Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Re: Parents Promo 2009-2012

Message par Le Loup »

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" ah.....ça me rappelle ma SHS en médecine..... que de souvenirs....
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

puppy a écrit :Coucou, moi c'est Fanny! :coucouc:
J'ai 32 ans et je suis maman d'un p'tit Arsène de presque 3 ans. Comme Pruneline, je suis ESI 2009-2012 au CHU de Nantes, à l'origine, je viens de Strasbourg. On ne se connait pas; probablement du fait qu'on est très nombreux. Je suis dans le groupe A1...
Je suis comme toi ambre, contente, mais pleins de craintes, et j'avoue que j'ai pris un sacré coup de vieux en voyant les personnes qui composent la promo.
En tout cas pour l'instant, je touve cela très enrichissant, et j'ai hâte de voir la suite!
Coucou,
Moi je suis dans le groupe B8 !!! Mais c'est vrai qu'étant 200 dans le promo, c'est encore difficile de se repérer.
Première journée entière en laissant les 3 poussins. Difficile ce matin mais qu'est ce que j'étais contente une fois sur place :D

Par contre au niveau orgnisation, pour les parents comme nous, il faut que cela soit béton.
A Nantes, nous n'avons l'emploi du temps que pour cette semaine et encore, il a déjà changé : vendredi on devait finir à
15h00 et ce matin on a appris que c'était 17h15. Moi qui comptait pouvoir aller à l'école chercher ma cadette :pleure:

A plus tard.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

salut, moi c'est michelle,

35 ans maman de deux adorables diables thess 11 ans et thomas 7 ans

en reconversion apres 10 ans de changement fréquent de carrière professionnelle

angoisse doute et stress sur cette réorientation mais aussi excitation joie en train et motivation :mrgreen:

les enfants sont en vacance encore pendant 1 semaine à voir quand ils vont revenir de chez papy pour le rythme :peur:
ESI 2009/2012 :-)
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

Bah alors les papas et les mamans 2009-2012 :coucouc:

Venez nous raconter comment ça se passe.
Ici l'organisation se met plutôt bien en place mais qu'est ce que c'est dur de se mettre à travailler le soir quand les enfants sont au lit et que tout est à peu près fait (débarsasser, faire la vaisselle, etc....) Heureusement que mon chéri participe autant voir plus que moi à la vie de la famille.

Souvent le soir, je n'ai qu'une envie, m'écrouler sur le canapé :pleure:

Et vous vous arrivez à travailler le soir ?

Sinon, cet après midi, nous n'avons pas cours, donc du coup je vais en profiter pour avancer.
Pour les mamans qui se sont présentées et qui sont aussi à Nantes, dans quel groupe êtes vous ? Moi c'est le groupe B8.

A plus tard.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

Antoine de St Exupéry
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou!
Pruneline, je suis dans le groupa A1! Je n'ai pas répondu plus tôt, car nous venons de nous installer à Saint-Géréon (à côté d'Ancenis), et nous venons seulement d'avoir internet :clin:
Purée, ce soir c'est repos! Je ne fais rien ...que de me faire plaisir! Les cours en amphi m'ont achevé...Sur la fin, je n'y comprenais plus rien...Je vais mettre un temps fou à remettre les cours au propre, si j'essaye en même temps de comprendre ce que j'ai écrit, alors là... :hihi: Bon je commence demain matin et je terminerai ce week-end , mais là j'en peux plus!
J'étais bien contente de rentrer ce soir: "Home Sweet home". Manger et "glandouiller" me semble un excellent programme pour se reposer les neurones. J'ai un peu honte (un tout petit peu seulement...), mais j'avoue être pressée que mon fils aille se coucher, pour en profiter un peu plus :mrgreen:
Et pour vous comment cela se passe t'il? Le rythme n'est pas trop intensif?
A bientôt!
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

