Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lechatjaune
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par lechatjaune »

:coucouc: les parents,

Première partie du stage terminée, très formateur mais pas forcément dans le sens où on l'entend habituellement.

Désormais ce sont les vacances, désolée pour celles/ceux qui reprennent, mais moi je commence et c'est trop bon! :yes:
Rien que le fait de ne plus entendre le réveil sonner à 4h du mat, ça plaisiiiiiiir!

Bon... Il va falloir caser dans l'emploi du temps : les enfants/la récupération physique/le ménage de printemps de mon taudis/les (ré)visions...
Tout ça dans 2 toutes petites semaines, ça va être chaud! On commence les validations du S2 dès la rentrée et ça ne s'arrêtera que le 9 juillet!

Parallèlement je commence à me chercher un boulot de nuit pour les vacances d'été parce que je ne touche rien du pôle emploi en juillet/aout.

J'espère que vous allez tous bien, j'espère que vérodu20 a retrouvé la pêche
Dans 3 mois la 1e année et fini, ça va arriver vite!

Gros :bisous: à tous
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Les vacances se terminent de mon coté, je n'ai rien foutu des deux semaines, c'est trop bon.

Pas de livres
Pas de cours
Pas de travail

Glandouillage à fond, journées avec les enfants et j'aurais bien repris une semaine de plus !
S1 validé
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ca passe trop vite, une semaine à la montagne avec grand soleil et les schtroumpfs qui s'éclatent sur piste noire avec papa TROP BON, ma chérie s'est fait faire une infiltration pour son hernie discale et sa mère gardait le BB, resultat elle n'a plus mal, c'est la fête du slip !!!!!
Deuxieme semaine, les grands sont chez mes parents, jardin , ménage de printemps, promenades et un peu de revision, ca passe tellement vite !!!
BIZZZZZ a tutti
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

:coucouc:
dernier jour de vacances...snifff!!!
du bonheur avec nos enfants, et maintenant nous allons repartir à 100 à l'heure!!

au moins nos vacances sot les mêmes que celles de nos enfants, ça c'est bien!!!
bon courage à tous pour la reprise
:bisous: :bisous: :bisous:
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
carolinette60

Re: Parents Promo 2009-2012

Message par carolinette60 »

Bonjour, moi c'est Caroline, promo 2009-2012!!!J'ai 2 loulous de 4 et 6 ans.
Je suis rentrée à l'ifsi de Beauvais après avoir consacré 6 ans pour mes enfants, dur, dur de reprendre un rythme de travail et de s'organiser toujours à la dernière minute!!!
Déjà 3 futures mamans dans la promo...les études infirmières ça rend fécondes!!!
Allez courage à toutes, presque une année de passée déjà.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour,

et ben oui Atinif, dernier jour de vacances...
oooouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
J'en veux encore!!
Mais c'est vrai que ces deux semaines m'ont fait un bien fou!! Du repos, de la course à pied, des révisions et profitage des filles!!!
Maintenant il va falloir assurer: 10 semaines de stage en médecine interne, les évaluations 1.1/2.3/2.6 le 31 mai, 3.1/3.2/4.4 en juin pendant le stage et 4.5/4.2 de retour en juillet....
On souffle, et on se remet vite dans le bain pour la dernière ligne droite!!! et après les deux mois d'été (en croisant les doigts pour ne pas avoir de rattrapages...)
Bonne reprise à tous!!!!
:bisous: :coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

dernier jour aussi pour moi, à la différence près que je n'ai eu droit qu'à une unique et malheureuse semaine....de vacances
bref à peine le temps de dire OUF, et on y retourne :4 semaines de cours + éval et retour au stage pour les 5 dernières semaines ( stage de 10 semaines coupé en 2), encore 1 petite semaine cours+éval et Vacances.....enfin si pas de rattrappage de S2
En attendant, va falloir mettre les bouchées doubles, parce qu'on ne peut pas dire que j'ai révisé pendant cette semaine, je sais c'est pas bien , mais j'en avais besoin...
Dernière soirée de détente!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Et une gastrite pour maman et BB pour la rentrée, chiotte ça s'arrête jamais cette année,........
Dur la reprise !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

salut à tous!! :coucouc:
avec le stage, je ne plus le temps de rien!!
entre la fatigue et la préparation des démarches cliniques la semaine est passé sans m'apercevoir!!
en espérant d'avoir le courage de pouvoir revisser le we!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
lechatjaune
Accro
Accro

:coucouc: les parents,

Fin de la trêve pascale, mais que c'est bon 15 jours de vacances waouuuuu!
Je m'étais fait un programme de travail d'enfer que je n'ai évidemment pas respecté!!!
Il m'a bien fallut une semaine pour me remettre de mes 5 premières semaines de stage :choque: et rattraper tous les calins en retard avec mes bébés, faire un peu (beaucoup!) de ménage, rangement, repassage, etc....!

