Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
C'est tellement bon quand le travail porte ses fruits !!!! Pourvu que ça dure.....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
salut silby
trop bon comme tu dis; moi aussi validé pleins de trucs des bonnes appréciations sauf une phrase qui me reste en travers de la gorge :
" doit apprendre à se positionner en tant qu'étudiante et oublier d'être sure d'elle face à ses acquis antérieurs comme AS pour gagner en échanges aves les AS"
juste pour rajouter au comique de la situation; celle qui a notifier cela fut un temps donné mon ancienne cadre (j'ai bossé 2 ans pour elle dans une autre structure!!!) et j'ai démissionné donc elle a été très neutre et objective
enfin bref ce soir je dis çà y est finit
et dans 6 semaines on est en vacances et on sera des 2èmes années
bizouz le fofo
trop bon comme tu dis; moi aussi validé pleins de trucs des bonnes appréciations sauf une phrase qui me reste en travers de la gorge :
" doit apprendre à se positionner en tant qu'étudiante et oublier d'être sure d'elle face à ses acquis antérieurs comme AS pour gagner en échanges aves les AS"

juste pour rajouter au comique de la situation; celle qui a notifier cela fut un temps donné mon ancienne cadre (j'ai bossé 2 ans pour elle dans une autre structure!!!) et j'ai démissionné donc elle a été très neutre et objective

enfin bref ce soir je dis çà y est finit

bizouz le fofo
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Félicitations!!!silby a écrit :Bizouxxx les Chacha et tuttti, je viens de terminer mon stage en Gériatrie qui s'est merveilleusement bien passé grace à une super équipe bien formée à la réforme et motivée !!!
Résultat: compétences 2, 3, et 6 entierement validées et 1 , 4 et 9 presque.....
Actes acquis 2, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 13, 15, 16, 20.
Je n'en esperais pas tant en commençant le stage trop bon![]()
Voila les cours repartis, les partiels sont début juillet tous groupés avec de l'apprentissage jq'au vendredi précedent !!!!
Bon courage, on voit le bout du premier tiers temps !!!!
BIZZZZZZZ
Silby

ça nous encourage de voir qu'il y a des super terrain de stage!!!
c'est vrai que la disposition de l'équipe soignante envers nous en tant qu'étudiant, est déterminant pour que le stage se passe bien!!
je n'ai pas encore terminé le stage, il me restent trois semaines...en espérant que mon évaluation se passé bien...

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
soyez fidéles à vous méme papa maman ,j'adore vous lire,vous étes des modéles
je vous imagine bosseurs ,sensibles et le futur vous appartient,vous srez de bons soignants ça se sent
bon week end
bizzzzzzzzzzzzzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Salut à tous les papa-mamans-étudiants-futut-étudiants...
Je post rarement mais continue à donner des nouvelles quand même pour ceux qui se souviennent de moi !
Alors donc en vrac :
Nous avons déménagé dans 2 fois plus grand, quel pied !! La déco ets trés "underground-cartons" pour le moment mais c'est normal... Chloé qui a 4 ans adore la nouvelle maison mais Lucie qui a 2 ans supporte assez mal le changement. La fin d'année est tendue, elles sont fatiguées, Lucie ne sais pas si elle se sévre ou pas, elle téte, ne téte plus, reprend le sein puis s'en détourne quelques jours, y revient... Chloé est crevée et suscpetible, vivement les vacances !
Sinon je termine mon stage en soins à domicile, j'ai adoré, ma référente est trés sympa, et je vais entamer un stage en gyneco dans le service où est née ma 1ere fille... de l'autre côté du miroir !
Nous avons les évals de la fac le 14 juin, je flippe pas mal, je détéste les QCM et comme je n'ai eu accés que trés difficilement aux cours... je suis franchement inquiéte. Il y a des cours que je n'ai pas eu parceque je ne suis pas correctement équipée informatiquement chez moi et pas les moyens de racheter un ordi en ce moment... ça me fait pleurer de rage et d'injustice certains jours !!
L'éval sur le calcul de dose et la reconstitution de médicaments a été avancée de 15 jours au dernier moment alors qu'il y a pleins d'étudiants (comme moi) qui ne sont pas en stage à l'hopital et n'ont pas pratiqués.. autant dire que pour eux, ça va être trés trés difficile d'être notés sur des techniques qu'il ne connaissent pas ! On a protesté mais visiblement ça ne changera rien... J'ai vraiment du mal à me faire à l'organisation de mon IFSI même si je suis studieuse.
Bref, voilà les nouvelles. Le rythme est intense, j'attend la fin de l'année avec impatience surtout que cette année je pourrais me permettre de ne pas travailler cette année, pas comme l'été prochain, (paiment Pole Emploi), et appréhende d'éventuels rattrapages qui me plomberaient un peu mes vacances...
Sinon on a trouvé une salle pour notre mariage et j'ai commandée ma robe de mariée
Oui c'est dans 1 an mais c'est tellement sympa à organiser...
Des bises à tous !
Véro
Je post rarement mais continue à donner des nouvelles quand même pour ceux qui se souviennent de moi !
Alors donc en vrac :
Nous avons déménagé dans 2 fois plus grand, quel pied !! La déco ets trés "underground-cartons" pour le moment mais c'est normal... Chloé qui a 4 ans adore la nouvelle maison mais Lucie qui a 2 ans supporte assez mal le changement. La fin d'année est tendue, elles sont fatiguées, Lucie ne sais pas si elle se sévre ou pas, elle téte, ne téte plus, reprend le sein puis s'en détourne quelques jours, y revient... Chloé est crevée et suscpetible, vivement les vacances !
Sinon je termine mon stage en soins à domicile, j'ai adoré, ma référente est trés sympa, et je vais entamer un stage en gyneco dans le service où est née ma 1ere fille... de l'autre côté du miroir !
Nous avons les évals de la fac le 14 juin, je flippe pas mal, je détéste les QCM et comme je n'ai eu accés que trés difficilement aux cours... je suis franchement inquiéte. Il y a des cours que je n'ai pas eu parceque je ne suis pas correctement équipée informatiquement chez moi et pas les moyens de racheter un ordi en ce moment... ça me fait pleurer de rage et d'injustice certains jours !!
L'éval sur le calcul de dose et la reconstitution de médicaments a été avancée de 15 jours au dernier moment alors qu'il y a pleins d'étudiants (comme moi) qui ne sont pas en stage à l'hopital et n'ont pas pratiqués.. autant dire que pour eux, ça va être trés trés difficile d'être notés sur des techniques qu'il ne connaissent pas ! On a protesté mais visiblement ça ne changera rien... J'ai vraiment du mal à me faire à l'organisation de mon IFSI même si je suis studieuse.
Bref, voilà les nouvelles. Le rythme est intense, j'attend la fin de l'année avec impatience surtout que cette année je pourrais me permettre de ne pas travailler cette année, pas comme l'été prochain, (paiment Pole Emploi), et appréhende d'éventuels rattrapages qui me plomberaient un peu mes vacances...
Sinon on a trouvé une salle pour notre mariage et j'ai commandée ma robe de mariée

