Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- milou51270
- Insatiable
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
chez nous non plusmy-baby a écrit :Félicitations neoesteban !
Milou: pas évident ces ue en effet! Dans ma promo aussi bcq de rattrapage aussi.
Ça yest je sais ou je vas en stage. Ça sera service d'accueil urgence en clinique. Beaucoup d'interrogations et d'excitation en même temps!
Milou la maternité j'en rêve !!! Mais on choisit pas chez nous.

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
roooooooooh je suis jalousemilou51270 a écrit :chez nous non plusmy-baby a écrit :Félicitations neoesteban !
Milou: pas évident ces ue en effet! Dans ma promo aussi bcq de rattrapage aussi.
Ça yest je sais ou je vas en stage. Ça sera service d'accueil urgence en clinique. Beaucoup d'interrogations et d'excitation en même temps!
Milou la maternité j'en rêve !!! Mais on choisit pas chez nous.je reviens de ma journée les yeux petillants g t en salle de naissance aujjourd'hui et comment dire
![]()
![]()

Que fais tu en maternité ? y a t-il beaucoup d'actes?
IDE depuis 2015
- milou51270
- Insatiable
je fais les bilans sanguins, les bains de bébé, des pansement de césar, pour le moment
mais bon g commencer jeudi et lundi, mardi j'ai eu la FGSU 

C'est super! Et c'est quoi le FGSU?milou51270 a écrit :je fais les bilans sanguins, les bains de bébé, des pansement de césar, pour le momentmais bon g commencer jeudi et lundi, mardi j'ai eu la FGSU
IDE depuis 2015
- milou51270
- Insatiable
c la formation aux gestes d urgence on nous le fais en 2 x 2 journée tu le fais pas ca fais partie de la UE soins d urgencemy-baby a écrit :C'est super! Et c'est quoi le FGSU?milou51270 a écrit :je fais les bilans sanguins, les bains de bébé, des pansement de césar, pour le momentmais bon g commencer jeudi et lundi, mardi j'ai eu la FGSU
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mam's,
Ca va ?
J'ai eu mes résultats : J'AI TOUT VALIDE !!!!!
Mes notes dépassent toutes mes espérances, je ne pensais déjà pas tout valider alors quand j'ai vu mes notes allant de 13 à 20 avec une majorité de 17 et 18 je ne vous cache pas que j'ai versé une petite larme! Il faut dire que inconsciemment je me suis mise une réelle pression, peut-être par fierté ou par défi personnel. En tout cas je suis contente et rassurée pour la suite.
Courage à toi Milou pour tes rattrapages, dans ma promo ce sont aussi les plus rattrapés.
Gros bisous
Ca va ?
J'ai eu mes résultats : J'AI TOUT VALIDE !!!!!

Mes notes dépassent toutes mes espérances, je ne pensais déjà pas tout valider alors quand j'ai vu mes notes allant de 13 à 20 avec une majorité de 17 et 18 je ne vous cache pas que j'ai versé une petite larme! Il faut dire que inconsciemment je me suis mise une réelle pression, peut-être par fierté ou par défi personnel. En tout cas je suis contente et rassurée pour la suite.
Courage à toi Milou pour tes rattrapages, dans ma promo ce sont aussi les plus rattrapés.
Gros bisous
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- neoestebaneva
- Fidèle
Bravo vanessa!!! ca fait plaisir hein?? surtout quand tu vois que dans la promo y en a qui ont fait un an de médecine avant et qu'il ne valide pas forcément tout du coup t'es encore plus fière
, personnellement sortant de L je ne suis pas une scientifique pour 2 sous du coup c'est pareil j'étais trop émue
mais cela dit j'avais beaucoup travaillé je pense qu'on l'a mérité!
Au fait j'ai entendu dire que certains partiels dans certains IFSI étaient des devoirs à la maison
personnellement tout était des devoirs sur tables!! pareil j'ai aussi entendu dire que pour certaines matières il y avait des QCM...?? Dans mon IFSI nous n'avons eu que qq questions QCM en 2.2 (+ des questions de cours) et en pharmaco (+ des questions de cours). Avez vous eu des QCM? des devoirs à la maison??
Pour finir les partiels qui me faisaient le plus peur (anat et bio) ont étaient une franche réussite!!
courage les mamans sont les plus fortes

Au fait j'ai entendu dire que certains partiels dans certains IFSI étaient des devoirs à la maison

Pour finir les partiels qui me faisaient le plus peur (anat et bio) ont étaient une franche réussite!!
courage les mamans sont les plus fortes

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- vanessa8078
- Insatiable
En devoir à la maison nous avons eu la fiche de lecture en 6.1, c'est tout, tout le reste était en devoir sur table.
Pour nous QCM en bio fondamentale et un peu en pharmaco c'est tout.
Pour moi j'avais peur pour la pharmaco et en fait j'ai 16.5 ! Comme quoi, des fois on se trompe!!!
Pour nous QCM en bio fondamentale et un peu en pharmaco c'est tout.
Pour moi j'avais peur pour la pharmaco et en fait j'ai 16.5 ! Comme quoi, des fois on se trompe!!!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- neoestebaneva
- Fidèle
ah oui! nous en bio question de cours j'ai eu 14,75 et l'anat qu'il me semblait impossible de valider 16,75!! les autres j'ai eu de bonnes notes aussi mais c'était sans trop de surprise
. Nous la fiche de lecture c'était couplé avec l'informatique et c'était un devoir surveillé... nous n'avons eu aucun devoir à la maison... et la 4.1 c'était quoi?

infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
Félicitation Vanessa
tu peux vraiment être fière de toi.
J'aurai normalement mes 4 derniers résultats mardi
A part la 6.1 les évals étaient sur table. Les QCM étaient pour la 2.1 2.2 et 2.11 et un quart de la 2.4 les résultats qu'ils me manquent quoi...
Bye

J'aurai normalement mes 4 derniers résultats mardi

A part la 6.1 les évals étaient sur table. Les QCM étaient pour la 2.1 2.2 et 2.11 et un quart de la 2.4 les résultats qu'ils me manquent quoi...
Bye
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
félicitations Vanessa, tu as cartonné!!!
moi j-16 avant mes resultats, c'est long, trop long!!!!
Ici pour les devoirs sur tables on a eu la fiche de lecture pour la 6.2 et la psycho 1.1; d'ailleurs 2nd semestre de nouveau la 1.1 en devoir écrit et la 4.2 aussi cette fois...
On a eu 1 partie qcm en 2.1,2.2,2.11 et 1 partie questions ouvertes.
cette semaine on commence la 4.4 et auj exploration cardiaque, ça va mettre bien utile pour mon stage en cardio!
bonne journée!
moi j-16 avant mes resultats, c'est long, trop long!!!!

Ici pour les devoirs sur tables on a eu la fiche de lecture pour la 6.2 et la psycho 1.1; d'ailleurs 2nd semestre de nouveau la 1.1 en devoir écrit et la 4.2 aussi cette fois...
On a eu 1 partie qcm en 2.1,2.2,2.11 et 1 partie questions ouvertes.
cette semaine on commence la 4.4 et auj exploration cardiaque, ça va mettre bien utile pour mon stage en cardio!

bonne journée!
Vous cartonnez les filles!
J'espere vous dire la meme chose dans une semaine et demi !!!
De 13 a 20 !! Le rêve !!
Nous on est une semaine en vacances, ca va faire du bien ! Et apres je pars pour 5 semaines en stages! ca va faire du bien d'étre ds le vif du sujet !
On a fait TP de ponction veineuse, IM et SC, ca donne envie de mettre en pratique !!
J'espere vous dire la meme chose dans une semaine et demi !!!
De 13 a 20 !! Le rêve !!
Nous on est une semaine en vacances, ca va faire du bien ! Et apres je pars pour 5 semaines en stages! ca va faire du bien d'étre ds le vif du sujet !
On a fait TP de ponction veineuse, IM et SC, ca donne envie de mettre en pratique !!
INFIRMIERE D.E
-
- Régulier
jr !
j'ai une question à poser ou si quelqu'un aurait eu une pareille situation, vos réponses seront la bienvenue svp.
ma camarade de classe n'a pas de financement. elle travaillait de nuit en CDI, depuis plus de 14 mois et viens d’être licenciée. pourrait-elle prétendre aux ASSEDIC, malgré qu'elle soit en formation infirmière depuis plus d'un an
j'ai une question à poser ou si quelqu'un aurait eu une pareille situation, vos réponses seront la bienvenue svp.
ma camarade de classe n'a pas de financement. elle travaillait de nuit en CDI, depuis plus de 14 mois et viens d’être licenciée. pourrait-elle prétendre aux ASSEDIC, malgré qu'elle soit en formation infirmière depuis plus d'un an
S1 30/30
Salut,josephine124 a écrit :jr !
Oui elle peut avoir droit aux assedics, mais il faut qu'elle s'inscrive à Pôle emploi.
ESI 2012-2015 aux Murets.
Kikoo,
Les derniers résultats sont tombés et j'ai validé le S1 sans aucun rattrapage
Je suis TROP contente........
Les derniers résultats sont tombés et j'ai validé le S1 sans aucun rattrapage