Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chacha64 »

à vos papier recettes faciles :clin: pates au roquefort:spaguettis ou tagliatelles selon le nombre de convives,150gr de roquefort,20cl de créme fraiche,parmesan 50 gr rapé,poivre 1 pincée
dans 1 mettre la créme et le roquefort émiétté faire fondre à feux doux tout en mélangeant réguliérement ajout du parmesan,poivre,garder au chaud faire cuire les pates al dente égoutter et servir chaudes avec la sauce pour équilibrer on peut ajouter des dés de jambon blanc,des blancs de poulet en aiguilettes :!:
flan au saumon fumé(thon):4 tranches de saumon fumé(1er prix)2 grosses courgettes ,4 oeufs,1 pot créme fraiche(20cl),aneth,menthe,ail sel poivre.
raper les courgettes lavées,les faire revenir dans 1 cd'huile d'olive avec l'ail les herbes,poivre.puis laisser refroidir.battre les oeufs+créme puis méler aux courgettes,mettre 1 coup de mixeur pour que le mélange soit mousseux.tapisser le fond d'1 moule à gratindes tranches de saumon verser dessus le mélange oeufs courgettes et faire cuire th 190 environ 40 min c'est vous qui controlez la cuisson :!: c'est délicieux et cela peut s'accompager d'1 salade d'endives aux noix l'hiver!demain je vous mettrez la recette d'1 tarte au potiron :lol: biz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

c'est cool en plus d'être dans la même promo, on mangera tous la même chose :lol: .
Blague merci pour les recettes car à force j'ai plus d'idée de recettes vite faites bien faites. Je vais me laisser tenter par les 3 recettes :clin:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
courage

Message par courage »

:) bonsoir a tous ,je me joins a vous en tant que maman de 2 petits garcons de 6 et 2 ans et futur esi....je renrée c'est le 6 septmbre pr moi et j'apprehende énormément, cela me réconforte de vs lire et de svoir que je ne suis pas seule ds ce cas....bref j'ai une grosse boule au ventre en attendant la rentrée :oops: !!!!!!!!!!!!! bon courage a tous et faut se soutenir mutuellement. :D
maman de 2 p'tits gars tous pleins de vie...
fais de ta vie un reve, une réalité...
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

bienvenue au club des mamans et papas 2010/2013 pas du stressés de faire la rentrée :lol: .
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Hello Courage, bienvenue !
Et merci Chacha pour tes recettes.
Je m'empresse de les noter :D
J'y vais de la mienne tiens :

Cannellonis express :

pour 4 pers

- 8 feuilles de pâtes à lasagne
- 8 tranches de jambon ou poulet
- un pot de sauce tomate au choix (ou la sauce tomate surgelée faite cet été)
- fromage râpé que vous aimez (comté, gruyère, parmesan)

Ébouillantez les feuilles de lasagne 5 min dans l'eau.
Une fois précuites, déposez une tranche de jambon par feuille, et roulez.
Ajoutez votre sauce tomate
Le fromage
Mettez au four à 180° pendant 20 min
Servir avec une salade

Bon ap !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Bonjour à toutes et tous,

je vois que vous êtes à fond dans les recettes de cuisine ! personnellement je fais un planning de tâches ménagères où chacun aura des corvées en fonction de son age.
Je ne serais donc plus la seule à faire à manger ou à repasser... (mon homme va s'y mettre !) et mes garçons feront aussi le repas une fois par semaine (vive les conserves et surgelés lol)
En revanche je resterai aux fourneaux le week end et leur ferai de bons petits plats.
Chez nous la rentrée se prépare dans la bonne humeur et chaacun est prêt à faire des efforts pour que je puisse réussir mon projet. ça fait du bien de se sentir soutenue, encouragée et aidée !
La prérentrée est le 31 aout pour nous ! j'ai hâte !!!
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

J'avoue que moi aussi j'ai hâte que les choses bougent enfin.
j'ai le sentiment de tourner en rond en attendant que ça se passe :P
J'ai surement mille choses à faire à la maison, mais j'y arrive plus.
Trop pressée :lol:
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Oui, moi aussi j'ai hâte, mon angoisse laisse place à l'excitation , c'est mieux!

Sur la partie IFSI de ce forum, on a déjà organiser une rencontre avec quelques personnes de ma promo, c'est pas mal je trouve.

Sinon, je vais consacrer mes deux dernières semaines de vacances à la cuisine, et peut-être préparer les plats de mes deux premières semaines pour me soulager. :clin:

J'aimerais faire participer mes enfants aux tâches ménagères, mais à trois et cinq ans, vous pensez qu'ils pourraient passer l'aspirateur, ou récurer? :lol: :lol: :lol:
[mode bourreau d'enfant [OFF] ]
Par contre, le papa lui, n'y échappera pas!! :D
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Emmanouchka a écrit :Oui, moi aussi j'ai hâte, mon angoisse laisse place à l'excitation , c'est mieux!

Sur la partie IFSI de ce forum, on a déjà organiser une rencontre avec quelques personnes de ma promo, c'est pas mal je trouve.

