Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ethalenn

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par ethalenn »

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, maman de deux petits garçons de 4 et 2 ans. Je rentre à l'IFSI de la Croix-Rouge du Mans en septembre. Je suis très contente de pouvoir me joindre à vous !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
félicitation et bienvenu parmi nous :) bravo pour ta réussite :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ethalenn

Message par ethalenn »

Merci Rubis226 !
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

bonsoir à vous
trop contente de pouvoir poster dans ce topic :D , et de pouvoir parler avec des mamans et papas de la futur promo.
alors j'ai 39 ans maman de deux filles de 21 et 15 ans et je suis As depuis 2009, encore en fonction jusqu'à fin juillet.
maintenant que le plus dur est fait je me penche sur la partie financement et vous? vous vous êtes dejà organisé ?
IDE en USLD :)
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Oui moi c'est rupture conventionnelle et chômage
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ethalenn a écrit :Merci Rubis226 !

de rien :clin:
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sandryne34 a écrit :bonsoir à vous
trop contente de pouvoir poster dans ce topic :D , et de pouvoir parler avec des mamans et papas de la futur promo.
alors j'ai 39 ans maman de deux filles de 21 et 15 ans et je suis As depuis 2009, encore en fonction jusqu'à fin juillet.
maintenant que le plus dur est fait je me penche sur la partie financement et vous? vous vous êtes dejà organisé ?

Bonjour
concours reglé , partie financière reglée :) je serais en formation promotionnelle
bonne journée
180/180 Ects
papillon2505

Message par papillon2505 »

bonjour ,

ben moi , le coté financement n'est pas réglé puisque j'ai démissionné le 22 avril dernier et que concrètement je n'aurai pas droit à grand chose ! à moins que je cumule 455 heures de travail entre le 23 avril et fin aout !! moi qui voulais me prendre un mois de congé en aout ......et ben c raté !!! et comme je tiens et surtout que j'ai besoin du chomage et de la R2F pendant mes 3 années de formation , il faut que je bosse +++++ là en juillet et aout ! enfin j'espère ne pas étre trop épuisée pour attaquer en septembre la formation ! lol :peur:
Aide-soignante depuis 2001
IFSI CRF d'Angoulème 2011/2014 !!
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Rubis c'est le top pour toi, tu seras remunerée pendant toute la duree de la formation 8) ,
Jessie tu as de la chance d'avoir des patrons sympas une rupture conventionnelle, c'est pas courant, en general ils ne veulent pas en entendre parler.
Pour ma part je rencontre quelques difficultés avec le CHU j'etais en CDD et je n'ai pas accepté le renouvellement alors du coup ils me font la misère et pretendent que je n'ai pas droit au chomage, mais je vais pas me laisser faire quand même.
Bon dimanche :clin:
tybou06

Message par tybou06 »

Bonjours a toutes
Je me présente je m appelle Ophélie j'ai 28 ans (dans quelques jours ;-) ).et je suis maman de 2 peits garcons 2ans 1/2 et 4ans 1/2 (5 ans a la rentrée en faite ).

Deja félicitation a tout ceux qui ont été reçus :clap:
Je suis contente d'enfin rejoindre ce groupe
bon dimanche a toutes
ESI 2011/2014 a Cannes
et maman de 2 petits mecs
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sandryne34 a écrit :Rubis c'est le top pour toi, tu seras remunerée pendant toute la duree de la formation 8) ,
Jessie tu as de la chance d'avoir des patrons sympas une rupture conventionnelle, c'est pas courant, en general ils ne veulent pas en entendre parler.
Pour ma part je rencontre quelques difficultés avec le CHU j'etais en CDD et je n'ai pas accepté le renouvellement alors du coup ils me font la misère et pretendent que je n'ai pas droit au chomage, mais je vais pas me laisser faire quand même.
Bon dimanche :clin:

oui c'est vrai c'est un avantage cela permet d'avoir l'esprit tranquille :clin:
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

