Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
[quote="Verodu20"]Oui et quand on proteste, légitimement, on nous répond que "C'est à cause de la réforme avec la fac" (je suis allé 10 ans en fac, j'y ai donné des cours...passons, je me la ramméne pas à l'IFSI). Quand on suggère des évaluation un peu plus à distance des derniers cours magistraux, on nous répond que "Ce sont des choix pédagogiques motivés" (Ah... Et vous avez lu les recherches sur les apprentissages massés versus / distribués ??). Must : les erreurs de corrections sur les éval ne sont pas revues. C'est comme ça, c'est la règle. Ils prétendent uniformiser leurs cotations, ça me fait bien rigoler, on sais déjà par qui il vaut mieux être corrigé.
Bref. On va m'accuser de mauvais esprit, mais je suis fatiguée et sans doute déçue aussi, un peu, de la façon dont ça se passe. Et puis c'est plus facile de taper sur l'IFSI que de me remettre en cause
c'est de bonne guerre !!
C'est hallucinant comme c'est pareil par tout
ils ont du se passer le mot pour répondre tous pareil
Bref. On va m'accuser de mauvais esprit, mais je suis fatiguée et sans doute déçue aussi, un peu, de la façon dont ça se passe. Et puis c'est plus facile de taper sur l'IFSI que de me remettre en cause

C'est hallucinant comme c'est pareil par tout

ils ont du se passer le mot pour répondre tous pareil

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Tu es bien matinale ! Tu post à 5h30 !! Moi si j'allume l'ordi à cette heure là, j'ai mal à la tête
Bon ce matin éval de pharamco et de traumato : super dur !! surtout la traumato. Les QCM bien durs : entouree la ou les proposition(s) fausse / vraie parmis les 5 ci-dessous : 1 point ou zéro : AIE !!! le truc qui fait mal. schémas (os long / squelette général), définitions, questions sur la douleur, PEC surveillance plâtre entorse de la cheville et post-op PTH... en pharmaco, des calculs, des conversions, des QCM aussi.
Bref. Ma hantise c'est d'aller au rattrapage... si c'est fin ouat, adieu mes vacances (et là mon mec retourne chez sa mére je pense).
Heu k'UE intégrative c'est le travail de groupe sur un cas...je ne me souviens plus du nom de l'UE il faut que je regarde.
A + les maman-papa-ESI

Bon ce matin éval de pharamco et de traumato : super dur !! surtout la traumato. Les QCM bien durs : entouree la ou les proposition(s) fausse / vraie parmis les 5 ci-dessous : 1 point ou zéro : AIE !!! le truc qui fait mal. schémas (os long / squelette général), définitions, questions sur la douleur, PEC surveillance plâtre entorse de la cheville et post-op PTH... en pharmaco, des calculs, des conversions, des QCM aussi.
Bref. Ma hantise c'est d'aller au rattrapage... si c'est fin ouat, adieu mes vacances (et là mon mec retourne chez sa mére je pense).
Heu k'UE intégrative c'est le travail de groupe sur un cas...je ne me souviens plus du nom de l'UE il faut que je regarde.
A + les maman-papa-ESI
purée
ca m'a l'air d'etre une sacrée foire....
ca m'inquiete un peu pour l'an prochain du coup... gloups!!!!
par contre j'ai cherché la ou vous avez posté vos éval mais je n'ai pas trouvé... quelqu'un peut me donner un lien?

ca m'inquiete un peu pour l'an prochain du coup... gloups!!!!
par contre j'ai cherché la ou vous avez posté vos éval mais je n'ai pas trouvé... quelqu'un peut me donner un lien?
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
- cricri54
- Adepte
J-5 avant le grand jou et franchement je stresse à mort
. J'ai comme un sentiment de déjà vu lorsque l'épreuve de l'oral arrivait. J'ai peur par rapport à tous les changements que ça va apporter dans ma vie de famille. Jusqu'à présent, tout était organisé du fait que j'étais constamment à la maison, les rendez-vous chez le médecin ou autre, pas de problème puisque j'étais là; grève à l'école ou enfants malades, là aussi pas de prob. Mais à partir de lundi, ça va être une autre histoire. Tout ce que je demande c'est que tout roule au mieux et surtout que j'arrive à m'en sortir point de vu cours. Est ce que vous avez eu aussi cette impression au début ou c'est moi qui angoisse pour rien ou presque pour rien
.

