Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chacha64 »

:D oui,profite de ta journée à plus... :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
lyella

Message par lyella »

Bonsoir,
Je suis PP en 2ème année S3 (2010-2013).
Les étudiants de ma promo (environs 120) ont décidé de se mobiliser CONTRE LE MOIS DE TRAVAIL NON REGLEMENTE DURANT JUILLET OU AOUT POUR LES PROMOTIONS PROFESSIONNELLES. Avec l'aide du syndicat, nous avons pu constaté qu'il y a aucune réglémentation qui précise le retour des PP dans leur lieu de travail pendant 4 semaines lors des vacances d'été. Si vous avez des informations sur le sujet pouvant nous aider à renforcer notre requête surtout n'hésitez pas à nous en faire part. Nous devons lutter tous ensemble; l'union fait la force.

A bientôt
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

grrrrrrr...fausse manoeuvre, message tout effacé!
je te disais chacha qu'hier j'étais allée nager, on était 2! du coup, le coach nous a fait un cours particulier...c'était bien mais...épuisant! je suis ressortie rouge écarlate! :lol:
En plus, j'embauchais du soir derrière...il a pas fallu me bercer pour m'endormir hier soir! :roll:
Sinon, toujours pas tes résultats?
La semaine prochaine, je retourne 3 jours à l'IFSI pour la formation AFGSU...J'espère ne pas me stresser...La formatrice nous a mis une pression sur les mises en situation...ouch!
Bon, aller, je m'active un peu? ou pas? :lol:
grosse flemme avant l'embauche aujourd'hui...
bonne journée!
bises
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D :roll: la semaine finie,ouf je fatigue 5h30 pendant 3 jours et avant 2 soirs jusqu'a 21h30,je suis lessivée j'espére me ressourcer en 1 nuit car j'aimerai courir demain mat.bien sur que non tjrs pas de résultats (avril)
démarches de soins presque bouclées au brouillon,reste à peaufiner pour retour ifsi lundi pour voir si ca va ,la journée sera longue matin stage et enchainement sur ifsi jusqu'à 16h30,aprés j'essaies de taper le + vite possible ma démarche définitive et je serai libérée pour mes week ends...sauf qu'il reste 1 page de calcul de doses à faire :!: sinon le stage ça va.
coolmama raconte moi ce que tu fais en ce moment?révises tu qquechose ?bizzz :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou chacha!
non, je ne révise rien du tout...en fait, je suis en train de m'interroger sur les situations pour la 4.5 (risque) et le portfolio. Il faut que j'en fasse une en rapport avec les soins d'hygiène et de confort...j'ai plusieurs pistes mais je ne me suis pas encore décidée. Sinon, je fais un peu d'anglais (tell me more) et c'est tout. Mais j'ai déjà des "trous" sur des trucs qu'on a déjà vu donc, je vais me rafraichir la mémoire je pense (pansements, etc...) et je vais essayer de m'acheter un répertoire pour noter tous les médocs que je donne en stage et après, mettre en gros la famille à laquelles ils appartiennent et à quoi ils servent...histoire de m'en mettre un peu en tête...
Voilou!
balade à cheval prévue cet aprèm' pour emmener les loulous dans leur "quartier de printemps". J'ai hâte même si une entorse de l'index me gonfle et me "handicape" un peu...
Bon we
biz chacha
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:) trop fatiguer pour courir,puis ménage d'abord!!!cet aprem malgré le beau temps je dois emmener mon grand choisir des chaussures c'est la déch!
en tout cas je t'envies coolmama à faire du cheval...
bonne idée le carnet m'édocs,j'en ai 1 pour les trans et les actes faits (hgt)résultats,voilou!à plus :clin:
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:? je replonge sur ma démarche clinique ,plein de choses à revoir traitement, diagnostics ides, je pense que j'en mets trop mais ils me semblent essentiels du coup mon travail est long mais trés interessant :!: j'ai du coup peaufiné la connaissance des médocs en lien avec la pathologie de ma patiente.
j'ai la chance d'avoir 1 3éme année trés sympat qui m'ouvre ses connaissances, demain c'est sa msp et j'espére fort que cela se passera bien (j'y croi!), car dans le service d'à coté se ne fut pas le cas pour 1 éléve (8,5) à ce niveau des études cela me peine!
j'ai l'impression d'y étre en permanence qques fois j'en réve :oops: ce stage m'a fait déclic, je ne regarde plus mon role de la méme façon, je me pose beaucoup de questions sur ce que je fais car avec cette nouvelle réforme nous partons en stage avec des pratiques lacunaires et trop contente de faire des actes ides je l'es faisais sans les mesurer sans voir qu'ils sont chargés de conséquences, non pas que je sois négligente mais peut étre 1 peu "irresponsable" je mesure l'adjectif et il n'est que de ma prise de conscience, plus jamais je ne ferai sans avoir le reflexe de regarder le dossier du patient plus loin que la prescription en tant qu'étudiante et d'essayer de le connaitre mieux méme si on me demande d'y aller! méme si j'ai soif d'action je me remets en question, car dans l'encadrement je n'avais pas entendu nos tuteurs nous dire je fais ou tu fais mais voilà ce qui peut se passer voilà pourquoi à cette personne je fais ceci trés individuel à chaque patient si j'ai pourtant le méme soins à faire à plusieurs :? je ne sais si je suis claire , voir ennuyeuse mais enfin je raisonne :!: ça prend du temps, je me suis 1 peu épanchée mais j'étais 1 peu en colére contre moi :clin:
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Si, si, c'est clair Chacha.
Je crois que cette réforme en est à ses débuts. Tous débuts.
Il faut le temps de prendre la mesure de ses faiblesses, mais aussi de ses forces.
C'est un temps d'adaptation pour les formateurs des IFSI, et pour les tuteurs en stage. Ca viendra.
Les étudiants de première année de l'ancienne version étaient aussi des étudiants, donc imparfaits dans leur pratique, en première année eux aussi. Il te reste deux ans d'études :D
Pas de panique. Il y avait aussi des problèmes dans l'ancienne version.
Quoi qu'il en soit, il faut faire avec maintenant. Soyons ouverts, et essayons de construire quelque chose, plutôt que de regretter un passé révolu.
Nos formatrices en bavent aussi, elles savent que ce qu'elles nous proposent n'est pas parfait, mais elles nous demandent notre ressenti vis à vis de ce qu'elles nous transmettent, tout en essayant de rester dans le cadre de la nouvelle réforme.
C'est un travail d'équipe ! :D
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D j'ai vécu le stress de la msp de ma collégue 3éme année aujourd'hui elle était sereine en dehors, et j'étais si contente pour elle car une de ses patiente hier soi et nuit c'est dégradée au point de vue santé, et ce matin a su s'adapter et gerer la chose ...elle a eu 19 :malefiq: :roll: :D fort mérité :!:
belle rencontre!!!
bizzz :clin:
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
ouhaouuuuuuuu! 19 en MSP, elle doit être super contente ta collègue! bravo à elle!
Moi aussi chacha, je trouve qu'on nous donne plein de trucs à faire (quand on tombe dans des lieux où nos tuteurs sont motivés pour nous montrer et nous laisser faire...) et on se jette dessus car on est super content de pouvoir faire des actes et effectivement, il manque le recul du pourquoi on fait et dans quel contexte...J'espère au moins trouver le temps de me pencher au moins sur quelques dossiers...Je n'ai pas la prétention d'approfondir les 93 dossiers des résidents mais au moins quelques uns...
sur ces bonnes paroles...
Bisous et bon we!
ESI 2010/2013