Sinon, je vais consacrer mes deux dernières semaines de vacances à la cuisine, et peut-être préparer les plats de mes deux premières semaines pour me soulager. :clin:

J'aimerais faire participer mes enfants aux tâches ménagères, mais à trois et cinq ans, vous pensez qu'ils pourraient passer l'aspirateur, ou récurer? :lol: :lol: :lol:
heu... oui c un peu jeune tout de même... à part faire ranger son bol dans l'évier pour le petit de cinq ans je ne vois pas d'autres possibilités lol...

Idem pour ma fille de 21 mois... elle va continuer à tout déranger comme le bon petit ouragan qu'elle est depuis quelques temps... sauf que je ne serais plus seule à courir derrière !

Mon fils de 16 ans va prendre en charge certains repas, mon fils de 12 ans aussi (mais plutôt les repas froids ou à rechauffer) et puis je sens que cela va les rendre moins difficiles... car l'autre fois mon fils aîné a fait des pâtes mais il a oublié de les sortir de l'eau après cuisson... il ne pensait pas que faire la cuisine necessitait autant d'énergie ! ses pâtes n'étaient pas très bonnes mais la leçon est retenue !
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

vous avez raison! moi, je fais de même, les tâches menageres c'est : adieu pendant 3 ans ..ou presque, car je tiens a repasser... je coach mon mari tous les jours, il faut qu'il soit prêt!!!lol... par contre mon ptit loulou...bah à 11 mois je l'epargne de tout ça! :lol:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

biz à toutes je lis avec plaisir recttes des canellonis jamais faites et hyper facile :!: je vois que l'excitation monte c'est for agréable bonne soirée :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
athena80
Habitué
Habitué

Message par athena80 »

coucou les filles,

très sympa vos recettes moi j'adore mais il faut dire que mes hommes sont tres tres difficiles... j'attend donc avec impatience la recette de tarte aux potirons de chacha car ça ils aiment :D

Par contre mon congélateur m'a lâché alors pas de menu tout prêt pour les soirs de speed...

Moi je rentre le 6, pas de pré-rentrée et je suis comme vous partagée ; entre l'excitation, le stress, la "petite" culpabilité et peur de ne pas être à la hauteur...
Mais je m'auto-convainc et adopte la positive attitude (au moins à l'extérieur..)
ça va l'faire comme disent les jeunes (bien que je ne sois pas SI vieille :lol: )

bientôt la dernière ligne droite !

-temperature:
ESI 2010/2013 à Abbeville
Maman comblée
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

bonjour
je me joins à vous car moi aussi il y a des grands bouleversements qui arrivent:
-comme vous je rentre en IFSI et je suis trop contente et trop stressé
-mon plus grand rentre en CP et je découvre la joie des courses de rentrée (ça va du cartable à la "boite à bon point", je stresse pour lui car ça fait déjà presque un an et demi qu'il lit tout seul,il sait multiplier, diviser, pour tout vous dire, sa grande occupation l'année dernière était de "jouer aux tests psychotechniques de maman", bref, il est particulier et j'ai peur qu'il s'ennuie ou embête le maitre, on m'a parlé d'un passage direct en CE1 mais je ne sais pas si il faut accepter ou non car mon fils ne veut pas)
-ma deuxième rentre en GS, rien à signaler a part qu'elle veut des talons et une robe de princesse pour la rentrée (ben voyons)
-ma dernière de 8 mois a commencé son intégration en crèche et ça se passe mal, elle pleure, hurle, s'accroche à moi quand je parle, les dames de la crèche me disent qu'il faudra peut être étaler l'intégration sur plusieurs semaines....
bref, en ce moment, il y a beaucoup de changement chez moi
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

au fait Chacha64 : joyeux anniversaire :fete: (en retard désolé ;) )

Bienvenue Tahina dans ce grand bouleversement qui nous attend. Pour ton fils j'ai eu la même situation dans la classe de ma fille, une de ses camarades avaient déjà acquis la lecture et les bases des maths, du coup elle est passée en CE1 2 mois après la rentrée, je sais pas si c'est possible partout. Et ta 2ème a une bien jolie idée pour s'habiller à la rentrée :lol: et pour ta petite dernière elle doit sentir qu'il y a du changement dans l'air, j'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre :clin: .
Voilou on est tous dans la même galère et va falloir ramer :lol: . Ici on a enfin une solution pour les mercredis, mon homme a réussi à avoir 1 mercredi sur 2 et une de ses collègues veut bien lui laisser son mercredi, comme ça hop il aura tous ses mercredis ouf!!! Un truc de régler à 10 jours de la rentrée yes !!! En tout cas c'est l'effervescence dans mon ifsi, j'y suis passé pour donner un dernier papier, et il y avait foule. Bon allé dans 8 jours c'est la pré-rentrée j'ai hâte...et après les choses sérieuses pourront enfin commencer, depuis le temps que j'attends.
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

Emmanouchka a écrit :Oui, moi aussi j'ai hâte, mon angoisse laisse place à l'excitation , c'est mieux!

mes enfants ont 3 et 4 ans et demi , je leur demande de mettre la table et de débarrasser leur assiettes, quand il se désabille ils mettent leur linge dans le panier, sinon c'est tout c pas évident à cet âge. Pour ranger leur chambre ca va je leur dit vite vite le premier qui à fini à gagner ! Ils adorent et en général s'entraident. qq fois je leurs donnent un chiffon et ils m'aident à faire la poussière
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Répondre