour le moment je ne regrette rien !!!
Je passe sur la représentation qu'à ton mari des infirmières .....

Sinon moi je trouve vraiment super interressante l'approche qu'on a des cours, c'est trés interractif, même en promo complète on peut intervenir sans problème...

Par contre je redoute les cours théoriques de pures connaissance (style bio, physio), car il va y avoir des trucs à apprendre par coeur ... et avec la fatique j'ai l'impression que je ne suis capable pas capable de retenir quoi que se soit .

Enfin il y a des + et - mais pour le moment je ne regrette rien !!!

ESI 3ème année
Rovenky, tiens le coup, ca serais trop dommage, marie a raison, si on passe le cap du &ER mois c'est qu'on peut aller au bout.
Evidemment, tu ne sembles pas être soutenue dans ton projet, mais même si on est un peu virtuel, tu as tous nos encouragements, tu es une femme épatante, pleine de volonté, de psychologie et tu aurais pu inventer le fil a couper la beurre !
Répondre à la provocation par l'ignorance est la meilleure des réponses.
Forcément c'est facile à dire et j'ai la chance d'être soutenu...donc je m'arrête là.
En tous les cas, je vous trouve toutes épatantes les jolies Ferraris du Forum Mamans et Papas
Aujourd'hui : Droit et Hygiene appliquée, j'ai montrer pattes blanches 20/20
Demain Etude de situations "emblèmatiques" et sémantique professionnelle.
Bon courage, tenez le coup, quel mérite et quelle performance !!!
Silby
Evidemment, tu ne sembles pas être soutenue dans ton projet, mais même si on est un peu virtuel, tu as tous nos encouragements, tu es une femme épatante, pleine de volonté, de psychologie et tu aurais pu inventer le fil a couper la beurre !
Répondre à la provocation par l'ignorance est la meilleure des réponses.
Forcément c'est facile à dire et j'ai la chance d'être soutenu...donc je m'arrête là.
En tous les cas, je vous trouve toutes épatantes les jolies Ferraris du Forum Mamans et Papas

Aujourd'hui : Droit et Hygiene appliquée, j'ai montrer pattes blanches 20/20
Demain Etude de situations "emblèmatiques" et sémantique professionnelle.
Bon courage, tenez le coup, quel mérite et quelle performance !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Accro
oui, restons zen et dignes en apparence, et pédalons comme des dingues .... coin coin ... 

ESI 3ème année
bonsoir tout le monde
ca y est j entame la 2 eme semaine de cours a l ifsi de saintes
tres bonne ambiance, bonne équipe pédagogique et surtout les cours sont supers
par contre effectivement avec 2 loulous c est un peu la galere !!!
j ai 40 min de route a faire a l aller et au retour + les cours et les loulous le soir
donc en clair on va rien voir passer !!!
j ai eu mes 2 stages gériatrie et chirurgie pour les 10 semaines
aide soignante je suis super contente de mon affectation
mais tjs a 40 min de route a chaque aller/retour !!!
merci a nos époux, épouses, concubines,etc ... de votre patience et de votre implication dans notre rêvequi devient réalité !!
en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne nuit... non je rigole il est 21h les enfants sont au lit donc a nous les révisions !!!
salut
ca y est j entame la 2 eme semaine de cours a l ifsi de saintes
tres bonne ambiance, bonne équipe pédagogique et surtout les cours sont supers
par contre effectivement avec 2 loulous c est un peu la galere !!!

j ai 40 min de route a faire a l aller et au retour + les cours et les loulous le soir

donc en clair on va rien voir passer !!!
j ai eu mes 2 stages gériatrie et chirurgie pour les 10 semaines
aide soignante je suis super contente de mon affectation
mais tjs a 40 min de route a chaque aller/retour !!!
merci a nos époux, épouses, concubines,etc ... de votre patience et de votre implication dans notre rêvequi devient réalité !!
en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne nuit... non je rigole il est 21h les enfants sont au lit donc a nous les révisions !!!

salut

Rovenky, ne pas avoir le soutien de ton homme c'est super dur, je pense qu'il ne faut pas minimiser ça... mais cela vaut-il pour autant le coup de tout remettre en question? tu lui en voudrais tellement en plus! comme dit Silby, tu as tout notre soutien virtuel

Allez, je vais essayer de faire quelques fiches, ça s'accumule de manière assez effrayante les cours

P.S. : j'ai déjà 2 énooooormes bassines de linge à repasser en retard, help

Infirmière en soins intensifs