J'ai quand même dû remettre un peu le nez dans les bouquins car on avait des trucs à préparer pour l'ifsi et on attaque demain par une validation.
La semaine prochaine, c'est retour en stage, au même endroit pour 5 nouvelles semaines et je ne vous cache pas que je n'ai pas très envie d'y retourner... :(

Bon courage à toutes & tous
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Coucou Lechatjaune, c'est vrai que c'était trop bien ces vacances... moi ça fait 8 jours que c'est fini et j'ai l'impression qu'elles ont déjà trèèèès loin :roll:
Partiel 1-2 la semaine prochaine, puis on enchaîne avec 1-1, 2-3, 4-4... bouh! et dans 3 semaines, stage... dans un nouvel endroit (en fait on a 3 stages de 5 semaines, quoi)... Pourquoi tu n'as pas trop envie d'y retourner, toi? mauvaise ambiance? ou pas intéressant?
Courage en tous cas :clin:
Infirmière en soins intensifs
theoloui69
Régulier
Régulier

Message par theoloui69 »

Bonjour à tous les papas et les mamans,

Je suis une maman qui espère pouvoir rentrer en IFSI l'année prochaine et je me pose des questions : lorsque vous êtes en stage vous faites quels horaires ? les stages c'est vous qui devez les trouver ou on vous les impose ?
Merci pour vos réponses et félicitations d'arriver à tout mener de front
Marion
flogasp26

Message par flogasp26 »

bonjour à tous et toutes
cela fait plusieurs semaines que je vous suis en douce ... félicitations à vous !!

je rejoins thelouis69 :

j'ai une petite question : je suis dans la meme situation que vous : 3 enfants à charge (15, 12 et 3 ans, famille recomposée, seul le 3eme nain est de moi), je suis en CDI, commerciale, 37 ans
la question de ma reconversion se pose depuis pas mal d"années et c'est ide ou as qui me tente depuis toutes ces années

est ce franchement réalisable tout ca ?? j'ai peur de lacher mon boulot pour l'inconnu surtout en cette période de crise éco, est ce gérable avec des enfants ?
est ce qu'il y a des mamans solo par ici ? comment faites vous ?
pour ce qui est des embauches à la fin de l'école, est ce vraiment faisable ??

voici toutes mes questions, que vous avez sans doute du vous poser des dizaines de fois ....
lechatjaune
Accro
Accro

Bonsoir,

Sofifi, en ce qui concerne mon stage, il y a plein de choses à apprendre mais l'ambiance dans l'équipe est littéralement pourrie. Du coup, il n'y a pas d'encadrement ou vraiment très peu, moi qui adore poser des questions j'ai même fini par arrêter à force de me faire rembarrer!
Je ne leur jette pas la pierre, elles sont en sous-effectif, l'établissement est en pleine restructuration, la pathologies sont parfois très lourdes, mais si je les comprend, je n'y suis toutefois pour rien et certains de leurs comportements sont inacceptables.
Je sais que ça "fait partie du job" mais bon sang, que c'est dur la position d'étudiant :clin:
Merci pour tes encouragements :bisous:

Sinon, ma valid de ce matin(UE 4.2 communication), c'était un test de connaissances alors qu'on nous avait parlé d'analyse de concepts :tire: Si ça vous intéresse, j'ai gardé les sujets!

Pour Theoloui59, ça va être difficile de te répondre tant les IFSI fonctionnent différemment, certains imposent les stages d'autres non... Le mieux est de te renseigner auprès de ceux dans lesquels tu t'es présenté.
Pour les lieux de stage, c'est la même chose, tu peux travailler en équipe (Matin, après-midi ou nuit), en 12h (jour:nuit) ou encore en 10h... Ca dépend du lieu de stage!