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
Salut,moi j'ai 3 garçons de 11ans,6ans et 16 mois...je te laisse imaginer...à quel point j'ai peur aussi!!...
J'ai profité du mois de janvier( très calme vu que je devais solder des congés)pour prendre les rdv,faire les choses qu'on repousse toujours,etc..J'ai ma pré-rentrée le 29 et la rentrée le 01er...en plus je bosse du matin ce week-end...
!mais bon,je me devais d'être là c'etait trop la m**** sinon..du coup,....baaah il ne me reste que demain pour être "tranquille"...je stresse un peu pour l'apprentissage des cours surtout;.
Après je me dis que dès 20h30 les gars sont au lit donc je serai libre pour étudier....et vous..?? 

ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
- cricri54
- Adepte
Moi c'est pareil, je pense qu'une fois que mes efants seront couchés, je pourrai travailler au moins pendant 1 h. Mon médecin traitant, m'a dis l'autre jour que lorsqu'elle faisait ses études de médecine, c'est en gros le nombre d'heures qu'elle travaillait chez elle. En tout cas j'espère que ça sera bon et puis s'il faut travailler plus et ben on travaillera plus le tout c'est de tenir. Bon courage pour ta rentrée 

ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
Comme je suis une"couche-tard"depuis toujours,je me dis que c'est une chance,je pourrais bosser de 21h à 23h après comme tu dis si il faut plus bahhh on donnera plus!..
Bon courage à toi aussi en tous cas!Je me dis que d'avoir un forum comme ça c'est une chance,on pourra se vider la tête de temps en temps!.. 

ESI 2010/2013
- lechatjaune
- Accro
Bonjour à tous,
Kharu, le topic des évaluations c'est par <LA>
Cricri, l'angoisse de l'organisation du quotidien sur ce topic, on l'a tous et toutes vécu!
Et on la vit encore...! C'est normal, l'intensité de la formation est telle qu'il faut trouver son propre rythme, et les débuts sont assez difficiles.
Comme toi, j'étais très disponible pour mes enfants jusqu'à la rentrée et même un peu après car les cours ont démarré très doucement le 1er mois.
Malgré tout, l'amplitude de leur journée s'est trouvée grandement allongée : garderie matin et soir plus l'école au milieu pour ma fille et nourrice du lever au coucher du soleil pour mon fils, j'ai beaucoup culpabilisé de ça.
Les enfants étaient fatigués le soir et après la journée d'amphi, pas facile d'avoir la même patience...!
Mais on s'y fait! De même que le linge à repasser qui s'entasse ou le ménage qui n'est fait que quand c'est vraiment nécessaire à part dans les WC et la salle de bain...
Mes enfants sont petits, je ne peux travailler qu'après qu'ils soient couchés, après qu'on ait dîné avec mon mari et qu'on ait passé un peu de temps ensemble, il faut donc souvent veiller tard! Ca aussi on s'habitue, enfin presque, parce que la dette de sommeil est terrible pour une marmotte comme moi!!!
Ne t'effraie pas d'avance, oui c'est plus dur quand on a des enfants, mais tu trouveras ta propre organisation, tu verras, tu vas devenir championne de l'optimisation du temps libre et tu vivras les moments de complicité avec les enfants à 2000%.
Profite de tes derniers jours de "vacances" pour faire une provision de calins avec eux
Kharu, le topic des évaluations c'est par <LA>
Cricri, l'angoisse de l'organisation du quotidien sur ce topic, on l'a tous et toutes vécu!
Et on la vit encore...! C'est normal, l'intensité de la formation est telle qu'il faut trouver son propre rythme, et les débuts sont assez difficiles.
Comme toi, j'étais très disponible pour mes enfants jusqu'à la rentrée et même un peu après car les cours ont démarré très doucement le 1er mois.
Malgré tout, l'amplitude de leur journée s'est trouvée grandement allongée : garderie matin et soir plus l'école au milieu pour ma fille et nourrice du lever au coucher du soleil pour mon fils, j'ai beaucoup culpabilisé de ça.
Les enfants étaient fatigués le soir et après la journée d'amphi, pas facile d'avoir la même patience...!
Mais on s'y fait! De même que le linge à repasser qui s'entasse ou le ménage qui n'est fait que quand c'est vraiment nécessaire à part dans les WC et la salle de bain...
Mes enfants sont petits, je ne peux travailler qu'après qu'ils soient couchés, après qu'on ait dîné avec mon mari et qu'on ait passé un peu de temps ensemble, il faut donc souvent veiller tard! Ca aussi on s'habitue, enfin presque, parce que la dette de sommeil est terrible pour une marmotte comme moi!!!
Ne t'effraie pas d'avance, oui c'est plus dur quand on a des enfants, mais tu trouveras ta propre organisation, tu verras, tu vas devenir championne de l'optimisation du temps libre et tu vivras les moments de complicité avec les enfants à 2000%.
Profite de tes derniers jours de "vacances" pour faire une provision de calins avec eux

