Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
soph61
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par soph61 »

au moins vos recherches on à voir avec le semestre 2
nous c'est sur l'amiante et aussi sur les 15/25 ans dans la communauté de communes

Bref un peu l'impression de brasser de l'air, ok petit rapport avec la santé publique, mais bon c'est limite, surtout que pour l'instant on ne peut pas dire que les cours s'empilent, quasi rien ,juste des TD sur des foutus concepts et des créneaux TPG pour nos recherches.....

quelques notes sont tombées, pour l'instant ça le fait , m'en manque encore 3 et le passage en commission, mais rien d'inquiétant vu que je ne frôle jamais la moyenne...
quelques rattrapages se profilent pour plusieurs, voire même certaines personnes avec déjà 4 rattrapages :pleure:

allez encore 2 semaines de cours et après ce sera stage en chirurgie ORL

bonne semaine
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

moi aussi suis toujours sur mon ptit nuage :mrgreen:
Courage pour les derniers résultats...

Sinon, une info un peu bizarre : nos partiels de S2 auraient lieu dés le 10 mai :hum: vu qu'on est encore en stage pour 15 jours et qu'il y aura les vacances de Pâques avant, ça ne porterait que sur un mois et demi de cours? c'est annoncé quand chez vous?
Infirmière en soins intensifs
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Fin juin petit nuage :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

sofifi a écrit :moi aussi suis toujours sur mon ptit nuage :mrgreen:

Sinon, une info un peu bizarre : nos partiels de S2 auraient lieu dés le 10 mai :hum: vu qu'on est encore en stage pour 15 jours et qu'il y aura les vacances de Pâques avant, ça ne porterait que sur un mois et demi de cours? c'est annoncé quand chez vous?
aucune information pour l'instant, à part qu'on aura pas des évaluations avant de partir en stage, c'est à dire fin mars
par contre, nous auront des travaux écrit à rendre PENDANT le stage... :?:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

:coucouc: les parents,

Mon petit nuage à moi s'est dissipé rapidement, hélas...
Les premières validations démarrent en juin pour nous, avec les épreuves pour les cours que nous aurons eu via la fac sur place ou en ligne. Pour les UE concernées nous auront donc 2 validations, une par la fac et une par l'IFSI :choque:

Sinon la grande majorité des validations aura lieu pendant et juste après le stage, il faut bien avoir eu des cours pour pouvoir les valider...
Les rattrapages du S1 auront lieu dans la foulée, début juillet, ceux du S2 fin aout avant la CAC prévue pour le 03/09... Donc pour moi qui doit travailler car pas d'AFF pendant les congés d'été, l'équivalence AS c'est plié pour cette année :mal:

J'ai expérimenté les cours en ligne sur la santé publique c'est juste :wouahh:
Il s'agit d'un cours d'épidémiologie destiné à des étudiants de médecine alors c'est amusant d'entendre à plusieurs reprises "vous allez poser un diagnostic à vos patients" .... Euh... Non! Pas moi! Le cours dure 1h30 mais il m'en a fallut le triple pour le travailler!
Une question m'obsède, que dois-je retenir dans cette masse d'informations? Qu'est ce qui me sera utile dans ma pratique et accessoirement que dois-je apprendre pour valider....

Bref! La personne qui a éteint la lumière sur mon cursus d'étude est priée de la rallumer rapidement parce que j'en ai marre d'avancer à l'aveuglette :mrgreen:

Qu'est ce que je râle en ce moment, pfiouuuuu! Je m'entraîne pour mon entretien de suivi pédagogique :evil:

:bisous: tout le monde
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
cece72
Habitué
Habitué

Message par cece72 »

sofifi a écrit :moi aussi suis toujours sur mon ptit nuage :mrgreen:

pour nous c'est la semaine juste au retour des vacances d'avril, car après on part en stage pour 10 semaines...
alors faut vite s'y remettre car ce sera vite là!!!!!
bonne journée à tous
une grande pensée à tous ceux qui sont dans l'attente des résultats
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Félicitations aux personnes qui viennent de tout validé! :fete: :fete: :fete: :fete:

Moi si tout va bien, vendredi réunion et début de semaine prochaine résultats!

Bon ça m'embéterait d'aller à la repêche en plein mois d'août mais on va relativiser en se disant que l'essentiel est surtout de ne pas y aller pour l'anat et la bio!

Je commence à perdre les kilos que j'ai pris et j'ai intérèt d'accélérer un peu avant le stage car si vous pouviez me voir dans le pantalon de la tenue, c'est simple si je plie les genoux, je l'explose! :oops: :oops: :oops:

Ah lalalalalalalaaaaaaaaaaa on pourra dire qu'avec cette nouvelle réforme, on a en eu du boulot!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Idem, sauf pour le pantalon quoique !!!???
Résultats fin de semaine ou début semaine prochaine !!!! ENFIN !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Soffia88 a écrit :Je commence à perdre les kilos que j'ai pris et j'ai intérèt d'accélérer un peu avant le stage car si vous pouviez me voir dans le pantalon de la tenue, c'est simple si je plie les genoux, je l'explose! :oops: :oops: :oops:
Côté kilos, la période de partiels a été fatale pour moi!!! :malefiq: bon, je rentre dans ma tenue, mais le pb c'est que depuis 3 semaines en stage je n'ai rien reperdu, parce que mon stage est assez stressant et du coup je ne décompresse pas... ggrrr... et vu que les partiels de S2 vont arriver vite aussi, je me fais du souci pour le 3ème stage : parviendrais-je à rentrer dans ma tenue? :lol:
Bon, c'est un peu secondaire tout ça, désolée... mais quand même, zut quoi
silby
Accro
Accro

Message par silby »

C'est certes secondaire mais c'est vrai que perso, j'ai un peu de mal avec cette vie hyper sedentaire !!!
Vendredi : Résultats evals
Lundi : stage en gériatrie 10 semaines ça va être long, je compte sur la cadre de stage s'il n'y a plus de progression possible pour me faire acceder à un autre service !
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Silby :bisous: on croise les doigts pour vendredi alors
Tu sais, la gériatrie j'y suis depuis 3 semaines, et même si c'est dur j'apprends vraiment énormément (aujourd'hui j'ai fait mon 1er pansement toute seule :) bon je suis lente mais faut un début à tout hein), je pense que ça dépend de l'endroit où tu vas tomber, mais souvent ils manquent de bras en gériatrie, j'espère pour toi qu'ils manqueront de bras IDE (parce que j'ai aussi fait un remplacement d'AS la 2ème semaine...)
lechatjaune
Accro
Accro

:coucouc: les parents,

Silby, pour avoir déjà bossé en gériatrie, ça peut être une expérience très formatrice et très enrichissante sur le plan humain, mais Sofifi a raison, ça dépend du terrain de stage et de l'équipe, comme souvent pour les stages :roll:

Pour ma part, le stage est dans 10 jours mais je ne sais toujours pas où...
On devrait être informés demain, mais il parait qu'on doit s'attendre à faire des kilomètres... No comment.

Cette semaine, mes grumeaux sont en vacances chez Mamie alors je vis une expérience particulière : étudiante à plein temps!
La maison est d'un calme... sidérant!
Du coup je me dépêche de rattraper mon retard dans toutes les petites choses que je n'ai pas eu le temps de faire depuis quelques temps et abattre la tonne de repassage en attente :mrgreen:

Bon courage pour la dernière ligne droite avant les résultats...
Ca va vous rebooster car je ne doute pas qu'ils seront bons!!!

:bisous: tout le monde
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

sofifi a écrit :
Soffia88 a écrit :Je commence à perdre les kilos que j'ai pris et j'ai intérèt d'accélérer un peu avant le stage car si vous pouviez me voir dans le pantalon de la tenue, c'est simple si je plie les genoux, je l'explose! :oops: :oops: :oops:
Côté kilos, la période de partiels a été fatale pour moi!!! :malefiq: bon, je rentre dans ma tenue, mais le pb c'est que depuis 3 semaines en stage je n'ai rien reperdu, parce que mon stage est assez stressant et du coup je ne décompresse pas... ggrrr... et vu que les partiels de S2 vont arriver vite aussi, je me fais du souci pour le 3ème stage : parviendrais-je à rentrer dans ma tenue? :lol:
Bon, c'est un peu secondaire tout ça, désolée... mais quand même, zut quoi
je suis d'accord avec toi!!
ce sont les sociétés de vente des tenus qui vont s'enrichir avec nos prochains achats de tenus!! :wouahh: :wouahh:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Aujourd'hui 1ère IM :mrgreen:
lechatjaune
Accro
Accro

Super Sofifi!!!! Alors ça fait quoi de franchir le cap?
Répondre