pepania
Habitué
Habitué

Message par pepania »

Coucou a tous et toutes, je rejoins ce sujet, moi je fais ma rentrée en septembre 2011 après un report de scolarité par raport a mon ptit bout'chou :D
Esi 2011/2014
S1 creche, S2 ophtalmo/libéral, S3 Med Interne, S4 Centre addicto/rhumato, S5 soins palliatifs/pediatrie gastro entéro, S6 pnemo/dermato/cancéro
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Bienvenue à toi et surtout bonne chance et bon courage pour ta rentrée prochaine !!!!!
IDE, promo 2010/2013.
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello pepania!
bienvenue aussi et profite de ton loulou avant ta rentrée prochaine...De l'organisation, de la motivation et c'est...que du bonheur!!! (ou presque!) :clin:
biz
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D bizz coolmama et chouette rentrée aux futures esi,profitez de votre temps libre :idee: :!:
le week end est fini :? il était moitié détente avec mon footing du samedi et studieux avec tapage de démarche à l'ordi ce qui vous vous doutez me prends du temps mais j'avance :lol: pas trop vite 8) mais surement :clin:
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Bonjour

Je suis maman d un petit garcon de 21 mois et future maman d une petite fille qui ne va pas tarder a pointer le bout deson nez. Je suis en train de passer le concours pour la rentrée de septembre 2011.

J'ai le financement et je sais comment morganiser pour l'école mais pour les stages et pour plus tard dans la vie active, j'ai un soucis : lorsq on est du matin q on commence a 6h. Il faut lever les gosses a 5h30 et les mener chez les grand parents mais je pense q ils ne voudront pas ou alors les faire dormir la bas mais la c'est a moi q ca plait pas.

Quant a mon mari, il est soit du matin et sen va vers 5h soit dapremidi donc le soucis se pose quand on sera tous les 2 du matin. Comment faire ? Est cd q il y en a qui sont dans la mem situation q moi et dans ce cas comment faites vous ?
Merci.
ESI 2013-2016
Répondre