Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par nadiahhh »

Scottiespp a écrit :
Par exemple, un mastermind :
Trouvez un couple sachant que :
3 2 à un chiffre commun à la mauvaise place
6 2 à un chiffre commun mal placé
Absolument impossible à résoudre ce mastermind !!!
Le livre donne comme réponse : 3 6
Ce qui est faux car dans ce cas le 3 serait à la bonne place !
Ça a été que ça tout le long du test, j'en peux plus hihihihi
Jvais aller faire du repassage devant les JO, ça va me détendre....
En fait je pense que ton énoncé veut juste dire que le 2 n'est pas dans la solution, car le chiffre commun est mal placé, par contre pourquoi 36 et pas 63 vu comme cela ne sais pas vraiment.
les TP que j'ai passé c'était il y a 10 ans à montpellier pour l'entrée en école d'ergothérapie et j'avais 19 je pense que tout était juste sauf 2 vignettes. Donc pour moi le 20 correspond à un sans faute
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

milou51270 a écrit :moi chronometré et i,terdiction de revenir en arrière
c'est ce que j'avais eu pour le concours d'ergo par conter je ne comprend que ce ne soi pas pareil partout
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

En Normandie cela dépend des IFSI ! Sur Rouen que se soit le CHU, le CHR ou la X Rge les tests sont chronométrés. Par contre sur Lisieux et Caen s'est à faire en 2 heures et dans l'ordre voulu! D'ailleurs g vu des personnes totalt déstabilisées du fait d'avoir un temps imparti.Perso. j'ai tjrs travaillé mes tests en me chronométrant et cela m'a permis de mieux gérer le jour "J".
Autre petit conseil : vérifier avant de commencer les tests si des points sont retirés en cas de mauvaise réponse; répondre à tout ce que l'on sait en priorité et revenir aux questions non solutionnées à la fin en répondant au hasard car parfois celui-ci fait bien les choses et un point est un point!
Sur Evreux l'IFSI est souvent déficitaire ( pourtant la réputation est bonne )et il remonte la liste complémentaire; donc Scottiespp pas d'inquiétude pour le concours! En plus il est admis qu'octobre est svt moins dur car moins de personnes se présentent et il faut qu'ils aient leur quota d'ESI!!! Mais un concours reste un concours et la gestion de l'enjeu est propre à chacun!
Bon tjrs ces insomnies....qu'est ce que ça va être la veille de la rentrée :roll:
ESI 2012-2015
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

hope94 a écrit :
poupette972 a écrit :Salut les esi cela fait longtemps que je m'étais connectée, je souhaitais partager avec vous ma pré rentrée u 16/07. À la Martinique les cours sont du lundi au samedi :choque: :oops: de 7 - 18h. Nous sommes 94 en 1ère année et l'on nous a remis un devoir de math à remettre à la rentrée. Il est censé nous préparer aux calculs de doses. :? . Le mot d'ordre travail. Résultat je profite de mes loulous :D .
Heu, alors comment dirais-je ?!!

Je pense que je ne me plaindrais ABSOLUMENT pas de mon planning car 7-18h c'est long, mais en plus il y a aussi le samedi :choque: :choque:

COURAGE
Pareil pour moi....je crois préférer encore la pluie à ce planning comment dire déstabilisant!!!! :oops: Bon courage...
ESI 2012-2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

coucou les ESI !

Merci Scotti ;)
Pour ton livre sur les mastermind c'est lequel ? Parce que j'en ai acheté un marque studyrama et y a que des fautes dedans !
Donc si c'est celui la, ca m'étonne pas !
Nous aussi les TP sont chronométrés ! Dans un sens c'est chiant, mais tu sais que tu ne perds pas de temps et tu passes a la questios suivantes au lieu de bloquer ;)
A mon dernier tests d'attention j'ai repondu a 2 questions et j'ai pris 3-4 minutes pour remplir les blancs de ma copie (pas de points retirer) car c'est une exercice ou tu peux pas tout faire en 5 minutes donc j'ai misé sur la chance et repondu aux autres questions blanches (j'avais plus le sujet vue qu'on ne reparté pas en arriere mais j'ai mis au pif !

