Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hope94
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par hope94 »

Bienvenue aux nouvelles mamans :clin:

Je suis ENFIN débarrassée de la partie médical de mon dossier d'inscription. Quand le médecin agrée m'examiné et vérifié mon dossier médical, je retenais mon souffle jusqu'à ce qu'il remplisse l'attestation d'aptitude.

PE c'est aussi réglé et je n'ai pas non plus droit à l'AFAF.

Il me reste 1 mois pour profiter au maximum de mes loulous et pour me REPOSER jusqu'à l'overdose.... :lol: :lol: :lol:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Un petit message pour vous, pour tout d'abord vous féliciter de votre admission en IFSI ! Quelle grande joie c'est ! Je sais qu'à cette heure là, vous avez vraiment hate de commencer ! Mais profiter de vos vacances à fond, ce sont les dernières sans révisions ... Ce sont 3 ans durs, qui demandent beaucoup de travail et d'investissement. Il y aura des moments où on vous fera douter et où vous douterez vous-même mais ne perdez pas de vue votre objectif et votre ambition : être IDE.

Bon courage à tous !
Annya
IDE promo 2009/2012
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

Annya41 a écrit :Un petit message pour vous, pour tout d'abord vous féliciter de votre admission en IFSI ! Quelle grande joie c'est ! Je sais qu'à cette heure là, vous avez vraiment hate de commencer ! Mais profiter de vos vacances à fond, ce sont les dernières sans révisions ... Ce sont 3 ans durs, qui demandent beaucoup de travail et d'investissement. Il y aura des moments où on vous fera douter et où vous douterez vous-même mais ne perdez pas de vue votre objectif et votre ambition : être IDE.

Bon courage à tous !
Annya
merci pour tes encouragements ;)
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

Moi aussi tout est bouclé, dossier medical, bourse et PE nikel, j ai hate!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

Petite question... Je viens de voir un truc sur L AFAF sur le forume, je ne connaissais pas... Je suis demandeur d emploi indemnisable a priori j y ai droit non? Ma conseillere ne m en a pas parlé...
Merci d avance
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

neoestebaneva a écrit :Petite question... Je viens de voir un truc sur L AFAF sur le forume, je ne connaissais pas... Je suis demandeur d emploi indemnisable a priori j y ai droit non? Ma conseillere ne m en a pas parlé...
Merci d avance
d'après le texte de loi on pourrait penser que oui mais d'après PE non, enfin pour la plupart de ceux qui ont posé la question ;)
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
pauladele

Message par pauladele »

neoestebaneva a écrit :salut je suis nouvelle je serai ESI en septembre à Chateaudun j'ai 27 ans et 3 enfants.
Beaucoup essayent de me décourager mais je suis motivée :)
De mon côté je vais touché mon chômage pendant la formation et je touche également une bourse de la région qui finance également mon école (ifsi donc frais de scolarité moindre). Mes enfants ont 3, 6 et 7 ans ils vont tous à l'école, jusque là je travaillais mais j avais mercredi et vacances scolaires donc nouveau rythme. Mes petits ont une nounou pour les vacances et centre aéré et papi pour les mercredis... j'éspère que tout va bien se passer.. mais j avoue que j'ai lu un truc sur le forum qui m'a un peu inquiétée.. le post qui dit "déçue envie de tout arreter"...
Salut!
Moi aussi Châteaudun à la rentrée; maman de 36 ans ; 2 enfants : 6 et 8 ans. J'ai posté un autre message où j'explique un peu mon "cas". Sinon, où habites-tu? Moi, j'habite à 35-40 min de Châteaudun, j'y viendrai ts les jours en voiture.
Pour la formation, je suis assez sereine tout en étant consciente qu'il faudra travailler voire se dépasser, mais nous y avons notre place et c'est déjà méritant. A+ et profitons de nos vacances!!
IFSI Châteaudun 2012-2015
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Annya41 a écrit :Un petit message pour vous, pour tout d'abord vous féliciter de votre admission en IFSI ! Quelle grande joie c'est ! Je sais qu'à cette heure là, vous avez vraiment hate de commencer ! Mais profiter de vos vacances à fond, ce sont les dernières sans révisions ... Ce sont 3 ans durs, qui demandent beaucoup de travail et d'investissement. Il y aura des moments où on vous fera douter et où vous douterez vous-même mais ne perdez pas de vue votre objectif et votre ambition : être IDE.