Pour Flogasp26, j'ai envie de te dire que si la reconversion te tente, fonce!!!
En même temps je comprends très bien qu'il soit difficile de quitter une situation professionnelle stable pour se réengager dans des études...
Pour ma part, la décision a été prise à partir du moment où j'ai su que j'aurai un financement pendant tout le cursus et que mon mari me soutenait complètement.

L'aspect financier est très important surtout lorsque l'on a des enfants, car ces études nécessitent beaucoup de travail personnel et je pense que ça doit devenir très compliqué s'il faut travailler à côté pour vivre... (Moi, en tous cas, je n'aurais pas pu, c'est certain!)

Le soutien familial est aussi primordial. Concilier les rôles de maman parfaite, de femme d'intérieur et d'étudiante relève de l'utopie totale et un coup de main du conjoint est absolument indispensable. Sans oublier le soutien moral, car c'est une aventure qui remue psychologiquement, et il est bien agréable de se réfugier dans des bras réconfortants et d'avoir quelqu'un pour te remonter/secouer quand tu as une baisse de forme, de moral, de motivation, un coup de blues, l'envie de tout plaquer, etc...

Bref, tout ça pour dire que rien n'est impossible avec un minimum de préparation et d'organisation. A toi de voir :clin:

Bisous les parents :bisous:
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

:D
lechatjaune a écrit :Bonsoir,

Sofifi, en ce qui concerne mon stage, il y a plein de choses à apprendre mais l'ambiance dans l'équipe est littéralement pourrie. Du coup, il n'y a pas d'encadrement ou vraiment très peu, moi qui adore poser des questions j'ai même fini par arrêter à force de me faire rembarrer!
Je ne leur jette pas la pierre, elles sont en sous-effectif, l'établissement est en pleine restructuration, la pathologies sont parfois très lourdes, mais si je les comprend, je n'y suis toutefois pour rien et certains de leurs comportements sont inacceptables.
Je sais que ça "fait partie du job" mais bon sang, que c'est dur la position d'étudiant :clin:
Merci pour tes encouragements :bisous:

Sinon, ma valid de ce matin(UE 4.2 communication), c'était un test de connaissances alors qu'on nous avait parlé d'analyse de concepts :tire: Si ça vous intéresse, j'ai gardé les sujets!

Pour Theoloui59, ça va être difficile de te répondre tant les IFSI fonctionnent différemment, certains imposent les stages d'autres non... Le mieux est de te renseigner auprès de ceux dans lesquels tu t'es présenté.
Pour les lieux de stage, c'est la même chose, tu peux travailler en équipe (Matin, après-midi ou nuit), en 12h (jour:nuit) ou encore en 10h... Ca dépend du lieu de stage!

Pour Flogasp26, j'ai envie de te dire que si la reconversion te tente, fonce!!!
En même temps je comprends très bien qu'il soit difficile de quitter une situation professionnelle stable pour se réengager dans des études...
Pour ma part, la décision a été prise à partir du moment où j'ai su que j'aurai un financement pendant tout le cursus et que mon mari me soutenait complètement.

L'aspect financier est très important surtout lorsque l'on a des enfants, car ces études nécessitent beaucoup de travail personnel et je pense que ça doit devenir très compliqué s'il faut travailler à côté pour vivre... (Moi, en tous cas, je n'aurais pas pu, c'est certain!)

Le soutien familial est aussi primordial. Concilier les rôles de maman parfaite, de femme d'intérieur et d'étudiante relève de l'utopie totale et un coup de main du conjoint est absolument indispensable. Sans oublier le soutien moral, car c'est une aventure qui remue psychologiquement, et il est bien agréable de se réfugier dans des bras réconfortants et d'avoir quelqu'un pour te remonter/secouer quand tu as une baisse de forme, de moral, de motivation, un coup de blues, l'envie de tout plaquer, etc...

Bref, tout ça pour dire que rien n'est impossible avec un minimum de préparation et d'organisation. A toi de voir :clin:

Bisous les parents :bisous:
coucou!
moi je veut bien voir le sujet de ton eval UE 4.2... :D
tu pense l'avoir reussi qd meme ?
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Répondre