Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sam90
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par sam90 »

je ne fait pas douter tt le monde mais essaye de vous ouvrir les yeux, serez vous capable de gerer le stress la fatigue les eval, et la culpabilité de ne pas etre dispo comme vous l'etiez avant pr vos proche.
apres tt est possible mais avec de la COMMUNICATION
Sange

Message par Sange »

Bonjour les nouvelles (et nouveaux?) ESI
Je viens de lire les post sur le couple et les études! Vous savez ça ne va pas être trés différent de ce qui se passe quand le couple travaille. Avec un peu de communication et d'organisation pas de raison que ça ne passe pas. Dans mon ancien job je travaillais parfois le soir, le WE et je partais une semaine au moins 2 fois par an.. avec 2 petites filles (la pemière avait 3 mois lors de mon premier départ!). Mon mari a toujours assumé. Certes c'était à moi de faire le prévisionnel mais il a toujours assuré. Donc il faut être consciente que ça va être chaud mais c'est gérable! Et on aura en effet les stages et les vacances pour relacher un peu.
Bon voilà pour déstresser un peu mais... cela dit je dors plus beaucoup depuis une semaine! parce que c'est quand même une sacrée aventure ... faut déjà avoir eu une volonté un peu dingue pour se lancer!!!
[color=#40BF40]39 ans maman de deux bouts d'amour de 1 an (il y a quelques jours!) et de 3 ans (dans 3 mois!!)[/color]
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

je trouve que tu exageres un peu sam90! je pense que 98% d'entres nous, (si ce n'est plus) savent où elles vont! donc, ont dejà pensées à toutes les contraintes..à defaut des avantages qui arriveront dans 3 ans, mise à part TOUT ce que nous apprendrons!
ok, c'est pas facile (on nous le rabache sans arret!), mais OUI on est exité de commencer! sinon, pourquoi commencer la formation!?
le stress, la fatigue.... tu crois que tout le monde vit sur un petit nuage tout rose??, on en a tous les jours! certes on fait peut etre moin marcher nos neurones, ça fumera un peu plus dans nos tetes, c'est tout! et pourquoi ne pas reviser avec sa famille??? je ne pense pas culpabiliser pour ma part, je bosse de matin, d'aprem, de nuit.... mon bébé n'est pas perturbé, si ce n'est pas sa super nounou qui l'a c'est son super papa, ou sa super famille, certes , je vais peut etre le voir moin... mais la premiere annéeje ne l'ai pas vu grandir...ça passe tellement vite...alors je pense que la culpabilité je la laisserai de coté...
voilà, bref, je voulais te dire tout ça, car ton message ne m'a guere plus!
sans rancunes et bonne rentrée!
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

se que je dit c pas que tt est noire dans la formation mais quand on arrive sur le forum on vous sent tellement heureuse que la chute risque d'etre brutale, plusieurs personne de ma promo sontpasser par la on c de koi on parle apres est ce le fait aussi d'avoir essuyé certain platre car nous etions la prmiere promo reforormé et que du coup plus de stress?
je ne sais pas sur se je sort de se post
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

sam90 a écrit :je ne fait pas douter tt le monde mais essaye de vous ouvrir les yeux, serez vous capable de gerer le stress la fatigue les eval, et la culpabilité de ne pas etre dispo comme vous l'etiez avant pr vos proche.
apres tt est possible mais avec de la COMMUNICATION

