Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tifruit
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par tifruit »

coucou les mamans (et papas),

bon je me suis faite rare ces derniers jours mais vraiment tres occupé. entre la paperasse pour l'ifsi, la preparationd des vacances et les petits pioouuuu....

donc je sais pas si vous vous souvenez mais lorsque j'ai eu rdv avec mon patron lundi dernier ça c'est pas super bien passé. en effet il etait pas chaud du tout pour la rupture conventionnelle et m'a dit en gros que si je voulais partir et bien que je n'avais qu'a donner ma demission... j'etais effondré car pour le financement tout tombé a l'eau et cela remeté completement en cause ma rentrée. mardi dernier j'ai rappelé ma responsable pour leur proposer un abandon de post (comme ça pas d'indemnité pour eux et beaucoup plus simple comme procédure.)
ma responsable m'a appelé ce matin (je comptais justement les relancer aujourd'hui...) et elle m'a confirmé que c'etait mort pour une rupture conventionnelle. par contre elle m'a dit que mon patron etait ok pour le licenciement pour abandon de post (en meme temps il a pas trop le choix lol) et a priori ils ont bien compris l'importance de ne pas trainer dans la procédure de façon a ce que je soit bien inscrite au pole emploi fin aout... ouffffff plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien et qu'on soit dans les délais.

je n'ai pas eu le temps de remonter dans les pages precedentes, je vais jeter un oeil, par avance je felicite les nouveaux ESI 2011-2014 !!!!

bisous
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
c'est cool tifruit les chose prennent forme et s'arrange pour toi :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pour moi aussi financement bouclé chez pôle emploi. AREF jusqu'au 30sept 2013 et RFF jusqu'en juillet 2014. Contente car j'aurais pas besoin de travailler l'été
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Olieswing
Régulier
Régulier

Message par Olieswing »

Bonsoir!!
Future ESI à Montpellier, j'ai une petite fille de 10 mois!
ESI 2012 : 2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
180/180 Ects
Linette75
Régulier
Régulier

Message par Linette75 »

et me revoilà parmi vous, avec la bonne nouvelle de mon admission au CHU de Nice :D

merci à tous de vos témoignages pour la garde des enfants, je suis très angoissée car j'élève seule ma fille et je me demande si je vais pas tout laisser tomber à cause de ce (gros) souci. Alors vos encouragements ont été du réconfort, surtout Ruby :clin:
IDE
FREJUS
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Non faut pas laisser tombé parce que tu es maman solo :clin:
20 ans que je travaille à l'hôpital et 13 ans que je suis maman solo j'ai commencé ASH puis je me suis lancé pour l'école d' AS mon fils devais avoir 4 ans j'ai donc fait comme vous , les amies , les garderies , les nounous , les centres aérés et les voisines . Aujourd'hui il a 16 ans il est au lycée je doit encore le surveiller car à cet âge on est plus attiré par les filles , le net , les jeux vidéos et les copains . Je lui ai déjà dit qu'on fera nos devoirs ensemble à la prochaine rentrée :lol: :lol: :lol: .
Surtout ne baissez pas les bras parce que vous avez des enfants les métiers hospitaliers ne sont pas incompatible avec le rôle (métier) de maman c'est juste parfois un peu plus compliqué que pour celles qui n'ont pas d'enfants mais rien d'insurmontable la preuve je remet le couvert pour l'IFSI et dans quelques années je compte bien recommencer :lol: :lol: :lol: .
vive les mamans et papas solo :clin:
180/180 Ects
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Bienvenue te Félicitation aux nouveaux admis :clap: :clap:

Linette, Rubis à raison tu ne dois surtout pas abandonner, c'est sure que cela ne sera pas évident, mais tu vas trouver des solutions :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Bienvenue à ceux qui viennent de réussir!!

Linette moi aussi j'ai super peur de laisser mes p'tits bouts! je ne suis pas toute seule mais mon mari est commercial donc gros horraires et déplacements... mais je vais passer le cap! des fois je me dis non je ne pourrai pas je vais faire un repport... et puis je vois ceux qui ont loupés et qui donnerai beaucoup pour être à notre place, je penses que c'est une nouvelle organisation à acquérir et qu'une fois dans le bain ça ira beaucoup mieux! courage tu vas y arriver!

Bon sinon j'ai un peu peur en voyant tout les ESI qui conseil de profiter à fond de nos vacances et de ne pas trop ouvrir de livres pour le moment! je sais que ça va être chaud mais je me demande à quel point! bon aller hop hop hop on verra bien quand on y sera! je vais me mettre devant et bien écouter :clin:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

+1 avec les filles :clin:
j'appréhende aussi beaucoup la reprise surtout que j'étais en congé parental pendant 3 ans puis chômage depuis 1 an donc autant dire que l'organisation repose entièrement sur moi. Les enfants ont l'habitude que je sois disponible h24 7 jours sur 7 et mon mari, commercial n'a pas à se soucier de ses horaires ni de ses déplacements fréquents.
J'ai trouvé une nounou mais je n'ai encore rien signé et j'ai peur qu'elle me fasse faux bond avant la rentrée.
Et en plus je sais déjà que pour mon premier stage je serai 1 semaine toute seule à gérer car mon mari part en formation...
Malgrès tout je suis sûre de mon choix et c'est vraiment ce que je veux faire alors par n'importe quel moyen ça marchera même s'il faut faire des sacrifices.
Et si ça n'avait pas été la formation, il aurait fallu travailler quoiqu'il en soit et il y aurait à gérer le même genre de problèmes d'organisation, donc...
Courage à toutes les mamans, on va y arriver comme beaucoup d'autres avant nous :clin:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Ca va être très chaud, je me souviens de ma soeur quand elle était en école et ma bm m'a raconté et m'a bien préparé car la formation est faite de haut et de bas. Ce qui me reassure c'est que c'est pas plus dur parce qu'on est maman, tous dans le même bateau. Pas visualisé trop loin mais semestre par semestre.
J'ai aussi suivie les mamans/papas 2009/2011. Je les suis depuis 2ans et on voit bien que c'est très intense, des grand bonheur , des moment plus bas.
Lol j'ai surtout expliqué à mon mari que ce ne sera pas facile pour lui non plus et que cette aventure c'est ensemble.
Vous allez me trouver ridicule mais je lui ai fait promettre que si nontre couple à un moment allait mal et qu'il voulait partir, qu'il attende la fin des 3 ans. Pas de décision à chaud. Je suis un peu extrème, enfin lui le pense car notre couple n'a jamais été aussi bien et financièrement même si la dernière année est galère, ça va aller mais j'ai une amie qui fait éducateur spé et qui est sur le point de se séparer, soit il y a d'autre soucis mais la formation agrave. Alors quand la nuit je cogite trop, j'oblige mon hom a me faire des promesse :peur: :bing:

Laisser mes enfants, ça me fait rien car j'ai tjrs travailler, 39H par semaine donc ça va rien changer. C'est travailler sur les cours une fois qu'ils sont couchés qui va être dur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

titia38 on a pas que nos prénoms en commun :lol: :bisous:

Jessie je penses que je vais avoir le même genre de discours avec mon homme! pas de décision à chaud, et surtout pas avant 3ans!!! pfff je sais que ça va être dur j'éspère qu'on va pouvoir tout gérer sans bobos!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

tissia a écrit :titia38 on a pas que nos prénoms en commun :lol: :bisous:

Jessie je penses que je vais avoir le même genre de discours avec mon homme! pas de décision à chaud, et surtout pas avant 3ans!!! pfff je sais que ça va être dur j'éspère qu'on va pouvoir tout gérer sans bobos!
Oui c'est vrai j'avais déjà remarqué :lol: :bisous: mais c'est peut-être à cause de nos prénoms justement!
C'est bien de ne pas se sentir seule dans ses espoirs, ses peurs... et de voir qu'on peut trouver du réconfort ou bien juste un mot de soutien :clin:
Je pense que si notre projet a été réfléchi à 2 voire plus avec les enfants quand ils sont grands, les mauvais moments seront plus faciles à surmonter car ils ne seront pas ressentis comme subis par notre moitié.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

tissia a écrit :Je pense que si notre projet a été réfléchi à 2 voire plus avec les enfants quand ils sont grands, les mauvais moments seront plus faciles à surmonter car ils ne seront pas ressentis comme subis par notre moitié.
Tu as tout à fait raison! mais c'est vrai que parfois avec la fatigue.... on a tous des périodes un peu plus rudes, mais y'a pas de raisons après tout d'autres ont très bien réussi, il faut juste ne pas se laisser submerger :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

voilà on positive et on passe de bonne vacances histoire de faire le vide :)
180/180 Ects
Répondre