Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Moi, c'est Celia qui a appelé la secretaire pour demander et elle me les a dite !!
Du coup, on a nos dates de stages S1, le S2 est coupé en 2. Et on a nos dates de partiel et vacances.
J'ai colorié tout mon calendrier
JE suis une folle
Et j'ai appelé pour savoir a quelle heure on commencé le 4 ...MAis ils ont pas encore fait les plannings ...donc on sait pas encore !!
Du coup, on a nos dates de stages S1, le S2 est coupé en 2. Et on a nos dates de partiel et vacances.
J'ai colorié tout mon calendrier

Et j'ai appelé pour savoir a quelle heure on commencé le 4 ...MAis ils ont pas encore fait les plannings ...donc on sait pas encore !!

INFIRMIERE D.E
roh t'as trop de chance de savoir tous ça dit donc!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
- Scottiespp
- Forcené
Moi aussi je suis allée faire un tour sur les posts de stage, c'est vrai qu'ils sont flippants !!! C'est contagieux, ils nous refilent leurs angoisses...debella a écrit :16 euros de l'heure ??!! WAOUAH !!![]()
T'as pas de famille proche de chez toi, sinon ?
Tu as raison Hope !!
Nous aussi le 22 octobre on part en stage !! Ca va arriver vite !! J'espere savoir me positionner, oser demander a pratiquer ...Enfin je suis une grande piplette, ca devrait le aire !! C'est les posts de stages qui se passent mal qui me font flipper ! Du coup je pense avoir l'appréhension a cause des temoignages que je lis
Mais je te rassure, ça n'arrive qu'à une minorité, ya 20 ans j'ai fait mes stages de 1ere et 2ème année, ils se sont tous biens passés ! Cependant j'étais une gamine de 19 ans LOL ! Et pour mes copines, ça se passait bien aussi.
Après, je pense que c'est une question de personnalité.... Y'en a pour qui ce sera toujours tendu et d'autres pour qui ça ira toujours bien !
Il faut savoir rester humble... Je pense que les équipes n'aiment pas trop ceux qui la ramène tt le temps, qui savent tout faire et qui ont déjà tout vu !
A notre âge, par contre, ça peut nous arriver de nous retrouver face à des tuteurs bien plus jeunes que nous, va falloir rester à notre place d'élève...
(heu j'ai dit "nous arriver", faut pas que je m'emballe, je ne suis pas ESI comme vous, j'en suis juste à tenter le concours.... LOL)
Conclusion, je dirais qu'il ne faut pas regarder tous ces posts de ceux pour qui ça se passe mal, ça fiche la flippe pour rien !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp a écrit :Moi aussi je suis allée faire un tour sur les posts de stage, c'est vrai qu'ils sont flippants !!! C'est contagieux, ils nous refilent leurs angoisses...debella a écrit :16 euros de l'heure ??!! WAOUAH !!![]()
Tu as raison Hope !!
Nous aussi le 22 octobre on part en stage !! Ca va arriver vite !! J'espere savoir me positionner, oser demander a pratiquer ...Enfin je suis une grande piplette, ca devrait le aire !! C'est les posts de stages qui se passent mal qui me font flipper ! Du coup je pense avoir l'appréhension a cause des temoignages que je lis
Mais je te rassure, ça n'arrive qu'à une minorité, ya 20 ans j'ai fait mes stages de 1ere et 2ème année, ils se sont tous biens passés ! Cependant j'étais une gamine de 19 ans LOL ! Et pour mes copines, ça se passait bien aussi.
Après, je pense que c'est une question de personnalité.... Y'en a pour qui ce sera toujours tendu et d'autres pour qui ça ira toujours bien !
Il faut savoir rester humble... Je pense que les équipes n'aiment pas trop ceux qui la ramène tt le temps, qui savent tout faire et qui ont déjà tout vu !
A notre âge, par contre, ça peut nous arriver de nous retrouver face à des tuteurs bien plus jeunes que nous, va falloir rester à notre place d'élève...
(heu j'ai dit "nous arriver", faut pas que je m'emballe, je ne suis pas ESI comme vous, j'en suis juste à tenter le concours.... LOL)
Conclusion, je dirais qu'il ne faut pas regarder tous ces posts de ceux pour qui ça se passe mal, ça fiche la flippe pour rien !
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Salut à tout le monde,
je voulais savoir comment préparez vous votre rentrée, savez vous déjà ce qu'il faut comme matériels et bouquins. Personnellement, j'ai un peu de mal à savoir à part les stylos et les feuilles je ne sais pas trop.
je voulais savoir comment préparez vous votre rentrée, savez vous déjà ce qu'il faut comme matériels et bouquins. Personnellement, j'ai un peu de mal à savoir à part les stylos et les feuilles je ne sais pas trop.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
MErci scotti pour ton experience !! Ca rassure !!
Dans 3 semaines pile, je serai a la porte de l'IFSI pour ma pré rentrée
Celia971, nous ici il nous on demandé les chaussures de stages. Pour les blouses, pinces...ca sera a la pré rentrée
Sinon j'ai acheter toutes ma trousses (stylos...) un tas de feuilles, des classeurs et un trieur. Tout dépend comment tu t'organises

