Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
debella
Accro
Accro

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par debella »

mimi4262 a écrit :
bon voilà, choux blanc pour moi, on les aura à la pré-rentrée, et il faut aussi assurance responsabilité civile qui n'était pas mentionnée dans le dossier :| qu'il faut rendre le 30 août.

sinon ta semaine en février tombe avec les vacances scolaires? n'allez pas penser que je ne pense qu'aux vacances hein ;) c'est juste qu'à cause de moi, on n'a pas pû aller au ski cette année et c'est vraiment les VACANCES qu'il faut à mon homme plutôt que la mer.
Pas de soucis !! ;) C'est normal !! On a une vie de famille !! :clin:
En fevrier c'est la 2e semaine de vacances de nos loulous et en avril c'est la 2e aussi !! Après c'est pour notre IFSI. MAis c'est pendant les vacances! :clin:

On commence notre stage le 22 oct, ca va vite arriver!
INFIRMIERE D.E
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

debella a écrit :
mimi4262 a écrit :
bon voilà, choux blanc pour moi, on les aura à la pré-rentrée, et il faut aussi assurance responsabilité civile qui n'était pas mentionnée dans le dossier :| qu'il faut rendre le 30 août.

sinon ta semaine en février tombe avec les vacances scolaires? n'allez pas penser que je ne pense qu'aux vacances hein ;) c'est juste qu'à cause de moi, on n'a pas pû aller au ski cette année et c'est vraiment les VACANCES qu'il faut à mon homme plutôt que la mer.
Pas de soucis !! ;) C'est normal !! On a une vie de famille !! :clin:
En fevrier c'est la 2e semaine de vacances de nos loulous et en avril c'est la 2e aussi !! Après c'est pour notre IFSI. MAis c'est pendant les vacances! :clin:

On commence notre stage le 22 oct, ca va vite arriver!
:wouahh: :wouahh: à oui quand même!!
merci pour les infos ;) je croise les doigts pour que ce soit pareil ici, dans 3 semaines, je serais fixée!
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
debella
Accro
Accro

Message par debella »

C'est sur !!
Ca va arriver vite maintenant, j'en revient pas qu'a la fin du mois on y sera !!!
Je flippe de plus en plus !! :lol:
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

debella a écrit :C'est sur !!
Ca va arriver vite maintenant, j'en revient pas qu'a la fin du mois on y sera !!!
Je flippe de plus en plus !! :lol:
Pareil ici ... c'est flippant !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Bonjour
Je suis retourné à pôle emplois hier, et heureusement car ils avait perdu mes papiers pour mes indemnité la rff!!! heureusement que j'avais une photocopie pff.
J'ais demandé pour l'aide au repas de 6 euros par jours, et je n'y donc pas le droit, car il faut que la formation soit validée et conventionné par pole emploi, ce qui n'est pas le cas de l'école d'infirmière car en picardie c'est le conseil régionnal qui s'occupe de tout.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

sixela95 a écrit :Bonjour
Je suis retourné à pôle emplois hier, et heureusement car ils avait perdu mes papiers pour mes indemnité la rff!!! heureusement que j'avais une photocopie pff.
J'ais demandé pour l'aide au repas de 6 euros par jours, et je n'y donc pas le droit, car il faut que la formation soit validée et conventionné par pole emploi, ce qui n'est pas le cas de l'école d'infirmière car en picardie c'est le conseil régionnal qui s'occupe de tout.
Rholalal, je vais faire des photocop aussi !!! :(
T'as bien fait d'aller voir !!

Exactement pareil pour l'AFAF, elle m'a meme montré le papier comme quoi il fallait mettre le numero de convention ... Et vue qui en a pas...pas de 6 euros ! :mal:
INFIRMIERE D.E
debella
Accro
Accro

Message par debella »

gaelleszy a écrit : Pareil ici ... c'est flippant !
Elles sentent bon les vacances ?
Tu prepares bien ta rentrée?
INFIRMIERE D.E
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

debella a écrit :
sixela95 a écrit :Bonjour
Rholalal, je vais faire des photocop aussi !!! :(
T'as bien fait d'aller voir !!