Capable: non, en tout cas, pas de suite, mais on apprendra à gérer tout ça sur le tard.
Et la culpabilité, dans mon cas, elle est là maintenant, une fois que je serai lancée dans la formation, je compte bien qu'elle s'atténue fortement pour que je puisse me concentrer à fond sur la formation.
Je sais que je ne serai pas sur tous les fronts: le ménage sera ma dernière priorité par exemple, je vais déleguer pas mal de tâches.
Courage les mamans, d'une façon ou d'une autre, on y arrivera!
P-S: autant qu'on soit heureuses maintenant, parceque après, on aura plus le temps!! :lol: :lol: :lol:
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour, à toutes, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, pour moi on saura gérer, je suis aide-soignante donc les horaires on y est habitué chez moi, et le papa est très investi.
je viens un peu ici pour trouver un peu de réconfort, il ne nous arrive que des malheurs
premièrement et ça c'est notre fautes, oubli de pillule quand nous sommes partis en vacance, je ne saurais que vers le 3 ou 4 si je suis enceinte d'un quatrième ou pas :? et j'avoue que j'ai un peu peur, il est hors de question pour moi de penser à un IVG je n'en aurais pas la force mental, donc au cas où on a pensé au report ou suivre la formation enceinte (chose que je pense difficilement réalisable).
Deuxièmement mon mari à eu un accident de travail (patron de son entreprise) avec des complication (staphilocoque doré) presque 2 ans plus tard , il doit subir une autre opération et mauvaise nouvelle il ne pourra pas pausé le pied à terre pendant 6 mois / 1 ans voir plus !!!! (temps de repousse d'os du talon), il est donc obligé de faire un cessation d'activité ( ce qui n'est pas grave en soit , sauf pour le moral, car il touchera de la caisse comme avant )
Voilà, je suis un peu dépité, je devrais me réjouir de cette rentrée mais j'ai peur de ne pas la faire, je ne veux pas me projeter et que le test que je ferais le 3 soit positif.
je n'attend pas trop de réponse de votre part , de toute façon les dès sont jetés et on ne peut rien y changer, j'avais juste besoin de parler et de vider mon sac, à la maison je dois être forte et ne pas pleurer sur mon sort et mes amies ne comprenne pas l'importance et la difficulté de reprendre des études à mon age est avec ma situation.
Je suis motivé et rien ne m'empêchera de faire cette formation que ce soit maintenant ou dans 1 ou 2 ans , je la ferais :x
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Coucou aux mamans et papas!

aisline, c'est pas facile ce que tu vis, mais attends de passer le test avant de te prendre la tête, si ça se trouve tu t'inquiètes pour rien... pour l'accident de travail de ton chéri c'est pas cool, le pauvre...

En tout cas je vois que vous vous prenez bien la tête :lol:
Il filerai presque le cafard le post des mamans 2010!

Vous angoissez à mort on dirait... Alors que la formation n'a même pas commencé!
Coooooool :P

Bon moi j'ai toujours été adepte de la politique du MÊME PAS PEUR :lol: , ou du POUR LE MOMENT TOUT VA BIEN, et ça m'a toujours pas trop mal réussi, donc y a pas de raison!

En tout cas j'ai hâte de commencer! ET JE LE DIS !! :D
mirabelle8852
Régulier
Régulier

Message par mirabelle8852 »

courage aisline! tu es motivé, et c'est ça le principale! tu attends une petite bouille? et ben ce sera que du bonheur, c'est qu'il voulait arrivé là et pas apres! bonne chance pour la suite, et attends le 3 pour te poser les bonnes questions!
majade
Régulier
Régulier

Message par majade »

Bonjour à tous et toutes!
je suis aussi sur le point de démarrer ces 3 années de folies, à Castelnau le lez(Montpellier)!!!
Je trouve l'idée de pouvoir s'apporter un peu de soutien entre mamans et papas sur un forum, plutôt sympa!!
Soyons réalistes, ça va pas être facile, mais ce que cela va nous apporter intérieurement nous donnera la force de tout surmonter je pense!!
Nos loulous et louloutes viendrons en plus réchauffer nos petits cœurs chaque soirs :love: ...De quoi nous plaignons nous???
Pour celles qui culpabilisent encore (comme moi parfois, surtout à l'approche de la rentrée!),je pense qu' une fois "dans le bain",ce ne sera pas pire que d'aller bosser pour ceux qui y vont et récupèrent leurs enfants tard le soir!!

Les enfants aiment voir leurs parents heureux, cela les rend heureux...Alors, à vos postes: SOYEZ HEUREUSES ET HEUREUX, fiers et fières d'en être LA....
:clap:
En espérant vous retrouver bientôt sur ce post... :clin:
Maman de 2 loulouttes de 13 et 5 ans
(IDE promo 2013)
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

oui finalement comme tu dit ca ne sera pas pire que les gens qui travail, il faudra juste que l'on se degage qq heures pour réviser ( heures que je prendrai sur le tps de ménage je pense ) enfin je verrai bien. Ce qui va me faire dro^le au début c'est quand même les horaires car était aide soignante je travaillais soit de matin ou d am , ce qui me laissait une partie de la journée libre. La du cou cours de 8 à 17 h environ + 1 heure de route donc rentre 18 h il va falloir que je m'habitue !

aisline : attend le résultat avant de te poser des questions, au cas ou tu peux demander un report, la grossesse étant un motif valable. courage à bientôt
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

merci , vous avez raison je me pose trop de question.
Pour la formation je ne peux que vous rassurer, j'ai fait la formation d'AS en 2008 et oui j'ai douté de mes capacités :oops: ,et bien malgré une adaptation difficile de ma fille (fin congés parental et entrée cp) tout c'est bien passé et j'adore être sur les bancs de l'école :lol: , bon je travaillais cool, pas le soir mais le week-end, là ce sera plus intensif.
Ensuite, pendant 1 ans j'ai fait du domicile donc horaire parfois chaud 6h30/15h et 17h30/20h30 voir 21h, donc les petits je les voyais pas de la journée donc ils sont habitué et le papa aussi, qui malgré son opération dit qu'il saura gérer 8)
pour l'organisation je me suis prévu un planning draconien (je n'ai que 20 mn de route entre l'IFSI et mon domicile) hors bouchon :clin:
bref, je rentre, je m'occupe des loulous, j'ai déjà adopté un rythme, pas d'histoire le soir sauf le week-end , parce que jusqu'à maintenant quand j'étais là je lisais une histoire tout les soirs 1 pour les 2 garçon (même chambre) et 1 à ma fille, donc ça me prenait un peu plus de 30 mn pour les coucher.
Donc couché 20h , là je bosse jusqu'au film 20h50/21h et 1 h de travail le samedi et le dimanche, voir plus si boulot donné par les formateurs. ça c'est pour revoir mes cours le soir , les classer faire des fiches
Et vous qu'elle discipline comptez vous adopter.
Je sais je regarde trop dans le détail :) mais j'aime tout prévoir et que tout soit rodé avant l'envoi, d'où mon stress pour la question du dessus et je pense que dans notre profession cette discipline est essentiel, surtout dans l'urgence
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Bon ben pour résumer, nous allons toutes avoir une certaine addiction au café, nos enfants ne nous reconnaîtrons plus, nous vivrons toutes dans de vrais taudits, et en plus de ça, les trois quarts d'entre nous allons divorcer, et pour courroner le tout, nous allons devenir masochiste puisque nous allons adorer cette année! Vive l'IFSI !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, Aisline, je suis de tout coeur avec toi. Ton choix sera le bon. Courage! :bisous:
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Moi, je compte rentrer, m'occuper de mes filles, faire à manger, coucher à 20h30 des filles, travail en reprenant les cours sous forme de fiches pendant une ou deux heures selon les besoins. (du coup, sevrage intensif des conneries que je regarde habituellement à télé! :D , c'est la bonne occas'!)
Sinon, je compte trouver une salle de sport près de l'IFSI pour pouvoir me détendre ou plutôt me défouler entre midi et deux, une fois par semaine, sans empièter sur le temps de ma famille.
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

coucou tout le monde je profite d'une connection pour passé, mon demenagement est fini encore quelque cartons a ranger et je ne pense pas y arrivé avant la rentrée je vuodrai me reposer un peu..
visite medicale faite, papier assedic faits, plus que la radio pulm et c'est ok!
ma fille sera inscrite a l'ecole la semaine prochaine, et nous preparons le quotidien avec la future nounou...

dur dur de se dire que c'est deja dans une semaine que la vie de fou vas commencer! d'ailleur qui a parler de pays des bisounours?? perso connais pas!
et pour repondre a sam meme s'il est partis c'est que nous somme, il me semble, tous et toutes des adultes responsable et que ce projet de formation et de vie future on ne l'a pas reflechis seul, nous somme en couple, c'est mis a plat , reflechis, on sait pertinament que ce sera tres dificile, mais de là a dire que la moitier se retrouvera seul c'est vraiment dure et inutile je trouve!
perso dans notre couple les difficulté a surmonter on connais c'est pas les premiers, et on s'aime assez pour les surmonter!
c'est un peu comme quand on construit une maison chacun sait que c'est dure moralement et long et fatigant mais on le fait quand meme...

voilà en tout cas courage a toute et profité de ces derniers jours avec nos loulou!

moi je mange mon bb des yeux chaque soir en pleurant limite de me dire que je vais la laiser a peine a quatre mois... mais quand on y sera ça ira mieux....

et au fait emanouchka j'ai vus que les cours magistraux seront sur montabeliard ou sur belfort, donc on risque fort de se retrouver a deux promo dans certain cas donc de se voir! c'est cool!
a bientot donc...

biz je vous laisse pour ce soir, et je repasserai bientot, bonne rentrée si je ne vousrelis pas d'ici là!
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

Emmanouchka a écrit :Bon ben pour résumer, nous allons toutes avoir une certaine addiction au café, nos enfants ne nous reconnaîtrons plus, nous vivrons toutes dans de vrais taudits, et en plus de ça, les trois quarts d'entre nous allons divorcer, et pour courroner le tout, nous allons devenir masochiste puisque nous allons adorer cette année! Vive l'IFSI !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, Aisline, je suis de tout coeur avec toi. Ton choix sera le bon. Courage! :bisous:
:) :) :)
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Répondre