Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Bonjour a tous,
voila je suis tres inquiéte
j'été et je suis toujours dans l'attente de ma nouvelle carte vital est dans mon dossier d'inscription il demande la photocopie de la carte et l'attestation!
et la je me rend compte que c'est écris:
"LE DOSSIER D'INSCRIPTION COMPLET EST A RETOURNER POUR LE LUNDI 23 AOUT 2010 DERINER DELAI"
vous penser que le cachet de la poste fesant foi ou il devais avoir les dossier sur leur bureau demain
je suis paniqué j'ai peur qu'il me refuse mon inscription pour sa!
en plus de sa il sont en vacance jusqu'au 23 alors impossible de les joindre
voila je suis tres inquiéte
j'été et je suis toujours dans l'attente de ma nouvelle carte vital est dans mon dossier d'inscription il demande la photocopie de la carte et l'attestation!
et la je me rend compte que c'est écris:
"LE DOSSIER D'INSCRIPTION COMPLET EST A RETOURNER POUR LE LUNDI 23 AOUT 2010 DERINER DELAI"
vous penser que le cachet de la poste fesant foi ou il devais avoir les dossier sur leur bureau demain
je suis paniqué j'ai peur qu'il me refuse mon inscription pour sa!
en plus de sa il sont en vacance jusqu'au 23 alors impossible de les joindre
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
- augusta
- Star VIP
Je crois que le cachet de la poste fait foi
tu l'as posté ou pas?
Sinon tu déposes en main propre lundi

tu l'as posté ou pas?
Sinon tu déposes en main propre lundi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
non je l'ai pas encore posté, est il sont en vacance jusqu'au 23/08 alors je c'est pas si il ouvre demain ou mardi demain j'appel si il sont pas la je vais a la poste au guichet comme sa il mette le tampon devant moi que sa me rassure cas la c'est le stress
merci beaucoup augusta

merci beaucoup augusta
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
ESI Rabelais
- augusta
- Star VIP
Vu le délai très court, si tu peux va le déposer en mains propres....
Le 23 c'est demain!!! et avec la poste rien n'est sûr....
Il aurait fallu que tu le postes hier pour avoir un cachet antérieur au 23...
Bref....moi j'irai le déposer c'est sûr...
Le 23 c'est demain!!! et avec la poste rien n'est sûr....

Il aurait fallu que tu le postes hier pour avoir un cachet antérieur au 23...
Bref....moi j'irai le déposer c'est sûr...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
pas bête je vais peut etre faire ca aussi, car c'est aussi mon homme qui ma poussé à faire l'école maintenant et que ca irai.mirabelle8852 a écrit :oui, à mon avis, il ne faut pa stresser avant......tout se mettera en place au moment venu, moi j'espere surtout avoir des stages assez proches de chez moi...c'est pas gagner!j'habites dans un trou!!mdr...je suis à 45 min de l'ecole...et min 40 min du premier hopital! ouhlala!!! quelle perte de temps ces trajets! mais bon, il faut y passer...et je pense bien profitez de mon loulou dès que je rentrerai...quand je ne serai pas d'aprem'.
pour ce qui est de mon mari, un jour, je lui ai ecrit un mot (comme tous les jours, on aime se faire des petits mots quand on se croise..), en lui expliquant que ce serait 3 ans pas facile, pour gerer maison, boulot...et que du coup je doutais!
il m'a repondu qu'il était là, et qu'il s'occuperait un maximum de la maison, qu'il fallait que je fonce!!
2 jours apres, j'ai relu le mot...et je lui ai fais signé!! au cas où il relâche un peu pendant les 3 ans![]()
juste pour vous dire, qu'il est pris au piege!! et que moi...je suis un peu plus zen!!!![]()
les jours commencent à se compter...bonne rentrée à tous
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
-
- Régulier
puce 52 a écrit :pas bête je vais peut etre faire ca aussi, car c'est aussi mon homme qui ma poussé à faire l'école maintenant et que ca irai.mirabelle8852 a écrit :oui, à mon avis, il ne faut pa stresser avant......tout se mettera en place au moment venu, moi j'espere surtout avoir des stages assez proches de chez moi...c'est pas gagner!j'habites dans un trou!!mdr...je suis à 45 min de l'ecole...et min 40 min du premier hopital! ouhlala!!! quelle perte de temps ces trajets! mais bon, il faut y passer...et je pense bien profitez de mon loulou dès que je rentrerai...quand je ne serai pas d'aprem'.
pour ce qui est de mon mari, un jour, je lui ai ecrit un mot (comme tous les jours, on aime se faire des petits mots quand on se croise..), en lui expliquant que ce serait 3 ans pas facile, pour gerer maison, boulot...et que du coup je doutais!
il m'a repondu qu'il était là, et qu'il s'occuperait un maximum de la maison, qu'il fallait que je fonce!!
2 jours apres, j'ai relu le mot...et je lui ai fais signé!! au cas où il relâche un peu pendant les 3 ans![]()
juste pour vous dire, qu'il est pris au piege!! et que moi...je suis un peu plus zen!!!![]()
les jours commencent à se compter...bonne rentrée à tous
oh bah oui! il faut toujours une preuve...surtout pour mon homme!

