Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Bonjour à tous,
je me présente j'ai 27ans 3 enfants (6ans, 3ans et 10mois) j'ai décider de reprendre mes études en passant le concours d'entrée en ifsi pendant mon congé parental et maintenant j'attends que mon patron me fasse ma rupture conventionnelle de contrat
.
je voulais savoir parmis vous si des personnes sont dans mon cas et combien de temps peut prendre cette démarche car la rentrée et le 5septembre et il faut que je fasse ensuite toutes les démarches auprès de pôle emploi
et sinon avez vous fais des demande d'aide financière auprès d'autes organismes (conseil général, com d'aglomération...)
je voulais demander au conseil régional de ma région (auvergne) mais apparemmment on ne peut pas cumuler avec les assedics
voilà sinon organisation pour les enfants enfin finie : garderie le matin et cantine pour les 2grands et mamies le soir, et crèche pour le plus petit 8h18h pendant les cours et 7h15h pendant les stages ou 11h-18h
je me présente j'ai 27ans 3 enfants (6ans, 3ans et 10mois) j'ai décider de reprendre mes études en passant le concours d'entrée en ifsi pendant mon congé parental et maintenant j'attends que mon patron me fasse ma rupture conventionnelle de contrat

je voulais savoir parmis vous si des personnes sont dans mon cas et combien de temps peut prendre cette démarche car la rentrée et le 5septembre et il faut que je fasse ensuite toutes les démarches auprès de pôle emploi

et sinon avez vous fais des demande d'aide financière auprès d'autes organismes (conseil général, com d'aglomération...)
je voulais demander au conseil régional de ma région (auvergne) mais apparemmment on ne peut pas cumuler avec les assedics
voilà sinon organisation pour les enfants enfin finie : garderie le matin et cantine pour les 2grands et mamies le soir, et crèche pour le plus petit 8h18h pendant les cours et 7h15h pendant les stages ou 11h-18h
Coucou!
Alors oui, niveau organisation va falloir etre au top parce que y'a du boulot!!!Dans l'Ifsi où je vais, ils nous laissent libre soit le lundi soit le vendredi ce qui je pense facilitera mon organisation perso!!!!
Je pense en profiter pour réviser, avancer mon ménage, mes courses, pour etre plus dispo pour ma famille le week end!
Sinon en période de stage, on aura plus de temps libres pour bosser puisque la plupart des établissements hospitaliers fonctionnent en 12H, donc on bosse pas 5 jours/7!
Après je veux décourager personne, mais de ce que mes copines m'ont dit (elles sont en 1ere ou 3 ème année)y'a bcp de boulot perso, de travail de recherche en groupe.....elles s'en plaignent et n'ont pas d'enfants!!!
Mais le côté positif, c'est que d'après elles, les mamans s'en sortent bcp mieux qu'elles parce que l'organisation ça les connais!!!!
Alors ne stressons pas trop, on n'est pas les premières et on n'y arrivera si la motivation est présente!!!
Alors oui, niveau organisation va falloir etre au top parce que y'a du boulot!!!Dans l'Ifsi où je vais, ils nous laissent libre soit le lundi soit le vendredi ce qui je pense facilitera mon organisation perso!!!!

Je pense en profiter pour réviser, avancer mon ménage, mes courses, pour etre plus dispo pour ma famille le week end!
Sinon en période de stage, on aura plus de temps libres pour bosser puisque la plupart des établissements hospitaliers fonctionnent en 12H, donc on bosse pas 5 jours/7!
Après je veux décourager personne, mais de ce que mes copines m'ont dit (elles sont en 1ere ou 3 ème année)y'a bcp de boulot perso, de travail de recherche en groupe.....elles s'en plaignent et n'ont pas d'enfants!!!

Mais le côté positif, c'est que d'après elles, les mamans s'en sortent bcp mieux qu'elles parce que l'organisation ça les connais!!!!

Alors ne stressons pas trop, on n'est pas les premières et on n'y arrivera si la motivation est présente!!!

"Auxiliaire de Puériculture"
Maman de 3 enfants
ESI 2011/2014 à Ste Marie
Maman de 3 enfants
Bonjour et bienvenue,annamaman a écrit :Bonjour à tous,
je me présente j'ai 27ans 3 enfants (6ans, 3ans et 10mois) j'ai décider de reprendre mes études en passant le concours d'entrée en ifsi pendant mon congé parental et maintenant j'attends que mon patron me fasse ma rupture conventionnelle de contrat.
je voulais savoir parmis vous si des personnes sont dans mon cas et combien de temps peut prendre cette démarche car la rentrée et le 5septembre et il faut que je fasse ensuite toutes les démarches auprès de pôle emploi![]()
je voulais demander au conseil régional de ma région (auvergne) mais apparemmment on ne peut pas cumuler avec les assedics en IDF le cumul n'est pas possible.
Ta situation est épineuse dans le sens où tu n'as pas encore obtenue ta rupture conventionnelle.
Par contre une fois obtenu, de suite tu te pré-'inscrire sur internet à pole emploi ( c'est cette date qui fera foi au niveau de ton dossier)
suite à la préinscription tu obtiendra un RDV avec un conseiller ( ex assedic) pour calculer le montant de tes allocations (ARE)
C'est ce conseiller qui te fournira une date de RDV pour voir un conseiller Pole emploi pour établir ton PARE (projet action de retour à l'emploi).
C'est à ce conseiller que tu dira avoir réussi ton concours et vouloir suivre la formation Infirmière.
Il te remettra des documents à faire remplir par ton IFSI et à rendre normalement avant l'entrée en formation).
Par contre au vu du délai que peut prendre les différentes étapes à toi de voir, si tu ne devrais pas demander un report de scolarité..
Il te sera accordé d'office vu tu as un enfant de moins de 3 ans.
Comme ça eventuellement tu organise ta future rentrée tranquillement.
Concernant les bourses de conseil régional cela dépend des régions.
dans certaines régions elles sont cumulables avec les assedic faut voir directement avec eux
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
Sablina et Fanny
effectivement il vous faudra soit être très organisée, soit avoir une grande capacité de travail ou une super mémoire.
Personnellement du fait des cours vidéo je n'ai pas pu m'organiser de manière optimale
1h de cours vidéo=3h de travail perso ( débit de parole de l'intervenant de la vidéo trop rapide)
Avant de partir en stage je bossais tous les jours sans exception en semaine de 21h a minuit et le week end entre 4 à 6h.
En stage c'est bizance moins de stress, car pas de travaux de groupe ou maison a faire.
Après le stage et les vacances de paques, j'ai fait l'erreur de lever le pied et pris du retard...erreur à ne pas reproduire.
Fanny..tu as beaucoup plus de facilité que tu ne crois, tu as réussi l'écrit, l'oral de ton concours...donc ..
Je suis comme toi je n'ai pas de facilité, donc je compense, je bosse beaucoup...et le travail paye
effectivement il vous faudra soit être très organisée, soit avoir une grande capacité de travail ou une super mémoire.
Personnellement du fait des cours vidéo je n'ai pas pu m'organiser de manière optimale
1h de cours vidéo=3h de travail perso ( débit de parole de l'intervenant de la vidéo trop rapide)
Avant de partir en stage je bossais tous les jours sans exception en semaine de 21h a minuit et le week end entre 4 à 6h.
En stage c'est bizance moins de stress, car pas de travaux de groupe ou maison a faire.
Après le stage et les vacances de paques, j'ai fait l'erreur de lever le pied et pris du retard...erreur à ne pas reproduire.
Fanny..tu as beaucoup plus de facilité que tu ne crois, tu as réussi l'écrit, l'oral de ton concours...donc ..

Je suis comme toi je n'ai pas de facilité, donc je compense, je bosse beaucoup...et le travail paye

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
C'est bien ce que je pensais!
Beaucoup de boulot!!!
Heureusement, j'ai plutot des facilités pour assimiler et mémoriser!
J'ai plus peur de tout ce qui est calculs....
Beaucoup de boulot!!!
Heureusement, j'ai plutot des facilités pour assimiler et mémoriser!
J'ai plus peur de tout ce qui est calculs....
"Auxiliaire de Puériculture"
Maman de 3 enfants
Maman de 3 enfants
sicine oui comme tu dis beaucoup de travail!
Il nous faudra à tous une super organisation et une grande motivation.
Et surtout persévérer même dans les moments de doutes et de découragement.
Sablina moi les calculs ne me font pas trop panique mais bien le facilités pour assimiler et mémoriser.
Comme je vais dans une école belge, je n'ai pas eu de concours à passer.
C'est un avantage mais en même temps je n'ai donc vraiment pas de connaissance.
J'essaie de lire des livres d'anatomie pour essayer d'être moins perdu.
Mais la biochimie me fait un peu paniquer.
Il nous faudra à tous une super organisation et une grande motivation.
Et surtout persévérer même dans les moments de doutes et de découragement.
Sablina moi les calculs ne me font pas trop panique mais bien le facilités pour assimiler et mémoriser.
Comme je vais dans une école belge, je n'ai pas eu de concours à passer.
C'est un avantage mais en même temps je n'ai donc vraiment pas de connaissance.
J'essaie de lire des livres d'anatomie pour essayer d'être moins perdu.
Mais la biochimie me fait un peu paniquer.
hello moi je me fais financer par le fongecif, pdt 1an, je garde mon salaire, mon 13eme mois, et au bout d'un an soit je retourne ds la boite, soit rupture conventionnelle pour toucher assedic pdt 2 dernieres annees...annamaman a écrit :Bonjour à tous,
je me présente j'ai 27ans 3 enfants (6ans, 3ans et 10mois) j'ai décider de reprendre mes études en passant le concours d'entrée en ifsi pendant mon congé parental et maintenant j'attends que mon patron me fasse ma rupture conventionnelle de contrat.
je voulais savoir parmis vous si des personnes sont dans mon cas et combien de temps peut prendre cette démarche car la rentrée et le 5septembre et il faut que je fasse ensuite toutes les démarches auprès de pôle emploi![]()
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
je fais pareil que toi mikbigoud !