C'est bien si tu as les concours en automne ca te fait pas trop attendre, parce que de la patience faut en avoir ...attendre les epreuves ecrites....Attendre les resultats ecrit....attendre ton oral ....et ensuite les resultats !! C'est archi longs !

Super les filles, les dossiers se bouclent !!
INFIRMIERE D.E
Serge15

Message par Serge15 »

anakin27 a écrit :Bonjour !
Je me joins à vous pour cette rentrée !
Je suis papa d'une petite merveille de 23 mois et des poussière (vite vite les cadeaux d'anniversaire :)
Et j'intégrerai l'IFSI de la CRF de Saint Etienne le 3 septembre prochain !
bye
Salut Anakin,

Toutes mes félicitations, d'autant qu'il ne semble pas que l'on soit bcp de papas... 10 jours de vacances et tellement de retard dans le blog. :mal:

Serge
Serge, papa de 2 galopiots de 15 et 13 ans...
IFSI de Mende pour 3 ans....
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

nadiahhh a écrit :
Scottiespp a écrit :
Par exemple, un mastermind :
Trouvez un couple sachant que :
3 2 à un chiffre commun à la mauvaise place
6 2 à un chiffre commun mal placé
Absolument impossible à résoudre ce mastermind !!!
Le livre donne comme réponse : 3 6
Ce qui est faux car dans ce cas le 3 serait à la bonne place !
Ça a été que ça tout le long du test, j'en peux plus hihihihi
Jvais aller faire du repassage devant les JO, ça va me détendre....
En fait je pense que ton énoncé veut juste dire que le 2 n'est pas dans la solution, car le chiffre commun est mal placé, par contre pourquoi 36 et pas 63 vu comme cela ne sais pas vraiment.
les TP que j'ai passé c'était il y a 10 ans à montpellier pour l'entrée en école d'ergothérapie et j'avais 19 je pense que tout était juste sauf 2 vignettes. Donc pour moi le 20 correspond à un sans faute
Pour le mastermind de mon exemple, ça ne peut pas être 36 car dans ce cas le 3 serait bien placé, ni etre 63, car le 6 serait bien placé, et dans l'énoncé il n'y a aucun bien placé sur aucune des 2 lignes... Je pense juste que c'est une erreur dans l'énoncé, il voulait dire je pense :
3 2 un chiffre à la bonne place
6 2 un chiffre mal placé
Car c'est bizarre que pour dire la même chose, ils le disent différemment, une fois ils disent "mauvaise place" et après ils disent "mal placé" !
Enfin, ça fait perdre du temps de plancher sur un truc pour se rendre compte que ce n'est pas possible, gggrrrr !
Là, ça va, c'est un mastermind facile, on voit tt de suite que c impossible, mais des fois, je me creuse la tete 15' pour rien, c rageant !!! LOL
Félicitation pour ton 19 !
J'ai l'impression que les papas mamans de ce forum ont tous eu de super top notes non ???
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