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
C'est marrant je me reconnais dans tous les messages, ça a un coté rassurant, néanmoins si j'avais su j'aurais soit avancer soit retarder mon concours, être session test c'est bien éprouvant, toutes les personnes qui s'étaient recyclées avant moi m'avaient dit que le boulot à la maison était raisonnable, on en ai loin .....
Bon courage à tout le monde
Silby
Bon courage à tout le monde

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Cher silby,qu'entends-tu par" loin"
.....non,trêve de plaisanteries(...)tu évalues à combien de temps de travail perso par jour?Juste pour me faire une idée..

ESI 2010/2013
Ces temps ci c'est pas moins de 2 à 3 heures tous les soirs, avec la famille c'est chaud alors je fais 2 jours quasi off quand j'en peux plus ou que ma chérie craque, j'espère qu'après les partiels ça se calmera un peu......Après, à plus de 40 ans....
Faut c'qui faut !!!
Suerte
Silby
Faut c'qui faut !!!
Suerte
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bon bah écoute,bonne chance en tous cas pour les partiels!Et puis je pense qu'il faut ré-habituer nos cerveaux de "vieux" à ingurgiter ces tonnes de savoirs!!!Déjà,je pense qu'il faut surtout être ultra organisé et régulier..et c'est clair qu'il faut savoir prendre du tps pour la famille!

ESI 2010/2013
"C'est pas du gateau" mais ça vaut vraiment le coup, j' en reste persuadé, je trouve les matières super interressantes et j'ai hate d'être compétent mais avec cette nouvelle réforme, ça commence par toutes les matières et de façon exponantielle, alors c'est clair que mes études étant lointaines, il me faut du temps pour apprendre et tout comprendre.....
Surtout quand parfois on vous demande de comprendre avant de vous apprendre
"Yes we can"
Bon courage
Silby
Surtout quand parfois on vous demande de comprendre avant de vous apprendre