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Vous etes aller à pôle emploi pour avoir confirmation que vous pourrez toucher les assédic????
Car perso je voulait faire pareil et pôle emploi a été très clair, si on bénéficie d'un cif, on ne peux plus toucher le chômage par la suite car on a commencé la formation et donc au moment de s'inscrire on est pas demandeur d'emploi puisqu'on est en formation et que du coup on ne peux pas toucher les assédics.
Pôle emploi a été très clair et du coup j'ai abandonné le cif et ai fait une rupture conventionnelle de suite.
Pôle emploi m'avait bien expliquer que pour être pris en charge pendant la formation il faut ouvrir ses droit avant la 1ère année impérativement. Si on démarre la formation, on ne peux plus ouvrir de droit par la suite.
Pour toucher l'aide au retour d'emploi formation (aref = pour les demandeur d'emploi en formation) il faut d'abord être demandeur d'emploi donc sous ARE. Là si vous faites un cif, vous serez pas demandeur d'emploi mais en formation donc vous ne pourrez pas entrer dans le systhème.
Je vous conseille d'aller directement à pôle emploi pour avoir confirmation qu'il vous prendront en charge après le cif .
Car perso je voulait faire pareil et pôle emploi a été très clair, si on bénéficie d'un cif, on ne peux plus toucher le chômage par la suite car on a commencé la formation et donc au moment de s'inscrire on est pas demandeur d'emploi puisqu'on est en formation et que du coup on ne peux pas toucher les assédics.
Pôle emploi a été très clair et du coup j'ai abandonné le cif et ai fait une rupture conventionnelle de suite.
Pôle emploi m'avait bien expliquer que pour être pris en charge pendant la formation il faut ouvrir ses droit avant la 1ère année impérativement. Si on démarre la formation, on ne peux plus ouvrir de droit par la suite.
Pour toucher l'aide au retour d'emploi formation (aref = pour les demandeur d'emploi en formation) il faut d'abord être demandeur d'emploi donc sous ARE. Là si vous faites un cif, vous serez pas demandeur d'emploi mais en formation donc vous ne pourrez pas entrer dans le systhème.
Je vous conseille d'aller directement à pôle emploi pour avoir confirmation qu'il vous prendront en charge après le cif .
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
pôle emploi m'a dit pareil mais l'ifsi m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il y avait moyen et qu'on verrait au moment.
au pire j'opterai pour un contrat d'allocation d'études ou un report d'année...
au pire j'opterai pour un contrat d'allocation d'études ou un report d'année...

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Je sais que certain (en faite 1) y est arrivé en magouillant avec son ifsi les dates. Du coup ça a pu se faire mais faut que ça passe et que pe ne voit pas.
Pour moi j'ai abandonné le cif car pas sur que ifsi veuille magouillé les date (et vu que la direction a changé cet année peu pas prévoir) et que pôle emploi ne tique pas.
Trop de facteur aléatoire et pas le mental de faire un report en cours de formation.
Allocation avec un hopital c'est pas grand chose, 500euro max et après tu as la contrepartie.
Par contre à voir avec la bourse du conseil régional . Chez moi elle est intéressante car c'est 6000euro par an donc 600euro pour 10mois de formation et je peux la couplé avec l'alloc hopital. Tu peux faire des simulations sur le site de ta région
Pour moi j'ai abandonné le cif car pas sur que ifsi veuille magouillé les date (et vu que la direction a changé cet année peu pas prévoir) et que pôle emploi ne tique pas.
Trop de facteur aléatoire et pas le mental de faire un report en cours de formation.
Allocation avec un hopital c'est pas grand chose, 500euro max et après tu as la contrepartie.
Par contre à voir avec la bourse du conseil régional . Chez moi elle est intéressante car c'est 6000euro par an donc 600euro pour 10mois de formation et je peux la couplé avec l'alloc hopital. Tu peux faire des simulations sur le site de ta région
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
merci beaucoup pour toutes ces infos jessie, je prends note !!!!

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
oui mais si elles font le CIF jusqu'au 31 juillet et qu'elles se font licenciées, elles peuvent peut être se mettre au chômage au mois d 'aout et rentrer en formation en 2ème année en septembre
on sait jamais, sur un malentendu...

on sait jamais, sur un malentendu...

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Pareil pour moi j'ai abandonné le fongecif car pole-emploi ne me prenait pas en AREF apres un fongecifjessie68 a écrit :Vous etes aller à pôle emploi pour avoir confirmation que vous pourrez toucher les assédic????
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
moi j'ai convenu d'aller bosser l'été chez mon employeur, suivant la fin des cours ou stages, et entamer la rupture pour septembre....
mais pareil on m'a dit de ne pas m'inquiéter.....
mais pareil on m'a dit de ne pas m'inquiéter.....
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants