Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lucie31
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par lucie31 »

coucou,
pour nous c'est un peu le bazar, beaucoup de cours en visio qui ne marche pas une fois sur 2, quand c'est pas l'informaticien qui vient avec 10 mn voir 1/2 heure de retard pour nous brancher l'ordi et donc on prend le cours avec beaucoup de retard, on nous répond que de toute façon on aura les diapos de l'intervenant sur notre plateforme, mais pourquoi on vient alors ???
pour les TPG, en fait ce sont des fiches pédagogiques à remplir sur les cours de l'unité 2.1 et 2.2, sauf qu'il nous faut 3 livres différents pour répondre aux questions, des recherches internet à faire, pour se rendre compte qu'au final tout le monde n'a pas la même réponse sur certaines questions et qu'on n'a pas de correction, donc apprendre quelque chose de faux c'est pas terrible,...
Bref, nous on va avoir une discussion lundi je pense avec nos formateurs car il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, on est tous démotivés, on ne nous donne pas les moyens de réussir... on est parti hier en colère de l'amphi, le son de la visio était complètement saccadé, on comprenait rien...
bref pour le moment très déçue, je pensais vu le prix de la formation, qu'à la CRF on serait mieux encadrés que dans les CHU, pour le moment c'est loin d'être le cas, les cours étant filmés depuis l'amphi du chu, pour le moment eux n'ont rien raté au moins...

bref, j'espère que ça va s'arranger...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

natygane a écrit :
rubis226 a écrit :Moi les deux prochaines semaines 10h 17h tout les jour sauf un 18h30
Hummmmmm moi c'est 7h-18h cool non :?

Maman40 bon courage pour ton éval, nous la première c'est le 17/10 donc dans pas longtemps non plus :peur:

Bon j'y retourne bisous à tous :bisous:

cool effectivement :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lucie31 a écrit :coucou,
pour nous c'est un peu le bazar, beaucoup de cours en visio qui ne marche pas une fois sur 2, quand c'est pas l'informaticien qui vient avec 10 mn voir 1/2 heure de retard pour nous brancher l'ordi et donc on prend le cours avec beaucoup de retard, on nous répond que de toute façon on aura les diapos de l'intervenant sur notre plateforme, mais pourquoi on vient alors ???
pour les TPG, en fait ce sont des fiches pédagogiques à remplir sur les cours de l'unité 2.1 et 2.2, sauf qu'il nous faut 3 livres différents pour répondre aux questions, des recherches internet à faire, pour se rendre compte qu'au final tout le monde n'a pas la même réponse sur certaines questions et qu'on n'a pas de correction, donc apprendre quelque chose de faux c'est pas terrible,...
Bref, nous on va avoir une discussion lundi je pense avec nos formateurs car il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, on est tous démotivés, on ne nous donne pas les moyens de réussir... on est parti hier en colère de l'amphi, le son de la visio était complètement saccadé, on comprenait rien...
bref pour le moment très déçue, je pensais vu le prix de la formation, qu'à la CRF on serait mieux encadrés que dans les CHU, pour le moment c'est loin d'être le cas, les cours étant filmés depuis l'amphi du chu, pour le moment eux n'ont rien raté au moins...

bref, j'espère que ça va s'arranger...

courage ne te démotive pas les choses vont surement s'arranger si vous expliquez sa aux formateurs
180/180 Ects
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Coucou,
Ca y est on attaque la bio et je suis d' accord avec vous: c' est du délire! :wouahh: Ce sont des cours sur DVD faits pas la faculté de médecine de Grenoble et c' est eux qui vont faire (et corriger si j' ai bien compris) les QCM aussi! C' est vraiment du haut niveau, complétement incompréhensible pour la bio fondamentale si on n' a pas de bonnes bases.
Les formateurs ns dissent que c' est plus un cours de médecine, très différent de ce qui était enseigné avant la reforme. On voit bien qu' ils n' aiment pas comment les unités de biologie sont conçues maintenant, ils dissent que c' est plus loin de ce qui va être réellement notre métier.
Il y a un 25% de rattrapages pour ces unités en Rhône Alpes. Je suis étonnée que à l' école on nous dégrossisse pas le truc mais je vois que c' est général. On va bosser comme des dingues!!
Courage à tout le monde, je pense bien à vous
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kikoo ben moi aussi on a commencé la bio.
Nous pas de DVD mes des médecins en ceci, medecin en cela et franchement d'un intervenant à l'autres ca peu aller de la petite brasse en eau peu profonde ou le plogeon dans l'abysse profond profond :lol: :lol: :lol:
Franchement je préfère en rire car sinon je pleurerais.
Enfin bref, les formateurs se sont rendu compte par rapport aux années précédente de certaines difficulté et vont donc nous donner des travaux à faire en groupe ou à la maison pour approfondir certains domaines, sinon ils indiquent aux intervenants ce sur quoi ils souhaitent qu'ils interviennent.
Mais il y en a une qui a réussi à nous dire quand elle a suivi que le niveau était trop haut "que nous faisons des études scientifiques donc qu'ils y a des pré-requis" en gros démerdez vous.

Le mot d'ordre est donc travail perso travail perso.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Nous pas de cours dvd aussi, des médecins, pharmacien et autre. C'est déjà assez dur comme ça je pense alors se retrouver devant une machine :pleure:
Demain on attaque la bio et les patholo. fini de rire.