Exactement pareil pour l'AFAF, elle m'a meme montré le papier comme quoi il fallait mettre le numero de convention ... Et vue qui en a pas...pas de 6 euros ! :mal:
oui il vaut mieux!!!
Oui ils m'ont montré le fichier informatique avec le texte en me montrant que je n'y avait pas le droit.... dommage!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

sixela95 a écrit : oui il vaut mieux!!!
Oui ils m'ont montré le fichier informatique avec le texte en me montrant que je n'y avait pas le droit.... dommage!!
C'est clair, 6 euros par jour, ca aurait pu nous faire un bon complement d'environ 100euros par mois !! Non negligeable...Mais bon tampis :(
INFIRMIERE D.E
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Un grand merci pour le site que tu m'as conseillé, c'est génial, je vais devenir imbattable aux mastermind ! LOL
Pis ya pas d'erreur, ça fait du bien par rapport aux livres où c'est la cata !
J'ai fait un BAS SMS et j'ai eu 5 en Maths !! J'étais archi nulle ! Tout mon entourage peut le confirmer! :clin:
Comment tu me rassures graaaaave LOL
Parce que je suis dans le même cas que toi, j'ai fait un bac B (maintenant il s'appelle ES : économique et sociale) et en maths j'ai du avoir 7. Pas terrible....
Mais tu me prouves qu'avec du travail, on peut y arriver, même en maths hihihi
A 18 ans j'ai passé mon concours et j'ai eu 3 en TP et 10.5 en CG :( :roll:
Bon, bah là, on n'est plus égalité, à 18 ans j'ai eu le concours, mais pas le bac et à 19 ans j'ai eu le bac et le concours, dans ma ville, c'était tout parfait ! Quand je pense que j'ai laissé filer cette chance... Mais je m'emploie actuellement à réparer cette erreur LOL
En aout je savais meme pas faire une division !
Aie aie aie, la division : ma bête noire, gggrrrr !
J'ai bossé ++ toute l'année, pendant les siestes de loulou (2 a 4h par jour)
Perso, j'y suis depuis 1 mois, tous les jours, plusieurs heures par jour ! Et j'ai plaisir à travailler, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive LOL
ensuite j'ai fais une prépa
Je vais essayer d'en faire une aussi. Elle démarre au moins de novembre, j'aurais déjà passé l'écrit, mais pas encore les résultats. Donc au cas où, ça ne marcherait pas du 1er coup, je fais la prépa pour le concours de Mars. J'espère que j'aurai une place !
qui a permis de diversifié nos exercices et de voir les difficultés des exercices types concours car je trouver Perso que les exos des livres sont plus durs que ceux du concours (après ca doit dependre des regions biensur!)
Bah voilà, tu me rassures encore un max lol !
Car c'est vrai que je trouve que certain exercices sont super durs parfois dans les bouquins.
Pendant ma prépa j'avais moins le temps de bosser a la maison, mais des janvier (derniere ligne droite) j'ai bossé 1h-1h30 le soir avec mon mari ! Qui est fort en Maths ! (un atout)
Mince, je n'ai plus de mari, comment je fais moi ? Il ne te reste plus qu'à me prêter le tien LOL !
J'ai plusieurs amis qui se sont proposés de m'aider en maths, je vais accepter leur offres.
Donc tout est possible !! Entrainement ++ !
OK chef LOL !!! Je m'entraine à fond fond fond !!!
Ne te decourage pas, apprend toutes les tactiques pour aller vite ou calcul vite (moi, perso je posais tout, on me disait que je pouvais aller plus vite comme ci comme ca, mais ca me perturbé)
Suis pas du tout découragée car tous les jours je trouve que je progresse, donc c'est très motivant.
Sinon apres mon BAC j'ai fais un BP de preparateur en pharmacie donc les calcul de dose, de boites de medeciments, comprimés.... JE savais les faire vite ! ;)
Là, c'est clair que tu avais un gros avantage !
Je peux te dire que depuis les ecrits, j'ai arreter de calculer !! :lol: :lol:
Tu n'étonnes que tu en as marre, normal !!! Je ne veux pas te saper le moral mais tu vas en refaire tout plein pendant tes études....

