Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mymy1403
Régulier
Régulier

Re: Mamans et papas 2014

Message par Mymy1403 »

Guilou!
Mille mercis pour tes encouragements, on en a bien besoin!
Bon courage pour tes oraux...

D'ailleurs, peux-tu nous parler de tes examens écrits? Comment se sont-ils passés?
Comment prepares tu t'es oraux!?

Merci de nous faire part de tes experiences! :P
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
marinette22

Message par marinette22 »

Bonjour tout le monde !!!

Maman de 2 garçons de 7 et 2 ans je prépare également le concours pour 2014 ! Depuis très jeune je sais que je veux être infirmière mais jusque là je n'avais pas du tout confiance en moi, et j'avais donc très peur des concours :? Mon expérience professionnelle m'a permis de me dire "j'en suis capable!!!". En ce moment je cherche un poste d'ASH. Des mamans de l'école de mes enfants sont infirmières libérale, j'ai donc demandé si je pouvais les suivre pour observer ! Et après ces journées je me suis dit que c'était vraiment ce que je voulais faire !!!!!

Ayant un niveau très médiocre en maths je vais des fiches avec les règles de calculs, les tables de multiplication......
Pour la culture générale je regarde "le magazine de la santé" sur France5 et aujourd'hui je voulais commencer un classeur pour des articles (par ex la pillule 3ème génération .....).

J'espère que l'on pourra se motiver pendant nos prépas !!!!!

Bonne après midi à tous !
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Bonjour Marinette!
Nous sommes de plus en plus nombreuses ;-) c'est un plaisir de se lire!
Comme toi, les maths ne sont pas mon point fort.
Pour l'instant jattends les cours du CNED que je recevrais d'ici à 3 semaines, j'ai hâte de voir le contenu et de m'y mettre!
Merci pour tes astuces, je pense faire pareil pour les maths...

Que faisais-tu avant?
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

voilà ce que je peux vous dire de ma petite experience
1- multipliez vos chances et passez le dans plusieurs ecoles
2- pour revision les tests je me suis acheté 2 bouquins pour m'entrainer, au vu de ce que j'ai pu lire on peut vraiement tomber sur des choses trés differentes d'une ecole à l'autre, par exemple que les 4 ecrits passés aucun mastermind alors que d'autres écoles en font bcp.Ils faut donc voir tout types de test histoire de comprendre la logique mais pas les travailler à fond (sauf si on commence longtemps avant) perso j'ai commencé les revisions fin janvier, par contre à fond malgré mes 40 ans mon boulot et ma famille. J'ai bcp délégué à mon mari pendant cette periode.
Pour la culture générale: rien de particulier si ce n'est écouter les infos, avoir un minimum de culture et de curiosité sur ce qui se passe autour de nous. j'ai eu comme sujet, les reseaux sociaux chez les jeunes, l'euthanasie active, les differences hommes femmes au niveau salaire et responsabilités, puis un texte sur un "robot" qui ressemble à l'humain pour permmetre aux soignants de s'entrainer.
voili voilou ! bon courage
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
marinette22

Bonjour Mymy !

J'ai pas trouvée ton groupe sur facebook :roll: !!!!

Avant, j'ai travaillé en tant qu'Ash pendant un an (je faisais des toilettes :D ), esuite mon mari étant agriculteur je travaillais avec lui puis je voulais un complément donc je me suis lancée dans la vente à domicile (malgré ma grande timidité qui m’empéchais de passer mes concours) puis j'ai évoluée en tant que chef d'équipe et j'ai arrêtée en janvier. cet expérience m'a permis de gérer mon stress lorsque je parlais devant des gens que je e connaissais pas !!!!!!!!! Et de devenir très piplette :lol:
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Marinette! Je ne sais pas pourquoi mais ce groupe n'est pas actif!

