Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Ben ecoutes moi j'en ai parlé à mon rdv debut juillet, ma conseillère m'a dit oui c'est vrai mais vu la distance de mon ecole, pour les indemnités kilometriques ça vaudra pas le coup ( ils indemnisent à partir du 60eme kms aller retour), par contre pour le repas ça vaut la peine vu que 6€/j de formation.
apparemment ça s'appelle L'AIDE AUX FRAIS ASSOCIES A LA FORMATION (AFAF)
là elle m'a repondu que je la remplirai à la rentrée.
Si tu veux t'as tous les renseignements là:
http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
je ne vois pas pourquoi certains n'y auraient pas droit!!! vu que vous etes enformation validée par pole emploi et peu importe si t'es indemnisée ou pas!
apparemment ça s'appelle L'AIDE AUX FRAIS ASSOCIES A LA FORMATION (AFAF)
là elle m'a repondu que je la remplirai à la rentrée.
Si tu veux t'as tous les renseignements là:
http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
je ne vois pas pourquoi certains n'y auraient pas droit!!! vu que vous etes enformation validée par pole emploi et peu importe si t'es indemnisée ou pas!
Oui c'est bien cet article que je lui est montré!!
Elle m'a dit que vu que ma formation était pris en charge par le conseil régional, pole emplois n'avais pas à me donner cette aide!
pff!!
Je vais incister au mois d'aout pour faire la demane!!
Elle m'a dit que vu que ma formation était pris en charge par le conseil régional, pole emplois n'avais pas à me donner cette aide!
pff!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Moi ce matin, elle m'a aussi plus ou moins dit ça...sixela95 a écrit :Oui c'est bien cet article que je lui est montré!!
pff!!
mais qu'on regarderait plus en détail quand je rapporterai l'aisf ET la demande RFF

Mais de toute façon, les étudiants qui viennent du bac, ou qui sont encore dans le circuit "étude", ainsi que les "poleurs" (nous) sommes pas pris en charge par le conseil régional, mais c'est plutôt le conseil régional qui verse des subventions au ifsi... bon c la même finalité, mais ma conseillère y tenait lol
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
t'es quand meme inscrite comme demandeur d'emploi meme si c'est la region qui finance ta formation... à mon avis vas y avec ce papier imprimé! on ne sait jamais, autant tenter!!!
oui oui je suis inscrite à pole emploi. Je retenterais le coup au mois d'aout !!!!!!! Je lacherais pas l'affaire!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie

sixela95 a écrit :oui oui je suis inscrite à pole emploi. Je retenterais le coup au mois d'aout !!!!!!! Je lacherais pas l'affaire!!
Diplômée juillet 2015
Mon conseiller m'a aussi dit que je n'avais pas droit à l'AFAF, car la formation n'est pas financée par Pôle Emploi.
En reconversion, maman d'une puce de 1 an
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
Elle m'a dit pareil !!sixela95 a écrit :Oui c'est bien cet article que je lui est montré!!
pff!!
Ou quand c'est des formations proposé par le PE.
PAreil je vais redemander en aout avec l'imprimé !! Ca sera pas la meme personne !!

INFIRMIERE D.E
- milou51270
- Insatiable
merci pour l artcle je vais imprimé et montrer a ma conseillère
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les filles,
Pour les aides aux repas et transport c'est effectivement pour les formations financées par pôle emploi. J'ai essayé aussi d'en bénéficier mais impossible.....
Pour les aides aux repas et transport c'est effectivement pour les formations financées par pôle emploi. J'ai essayé aussi d'en bénéficier mais impossible.....
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Bonjour, moi je demande un report pour 2013 car refus de financement de la part de mon employeur............ si je n'ai pas de financement en 2013 par l'anfh, et bien tant pis je demande une dispo. Est-ce-que quelqu'un a pris une dispo pour faire son école d'infirmière et comment s'en est-il sorti financièrement ?
Dernière modification par hatari le 31 juil. 2012 19:35, modifié 1 fois.
Bonjour à tt le monde, félicitation à vous tous , moi je serai à pontoise à la rentrée . Trop contente je n arrive toujours pas a y croire ça va être dur mais bon ça vaut le coût trop hâte bon courage à vous tous.
Felicitation et Bienvenue Karen !!
Déja 64 pages!! Je parie que ds 1 an on en aura pas fait autant !!

INFIRMIERE D.E
[/quote]
C clair que ce topic est bcp plus actif que d'autres!!! Comme quoi les "vieux" que nous sommes sont encore dans le coup!!!
Pour l'AFAF l'article sur "Service-public" parle de "formation validée "par le PE et non financée, et elle concerne les demandeurs indemnisés ou non et ceux en CSP, CRP et CTP!!! Je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas en bénéficier! Sauf erreur de ma part il n'y a pas dans cette article d'autres élément suspensifs!! Perso si je peux bénéficier de 6 euros par jour je ne m'en priverai pas d'autant plus que le jour ou notre ARE se transformera en AFF les fins de mois seront tendus
!!!! J'édite l'article et à mon prochain rdv PE j'en ferai la demande et vous tiens au courant...à suivre donc!

C clair que ce topic est bcp plus actif que d'autres!!! Comme quoi les "vieux" que nous sommes sont encore dans le coup!!!

Pour l'AFAF l'article sur "Service-public" parle de "formation validée "par le PE et non financée, et elle concerne les demandeurs indemnisés ou non et ceux en CSP, CRP et CTP!!! Je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas en bénéficier! Sauf erreur de ma part il n'y a pas dans cette article d'autres élément suspensifs!! Perso si je peux bénéficier de 6 euros par jour je ne m'en priverai pas d'autant plus que le jour ou notre ARE se transformera en AFF les fins de mois seront tendus

ESI 2012-2015
bonjour et félicitation a tous !! super contente de vous rejoindre puisque ça veut dire que je serais ESi a Toulouse a la rentrée!!
pour l'instant j'ai le nez dans les rdv avec le médecin agréé, les rencontres avec la futur ass maternelle de la creche familiale du petit dernier !! hâte d'être à la rentrée mais encore tellement de choses à faire !!
bon courage a tous pour la suite!!
pour l'instant j'ai le nez dans les rdv avec le médecin agréé, les rencontres avec la futur ass maternelle de la creche familiale du petit dernier !! hâte d'être à la rentrée mais encore tellement de choses à faire !!
bon courage a tous pour la suite!!
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015