Question est ce que vous faite des fiches? est ce une perte de temps ou un outil bien pratique?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Salut les filles. Nous avons bientôt fini les molécules, noyau etc et pour l'instant j'ai 14 pages ! J'ai commencé à faire des fiches pour synthétiser car je pense que l'on ne peut pas faire autrement. Il existe aussi dans le commerce des bouquins sur les essentiels à apprendre pour 19,90 euros. ça m'a l'air pas mal.

Demain début de la molécule et 1ère évaluation ce vendredi, ça promet !
Infirmière épanouie en EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou
nous c'est l' U.E. 1.1 et 1.3 j'ai la tête comme une pastèque :lol: :lol: :lol:
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

On les commences demain

Aouh déjà une éval

Bcp de bio, ça commence à s’en pilé.

J'hésite tjrs pour les fiches car c'est bcp de temps pour les faire
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

:coucouc: les mamans!

sa fait longtemps! eh oui pas facile la vie d'ESI

allez courage sava venir! surtout évitez le trop plein de pression perso sinon vous allez toutes finir au grill! :lol:

nous on avait commencé de suite par la bio 2.1, le 3.1 raisonnement démarche clinique infirmière méthodes et fondements, anthropol
ogie, etc depuis mercredi pharmaco 2.11 et hier c l'anglais. Trop bien! la semaine prochaine les processus traumatiques, l'UE 2.2 etc. Aussi, on a vu tout ce qui est du droit... 1.3 et 1.1 enfin déjà tout plein d'UE et c pas fini!

mon premier stage aura lieu le 24 octobre à la polyclinique jean villar à bruges près de bordeaux en maternité! :up: mais on n'a pas encore abordé tout ce qui pédiatrie grossesse accouchement etc dc je ne sais pas si je vais assurer sachant que je suis la seule en mater ds ma promo! bref je ne vais pas trop me plaindre! :lol:

ma 1ere éval fin novembre fiche de lecture et info!

bonne chance à maman et tissia pour leur éval d'aujourd'hui! et toutes celles qui sont dans cette terrible aventure! :lol: bisou
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
carole57000
Régulier
Régulier

Message par carole57000 »

bonjour à tous

maman de 2 enfants de 7 et 4 ans j'ai intégré l'ifsi en février et dans un mois c'est déjà les partiels du S2!
je pense que faire des fiches est OBLIGATOIRE car vous allez vous retrouver devant des ENORMES classeurs pour les révisions, surtout en cycle de la vie et grandes fonctions. Après chacun sa méthode de travail c'est sûr!
Dans mon IFSI les partiels sont regroupés en une semaine à la fin de chaque semestre et quand on voit la quantité que ça fait ça fait peur! Travailler régulièrement est un gage de réussite: j'ai validé la totalité de mon S1 avec de bons résultats. Les "vieilles" en ont encore sous la semelles!!!!!!! même après 15 ans de vie active.
Surtout ne vous découragez pas ; c'est difficile mais faisable! J'en suis la preuve alors que c'était pas gagné d'avance!!!!!!
Pleins de courage à vous tous
à bientôt
EIDE 2011/2014 (57)
S1 30/30 ects
S2 30/30 ects

rentrée en S3 le 6 fév.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Merci carol pour ton message, c'est motivant.

Pour moi we sous une tonne de travail et tjrs pas rattraper mon retard au niveau des fiches, pas fais mon approfondissement de l'appareil locomoteur. Du coup un peu insatisfaite.
Passer 3h à chercher une 20aine de définition en psycho, moi qui n'est jamais fais de psycho de tout ma vie, la grosse galère.
Fiche de lecture qui devait durer 2h selon le prof à durer 6h (tout mon samedi) et pas satisfaite de mon travail. Peut être que je suis trop exigeante ou perfectionniste, je sais pas mais j'arrive pas à bosser comme les autres, il me faut le double de temps. Avant quand je faisait mes études, dans le temps :lol: , j'allais hyper vite mais là je sais pas le faite que l'enjeu est énorme , fait que je stresse et reprend en permanence mon travail.

Heureusement mon mari m'aide bien, à la 2ème semaine il sait réveillé et me fais ménage, course, cuisine. Il m'a même dégager mon samedi pour que je puisse bosser. J'apprécie, l'aventure infirmière est bien une aventure familiale
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

coucou les mamans,
je vois qu'on est toute dans la même galère :lol: moi je viens aussi de passer une bonne partie de mon week end à faire une fiche de lecture, et j'ai pas fini, pas évident de faire la différence entre synthèse et analyse, j'ai du mal ...

heureusement, encore une semaine de cours et après 5 semaines de stages, j'espère reussir à rattraper mon retard :?

bon courage à toutes !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Coucou

Alors les mamans, papas, c'est le désert ici. Ca sent le surbookage. Perso j'ai mis les bouché double ces dernier temps et j'ai rattraper tout mon retard sur les fiches. je suis à jour donc contente.
1er stage en ephad donc contente

Ce we, j'ai fait light en travaille d'étude mais 2 jour de gros ménage car bcp bcp de retard et visite dans l'après midi donc détente. demain je réattaque.
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ici ca suit son cours je dirais :lol: mardi prochain première eval de l'UE 2.1 donc c'est fiches ,révisions
sinon je commence à trouver mon rythme de croisière c'est agréable
pour les stages ca sera pour moi : 5 semaines en médecine , 5 semaines en crèche et 5 semaines en ehpad
voili voilou
IDE 2014
Répondre