Dans 3 semaines pile, je serai a la porte de l'IFSI pour ma pré rentrée

Celia971, nous ici il nous on demandé les chaussures de stages. Pour les blouses, pinces...ca sera a la pré rentrée

Sinon j'ai acheter toutes ma trousses (stylos...) un tas de feuilles, des classeurs et un trieur. Tout dépend comment tu t'organises

INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
Salut tout le monde,
Vous allez bien ?
Je n'arrête pas de penser à ce premier jour à l'IFSI. Le 3 septembre pour ma part. Comment vais-je me sentir ? Heureuse et en même temps je crois que je vais avoir une boule a ventre. En plus je serais tout juste rentrée de vacances alors je vais peut-etre être un peu nostalgique de la plage
. Oh la la la que de questions !!!!!Je ne suis même pas encore partie en vacances que je pense déjà à la rentrée ...non non non Vanessa arrête !!!!!!! 
Vous allez bien ?
Je n'arrête pas de penser à ce premier jour à l'IFSI. Le 3 septembre pour ma part. Comment vais-je me sentir ? Heureuse et en même temps je crois que je vais avoir une boule a ventre. En plus je serais tout juste rentrée de vacances alors je vais peut-etre être un peu nostalgique de la plage

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Oui c'est toujours ceux chez qui ça ne va pas qui se plaignent, ceux pour qui tous ce passe bien non pas besoin de le dire!!Scottiespp a écrit :Moi aussi je suis allée faire un tour sur les posts de stage, c'est vrai qu'ils sont flippants !!! C'est contagieux, ils nous refilent leurs angoisses...debella a écrit :16 euros de l'heure ??!! WAOUAH !!![]()
Tu as raison Hope !!
Mais moi aussi j'ais arrêté de lire ce genre de post car cela m'a fait baisser ma motivation au plus bas point, et me fait encore plus flipper!!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Hello hello les filles,
on va y arriver il n'y a pas de raison !!!!!
on va y arriver il n'y a pas de raison !!!!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
hello les filles!!!
ça papote toujours aussi dur sur ce post!
je me demande si en septembre ce sera tjs le cas?
Vanessa, je suis dans le meme cas que toi, je pars en vacances fin aout, mais je pense sans arret à ce fameux 3 sept. j'espère pouvoir au moins décrocher un peu pour vraiment me reposer avant d'attaquer!
En effet les stages sont pas en meme temps, ça depend des ecoles, mon S1 commencera que le 19novembre... je verrai comment ça se passe pour vous avant comme ça!
Debella, ta nounou te coute un bras! ici la mienne est à 9.40€ brut /h , le smic quoi... N'oublies pas de faire une demande d'allocation mode de garde à la CAF (valable pour un enfant de - 6ans), moi du coup je vais pas débourser tant que ça.
bon sinon j'ai pas encore attaqué mon bouquin d'anat!
allez bonne fin d'aprem!
ça papote toujours aussi dur sur ce post!
je me demande si en septembre ce sera tjs le cas?

