Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chacha64 »

:) sur coolmama ce sera long à attendre,surtout que l'on va enchainer le stage n2
aujourd'hui pouer évacuer je suis allée courir :oops: c'est fou comme on perd l'endurance quand on n'en a plus fait réguliérement mais ça fait du bien à l'esprit!!!allez derniére ligne droit ,reste positive ça aide à ne pas paniquer!je suis sure que tu y as mis toute ton ame :!: :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
aliwenna976

Message par aliwenna976 »

bonjour a tout le monde
je suis maman de 3 filles, 11 ans, 7 ans et 5 ans et je
je passe le concours en mars prochain pour la 3 eme fois, les 2 premieres j'ai reussi le concours et j'ai ete prise mais mon mari a ete muté a l'étranger pour son travail , il faut donc que je repasse le concours.
en faite je suis en periode de doute, peur de ne pas reussir le concours malgré l'avoir deja eu 2 fois, peur de ne pas pouvoir suivre en formation si je reussi le concours! je pense que mes questions sont légitimes.
donc si quelqu'un pouvait me parler de son experience sur le debut de la formation, 1 er stage, ca serait sympa
merci d'avance et bon courage a toutes
aliwenna
Viti

Message par Viti »

Bonjour tout le monde ! ESI depuis septembre dernier, et maman de 2 enfants de 4 et 6ans je rejoins ce forum. C'est tellement difficle de s'organiser... tous ces moments de culpabilité quand je bosse et que je ne m'occupe pas de mes enfants, et l'inverse cette autre culpabilité quand je m'occupe de mes enfants et que je ne bosse pas ! Dans ma promo je n'ai pas de personne repère, celui ou celle qui vivrait la même situatuon que moi, donc je n'ai personne auprès prendre des conseils... J'attend fin février pour savoir si je valide ou pas mon 1er semestre, et surtout savoir si tout le travail que je fourni, tout cette absence auprès de mes enfants, sert à quelque chose. J'espère trouver le temps de venir sur ce forum toruver des ocnseils, des astuces, des vécus....Bon courage à tous !
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou viti!
bienvenue ici! je ne vais pas dire chez nous, ça ferait prétentieux! :clin:
tu as passé toutes tes éval'?...moi, j'ai fait 2.1 et 2.2 ce matin...je ne sais pas quoi en dire...perturbant ces QCM...avec des phrases qui embrouillent la tête et vachement de questions sur la génétique alors qu'on a eu assez peu d'interventions...bref...même pas capable d'imaginer le genre de note que je pourrais viser...
Demain, place à la 2.11 et la 2.4...pffffffff...heureusement, cet aprèm' on devait commencer une vision du S2 (UE 2.6) et l'intervenant ne s'est jamais connecté...du coup, je suis à la maison et je bosse les trauma rachidiens et après, je revois la pharmaco...quel boulot pour finalement une éval' bien vite ciblée...
enfin...on termine jeudi avec la 1.3...ouf...ras le bol...dommage que la visite des bo-parents s'enchaine ce we... :oops: :mal:
Bon, sinon, niveau conseil...ben...on fait comme toi...on culpabilise un peu soit qu'on bosse on qu'on soit avec nos petits mais bon, perso, je m'eclate tellement dans ce que je fais (pas tous les jours, on est d'accord hein! :? ) que pour le moment, je me dis que je ne regrette pas ces sacrifices...
J'essaie de prendre du temps pour moi quelques midi par semaine (je vais nager 1h) et franchement, ça, c'est du bonheur! ça vide la tête et au moins, un petit moment juste pour moi, pas pour mes cours, pas pour ma famille, pas pour ma maison, rien que pour moi!
Voilou, allez, que la force soit avec nous (euhhhhhhh, c'est pas une reprise ça? :lol: )
Biz, je retourne à mes bouquins... :pleure:
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:) chalut coolmama,dis moi,si tu léve le nez des révisions 1 peu :roll: tes qcm était avec plusieurs réponses possibles ou qu'1?courage en tout cas .et toujours motivées :clin: bizzzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou chacha!
ça y est, j'ai fini de réviser...dernier partiel demain matin...legislation...on verra...Sinon, les QCM c'était plusieurs réponses possibles et d'autres, une seule mais pas d'indications si pls ou une...bref...pas evident de savoir si on a mis e qu'il faut ou pas (trop, pas assez? juste ce qu'il faut?) bon, on verra ça après le 8/03...j'espère gérer celle de demain...
Biz, je mate grey's anatomy...ça détend!
ESI 2010/2013

sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Bonjour tout le monde, voilà pour nous les évaluations du semestre 1 sont terminées. Maintenant nous devons attendre le 15 février pour nos résultats. Lundi départ en stage pour le semestre 2, stage de 10 semaines, j'ai hâte et en même temps un peu peur. Beaucoup de travail en vue, préparation de démarche de soins et de situation interpellant. Bon on verra bien !!!! :wouahh:
Pour décompresser, nous avons fait une jolie fête. :fete: :fete: Ça fait du bien de se retrouver de façon différent, les tensions tombent. Bon les jeunes au boulot !!!!
Bisous à tous et courage pour la suite. :bob: :bob:
IDE, promo 2010/2013.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Coucou,
purée! mais je comprends pas pourquoi vous n'attendez pas plus longtemps...on est les seuls à devoir patienter plus d'un mois 1/2 pour savoir si on rattrappe ou pas???
Sinon, la dernière épreuve...curieuse...la 1.3, par rapport, c'est la partie université qui était presque "facile" alors que celle de l'ifsi, pouvait porter à confusion...enfin, c'est fait et c'est clair que c'est pas plus mal! ceci dit, on nous a présenté notre S2 hier matin, on pensait être tranquilles quelques mois et ben non! re-eval' du S2 la semaine du 28/02!!!! bon, après, les autres seront à partir de fin avril début mai.
Nous, on part en stage 5 semaines à partir du 7/03, après, vacances avril, et après encore 5semaines ifsi, puis 5semaines de stage au même endroit de début juin jusqu'au 8/07...et vacances!
voilou les news du mardi...
bises à vous
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: nous coolmama le stage 2 commence aussi le 7/03 mais au stage 3 on ne va pas au méme endroit malgré que ce soit 1 stage divisé en 2,il vaut mieux que pour vous il se passe bien si vous y retournez!!!belle journée aujourd'hui nous avons fait calcul de dose +ou- complexe!bizz bonne soirée
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

coucou pour moi j'ai mes resultat du semestre 3 à 10h00 et j'avoue que je suis pas tres rassuré.
je revient vous tenir au courant. le stress me submerge et arrivée devant ma formatrice dans cet etat la c pas top.
bis
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

bon ben les result sont tombé sa me parait pas trop mal s3 26 credit sur 30
rattrapage de l'infectieux et de l'analyse de la demarche educative
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut vous!
alors...pas de résultats tombés?...ça donne quoi? j'espère que vous êtes satisfait(e)s de ce que ça donne...Moi, ben...évidemment, en attente...on a éval de la 3.1 du S2 le 4/03 alors qu'on n'aura même pas encore eu les résultats du S1...curieux hein?!
Enfin, ce sera une analyse de situation avec mise en évidence des pb du jour classé en catégorie (Diagn IDE, pb médical, risques)...Et en individuel...Franchement, je crois que ça ne me déplait pas car depuis quelques jours, on sent des petites tensions apparaitre auprès de certaines personnes et vraiment, pas envie de rentrer dans la polémique des prises de tête... :roll:
Bon, je vous bise, bon we à tout le monde!
ciao
ESI 2010/2013

sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Et voilà le premier semestre est terminé. Nous avons eu les résultats de la CAC et sur la promo nous sommes 40 sur 65 à avoir validé. Plus que 5 semestres à valider. :snif: :snif:
Courage à celles et ceux qui attendent les résultats. :bob:
IDE, promo 2010/2013.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

ouah! super sissi! tu dois être bien contente de ce ... premier pallier!
J'aimerai bien connaître les miens aussi... :pasmoi:
Attente attente...
Allez, bonne soirée.
Bise
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:clin: moi aussi attente!attente,mais utile :idee: je compte les ects à mon effectif d'aprés les travaux validés ,l'anglais,la fiche de lecture et ma fonction d'as cela me donne 1 peu d'espoir pour les 48 permettant l'accés en 2éme année!!!je me console comme je peux car pour les évals ouh!la!la...bizzz coolmama :clin:
Répondre