paddy27 a écrit :En Normandie cela dépend des IFSI ! Sur Rouen que se soit le CHU, le CHR ou la X Rge les tests sont chronométrés. Par contre sur Lisieux et Caen s'est à faire en 2 heures et dans l'ordre voulu! D'ailleurs g vu des personnes totalt déstabilisées du fait d'avoir un temps imparti.Perso. j'ai tjrs travaillé mes tests en me chronométrant et cela m'a permis de mieux gérer le jour "J".
Autre petit conseil : vérifier avant de commencer les tests si des points sont retirés en cas de mauvaise réponse; répondre à tout ce que l'on sait en priorité et revenir aux questions non solutionnées à la fin en répondant au hasard car parfois celui-ci fait bien les choses et un point est un point!
Sur Evreux l'IFSI est souvent déficitaire ( pourtant la réputation est bonne )et il remonte la liste complémentaire; donc Scottiespp pas d'inquiétude pour le concours! En plus il est admis qu'octobre est svt moins dur car moins de personnes se présentent et il faut qu'ils aient leur quota d'ESI!!! Mais un concours reste un concours et la gestion de l'enjeu est propre à chacun!
Bon tjrs ces insomnies....qu'est ce que ça va être la veille de la rentrée :roll:
Est-ce que c'est écrit noir sur blanc la cotation, ils le disent clairement qu'il n'y a pas de points retirés en cas de mauvaises réponses ???
Car faut vraiment en sûr et certain à 100 %, ce serait trop dommage sinon !
Mais je pense qu'il y a déjà la difficulté du chrono, donc espérons qu'il ne retire pas de point en cas d'erreur...
Quoique chronométré, ce n'est pas tant un handicap que ça je pense en fait, une fois qu'on est prévenu, car sinon ça peut être déstabilisant en effet !
Mais ça permet d'avoir à éviter de gérer son temps ou de rester bloqué sur une difficulté.
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas revenir en arrière.
Mais toute façon, je pense qu'il n'y a pas bcp de partie où on a tout fini et qu'on attend longtemps pour passer à la suite non ???
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

debella a écrit :coucou les ESI !

Merci Scotti ;)
Pour ton livre sur les mastermind c'est lequel ? Parce que j'en ai acheté un marque studyrama et y a que des fautes dedans !
Donc si c'est celui la, ca m'étonne pas !
Nous aussi les TP sont chronométrés ! Dans un sens c'est chiant, mais tu sais que tu ne perds pas de temps et tu passes a la questios suivantes au lieu de bloquer ;)
A mon dernier tests d'attention j'ai repondu a 2 questions et j'ai pris 3-4 minutes pour remplir les blancs de ma copie (pas de points retirer) car c'est une exercice ou tu peux pas tout faire en 5 minutes donc j'ai misé sur la chance et repondu aux autres questions blanches (j'avais plus le sujet vue qu'on ne reparté pas en arriere mais j'ai mis au pif !

C'est bien si tu as les concours en automne ca te fait pas trop attendre, parce que de la patience faut en avoir ...attendre les epreuves ecrites....Attendre les resultats ecrit....attendre ton oral ....et ensuite les resultats !! C'est archi longs !

Super les filles, les dossiers se bouclent !!
Moi, c'est un bouquin Lamarre, mais je prends note d'éviter de prendre le Studyrama ! Merci du tuyau. Mais ça revient régulièrement les erreurs d'impression dans les livres, surtout sur les masterminds !!!
Si c'est bien écrit en toutes lettres qu'ils ne retirent pas de points en cas de mauvaises réponses, je ferai comme toi, je répondrai au hasard, on ne sait jamais !!! On peut grignoter qq points avec bcp de chance LOL
Un concours c'est aussi une question de chance !
Pour ce qui est de l'attente, au contraire, je trouve que ça passe trop vite, me reste plus que 57 jours !
Je bosse encore 2 semaines sur les test d'aptitude et après je plancherai sur les thèmes sanitaires et sociaux.
Bon c'est sûr que d'attendre les résultats, ça va paraitre long, mais je préparerai mon oral, donc je serai bien occupée aussi ! J'ai l'intention de m'entrainer, en situation réelle, face à 3 personnes, des amis ou de la famille vont devenir le temps d'un instant des cadres infirmiers LOL
Je vais essayer de penser à toutes les questions pièges que l'on pourrait me poser sur mon projet etc...
Donc ça passera vite !
Toi, je vois que tu as été très impatiente hihihi
Mais c vrai que je suis contente de ne pas avoir à attendre les concours du printemps prochain !!! Là, je pense, ça m'aurait paru long...
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

