Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Sixela j'espère que ton mari se remettra vite.
Sinon dans le cas ou il ne pourrait pas accompagner les enfants, essaye de voir si tu ne peux pas embaucher quelqu’un pour une semaine ( aide à domicile, étudiante, voisine).
Dans 3 semaines c'est la pré-rentrée...
Bon il me reste encore 2-3 kilos à perdre faudrait peut-être que je me bouge
Sinon dans le cas ou il ne pourrait pas accompagner les enfants, essaye de voir si tu ne peux pas embaucher quelqu’un pour une semaine ( aide à domicile, étudiante, voisine).
Dans 3 semaines c'est la pré-rentrée...
Bon il me reste encore 2-3 kilos à perdre faudrait peut-être que je me bouge

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Coucou tout le monde !!
Olalala Sixela, j'espere que ton mari sera vite déplatré !! C'est un stress en plus !!
Nous les demandes de bourses sont a partir du 27 aout...c'est long ..! J'aimerai un peu savoir si j'y ai le droit !
C'est cool pour vos papiers !!
Hope tu remets un coup la pression !! Dans 3 semaines
J'ai toujours rien regardé des cours !! J'ai regardé un peu les bouquins a la librairie. j'ai vue le precis d'anatamie de chez Lacombe, il me faisait envie ...
MAis 39.90euro le bouquin, je me suis dis qu'il vallait mieux attendre la rentrée !!
Olalala Sixela, j'espere que ton mari sera vite déplatré !! C'est un stress en plus !!
Nous les demandes de bourses sont a partir du 27 aout...c'est long ..! J'aimerai un peu savoir si j'y ai le droit !
C'est cool pour vos papiers !!
Hope tu remets un coup la pression !! Dans 3 semaines

J'ai toujours rien regardé des cours !! J'ai regardé un peu les bouquins a la librairie. j'ai vue le precis d'anatamie de chez Lacombe, il me faisait envie ...
MAis 39.90euro le bouquin, je me suis dis qu'il vallait mieux attendre la rentrée !!
INFIRMIERE D.E
Merci les filles!!!!
Le problème de la nourice à domicile c'est que ça va me couter un bras, elle me demande 16 euros de l'heure, poure le moment elle est prévue pour le mercredi après midi c'est tout.
OUi moi aussi les livres de libraireis me font de l'oeil, mais il est plus sage d'attendre et aussi de voir ce que le cdi aura à nous prêter!
Le problème de la nourice à domicile c'est que ça va me couter un bras, elle me demande 16 euros de l'heure, poure le moment elle est prévue pour le mercredi après midi c'est tout.
OUi moi aussi les livres de libraireis me font de l'oeil, mais il est plus sage d'attendre et aussi de voir ce que le cdi aura à nous prêter!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
16 € de l'heure
c'est environ ce que gagne une infirmière intérimaire...
J'évite la librairie donc les tentations par la même occasion.
Nous les stages débuteront fin octobre début novembre.

J'évite la librairie donc les tentations par la même occasion.
Nous les stages débuteront fin octobre début novembre.
16 euros de l'heure ??!! WAOUAH !!
T'as pas de famille proche de chez toi, sinon ?
Tu as raison Hope !!
Nous aussi le 22 octobre on part en stage !! Ca va arriver vite !! J'espere savoir me positionner, oser demander a pratiquer ...Enfin je suis une grande piplette, ca devrait le aire !! C'est les posts de stages qui se passent mal qui me font flipper ! Du coup je pense avoir l'appréhension a cause des temoignages que je lis

Tu as raison Hope !!
Nous aussi le 22 octobre on part en stage !! Ca va arriver vite !! J'espere savoir me positionner, oser demander a pratiquer ...Enfin je suis une grande piplette, ca devrait le aire !! C'est les posts de stages qui se passent mal qui me font flipper ! Du coup je pense avoir l'appréhension a cause des temoignages que je lis

INFIRMIERE D.E
Moi pour les stages je me prépare psychologiquement, je présume que certains vont bien se passer et d'autres moins bien. Je sais que parfois avec le statut d'ESI je n'aurais pas trop mon mot à dire et que parfois face à certaines situations il faudra même que je m'écrase si je ne veux pas mettre en péril ma formation et donc mon but final être IDE en 2015.
Mais bon je me dis qu'on a quand même une certaines expérience de la vie et du monde du travail, donc ça sera un plus pour nous les parents.
Mais bon je me dis qu'on a quand même une certaines expérience de la vie et du monde du travail, donc ça sera un plus pour nous les parents.
Si tu es à l'aise à l'oral et avec les gens, ça devrait le faire pour toi en stage. Concernant la prise d'initiative genre demander à pratiquer, apparemment ils aiment bien ça en stage, sans vouloir se substituer complètement à l'IDE bien sur.debella a écrit :16 euros de l'heure ??!! WAOUAH !!![]()
Tu as raison Hope !!
Vous connaissez déja vos dates de stages c'est cool ça !!!
Moi je ne sais pas ... je stress un peu à vrai dire !
Moi je ne sais pas ... je stress un peu à vrai dire !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Non pas de famille proche, ils sont à 1h30 de chez nous.
Moi non plus je n'ais pas mes dates de stages vous les avez eu comment?
Moi non plus je n'ais pas mes dates de stages vous les avez eu comment?
J'ai demandé à mes futures collègues de promo et l'une d'entre elle connaissait les dates car elle les avaient demandées à la secrétaire.
Voila...
Voila...
ok ...bien joué !hope94 a écrit :J'ai demandé à mes futures collègues de promo et l'une d'entre elle connaissait les dates car elle les avaient demandées à la secrétaire.
Voila...
Diplômée juillet 2015
ça a du von d'être curieuse!!
Tout à fait.sixela95 a écrit :ça a du von d'être curieuse!!
il semblerait que c'était 10 semaines après la rentrée mais si c'est en Octobre, ça fait pas 10semaines...hope94 a écrit :Tout à fait.sixela95 a écrit :ça a du von d'être curieuse!!
Diplômée juillet 2015
10 semaines après la rentrée ça fait vers le 10 novembre. En même temps je pense que toutes les écoles n'ont pas les même dates de stages, sinon il n'y aurait pas assez de place pour tous les ESI.gaelleszy a écrit :il semblerait que c'était 10 semaines après la rentrée mais si c'est en Octobre, ça fait pas 10semaines...hope94 a écrit :Tout à fait.sixela95 a écrit :ça a du von d'être curieuse!!
Je sais que les stages de mon IFSI sont soit dans le 94 soit dans le 77 donc dans département.