Coucou,
le mien est content que je fasse cette formation car c'est ce que je veux faire et puis infirmier étant un métier tendu : j'aurais tjrs du travail surtout pour le suivre si il est muté (très terre à terre pour une fois mon homme
)
Par contre côté aide ménagère il a pas l'air fort motivé, bon en même temps il sera bien obligé si il ne veut pas vivre dans le bazar complet
A voir à voir
le mien est content que je fasse cette formation car c'est ce que je veux faire et puis infirmier étant un métier tendu : j'aurais tjrs du travail surtout pour le suivre si il est muté (très terre à terre pour une fois mon homme

Par contre côté aide ménagère il a pas l'air fort motivé, bon en même temps il sera bien obligé si il ne veut pas vivre dans le bazar complet
A voir à voir

ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
Maman comblée
le mien étant infirmier me coache à fond mais je vais pas vraiment compter sur lui pour les révisions : il a une méthode particulière pour réviser, il n'utilise que des moyens mnémotechnique et comme il a une super mémoire photographique, il lit une fois et il y connait par cœur
. Et il était sur l'ancien programme et n'allait quasi qu'aux cours obligatoires et il a fini dans les premiers de sa promo. En plus je vais être dans le même ifsi que lui, j'ai une sacré pression.
Après pour les taches ménagères là va falloir qu'il s'y mette car la maison va pas se nettoyer toute seule
.
Au fait comment vous sentez-vous à 2 semaines de la rentrée ?
Pour ma part le stress monte un peu, mais c'est surtout à cause de la peur de l'inconnu, comment vont se passer les cours, les stages. Et surtout vais-je y arriver, j'ai toujours un petit doute, je veux être infirmière mais on obtient pas le diplôme dans une pochette surprise
. Enfin vivement que ça commence car j'en peux plus d'attendre, même je n'aurais jamais était aussi proche 

Après pour les taches ménagères là va falloir qu'il s'y mette car la maison va pas se nettoyer toute seule

Au fait comment vous sentez-vous à 2 semaines de la rentrée ?
Pour ma part le stress monte un peu, mais c'est surtout à cause de la peur de l'inconnu, comment vont se passer les cours, les stages. Et surtout vais-je y arriver, j'ai toujours un petit doute, je veux être infirmière mais on obtient pas le diplôme dans une pochette surprise

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- Emmanouchka
- Forcené
à deux semaines de la rentrée, je me sens excitée, j'ai hâte de commencer, d'avoir réponse aux questions que je me pose (stages, évaluations, etc..). Mais bon comme toi, j'ai peur de l'inconnu: vais-je bien m'intégrer avec une promo essentiellement composée de jeunes personnes (je ne suis pas très vieille, j'ai 25ans, mais quand on a des enfants, ce n'est plus pareil).Vais-je arriver à concilier ma vie de famille, et mes études? Est-ce que je vais y arriver? c'est quand même une formation éprouvante.
Je suis anxieuse et excitée en même temps. Je suis en train de me convaincre que ça ne sert à rien de culpabiliser par rapport à mes enfants, mais rien n'y fait, je culpabilise un petit peu.
Bref, je suis pleine de sentiments ambivalents! En attendant, je profite pleinement de ma famille, et c'est le pied!
Je suis anxieuse et excitée en même temps. Je suis en train de me convaincre que ça ne sert à rien de culpabiliser par rapport à mes enfants, mais rien n'y fait, je culpabilise un petit peu.
Bref, je suis pleine de sentiments ambivalents! En attendant, je profite pleinement de ma famille, et c'est le pied!
chalut,à2 semaines je me sens sereine ça se concretise
mon bureau est installé dans ma chambre conjugal
trés calme
j'ai mis qques cartes qui me plaisent au mur et tous mes bouquins fournitures
derniére chose qui se fait à l'instant méme l'opération de mon ainé des dents de sagesse aprés plus rien a penser
ouf,que du repis .je lis de l'anglais médical en dilettante ,des restes surgissent
j'ai relu les fiches d'anat du forum(ca,na,p,etc...)et je viens réguliérement vous lire
ah oui j'ai fait des tomates farcies pour le congélo,je suis pas mal en salades composées
coquilettes,oeufs durs ,maqureaux nature,surimi ,tomates ça plait
je varies les ingrédients c'est toujours 1 succés
bizzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
et oui fini l'insoucianceEmmanouchka a écrit :à deux semaines de la rentrée, je me sens excitée, j'ai hâte de commencer, d'avoir réponse aux questions que je me pose (stages, évaluations, etc..). Mais bon comme toi, j'ai peur de l'inconnu: vais-je bien m'intégrer avec une promo essentiellement composée de jeunes personnes (je ne suis pas très vieille, j'ai 25ans, mais quand on a des enfants, ce n'est plus pareil).Vais-je arriver à concilier ma vie de famille, et mes études? Est-ce que je vais y arriver? c'est quand même une formation éprouvante.