sandryne34 a écrit : Jessie tu as de la chance d'avoir des patrons sympas une rupture conventionnelle, c'est pas courant, en general ils ne veulent pas en entendre parler.
Détrompe pas, j'ai pas un patron sympa. Ca a été chacun pour soi et un vrai vrai combat. Mon boss a fait tout ce qu'il a pu pour me mettre dans la merde.
Je t'explique:
Janvier 2010: la boite va mal, aucun boulot, aucun argent, me paye pas mon salaire, je m'inscrit à l'arrache au concours d'inf
Jusqu'en juillet 2010: J'ai rien fait, zéro travail et je peux dire que c'est long 8h à rien faire sans collègue
Fin juin: mon patron m'annonce que la boite va mal (pas surprise) et que c'est bientôt la fin
Juillet 2010: je réussit le concours et l'annonce à mon patron que vu que c'est la fin , j'ai autre chose (fin de nos rapport cordiaux). Il me dit que j'ai qu'à démissionné et plus question de licenciement éco. Ben oui il a vu une opportunité de pas payé d'indemnité et de se débarassé de moi à moindre frais
Grosse discution entre nous et parce qu'il m'assure qu'il faut 1 ans pour préparer un licenciement d'ou le fait qu'il ne peux pas comme ça aussi vite.
Ok je demande un report
Le 20sept soit 15jrs après la rentrée, il m'annonce qu'il est près pour la rupture conventionnelle ( :malefiq: je croyais qu'il fallait 1 ans).
Grosse engeulade car il me fait perdre 1ans de chômage.
Re discution et en janvier vu la conjoncture de l'entreprise (tjrs 0 travail, rien à faire , seule dans une pièce c'est à devenir cinglé) il m'annonce que j'aurais un licenciement économique le 4 avril.
Ok tout va bien, j'envoie ma confirmation d'entrée en formation fin mars.
Mon patron l'apprend et le 4 avril reporte le licenciement éco à fin septembre et si pas contente je n'ai qu'à démissionner. Ben oui comme j'ai annoncé à l'ifsi mon entrée en formation, je peux plus faire de report dc la demission lui économiserais de l'argent.
Je refuse, très grosse engeulade, je pars et me met en dépression (très justifié et suivie par la médecine du travail et mon généraliste. Avec anti dépresseur et tout).
Pendant mon arrêt, mon mari va parler avec lui et je monte un fongécif, heureusement que j'avais tout préparer en avance (j'avais fais mon dossier en janvier mais comme licenciement éco prévu, pas donné). Là je le donne.
Quand mon patron l'apprend, il accepte et signe la rupture conventionnelle,
C'est moins bien qu'un licenciement éco (finalement cela lui aura virtuellement couter moins cher: virtuellement car pour économisé 12000euro d'indémnité en juillet 2010 , il a payé salaire+charge+indemnité en juin 2011 de 45000euro. Et moi j'ai perdu afdef)
Voilà la logique patronal et cela faisait 13ans que je bossait pour lui, on avait soi disant des bon rapport mais le moment venu c'est au final chacun pour sa geulle.
Par contre qu'on ne dise pas que c'est un patron sympa et la chance n'a rien a y voir.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

jessie68 a écrit :
sandryne34 a écrit : Jessie tu as de la chance d'avoir des patrons sympas une rupture conventionnelle, c'est pas courant, en general ils ne veulent pas en entendre parler.
Détrompe pas, j'ai pas un patron sympa. Ca a été chacun pour soi et un vrai vrai combat. Mon boss a fait tout ce qu'il a pu pour me mettre dans la merde.
Je t'explique:
Janvier 2010: la boite va mal, aucun boulot, aucun argent, me paye pas mon salaire, je m'inscrit à l'arrache au concours d'inf
Jusqu'en juillet 2010: J'ai rien fait, zéro travail et je peux dire que c'est long 8h à rien faire sans collègue
Fin juin: mon patron m'annonce que la boite va mal (pas surprise) et que c'est bientôt la fin
Juillet 2010: je réussit le concours et l'annonce à mon patron que vu que c'est la fin , j'ai autre chose (fin de nos rapport cordiaux). Il me dit que j'ai qu'à démissionné et plus question de licenciement éco. Ben oui il a vu une opportunité de pas payé d'indemnité et de se débarassé de moi à moindre frais
Grosse discution entre nous et parce qu'il m'assure qu'il faut 1 ans pour préparer un licenciement d'ou le fait qu'il ne peux pas comme ça aussi vite.
Ok je demande un report
Le 20sept soit 15jrs après la rentrée, il m'annonce qu'il est près pour la rupture conventionnelle ( :malefiq: je croyais qu'il fallait 1 ans).
Grosse engeulade car il me fait perdre 1ans de chômage.
Re discution et en janvier vu la conjoncture de l'entreprise (tjrs 0 travail, rien à faire , seule dans une pièce c'est à devenir cinglé) il m'annonce que j'aurais un licenciement économique le 4 avril.
Ok tout va bien, j'envoie ma confirmation d'entrée en formation fin mars.
Mon patron l'apprend et le 4 avril reporte le licenciement éco à fin septembre et si pas contente je n'ai qu'à démissionner. Ben oui comme j'ai annoncé à l'ifsi mon entrée en formation, je peux plus faire de report dc la demission lui économiserais de l'argent.
Je refuse, très grosse engeulade, je pars et me met en dépression (très justifié et suivie par la médecine du travail et mon généraliste. Avec anti dépresseur et tout).
Pendant mon arrêt, mon mari va parler avec lui et je monte un fongécif, heureusement que j'avais tout préparer en avance (j'avais fais mon dossier en janvier mais comme licenciement éco prévu, pas donné). Là je le donne.
Quand mon patron l'apprend, il accepte et signe la rupture conventionnelle,
C'est moins bien qu'un licenciement éco (finalement cela lui aura virtuellement couter moins cher: virtuellement car pour économisé 12000euro d'indémnité en juillet 2010 , il a payé salaire+charge+indemnité en juin 2011 de 45000euro. Et moi j'ai perdu afdef)
Voilà la logique patronal et cela faisait 13ans que je bossait pour lui, on avait soi disant des bon rapport mais le moment venu c'est au final chacun pour sa geulle.
Par contre qu'on ne dise pas que c'est un patron sympa et la chance n'a rien a y voir.
c'est vraiment un bel enfoiré pardon pour la vulgarité ,mais franchement tu as eu un sacré courage il meritait que tu l'envois devant les prud'hommes!!!!
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

Bonjour
Je suis papa d'un petit bébé de 1 an et je rentre à l'ifsi de Quimper en septembre !
Infirmier en hémodialyse
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bravo sebiwan!! :D :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Répondre