Vanessa, je suis dans le meme cas que toi, je pars en vacances fin aout, mais je pense sans arret à ce fameux 3 sept. j'espère pouvoir au moins décrocher un peu pour vraiment me reposer avant d'attaquer!
En effet les stages sont pas en meme temps, ça depend des ecoles, mon S1 commencera que le 19novembre... je verrai comment ça se passe pour vous avant comme ça!

Debella, ta nounou te coute un bras! ici la mienne est à 9.40€ brut /h , le smic quoi... N'oublies pas de faire une demande d'allocation mode de garde à la CAF (valable pour un enfant de - 6ans), moi du coup je vais pas débourser tant que ça.
bon sinon j'ai pas encore attaqué mon bouquin d'anat!

allez bonne fin d'aprem!
- neoestebaneva
- Fidèle
Moi aussi partagée entre grooossse hate et appréhension, mais bon je pars en Espagne ce soir et je reviens d ici 10 jr il me restera que peu de temps avant la renter (1semaine) oulalala... ça arrive vite pourvu que je sois à la hauteurvanessa8078 a écrit :Salut tout le monde,
Vous allez bien ?
Je n'arrête pas de penser à ce premier jour à l'IFSI. Le 3 septembre pour ma part. Comment vais-je me sentir ? Heureuse et en même temps je crois que je vais avoir une boule a ventre. En plus je serais tout juste rentrée de vacances alors je vais peut-etre être un peu nostalgique de la plage![]()
![]()
. Oh la la la que de questions !!!!!Je ne suis même pas encore partie en vacances que je pense déjà à la rentrée ...non non non Vanessa arrête !!!!!!!
bisous les filles
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- macapaense
- Fidèle
j'ai discuté avec une copine en troisieme année qui a eu son DE; elle m'a dit que dans sa promo, les papas et les mamans ESI avaient les meilleures notes!!! donc ne vous inquiètez pas les filles!!!
MAMAN ESI 2012-2015
C'est pas moi qui paie ce prix la, c'est sixelaanne-so74 a écrit :

Purée, elles sont cher vos nounous !! Moi c'est 2.70e net de l'heure !!
Et ca me coute déja méga cher !! (env 300euros par mois en sachant qu'a ses 3 ans la PAJE va bien diminuer !!)
Pour tout ceux et celle qui partent !! Profitez, ressoucez vous en soleil, en vitamines et en courage !!!
INFIRMIERE D.E
- Scottiespp
- Forcené
Voilà, ça c'est une bonne nouvelle qui booste le moral à fond LOL !!!macapaense a écrit :j'ai discuté avec une copine en troisieme année qui a eu son DE; elle m'a dit que dans sa promo, les papas et les mamans ESI avaient les meilleures notes!!! donc ne vous inquiètez pas les filles!!!
ESI promo février 2013/2016 Evreux
J'ai enfin reçue mes crocs, montre, caducée, pince kocher, on aurait dit une gamine ouvrant ses cadeaux de noël
Bonnes vacances aux parents qui partent.
Debella la page va certe diminuer, mais ton loulou rentrera à l'école aussi ( enfin s'il n'est pas né en fin d'année et qu'il y a de la place).
J'ai également reçue de PE une attestation de début de formation à faire remplir par l'IFSi le 1er jour de la formation.
Ça se concrétise...
Et j'espère qu'on cartonnera tous comme ton amie Macapaense

Bonnes vacances aux parents qui partent.
Debella la page va certe diminuer, mais ton loulou rentrera à l'école aussi ( enfin s'il n'est pas né en fin d'année et qu'il y a de la place).
J'ai également reçue de PE une attestation de début de formation à faire remplir par l'IFSi le 1er jour de la formation.
Ça se concrétise...
Et j'espère qu'on cartonnera tous comme ton amie Macapaense
ESI 2012-2015 aux Murets.