puppy a écrit :Coucou!
Pruneline, je suis dans le groupa A1! Je n'ai pas répondu plus tôt, car nous venons de nous installer à Saint-Géréon (à côté d'Ancenis), et nous venons seulement d'avoir internet :clin:
Purée, ce soir c'est repos! Je ne fais rien ...que de me faire plaisir! Les cours en amphi m'ont achevé...Sur la fin, je n'y comprenais plus rien...Je vais mettre un temps fou à remettre les cours au propre, si j'essaye en même temps de comprendre ce que j'ai écrit, alors là... :hihi: Bon je commence demain matin et je terminerai ce week-end , mais là j'en peux plus!
J'étais bien contente de rentrer ce soir: "Home Sweet home". Manger et "glandouiller" me semble un excellent programme pour se reposer les neurones. J'ai un peu honte (un tout petit peu seulement...), mais j'avoue être pressée que mon fils aille se coucher, pour en profiter un peu plus :mrgreen:
Et pour vous comment cela se passe t'il? Le rythme n'est pas trop intensif?
A bientôt!
Coucou,
Je crois que l'on s'est parlé ce matin au sujet de Pôle Emploi. C'est pas toi dont ils ont perdu le dossier ??? On était avec Christophe en train de parler de l'AFF. Tu as un petit accent, tu ne viendrais pas d'Alsace par hasard ? Je dis ça parce que je suis moitié Alsacienne et que je connais bien !!!

Pour l'instant pas trop de parents dans les parages, mais c'est vrai qu'après les cours, on est pas mal occupé avec les enfants.
Pour te déculpabiliser, moi aussi parfois j'ai hâte que mes filles aillent au lit pour souffler un peu :mrgreen:

A plus tard.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

Antoine de St Exupéry
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

pour nous les cours c'est tous les jours 8h30 17h30 aucune demi journée de libre.

le soir j'suis lessivée et franchement le courage me manque franchement pour apprendre et faire les fiches le soir :ave:

heureusement, je suis dans un petit ifsi donc pas de cours en amphi, on a le temps de bien les prendre donc pas de recopiage.
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Bonsoir, pour moi la rentrée c'est seulement en septembre, mais j'aimerais bien vous suivre et papoter avec vous même si on est en décalé de 6 mois, vous m'acceptez? :)
J'ai 34 ans, en reconversion totale (j'étais dans le juridique avant), mariée mais chéri pas beaucoup là (va falloir assurer côté organisation), et 3 loupiots de 7 ans, 4 ans, et 8 mois!
J'avoue que ce qui me préoccupe le plus, c'est la "logistique", déjà en temps normal pour ne rien oublier c'est pas évident (ça va du rdv dentiste au costume de carnaval pour l'école, les goûters, les tickets cantine, le foot du grand, les couches de la petite :roll: etc etc...), alors en rajoutant les cours, les stages, bosser le soir ... :peur: ça va faire beaucoup pour une seule tête!!!
Je comprends vos envies de "glandouille" du soir en tous cas :mrgreen:
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

t'as du courage avec trois p'tits loups et un cheri pas svt la :clap:

moi j'ai encore du mal au niveau de l'oragnisation et mes mes p'tits ont 7 et 11ans et un super amoureux qui m'aide beaucoup
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou,
Je crois que l'on s'est parlé ce matin au sujet de Pôle Emploi. C'est pas toi dont ils ont perdu le dossier ??? On était avec Christophe en train de parler de l'AFF. Tu as un petit accent, tu ne viendrais pas d'Alsace par hasard ? Je dis ça parce que je suis moitié Alsacienne et que je connais bien !!!

Pour l'instant pas trop de parents dans les parages, mais c'est vrai qu'après les cours, on est pas mal occupé avec les enfants.
Pour te déculpabiliser, moi aussi parfois j'ai hâte que mes filles aillent au lit pour souffler un peu :mrgreen:

A plus tard.

Non ne me dis pas que j'ai un accent alsacien :peur: Je ne renie pas mes origines, mais l'accent alsacien c'est pas très ...joli quoi! :clin:
Oui oui je vois qui tu es maintenant! C'est moi qui suis venue m'incruster à la discussion sur l'AFF avec Christophe. Il y a un garçon de mon groupe qui a eu une notification comme quoi elle lui serait versée très bientôt, donc c'est bien à nouveau remis en route! Purée quel soulagement!
Ces derniers temps, je suis bien les cours, mais le soir je me laisse un peu aller niveau boulot. Je sais qu'il faut que je m'y mette, mais je suis bien trop fatiguée après le repas...Même si c'est pas bien, je sens que malgré mes bonnes résolutions, je vais bosser comme une malade à la fin avant l'éval. Ben je vais faire ce que je peux. Je pars dans le principe que je m'instruis pour faire un métier qui me plait, mais j'ai pas envie de me rendre malade de stress avec cela. Inchallah!
Voili, voilou, c'était la petite pensée du jour; et peut-être que demain se sera autre chose, et que je serai méga stressée car trop hyper à la bourreuh :clin:
En tout cas très bonne soirée à vous!
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

