Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Allez courage c'est reparti avec les partiels vivement le prochain stage !!!!!
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- lechatjaune
- Accro

Après ces 15 jours de repos, je vous souhaite de passer une excellente rentrée.
Pour ma part, je commence mon stage cet après-midi en rééducation fonctionnelle : A mon tour de me lancer dans le grand bain!
Je regrette que mon tuteur de stage n'ai pas voulu me recevoir en entretien avant comme l'IFSI nous avait conseillé, ne serait-ce que pour une question bêtement pratique d'organisation avec les enfants...
Je ne sais même pas à quelle heure je finis ce soir et évidemment je ne connais pas non plus les horaires de la semaine, super pour réserver la garderie et pour prévenir la nounou...
La 1e semaine va être chargée : Les fiches de lecture à rendre vendredi, 2 démarches de soin à préparer pour lundi prochain, les révisions de psycho pour la valid de lundi prochain également, la situation d'hygiène à "faire chauffer" car remise dans 15 jours, plus le stage évidemment et tout ce qui va avec, mais je ne vous apprends rien...!
Ca va me remettre les idées en place directement : Fini de glandouiller!!!
Bon courage à toutes celles et ceux qui démarrent les validations, je suis de tout coeur avec vous : Ca va aller!!!

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Stage plusss devoir eh ben, ça c'est fort !!!!!!
Bon courage !!!!
Silby
Bon courage !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Coucou les courageux(ses),
Partiel de législation cet aprèm, ça c'est fait! c'était vraiment abordable, enfin j'espère ne pas être passée à côté d'un truc important
on a eu 2 cas pratiques (sur les notions d'intimité/vie privée, pb d'accès à la chambre, et de dignité/consentement), et une question générale ("dissertation" sur les principaux droits du patient).
Au suivant : jeudi! UE 4-1

Partiel de législation cet aprèm, ça c'est fait! c'était vraiment abordable, enfin j'espère ne pas être passée à côté d'un truc important

Au suivant : jeudi! UE 4-1

Infirmière en soins intensifs
- lechatjaune
- Accro

1er jour de stage : l'équipe est super sympa, mais je suis leur 1e stagiaire "nouvelle mouture" alors le port-folio est un peu comme la planète Jupiter, une vaste inconnue...
D'ailleurs je 'nai pas eu l'occasion de le sortir puisque je n'ai passé qu'1mn34s en compagnie du cadre!
Je ne sais pas qui est mon maitre/tuteur de stage et je n'ai pas feuille d'horaires...
Mais demain est un autre jour...!

- didou-didounette
- Forcené
Bonjour et bonne année !
j'ai repris le chemin de l'IFSI ce matin et j'avais oublié que certain cours sont vraiment très très chi ... euh ... "accélérateur de transit" !
j'ai la sensation bizarre de ne rien faire après avoir passé comme bcp 5 semaines à courir partout en stage, à l'IFSI le temps parait bien plus long ...
les exams arrivent et une tension se fait sentir dans mon estomac
les vacances ont été bonne, j'ai pratiquement pas bossé mes cours: pas envie, jamais le bon moment et envie de profiter de ma famille.
Mais maintenant qu'on a repris le chemin de l'école, je m'oblige à travailler un peu chaque soir.
et vous ? comment ça va ?
bisous
et bonne année à vous 
j'ai repris le chemin de l'IFSI ce matin et j'avais oublié que certain cours sont vraiment très très chi ... euh ... "accélérateur de transit" !
j'ai la sensation bizarre de ne rien faire après avoir passé comme bcp 5 semaines à courir partout en stage, à l'IFSI le temps parait bien plus long ...
les exams arrivent et une tension se fait sentir dans mon estomac

les vacances ont été bonne, j'ai pratiquement pas bossé mes cours: pas envie, jamais le bon moment et envie de profiter de ma famille.
Mais maintenant qu'on a repris le chemin de l'école, je m'oblige à travailler un peu chaque soir.
et vous ? comment ça va ?
bisous

ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- poupinou64
- Adepte
Bonjours à toutes et tous, je vous souhaite dans un premier temps une bonne année.
Je ne viens plus trop écrire mais je viens vous lire de temps en temps (quand j'en trouve et ce n'est pas évident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous voyez ce que je veux dire)
Sinon mon stage s'est bien passé. c'est déjà ça.
Ce matin c'était éval de psycho bon on verra bien il fallait repérer les concepts, je ne sais pas si vous avez pareil.
Je les ai trouvé enfin je pense mais par contre dans la précipitation je ne les ai pas définis c'est balo quand même surtout que je les connaissais c'est donc encore plus rageant.
La prochaine ue c'est la 4.1 pour lundi prochain. Vous aussi cela va être sur les différents concepts à repérer dans le texte ?
Bon allez je repars j'ai les deux situations d'analyse du port folio à rendre demain et je n'en ai fait qu'une.
La nouvelle résolution : essayer de venir un peu plus régulièrement vous voir.
A bientôt
Je ne viens plus trop écrire mais je viens vous lire de temps en temps (quand j'en trouve et ce n'est pas évident!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous voyez ce que je veux dire)
Sinon mon stage s'est bien passé. c'est déjà ça.
Ce matin c'était éval de psycho bon on verra bien il fallait repérer les concepts, je ne sais pas si vous avez pareil.
Je les ai trouvé enfin je pense mais par contre dans la précipitation je ne les ai pas définis c'est balo quand même surtout que je les connaissais c'est donc encore plus rageant.
La prochaine ue c'est la 4.1 pour lundi prochain. Vous aussi cela va être sur les différents concepts à repérer dans le texte ?
Bon allez je repars j'ai les deux situations d'analyse du port folio à rendre demain et je n'en ai fait qu'une.
La nouvelle résolution : essayer de venir un peu plus régulièrement vous voir.
A bientôt
infirmière libérale
bonsoir le fofo
un peu en retard pour les voeux , non je crois qu'on a un mois!!!
alors voilà; "bonne année; comme on dit vers chez nous "SANTE; BONHEUR "
mais surtout cette année la pèche , la niaque pour allez décrocher le maximum d'ECTS
à quelques jours des évaluations je stresse complet l'impression de ne rien avoir retenu de mes révisions; je me réveille la nuit en me disant :
"euh c'est quoi mitochondries????
ou le concept d'humanitude
j'ai même ma formatrice référente qui m'a dit de "relativiser" et ' "arrêter de me mettre la pression"
seulement elle a oublié de me laisser le mode d'emploi quelqu'un aurait une idée de comment on fait?
sinon tout le monde va bien ou survit selon
en tout cas la semaine prochaine je ferai l'effort de poster les sujets des évaluations se serait cool d'en avoir plein
gros bisous le fofo
et à bientôt

un peu en retard pour les voeux , non je crois qu'on a un mois!!!

alors voilà; "bonne année; comme on dit vers chez nous "SANTE; BONHEUR "
mais surtout cette année la pèche , la niaque pour allez décrocher le maximum d'ECTS
à quelques jours des évaluations je stresse complet l'impression de ne rien avoir retenu de mes révisions; je me réveille la nuit en me disant :
"euh c'est quoi mitochondries????

j'ai même ma formatrice référente qui m'a dit de "relativiser" et ' "arrêter de me mettre la pression"
seulement elle a oublié de me laisser le mode d'emploi quelqu'un aurait une idée de comment on fait?
sinon tout le monde va bien ou survit selon

en tout cas la semaine prochaine je ferai l'effort de poster les sujets des évaluations se serait cool d'en avoir plein
gros bisous le fofo

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
- poupinou64
- Adepte
Bonjour chacha, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce serait sympa de nous donner le mode d'emploi pour ne pas se mettre la pression.
Quand est ce que tu as l'éval de la bio fondamentale. Effectivement ce serait cool de nous faire parvenir tes évals. Moi pour celui qui veux je peux transmettre celui de psycho.
Quand est ce que tu as l'éval de la bio fondamentale. Effectivement ce serait cool de nous faire parvenir tes évals. Moi pour celui qui veux je peux transmettre celui de psycho.
infirmière libérale
salut tout le monde bonne année
il y a un bail que je n'etais pas venu mais demenagement,stage et evaluation m'a pris beaucoup de mon temps
psycho extrait du texte des mots pour le dire de marie cardinal il fallait retrouver le ca,surmoi,identité sociale,complexe d'oedipe.....
fiche de lecture sur"faire de la santé publique" de didier fassin en 6 pages
hygiene 4 pages a rendre sur le circuit du linge en stage
analyse de pratique sur aide et alimentation et aide a la toilette
anglais tell me more avant le 24/01
et le reste courant janvier et 1.2.3 fevrier
voila pour nous
bon courage a tous toutes
il y a un bail que je n'etais pas venu mais demenagement,stage et evaluation m'a pris beaucoup de mon temps
psycho extrait du texte des mots pour le dire de marie cardinal il fallait retrouver le ca,surmoi,identité sociale,complexe d'oedipe.....
fiche de lecture sur"faire de la santé publique" de didier fassin en 6 pages
hygiene 4 pages a rendre sur le circuit du linge en stage
analyse de pratique sur aide et alimentation et aide a la toilette
anglais tell me more avant le 24/01
et le reste courant janvier et 1.2.3 fevrier