Bon courage à tous !
Annya
Merci pour ton témoignage, ça nous permets de savoir à quoi nous en tenir.
Félicitation pour ton diplôme :clap: :clap: :clap:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

Insomnie qd tu nous tiens :fatigue: , bref j'ai eu le temps de faire du "rattrapage"et ça y est je suis à jour sur le topic :lol:
Si si je vous jure et je le prouve : pblm PE, pblm de constitution de dossier ( et encore pour ceux qui ont la chance de l'avoir reçu!!), pblm de poids, pblm de pieds, pblm de garde d'enfants, mega stress pour la rentrée avec les fournitures, l'âge de moyen de la promo, et ces 3 ans qui seront sans aucun doute un super souvenir au bout du compte....et ce qui est drôle c'est qu'en "nous" lisant je vois que nous avons tous les mêmes interrogations :clin:
Aller retour à la réalité : le puce commence à se manifester, et il va bientôt falloir assurer le bib. du matin!
N.B: Karinou65, Debella et Gaelleszy vos commentaires sont excellents :lol: !!!!
ESI 2012-2015
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

Caducée commandé sur Actu soins!!! Merci pour l'info les filles... :clin:
Aller je sors pour de bon; Bonne journée à tous...
ESI 2012-2015
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

paddy27 a écrit :Insomnie qd tu nous tiens :fatigue: , bref j'ai eu le temps de faire du "rattrapage"et ça y est je suis à jour sur le topic :lol:
Si si je vous jure et je le prouve : pblm PE, pblm de constitution de dossier ( et encore pour ceux qui ont la chance de l'avoir reçu!!), pblm de poids, pblm de pieds, pblm de garde d'enfants, mega stress pour la rentrée avec les fournitures, l'âge de moyen de la promo, et ces 3 ans qui seront sans aucun doute un super souvenir au bout du compte....et ce qui est drôle c'est qu'en "nous" lisant je vois que nous avons tous les mêmes interrogations :clin:
Aller retour à la réalité : le puce commence à se manifester, et il va bientôt falloir assurer le bib. du matin!
N.B: Karinou65, Debella et Gaelleszy vos commentaires sont excellents :lol: !!!!

hihihihihhiihihih :lol: :lol: :lol:
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

moi j'attends encore l'avis d'imposition pour pouvoir faire ma demande de bourse, le médecin m'a signé les papiers mais il s'est rendu compte apres qu'il manqué un rappel de dtpolio :( alors faut que je le fasse mais on m'a conseillé de pas le faire tant que j'allaite mais probleme : petit vampire a 18 mois et ne veut pas lacher le sein :?
je suppose que ce rappel de dtpolio est obligatoire pour l'inscription?? si oui ça veut dire qu'il me reste 3 semaines pour le faire...
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MErci Annya pour ton temoignage !!!

Moi PE va falloir que je me penche dessus :roll:
Ils m'ont dit debut aout, ca le fait si j'y vais aujourd'hui ?? :?: :lol:

:lol: On rigole maintenant ...Et j'espere encore rire dans 1 mois !! :lol: :lol:
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

debella a écrit :MErci Annya pour ton temoignage !!!

Moi PE va falloir que je me penche dessus :roll:
Ils m'ont dit debut aout, ca le fait si j'y vais aujourd'hui ?? :?: :lol:

:lol: On rigole maintenant ...Et j'espere encore rire dans 1 mois !! :lol: :lol:
On se soutiendra :-)
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

bonjour
ce matin je suis allée au PE pour récuperer les papier de prise en charge ainsi que celui pour l'aide aux repas sa réponse fut la meme que pour vous. Sauf qu'en 2007 pour ma formation AS j'étais rémunéré poar le PE mais vu que j'avais moins de 26ans c'est le conseil général qui à payer les 3000e de l'ecole et j'avais eu droit à l'aide au repas et a l'epoque au transport car ce n'etait pas les meme condition. Alors je lui ai donné la copi de l'attestation et m'a dit :"ah il faut que je regarde de plus pres, je vais me renseigner" je lui montre l'article et la elle me dit "ben en fait je sais pas pourquoi je vous dit que vous n'y avais pas droit". Je dois y repasser demain car mon syndicaliste de chéri lui a laissé 24h pour justifier avec un texte ces propos sinon elle devait me donner ce papier et elle était tout a fait d'accord donc j'espère que ce sera positif.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Répondre