Des bises à tous !
Véro
- christel12
- Accro
Ouah Véro, tu cumules les choses toi!!! Quel courage!!!
De mon côté, demain ce sont les évals de 1.1 / 2.3 / 2.6 toute la matinée et cela devrait se finir en pic-nic (si le temps le permet) avec ceux de la promo qui le veulent.
Et jeudi c'est mon éval de calcul de doses à l'hôpital dans le service où je suis en stage.
Si tu veux Véro, je te raconterai tout dans le détail (si ça se passe bien.....).
Biz le topic et à demain (sauf si je pleure des partiels passés le matin
)
Ciao le fofo
De mon côté, demain ce sont les évals de 1.1 / 2.3 / 2.6 toute la matinée et cela devrait se finir en pic-nic (si le temps le permet) avec ceux de la promo qui le veulent.
Et jeudi c'est mon éval de calcul de doses à l'hôpital dans le service où je suis en stage.
Si tu veux Véro, je te raconterai tout dans le détail (si ça se passe bien.....).
Biz le topic et à demain (sauf si je pleure des partiels passés le matin

Ciao le fofo

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
juste
bonne fête les mamans !!!!!!!!!!!!!!
allez on continue, c'est presque la fin
bonne fête les mamans !!!!!!!!!!!!!!
allez on continue, c'est presque la fin
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
- lechatjaune
- Accro
Coucou les mum's et bonne fête à toutes!!!
(Bonjour aussi aux papas)
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout le monde s'accroche!
Plus que 6 semaines avant la fin de cette année et grand rush des examens du S2 chez moi aussi.
Pour Véro, j'ai aussi la journée de validation de la fac le 14/06 pour les UE 1.2 et 2.3, j'ai repris les cours sur word alors si tu as besoin,n'hésites pas!
tout le monde
(Bonjour aussi aux papas)
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout le monde s'accroche!
Plus que 6 semaines avant la fin de cette année et grand rush des examens du S2 chez moi aussi.
Pour Véro, j'ai aussi la journée de validation de la fac le 14/06 pour les UE 1.2 et 2.3, j'ai repris les cours sur word alors si tu as besoin,n'hésites pas!

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Salut les mamans et papas!
Alors? vos stages se passent bien?
personnellement, je suis contente, il me restent deux semaine pour le finir et j'espere que l'évaluation du portfolio se passera bien...
Mais pour cela, il a fallu que je prenne beaucoup sur moi, la place de stagiaire à notre age n'est pas facile!!
du coup, je rentre fatigue physiquement et psychologiquement!!
Bon, ce n'est pas grave, j'espere atteindre mon objectif, il y a que ça qui compte!!
Heureusement les résidents m'apportent beaucoup et ça m'enrichis personnellement!!
je vous souhaite un bon dimanche à tous!
Alors? vos stages se passent bien?
personnellement, je suis contente, il me restent deux semaine pour le finir et j'espere que l'évaluation du portfolio se passera bien...
Mais pour cela, il a fallu que je prenne beaucoup sur moi, la place de stagiaire à notre age n'est pas facile!!
du coup, je rentre fatigue physiquement et psychologiquement!!
Bon, ce n'est pas grave, j'espere atteindre mon objectif, il y a que ça qui compte!!
Heureusement les résidents m'apportent beaucoup et ça m'enrichis personnellement!!
je vous souhaite un bon dimanche à tous!
le rêve de toute une vie...ENFIN
Salut Atinif,
Bon courage pour ton eval port folio, je suis de retour en cours et ça ne m'enchante pas du tout,....... retour des problèmes d'organisation des cours, consignes pas claires, infantilisation et mauvaise foi mais bon c'est ainsi, on tient l'bon bout !!!!!
Entre temps opération de mon fils ainé (Gabin 7 ans; diabolos et végétation), retour en pédiatrie....
Bizzzz
Silby
Bon courage pour ton eval port folio, je suis de retour en cours et ça ne m'enchante pas du tout,....... retour des problèmes d'organisation des cours, consignes pas claires, infantilisation et mauvaise foi mais bon c'est ainsi, on tient l'bon bout !!!!!
Entre temps opération de mon fils ainé (Gabin 7 ans; diabolos et végétation), retour en pédiatrie....
Bizzzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- lechatjaune
- Accro

Dernière semaine de stage et remplissage du port-folio prévue à partir de demain. Très formateur, même dans les pires moments de la 1e partie...
La technique s'acquiert rapidement et la dextérité des gestes vient avec la pratique, le plus difficile reste le relationnel et pas uniquement avec les patients.
J'ai aussi appris, contrairement à ce que je croyais initialement (innocemment), que l'âge a une influence déterminante sur les rapports dans l'équipe.
La confrontation de notre image de femme/homme mûr(e) avec notre statut d'étudiant aboutit parfois à des situations conflictuelles car chacun cherche sa place selon sa propre échelle de valeur et l'incompréhension s'instaure rapidement.
Je suppose que mon expérience est toute personnelle puisqu'intimement liée à ce lieu de stage, mais en tous cas, j'aborderai le prochain stage différemment!
Un truc amusant aussi, j'avais des étudiants des promotions supérieures avec moi qui ont tous eu des MSP pendant leur stage. 2 constats :
1. Ils ont été beaucoup plus encadrés "en technique" : "Bon toi tu n'as pas de MSP donc je vais plutôt encadrer X en technique alors...." argggggg....
2. Il y a un avant-MSP, période très studieuse et chargée de stress jusqu'au jour de l'examen, puis il y a un après-MSP où l'étudiant devient beaucoup plus spectateur de son stage! Donc quand la MSP a lieu la 2e semaine d'un stage qui en compte 5...

Bon, il faut que j'aille réviser les matières pa-ssio-nan-tes de ce 2e semestre avant d'aller me ramasser à la validation de lundi prochain....

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
bonne conval à ton bout de chou siby,petite
aux as en stage,qu'est ce vous trouvez le plus sport,vous a t'on déjà fait remarquer votre ancienne fonction et votre connaissance dans un profil négatif
bizzzz et détermination

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
encore mie
j'aimerai que vous m'informiez sur une semaine de cours,planning et quand avez vous fait votre premier stage,en 1ére année et où
,en fait fréquence de cours stage
merchi,bizzzzzz 

Semaine de cours 8H30-18H au plus tard...
Planning une semaine à l'avance mais modifiable à merci...
Stage : 5 semaines sur Octobre-Novembre, j'etais en neuro mais svt geriatrie car Competence 3 en priorité.
2em stage gériatrie 10 semaines coupées en 2 par les vacances de paques (15 jours). Le reste c'est des cours.
1ere année 15 semaines de stage sur 40 semaines d'ecole, 2em année 20 semaines de stage, 3em année 25 semaines de stages.....
Voila en gros et uniquement dans certains IFSI
Silby
Planning une semaine à l'avance mais modifiable à merci...
Stage : 5 semaines sur Octobre-Novembre, j'etais en neuro mais svt geriatrie car Competence 3 en priorité.
2em stage gériatrie 10 semaines coupées en 2 par les vacances de paques (15 jours). Le reste c'est des cours.
1ere année 15 semaines de stage sur 40 semaines d'ecole, 2em année 20 semaines de stage, 3em année 25 semaines de stages.....
Voila en gros et uniquement dans certains IFSI
Silby
44 ans, IDE aux Urgences