voila pour nous
bon courage a tous toutes
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
salut poupinou64
merci de ta proposition pour la psycho je veux bien que tu me donnes (aux autres aussi
) le sujet car c'est cette ue que je redoute le plus et la date définitive est tombée ce sera vendredi prochain
de 8h-12h
tu peux aussi me l'envoyer en MP
pour combler nos supers lacunes en concepts on devait avoir 3 heures d'intervention d'un philosophe sur un travail de synthèse à partir de mots clefs (humanité; altérité; dignité; vulnérabilité.....)
total le Mr nous a zappé il a oublié de venir et pas été joignable on est donc allé en cours pour 0 aujourd'hui
merci encore poupinou64 j'attends avec impatience ton sujet
bisous le fofo

merci de ta proposition pour la psycho je veux bien que tu me donnes (aux autres aussi

tu peux aussi me l'envoyer en MP
pour combler nos supers lacunes en concepts on devait avoir 3 heures d'intervention d'un philosophe sur un travail de synthèse à partir de mots clefs (humanité; altérité; dignité; vulnérabilité.....)
total le Mr nous a zappé il a oublié de venir et pas été joignable on est donc allé en cours pour 0 aujourd'hui

merci encore poupinou64 j'attends avec impatience ton sujet
bisous le fofo

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
Coucou tout le monde!
Je suis toute nouvelle , je suis en première année ,et j'ai deux bibous! 4 ans et 8 mois!!! autant dire ,c'est du sport!!lol
J'aimerais ,si dans d'autres ifsi ,vous avez passé les évals ,sur quoi concernait la psycho, bio, cycles de la vie, et legislation!!
Je sais jedemande beaucoup, mais je suis perdu dans mes revisions!!
Merci d'avance!!
bisous a tous les supers mamans et papas bien sùr!!
Je suis toute nouvelle , je suis en première année ,et j'ai deux bibous! 4 ans et 8 mois!!! autant dire ,c'est du sport!!lol
J'aimerais ,si dans d'autres ifsi ,vous avez passé les évals ,sur quoi concernait la psycho, bio, cycles de la vie, et legislation!!
Je sais jedemande beaucoup, mais je suis perdu dans mes revisions!!
Merci d'avance!!
bisous a tous les supers mamans et papas bien sùr!!

- lechatjaune
- Accro

Tout d'abord, bienvenue bréwenA, concernant les validations, remonte un peu dans le topic, on a déjà posté des sujets, sinon tu as un topic spécial validations sur le forum.
Chez moi, 1e semaine de stage terminée et un bilan très mitigé.
Mon lieu de stage souffre (comme beaucoup sans doute) d'un sous-effectif chronique qui relègue la formation en queue des priorités.
Je me suis donc retrouvée à m'occuper de patients sans formation et bien souvent seule avec mon bon sens et une aptitude aigue à la débrouille...
L'équipe est super et solidaire, vu les conditions de travail, ça vaut mieux! Les filles étaient désolées pour moi mais n'avaient guère le choix de faire autrement.
Cependant je ne peux m'empêcher de penser que c'est une prise de risque énorme de la part du cadre de laisser une novice apprendre de la sorte sur le tas, car le tas... C'est le patient...
J'ose à peine vous dire que c'est une patiente, retraitée du milieu hospitalier, qui m'a appris la technique de pose des bas de contention...
Enfin, comme a dit mon cadre référent à l'IFSI les mauvaises expériences sont les plus formatrices

Pas le temps de pleurer sur mon sort, je valide l'UE 1.1 ce lundi et j'ai du boulot sur la planche avec les révisions!!!!
J'espère que vous êtes gonflés à bloc pour vos validations et vu le "silence" du topic je suppose que vous révisez dur!
Bonne chance à toutes et tous

Et oui révision quand tu nous tiens !!!!
Bon courage lechatjaune c'est malheureusement souvent le cas d'être laissé seul mais pas trop non plus !!!
Bon courage sous la neige (40 cm dans le jardin)
Silby
Bon courage lechatjaune c'est malheureusement souvent le cas d'être laissé seul mais pas trop non plus !!!
Bon courage sous la neige (40 cm dans le jardin)

44 ans, IDE aux Urgences
- poupinou64
- Adepte
Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment vous envoyer mes évaluations de psycho car j'ai scanné les documents mais visiblement c'est trop lourd. Je ne sais pas réduire le format, ou je dois aller ?
Est ce que quelqu'un a déjà passé l'éval de biologie fondamentale ? Si oui est ce que vous pourriez me faire parvenir les questions ?
Bon demain éval sur table de l' UE 4.1.
Je voulais savoir comment vous envoyer mes évaluations de psycho car j'ai scanné les documents mais visiblement c'est trop lourd. Je ne sais pas réduire le format, ou je dois aller ?
Est ce que quelqu'un a déjà passé l'éval de biologie fondamentale ? Si oui est ce que vous pourriez me faire parvenir les questions ?
Bon demain éval sur table de l' UE 4.1.
infirmière libérale