Merci merci merci pour tous ces conseils, t'es géniale !
Bon, je retourne sur le site dont tu m'as parlé, jvais devenir une tueuse aux masterminds hihihi
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Tu me fais rire !! :lol: :lol:
On voit ta motivation, tu vas y arriver !!! :clin: :D
Et puis tu as un aperçu, vue que tu as déja passé le concours !! :D

C'est clair que le site de Beltrame est super !! J'imprimé les pages de Masterminds et je l'ai faisais, faisais et faisais !!
Certain WE, je passais 7 a 8h dessus ! Et je faisais avec mon mari (quand il etait motivé :lol: ) Mais si je me trompais, attention je me faisais engueler !! :lol:

Maintenant il m'aidera pour l'Anglais :lol:

Bon, courage pour tes revisions !! Et surtout viens nous donner des nouvelles !!!
:clin:
INFIRMIERE D.E
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Avec grand plaisir, je donnerai de mes nouvelles... Et j'espère moi aussi m'inscrire très bientôt sur le forum des papas mamans ESI 2013/2016...

Mais je ne vous oublierai pas.
Surtout que vous aurez tous un temps d'avance sur moi, je viendrai certainement vous solliciter souvent car toutes les questions que je vais me poser, vous vous les êtes déjà posé juste avant !

Bon bah si ton mari engueule, tu peux te le garder LOL
Quoique un de mes amis avec qui j'ai l'occasion de travailler, je pense qu'il va être du style aussi à gueuler, aie aie aie, faut pas que je déconne !!! Mais faut ce qu'il faut !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Scottiespp a écrit : Bon bah si ton mari engueule, tu peux te le garder LOL
Quoique un de mes amis avec qui j'ai l'occasion de travailler, je pense qu'il va être du style aussi à gueuler, aie aie aie, faut pas que je déconne !!! Mais faut ce qu'il faut !
MDR !! Il faut pas les decevoir !
Enfin il gueule entre guillemet mais quand je vois que ca l'air, je demarre au quart de tour !! :lol: Donc direct c'est "ourquoi t'as fait ci je te l'ai dit je sais pas combien de fois..." En fait c'est a cause de moi ...Mais chuttt :lol:
INFIRMIERE D.E
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

coucou les filles!!

tout comme vous plus l'echeance approche plus j'ai peur!!! :oops:
Ici pour pole emploi, l'ifsi m'a renvoyé les photocop de la rff et l'aisf... vais peut etre demander à ma conseillère si elle a reçu les originaux pour etre sure...
Sinon me reste juste la visite avec le médecin agrée vendredi aprem et enfin j'aurai bouclé mon dossier!
J'ai aussi trouvé la nounou à domicile pour les enfants le soir ap l'ecole, reste à comprendre comment ça fonctionnent le contrat, le calcul de salaire mensualisé, etc...

J'ai tjs pas ouvert mon bouquin d'anat!
depart en vacances dans 15j environ! :D
soleil974
Habitué
Habitué

Message par soleil974 »

Salut,
Ca y est enfin en vacances,j'ai laissé mes collègues avec un pincement au coeur,je crois que j'ai commencé à réaliser lorsque j'ai vidé mon vestiaire !!! Mais bon j'ai eu que des encouragements.Vivement la rentrée même si le stress monte de plus en plus.A bientôt pour des nvelles fraiches.
ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
Répondre