nadiahhh a écrit :demain matin j'ai un entretient pour effectuer des remplacements de nuits se serait vraiment vraiment cool si c'était bon. Car avec 1 nuit je pense gagner presque 2 jours de report pour ma fin de droits, donc si d'ici juillet 2013 j'en fait 15 (ce qui n'est vraiment vraiment pas énorme) je pourrais être indemnisé pendant l'été. D onc 3 nuits par mois, 30 nuits soit peut être 60 jours d'indemnisation supplémentaire.
que de calcul d’apothicaire. :lol:
Une pensée pour toi Nadiahhh, j'espère que ton entretien va bien se passer...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Oh oui évite les studyrama !! Même celia va te confirmer ça !! On en avait un différent chacune et dans chaque des fautes et des fautes ! :roll:

Moi je trouvais le temps long ...J'ai commencé a me preparer en aout, Les ecrits etaient le 31 mars et 11 avril ...apres fallait attendre le 16 mai ...Ensuite les oraux c'était le 22 et 29 mai et ensuite reattendre le 22 juin ...J4en pouvais plus !! :lol:
INFIRMIERE D.E
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Ok, c'est bien noté, pas de Studyrama Lol
D'ailleurs j'ai aussi un Vuibert, bah ya plein d'erreurs également, ggggrrrr
Si qq1 connait un bouquin où les test masterminds sont fiables, ça m’intéresse !

Si tu as commencé à te préparer en aout pour mars, c'est sur que ça parait super long, jsuis bien contente qu'il y ait un concours en octobre, pis si je ne l'ai pas en octobre, ça me laisse encore une chance juste qq mois après.
C'est moins flippant que de se dire dans 1 an !

Je suppose que maintenant tu as hate que ce soit la rentrée ???
Ou tu te dis "profitons des vacances" ? lol
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Scottiespp a écrit :
Pour le mastermind de mon exemple, ça ne peut pas être 36 car dans ce cas le 3 serait bien placé, ni etre 63, car le 6 serait bien placé, et dans l'énoncé il n'y a aucun bien placé sur aucune des 2 lignes... Je pense juste que c'est une erreur dans l'énoncé, il voulait dire je pense :
3 2 un chiffre à la bonne place
6 2 un chiffre mal placé
Car c'est bizarre que pour dire la même chose, ils le disent différemment, une fois ils disent "mauvaise place" et après ils disent "mal placé" !
Enfin, ça fait perdre du temps de plancher sur un truc pour se rendre compte que ce n'est pas possible, gggrrrr !
Là, ça va, c'est un mastermind facile, on voit tt de suite que c impossible, mais des fois, je me creuse la tete 15' pour rien, c rageant !!! LOL
Félicitation pour ton 19 !
J'ai l'impression que les papas mamans de ce forum ont tous eu de super top notes non ???
j'ai eu 19 il y a 10ans et je ne sai pas si l'ecole d'infirmière et celle d'ergo on le meme type de test, par contre cette année j'en n'ai pas passé (examens spécial AS)
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Scottiespp a écrit :
nadiahhh a écrit :demain matin j'ai un entretient pour effectuer des remplacements de nuits se serait vraiment vraiment cool si c'était bon. Car avec 1 nuit je pense gagner presque 2 jours de report pour ma fin de droits, donc si d'ici juillet 2013 j'en fait 15 (ce qui n'est vraiment vraiment pas énorme) je pourrais être indemnisé pendant l'été. D onc 3 nuits par mois, 30 nuits soit peut être 60 jours d'indemnisation supplémentaire.
que de calcul d’apothicaire. :lol:
Une pensée pour toi Nadiahhh, j'espère que ton entretien va bien se passer...
merci et oui cela s'est bien passé, il me rapelle vers le 25 pour me dire quand je commencerais donc c'est cool !!!
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Haaaa bonne nouvelle, je suis contente pour toi,
Répondre