Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Je viens de voir dans le forum, les questions qui sont tombes en 1er année sur les cycles de la vie....
on a eu de la chance de les valider l'année dernière!!!!!!

on a eu de la chance de les valider l'année dernière!!!!!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
oui c'est surAtinif a écrit :Je viens de voir dans le forum, les questions qui sont tombes en 1er année sur les cycles de la vie....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
on a eu de la chance de les valider l'année dernière!!!!!!![]()
![]()
chez nous cette année c'est les toubib qui font eval 1 année alors que pour nous les formateurs ont un droit de regard

je ne veux pas redoubler

bonne chance a tous pour ces 15 jours difficiles!!!!!

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
- lechatjaune
- Accro

Un bail que je ne suis pas venue par ici alors pour commencer tous mes voeux pour cette année 2011 et la même réussite que l'an dernier!
Je suis en plein rush des validations du S3, impossible de tout retenir et une dette de sommeil qui s'accroit fortement.
C'est nouveau chez nous ce regroupement de validations et franchement c'est nul au possible...
Prochain stage vers mi-février je crois et pour moi c'est direction la psychiatrie, je suis blasée par mon parcours de stage...
Bref une année qui démarre en fanfare

Bon courage pour cette fin de semestre et vivement le 04/02 au soir

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Salut ChatJaune, contente de te voir !
Moi aussi je suis en plein rush des évals du S3 et je commence à couler complétement... Je suis consternée par les cours de la fac, dépassée, larguée, noyée, paniquée, désespérée !!!! Je ne détaillerais pas ici ni le fond ni la forme des cours de fac, encore moins les conditions dans lesquelles nous pouvons y accéder, sinon je vais devenir aigre... Et aujourd'hui l'annonce dans parcours de stage absolument pas dans la ligne de mes objectifs d'amélioration me donne encore un coup au moral...En milieu de 2e année je commence à paniquer sec, je me trouve tellement en retard sur ma dextérité en soins techniques
Je retourne m'arracher les cheveux sur la pharmaco, à laquelle je ne comprend rien, dans la plupart des cas !
Bon courage !
Moi aussi je suis en plein rush des évals du S3 et je commence à couler complétement... Je suis consternée par les cours de la fac, dépassée, larguée, noyée, paniquée, désespérée !!!! Je ne détaillerais pas ici ni le fond ni la forme des cours de fac, encore moins les conditions dans lesquelles nous pouvons y accéder, sinon je vais devenir aigre... Et aujourd'hui l'annonce dans parcours de stage absolument pas dans la ligne de mes objectifs d'amélioration me donne encore un coup au moral...En milieu de 2e année je commence à paniquer sec, je me trouve tellement en retard sur ma dextérité en soins techniques

Je retourne m'arracher les cheveux sur la pharmaco, à laquelle je ne comprend rien, dans la plupart des cas !
Bon courage !

Eval la semaine prochaine pour moi!
bon courage à tous ceux qui passent les eval cette semaine!!!

le rêve de toute une vie...ENFIN
Salut les filles dur dur ces moments de partiels, demain après midi 2.5 2.8 maman j'ai peur c'est impossible de retenir tout ça, ou si j'y arrive je fais mon internat en médecine !
J'aurais fait tout ce que je peux !
Courage ! On a passé la moitié de notre cursus sachant qu'il reste 60 semaines environ dont 35 en stage et beaucoup de recherche, ça devrait être moins lourd...
(3 étudiants de ma promo arrêtent leurs études après ce stage)
Tenez bon !
Silby
J'aurais fait tout ce que je peux !
Courage ! On a passé la moitié de notre cursus sachant qu'il reste 60 semaines environ dont 35 en stage et beaucoup de recherche, ça devrait être moins lourd...
(3 étudiants de ma promo arrêtent leurs études après ce stage)
Tenez bon !

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Houhou aller courage !!
Nous demain on passe "processus obstructifs", "pharmaco" et "processus infectieux", tout le même jour. Et ensuite, les UE "intégrative" et "processus éducatifs".
Comme Sliby, si j'arrive à tout me retenir, je me reconvertie, et je postule à Questions pour un Champion
Nous demain on passe "processus obstructifs", "pharmaco" et "processus infectieux", tout le même jour. Et ensuite, les UE "intégrative" et "processus éducatifs".
Comme Sliby, si j'arrive à tout me retenir, je me reconvertie, et je postule à Questions pour un Champion

- christel12
- Accro
Bonjour,
Le stage est fini, super équipe et mes objectifs sont atteints, bien moins brillants que Silby
, mais je poursuis mon bonhomme de chemin.
pour ma part les évals les plus dures sont derrière, de mon côté ce n'était rien d'inacessible même si j'ai fait des erreurs (à me foutre des baffes avec le recul...)
Reste la semaine prochaine la semaine d'intégration avec qq évals de groupe (3.2 et 3.3).
Bonne chance à vous!

Le stage est fini, super équipe et mes objectifs sont atteints, bien moins brillants que Silby

pour ma part les évals les plus dures sont derrière, de mon côté ce n'était rien d'inacessible même si j'ai fait des erreurs (à me foutre des baffes avec le recul...)
Reste la semaine prochaine la semaine d'intégration avec qq évals de groupe (3.2 et 3.3).
Bonne chance à vous!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
hello a tous
dernière de semaine de semestre3 et nous aurons fait la moitié!
stage terminé, tout va bien
plusieurs compétences validées
reste 4.6,3.2, 3.3, 5.3 à passer puis vendredi repos!!!!
et début semestre 4
dur dur touche pas terre
bonne chance a tous
dernière de semaine de semestre3 et nous aurons fait la moitié!
stage terminé, tout va bien

reste 4.6,3.2, 3.3, 5.3 à passer puis vendredi repos!!!!
et début semestre 4
dur dur touche pas terre
bonne chance a tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
- lechatjaune
- Accro

Bon... la rafale des partiels a mal démarré pour ma part avec un plantage magistral sur l'épreuve écrite de la 5.3 vendredi.
On aurait dit que mon cerveau avait fondu ou que je faisais une démarche de soins complète pour la 1e fois... Un peu énervant!
Aujourd'hui nous validons les épreuves de la fac, donc les UE 2.5 2.8 et 2.11 et cette année c'est le grand jeu, tous alignés dans la salle des fêtes!!!
D'ailleurs une grosse pensée pour ma copinaute de galère avec l'UPMC(

Et pour te rassurer, mon cerveau n'a pas ingurgité la totalité des 56 cours disponibles, parce que c'est juste... impossible!!!
Bon courage pour aujourd'hui
Bonne chance les parents pour la fin des partiels/stage/semestre

Mon p'tit chat, j'ai bien pensé à toi !!!
perso l'infectieux a été une boucherie..
l'obstructif, bof bof mais il fait partit de ce que j'ai le moins approfondi, pas le temps, pas le temps !
cet aprém j'ai a pharmaco (MAMAN J'AI PEUR) et l'éval de l'IFSI sur l'infectieux... vu mon vautrage de ce matin, je suis pas super motivée... on s'accroche !!
A ce soir lechatjaune, du viendra nous raconter, hein ?
perso l'infectieux a été une boucherie..
l'obstructif, bof bof mais il fait partit de ce que j'ai le moins approfondi, pas le temps, pas le temps !
cet aprém j'ai a pharmaco (MAMAN J'AI PEUR) et l'éval de l'IFSI sur l'infectieux... vu mon vautrage de ce matin, je suis pas super motivée... on s'accroche !!
A ce soir lechatjaune, du viendra nous raconter, hein ?

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la pharmacooooooooooooooooooooooo
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh....
ce soir, relâche !!! Ah ? J'ai des enfants ? Ah, j'ai un conjoint ? Ho ! Bonjour Monsieur, on se connais ? Ha nous avons des enfants ensemble ? Sans rire...
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh....
ce soir, relâche !!! Ah ? J'ai des enfants ? Ah, j'ai un conjoint ? Ho ! Bonjour Monsieur, on se connais ? Ha nous avons des enfants ensemble ? Sans rire...
- christel12
- Accro
Courage les filles pour cette semaine de folie....
Plein de pensées pour vous et vos évals de malade système fac...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel12 a écrit :Courage les filles pour cette semaine de folie....
heuuuuuuuuuu ? Tu n'as pas d'évals de la fac de médecine ?
j'ai entendu des égendes urbaines selon lesquelles il existait des IFSI qui fonctionnent comme ça mais je refuse d'y croire

- lechatjaune
- Accro

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est fini la fac!!!!!!!
Ma véro, j'ai bien pensé à toi aussi aujourd'hui, quelle galère ces valids de fac!!!!
Alors mon ressenti :
2.5 : L'épreuve que je redoutais le plus.... J'ai lu le sujet et j'ai halluciné, je m'attendais à des questions beaucoup plus tordues, donc ça m'a paru assez facile.
Trop même, puisque j'avais fini en 30 minutes...
Donc ou je me suis vautrée totalement ou c'est bon.
2.8 : Mais qui est le grand malade qui a rédigé ce QCM??? Plein de formulations compliquées et des questions négatives du style "parmi les symptômes de telle pathologie lequel n'est pas évocateur de cette pathologie?" ou alors alternance de questions où il faut cocher la réponse vraie puis à la question suivante la réponse fausse.... Aaaaaaaarg!!!
Bof bof celle-là, j'aime pas la BPCO et ils se sont lâchés sur cette patho!
2.11 : Je partais confiante... jusqu'à ce que j'ai lu la 1e question! Pas compris... 3 lectures avant de trouver le piège...
Maintenant je sais, il y a au moins 2 malades qui rédigent des questions de QCM à la fac Pierre & Marie Curie!!!
Ah oui, un autre truc : "Quel médicament prescrivez-vous dans tel cas"

Bref cette épreuve... comment dire...? Je crois que c'est bon pour la session 2
Mais je bosserai différemment pour les rattrapages, moins de prise de tête

Bon sinon la mauvaise nouvelle du jour : Notre dernière validation IFSI du S3 aura lieu .......la semaine prochaine, donc au S4.....
Et moi qui pensais passer un WE tranquille, ben.... c'est raté!
Des fois je les hais dans mon IFSI