Non ne me dis pas que j'ai un accent alsacien :peur: Je ne renie pas mes origines, mais l'accent alsacien c'est pas très ...joli quoi! :clin:
Oui oui je vois qui tu es maintenant! C'est moi qui suis venue m'incruster à la discussion sur l'AFF avec Christophe. Il y a un garçon de mon groupe qui a eu une notification comme quoi elle lui serait versée très bientôt, donc c'est bien à nouveau remis en route! Purée quel soulagement!
Ces derniers temps, je suis bien les cours, mais le soir je me laisse un peu aller niveau boulot. Je sais qu'il faut que je m'y mette, mais je suis bien trop fatiguée après le repas...Même si c'est pas bien, je sens que malgré mes bonnes résolutions, je vais bosser comme une malade à la fin avant l'éval. Ben je vais faire ce que je peux. Je pars dans le principe que je m'instruis pour faire un métier qui me plait, mais j'ai pas envie de me rendre malade de stress avec cela. Inchallah!
Voili, voilou, c'était la petite pensée du jour; et peut-être que demain se sera autre chose, et que je serai méga stressée car trop hyper à la bourreuh :clin:
En tout cas très bonne soirée à vous![/quote]

Très très léger l'accent alsacien :D . Et puis moi je trouve ça plutôt mignon, enfin c'est un peu ma madeleine de Proust (rapport à ma grand-mère).
Je te rassure, j'ai du mal à suivre mes bonnes résolutions du début au niveau travail à la maison. Il faut dire qu'avec les journées qu'on a parfois (style 14 heures d'amphi en 2 jours), le soir je suis HS.
Et puis, il faut aussi consacrer du temps aux enfants car déjà que leur nouveau rythme de vie est beaucoup plus soutenu qu'auparavant (je parle pour mes filles en tout cas), si en plus je rentre pour disparaître bosser, je crois que l'équilibre familial va en pâtir :wouahh:
Bonne soirée à vous.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

Antoine de St Exupéry
jmp
Forcené
Forcené

Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par jmp »

Et bien voilà, on commence un nouveau Topic... Alors que Mamans 2009 n'est pas fini, une "translation" commencent à s'operer en attendant les résultats de toutes et tous..... Persuadé qu'elles et ils vont réussir, voici l'ébauche de ce nouveau topic. Je sais que quand elles/ils vont le découvrir elles/ils seront vert de rage, anxieux, content, leur coeur va battre trés fort car elles/ils voudront en faire parti.

Voilà c'est ouvert... Y a plus qu'a attendre les Mamans 2009!!!!!

Je vous attends les fillllllllllllleeeeeeeeess et le gars (les autres aussi!). :D
Dernière modification par jmp le 24 juin 2009 10:29, modifié 2 fois.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papa 2009/2012

Message par afilgoud »

Je suis off dans ce topic mais je viens faire un petit coucou, c'est moi qui avait ouvert celui des parents 2008 (sic, souvenir et nostalgie....). J'espère que ce topic va grandir et grandir encore jusqu'en septembre. bonne chance à tous et pour toutes vos interrogations, passez nous voir :"parents 2008", on se fera un plaisir .... de vous transmettre tout tout et tout.:bisous:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je bave devant ta joie.... J-7 :peur:
S1 validé
Mimi2705
Habitué
Habitué

Message par Mimi2705 »

Salut,

Sympa jmp l'ouverture de ce topic !
Comme toi je suis sûre que grand nombre des habitués de mamans 2009 nous rejoindrons très vite ici.
Pour ma part je me suis lancée dans le processus vaccination/visite médicale/validation par la santé au travail. Sauf qu'il y a pénurie de tubertest !
Puis je vais profiter de l'été pour remettre mon anglais à niveau, à ce propos, quelqu'un sait quel sera le niveau des cours d'anglais ?

Allez, vivement que ce topic grandisse !
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
Répondre