chacha64 a écrit :chalut,à2 semaines je me sens sereine ça se concretisemon bureau est installé dans ma chambre conjugal
trés calme
j'ai mis qques cartes qui me plaisent au mur et tous mes bouquins fournitures
derniére chose qui se fait à l'instant méme l'opération de mon ainé des dents de sagesse aprés plus rien a penser
ouf,que du repis .je lis de l'anglais médical en dilettante ,des restes surgissent
j'ai relu les fiches d'anat du forum(ca,na,p,etc...)et je viens réguliérement vous lire
ah oui j'ai fait des tomates farcies pour le congélo,je suis pas mal en salades composées
coquilettes,oeufs durs ,maqureaux nature,surimi ,tomates ça plait
je varies les ingrédients c'est toujours 1 succés
bizzz

Bon allé vivement le 06.09 ou plutôt le 03 car c'est la pré-rentrée et déjà ce sera une tite étape.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
-
- Régulier
à semaines...éh ben, quand j'y pense pas, tout va bien! et qu'en j'y pense...petit noeud à l'estomac..
ça y'est je suis en vacances, je vais profiter de mon petit homme!..et de mon grand homme aussi!!!
mes appréhension sont surtout les stages, j'espere que je ne vais pas en avoir trop loin, j'haites dejà dans un trou...car sinon, adieu la vie de famille! et c'est mon booster quand les moments sont difficiles!! juste ça qui m'ennuie, mais j'essaye de ne pas trop y penser, et je me dis qu'un stage c'est 10 semaines, et si je reviens que les weeks ends, eh bien tant pis, il faut faire des sacrifices. mon petit bout a une tres bonne nounou et un super papa, c'est le principal! quand à moi, il faut bien qu'il se separe de temps en temps, je ne l'ai pas appeler Tanguy!!!
voilà, sinon tout vas bien. n'y pensez pas trop, il sera grand temps le moment voulu!!allez profiter à fond...car la zen attitude ce sera seulement dans 3ans et 3 mois!..de quoi avoir le temps d'attraper un ulcere dû au stress!

mes appréhension sont surtout les stages, j'espere que je ne vais pas en avoir trop loin, j'haites dejà dans un trou...car sinon, adieu la vie de famille! et c'est mon booster quand les moments sont difficiles!! juste ça qui m'ennuie, mais j'essaye de ne pas trop y penser, et je me dis qu'un stage c'est 10 semaines, et si je reviens que les weeks ends, eh bien tant pis, il faut faire des sacrifices. mon petit bout a une tres bonne nounou et un super papa, c'est le principal! quand à moi, il faut bien qu'il se separe de temps en temps, je ne l'ai pas appeler Tanguy!!!

voilà, sinon tout vas bien. n'y pensez pas trop, il sera grand temps le moment voulu!!allez profiter à fond...car la zen attitude ce sera seulement dans 3ans et 3 mois!..de quoi avoir le temps d'attraper un ulcere dû au stress!

pour le moment pas de stress pour moi , je decompte les jours qu'il me reste à travailler dans mon service ( 6 ) et je suis trop pressée d'y etre. en plus j'ai 5 jours de repos avant la rentrée donc au programme ménage du sol au plafond car après je sais pas quand il sera fait à fond !
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
-
salut chacha64,nous nous sommes déja parlé,moi c est 42 balais!!!chacha64 a écrit :aprés visite chez l'ophtalmo pour voir si je suis ok pour étudier ,j'ai fait des tomates farcies pour le congélo,aprés 1 pose demain ce sera tartes tomates mozzarela!trop chaudje suis préte pour la rentrée toutes les visites ont été faites,vivement l'agenda de l'année pour voir s'il me restera du temps pour 1 plongeon en piscine le dimanche matin!bizz à toutes ça approche comme mes 44 balais(beurk
)

chalut,felgines,le rythme de jour c'est pas vraiment 1 prob sauf que de ne pas remuer aprés manger je risque de piquer du nez pour 1 micro sieste
le doc de la médecine préventive m'a affirmé que c'était normal
et qu'il vallait mieux 1 micro sieste que de ne rien enregistrer
c'est le doc qui l'a dit
pour la tarte rien de compliquer tu prends:la pate toute préte,un lit de tomate,(olives si tu veux)saupoudrer de qques herbes provençales 1lit de mozzarela tranches fines,re1lit de tomates ,des anchois ou des capres enfourner environ 30,40 min à th 180 surveiller la cuisson car je vais toujours au pif
dommage je n'aie pas de jardin car je ferai des sauce et des soupes
je viens de redécouvrir mon cuisson vapeur du fond de placard ,il est programmable il me sera utile pour que lorsque je rentrerai le soir la popotte soit faite "toute seule"
bizzzzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur