Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessie68
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par jessie68 »

Lettre ouverte à xavier bertrand, soutenez nous et signer la pétition
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
lettre ouverte bertrand.jpg
lettre ouverte bertrand.jpg (215.92 Kio) Consulté 785 fois
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
félicitations pour cette grossesse! je ne sais que te conseiller...reporter ta scolarité ou attaquer à fond...je pense que ça dépend de ta motivation et ausside ton entourage. As-tu moyen de te faire aider (niveau garde? possibilité d'aide familliale pour les moments de stage ou même pour pouvoir bosser les cours l'esprit "au calme" quelques heures par semaine).
Quel accueil veux-tu faire à ce petit bout aussi?...es-tu plutôt "maman poule" ou alors "maman 200 à l'heure" quoique...les 2 ne sont pas incompatibles! :lol:
Mais pense bien à ce que tu veux et de toute façon, le concours, tu l'as, si tu souhaites profiter à fond de ces cours moments de bonheurs, tu en as le droit! Et si, au contraire, tu veux aller à fond dans tes études pour en avoir finis dans 3 ans...alors, va falloir mettre toutes les chances de ton côté!
Je ne pense pas qu'il y ai une situation mieux qu'une autre, c'est du ressenti de chacun...
ça demande un investissement mais..Avec retour!(enfin j'espère! :? )
Biz, biz
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D biz à coolmama dabord j-3,chaud !aujourd'hui td atelier expression corporelle,manutention tte la journée,au début ça fait raler mais l'ambiance zen à fait du bien.
bienvenu au futur bb,mais sache que ce sera dur si tu n'as pas de pers autour pour te suppléer,la formation te happes à 90%.alors grosse réflexion pour savoir ta priorité ,qques fois 1 report d'1 an peut te permettre de profiter de bb et de voir le programme avant.sinon c'est faisable mais hard!!!
pour l'instant c'est à donf les révisions jusqu'au dernier moment,biz et courage à toutes les bosseuses,on les aura ...ces évals :oops: :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou chacha!
ce matin, eval' de psycho-socio...les concepts...bon ben...c'est fait...je pense que ça ira même si c'est difficile de savoir si on a bien saisi l'idée ou pas...La semaine prochaine, UE 4.1 oral...je balise un peu et UE 5.1 ecrit travail de groupe...ça aussi, l'idée du groupe imposé me stresse un peu...
enfin, ouais chacha, je suis d'ac'! on les aura!
biz biz, bon we
ESI 2010/2013

Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

merci pour vos réponses et vos encouragements.
La question du report s'est posée, bien sûr, mais un an c'est très embêtant car je perdrais les allocations de formation du pôle emploi qui considérerait cela comme un abandon de formation et trois ans à trois avec un salaire, c'est vraiment très chaud. Pour le moment, en accord avec la directrice, je continue en deuxième année et on verra bien. La priorité reste la grossesse et elle l'a confirmé, donc j'arrête si c'est nécessaire ou si je craque. On envisagerait au pire un report de six mois en septembre car comme je suis en région parisienne, même si ma rentrée est en février j'ai cette possibilité de changer d'école sur une rentrée de sptembre pour faire un semestre 4 en février plutôt que septembre. A ce moment-là j'essaierai de décrocher un engagement avec un hôpital pour garder un minimum de financement.
Le prochain stage sera aménagé, déjà, je suis rassurée.

C'est difficile de savoir quoi faire dans la mesure où c'est le premier... mais où j'ai déjà 38 ans. :?
Pour la question de la garde, oui c'est un gros souci. Cependant une tante de mon compagnon habite à deux stations de métro de l'école et garde des enfants. Ce ne serait que ponctuel car elle a des soucis de santé, mais c'est quand même une sécurité.

En tout cas c'est déjà crevant. Je suis encore plus épuisée et stressée en cette période d'examens (je pense avoir raté l'épreuve en 4.4 rien qu'à cause du stress), mais comme j'étais bien partie au semestre 1 et en stage, je m'accroche et j'y crois ! Bon courage à tous.

Encore merci. :)
IDE en SSIAD
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Courage Lili !
Ce sera dur, mais ce n'est pas infaisable.
Reste confiante.
Bonne chance à tous ceux qui ont encore des épreuves à venir.
Pour moi c'est déjà pas mal engagé. Plus que la 5.1 et la 3.1, dans 15 jours, qui sont deux évals de groupe. Pour les autres, je crois que ça s'est pas trop mal passé. J'espère en tout cas. J'ai déjà eu quatre notes (entre 14 et... 20 :!: -bon, ça durera pas hein, c'est que les premières notes-). Je rêve d'un premier semestre validé sans rattrapage... (soupir).
Accrochez vous les mamans, on peut le faire ! :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:Dchalut coolmama nous j-1,revu grandes fonction bio pas tout à fait fini,la psy c'est pas gagnée je ne pense pas trop savoir dégager les concepts du moins si mais reconnaitre la psycho,en plus il faut en faire 1 sorte de disserte intro développement conclu!je ferai ce que je peux :clin: vivement aprés bien qu'on nous ait dit que nous aurons les résutats que vers fin 02,début mars :( biz à oi et toutes :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
ben nous, résultats qu'à partir du 8/03!!! ça fait long pour attendre la sentence...J'ai oral mardi début d'aprèm' pour la 4.1..je stresse!
Sinon, j'ai revu des TD mais j'ai tous les shémas d'anat' à revoir...J'avoue que je suis assez nulle en tout ça...L'oeil, l'oreille, le cerveau...etc...
Bon, pas de découragements, on va y arriver! (enfin, j'essaie de m'en convaincre!)
Pour l'arrivée du bébé chez (pardon, j'ai oublié...), je croyais que tu n'avais pas encore attaqué la formation. Si tu es dejà dedans, tu sais déjà à quoi ça ressemble donc, je suis de ton avis d'aller jusqu'où tu peux aller et d'aviser en fonction...Un report n'est pas une cata en soi (surtout si tu as moyen de reporter 6mois) mais par contre, ça m'étonne que ça passe comme un abandon de formation auprès de pôle emploi? surtout pour raison de grossesse...l'IFSI doit pouvoir te faire une attestation de "report" et non pas "d'abandon" non?
Enfin, ils sont tellement tordus dans ces administrations...
Bon, aller, je vais faire un coup d'aspi et les révisi' ce sera pour cet aprèm'.
Bisous et bon dimanche!
ESI 2010/2013

jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Tu as droit à un congé maternité, il n'ont pas le droit de te considérer en abandon.
J'irais rediscuter avec l'anpe quitte à faire intervenir un médiateur.

Quand tu es au chomage, pendant le congé maternité, tes droit sont suspendu et la secu prends le relais pour les indemnité. Et le chômage après reprend
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

bof,premiére impression affreuse pourtant je partais confiante de mes révisions ,ça sert à rien ,université la plaie infaisable de quoi se décourager à 100%.c'est 1 impression de l'ensemble de la promo :( méme dans les réponses je n'y comprenais rien ,il parlait petit médecin ,pas notre niveau .il faut cibler les qrocs!!!
je suis bonne pour les muliples repéches car je n'aurait aucun pts U,trop de réponses envisageables et chinoises pour des ides.
voilà encore demain 8h pétante pour 4h sans pipi dixit nos chefs,vive les pull ups :clin:
je vous mettrai qques exemples aprés histoire d'avoir vos impressions,biz :clin:
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

jessie68 a écrit :Tu as droit à un congé maternité, il n'ont pas le droit de te considérer en abandon.
J'irais rediscuter avec l'anpe quitte à faire intervenir un médiateur.

Quand tu es au chomage, pendant le congé maternité, tes droit sont suspendu et la secu prends le relais pour les indemnité. Et le chômage après reprend
je sais bien, mais un report de formation et un congé maternité ce n'est pas la même chose, la durée n'est pas du tout la même. Si tu fais une report de six mois ou d'un an par exemple, même si c'est pour t'occuper de ton bébé, pour le pôle emploi c'est être payée à se la couler douce.
IDE en SSIAD
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Et bien ne fait pas de report mais fait à la suite de ton congé mat, un congé parental de 6mois (ou 3 mois il peux se découper, voir avec la caf) car le congé parental est un droit donc le pôle emploi ne peux rien dire. Si tu as les assédic c'est que tu as assez cotisé pour. Ce serait une forme de report déguisé.

Après perso le congé mat est assez long pour moi, je tournait en rond et même si ça a été dur de reprendre le 1er jour, ça va. On prend le pli et le temps qu'on passe après avec bb est plus intense car on se dissipe moins en ménage mais on reste collé à lui. Ce qui compte c'est la qualité et non la quantité. :clin:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

chalut! rolala chacha...tu me stresses...c'est clair qu'on a eu des exemples de QROC/QCM de l'université...ça fait peur...tu as déjà du mal à comprendre les questions et en plus, tu vois pas du tout ce qu'ils veulent dire dans les choix de réponses...donc, ça confirme mes craintes...j'essaie de bosser un peu tout mais je dois dire que le côté archi pointu de quel hormones sur quel neurotransmetteur/recepteur, etc...j'ai du mal à retenir...surtout que je n'en vois pas l'intérêt!!! on a eu des exemples avec une intervenante en pharmaco et ben, sur 5 questions, j'aurai répondu à 1 et une 2e qu'à moitié...bref...rien de rassurant...
Bon, j'ai des shémas niveau fonction d'élimination à aller apprendre et si j'ai le courage, je regarderai un peu de génétique après...
Mes loulouttes sont chez papi et mamie ce soir et zom rentre tard du boulot...ça va...maison calme, c'est déjà un sacré bonus!
Bon courage les parents...on s'accroche, on s'accroche...
ah oui, et puis j'ai passé mon oral de 4.1 cet aprèm'...bof...je pense que ça va le faire mais franchement surement pas haut la main...une BD avec une mamie tombée du lit, un soignant qui rentre dans la pièce et lui dit qu'elle aurait dû sonner...va t'en causer 20 min. là-dessus toi...j'ai brodé un peu autour des concepts (pudeur/intimité, autonomie, hygiène, sécurité, confort) j'espère que ça suffira...
Allez, je file!
Bisou
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:oops: je ne veux pas vous mettre le stress pas mon intension juste ciblez les qrocs mes consoeurs c'est nettement de notre niveau!!! aujourd'hui,mieux plus abordable,en traumato mitigé mais j'avoue j'étais juste en révisions(mon impasse)
droit dommage pas trop sur la prof ide mis à part secret prof ,du droit objectif et subjectif???pourtant bien révisée ,pharmaco abordable +.heureusement il y a repéche,repéche enfin pas comme hier!!!restez concentrez courage!!! :clin:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
merci chacha de nous donner tes impressions! de toute façon, le stress, il est déjà là je pense! :?
Je bosse les différents systèmes et fonctions cet aprèm'. Demain je pense essayer de voir un peu le droit car c'est ce que je n'ai absolument pas revu depuis... :oops:
vendredi on a l'eval 5.1 en groupe...j'ai peur des confrères avec qui bosser...ce sera la surprise...
et puis mardi 2.1+2.2
mercredi 2.11+2.4
jeudi 1.3
et lundi on rend la fiche de lecture mais je l'ai déjà faite pendant les vacances, ouf!
bref...vivement dans 8jours! nous résultats que après le 8mars...c'est super long!!! :(
Bon aller, je m'y mets...
Bon courage à vous.
biz
ESI 2010/2013

Répondre