"Yes we can"
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- christel12
- Accro
P'tain!!!! Jm'e retrouve aussi....
Ah la session à essuyer les plâtres...... j'aurais préféré être celle qui terminant l'ancien programme....
Partiels la semaine prochaine.... on va dans le flou complet.
Par contre tous les cours sont finis depuis début décembre, mais vu tout ce que l'on avait ingurgité, je finis tout juste de tout reprendre (mais ma situation est plus confortable que la votre...).
J'en suis à l'UE d'intégration, on parle du stage , on montre nos recueils de données et nos démarches, et demain on a des travaux de groupe sur des cas concrets...je ne comprends pas encore la véritable valeur de cette semaine là.....
On est tous en train de baliser à fond pour la semaine prochaine, à essayer de soudoyer les profs... de glâner des infos...mais niet...
Et pour le boulot perso, j'en suis bien plus à 3--4h par jour, ma dette de sommeil est grande, surtout que quand j'ai des coups de stress, je ne sais pas me coucher....
Pour les filles, elles savent marcher au pas.... nan je déconne mais tout est assez carré (et je ne l'était pas avant...) mais je suis obligée pour ne pas être en retard le matin il faut foncer!!!!
Quant à l'homme, il comprend...en même temps, il était préparé, il me connaît suffisamment pour savoir comment j'étudie... et puis mon bureau est dans le salon où nous dormons... je le vois ainsi dormir et lui m'entend travailler...
c'est une autre relation...
Je me dis que je rattrapperai tout ça après les partiels, on va tous souffler un peu....et profiter!!
Vérodu20, je viens de déménager... mais de 135 à 75....et c'est du sport!!! Mais ça l'a fait, y a pas de raison...et je dois redéménager cet été...mais là ça ira!!
Bises à tous, on tient le coup, on aura plus que mérité notre tenue...
Au fait, chez nous aussi on a les mêmes réponses.... ils nous les ont clonés les formateurs?????

Ah la session à essuyer les plâtres...... j'aurais préféré être celle qui terminant l'ancien programme....
Partiels la semaine prochaine.... on va dans le flou complet.
Par contre tous les cours sont finis depuis début décembre, mais vu tout ce que l'on avait ingurgité, je finis tout juste de tout reprendre (mais ma situation est plus confortable que la votre...).
J'en suis à l'UE d'intégration, on parle du stage , on montre nos recueils de données et nos démarches, et demain on a des travaux de groupe sur des cas concrets...je ne comprends pas encore la véritable valeur de cette semaine là.....
On est tous en train de baliser à fond pour la semaine prochaine, à essayer de soudoyer les profs... de glâner des infos...mais niet...
Et pour le boulot perso, j'en suis bien plus à 3--4h par jour, ma dette de sommeil est grande, surtout que quand j'ai des coups de stress, je ne sais pas me coucher....
Pour les filles, elles savent marcher au pas.... nan je déconne mais tout est assez carré (et je ne l'était pas avant...) mais je suis obligée pour ne pas être en retard le matin il faut foncer!!!!
Quant à l'homme, il comprend...en même temps, il était préparé, il me connaît suffisamment pour savoir comment j'étudie... et puis mon bureau est dans le salon où nous dormons... je le vois ainsi dormir et lui m'entend travailler...

Je me dis que je rattrapperai tout ça après les partiels, on va tous souffler un peu....et profiter!!
Vérodu20, je viens de déménager... mais de 135 à 75....et c'est du sport!!! Mais ça l'a fait, y a pas de raison...et je dois redéménager cet été...mais là ça ira!!
Bises à tous, on tient le coup, on aura plus que mérité notre tenue...
Au fait, chez nous aussi on a les mêmes réponses.... ils nous les ont clonés les formateurs?????

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
en général c'est 2/3h par jour plus 5 le we et tous les jours fériés (vacances de noël par exemple)cyrcel a écrit :Cher silby,qu'entends-tu par" loin".....non,trêve de plaisanteries(...)tu évalues à combien de temps de travail perso par jour?Juste pour me faire une idée..
![]()

et malgré ça je n'ai pas assez du temps!!

il faut dire qu'on passe beaucoup du temps aussi dans des travail de groupe, surtout si les autres personnes du groupe 'ont pas envie de bosser et qu'on fait TOUT le travail de groupe pour pouvoir l'exposer à l'oral!!

le rêve de toute une vie...ENFIN