Si tu veux me faire un ajout pour faire connaissance c avec plaisir, c'est : Fifi l'Eglantine!
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Imaya!
J'ai également reçu le mail de confirmation du CNED! :D
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Et Lydie?
Elle est où Lydie!
imaya14

Message par imaya14 »

bonjour tout le monde

Je prépare aussi le concours pour 2014 je suis maman de deux petits garçons (7 mois et 28 mois)

Je vais essayer d'aller voir ce week end si je trouve des bouquins sur les tests psycho

cool mimy pour le cned, on va recevoir les cours en même temps
prépa concours IFSI 2014 et mamans de deux petits garçons (28 mois et 7 mois)
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

Mymy1403 a écrit :Et Lydie?
Elle est où Lydie!
Je suis là :lol: j'avais pas du tt le moral c dernier jour donc pas de révision et pas de forum non plus mais c bon sa va passer!!!je c ce que je veu et vous lire tte me remotive encore plus !!!!!!

en tt cas félicitation a Gilou et un gros mer** pr tes oraux :clin:

J'ai l'impréssion de me voir a travers certains de vos post,la fille super timide qui n'a pas confiance en elle et qui voit ce réve sans pr autant se lançer dans ce projet de peur d'échouer!!!!!c tt a fait moi sa!!!mais c fini je prend ma vie en main et je v prouver a ttes ces personnes que je suis qlq'1 de mature,résponsable,sûre d'elle,autonome et qui c ce qu'elle veut dans la vie!!! C la nouvelle MOI et que ceux qui ne sont pas content aillent voir ailleurs!!MER** :lol:
On va leurs montrer de quoi on est capable!!! ESI 2014/2017
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Mymy1403
Régulier
Régulier

Message par Mymy1403 »

Lydie06 a écrit :
Elle est où Lydie!
Je suis là :lol: j'avais pas du tt le moral c dernier jour donc pas de révision et pas de forum non plus mais c bon sa va passer!!!je c ce que je veu et vous lire tte me remotive encore plus !!!!!!

J'ai l'impréssion de me voir a travers certains de vos post,la fille super timide qui n'a pas confiance en elle et qui voit ce réve sans pr autant se lançer dans ce projet de peur d'échouer!!!!!c tt a fait moi sa!!!mais c fini je prend ma vie en main et je v prouver a ttes ces personnes que je suis qlq'1 de mature,résponsable,sûre d'elle,autonome et qui c ce qu'elle veut dans la vie!!! C la nouvelle MOI et que ceux qui ne sont pas content aillent voir ailleurs!!MER** :lol:
P

Lydie, il y a des périodes comme ça. Parfois, ça m'arrive un petit coup de blues, une contrariété et je suis en mode bad pendant quelques jours...
Faut sortir, prendre l'air, pour moi c radical!

Sinon penses à ce beau projet sur nous avons!
marinette22

Bonsoir Lydie !

On va toutes prouver et montrer aux autres que OUI nous sommes capables et nous serons ESI en 2014 :bisous:
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

marinette22 a écrit :Bonsoir Lydie !

On va toutes prouver et montrer aux autres que OUI nous sommes capables et nous serons ESI en 2014 :bisous:
Mymy1403 a écrit :
Lydie06 a écrit :
Elle est où Lydie!

P

Lydie, il y a des périodes comme ça. Parfois, ça m'arrive un petit coup de blues, une contrariété et je suis en mode bad pendant quelques jours...
Faut sortir, prendre l'air, pour moi c radical!

Sinon penses à ce beau projet sur nous avons!

J'AIME :lol:
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
petitejosete

Message par petitejosete »

bonjour,
je suis maman de deux princesses 2-4 ans. j'ai suivi deux prepa dont une prepa cned, j'ai passé mon concours en mars et je viens d'avoir les resultats............... j'ai tout loupé
rien de ce que j'ai vu en prepa n'était dans le concours, je suis decut decut decut, brefff je me laisse un peu de temps puis je vais m'y remettre, je ne sais pas si je referai une prepa...
j'ai un peu de mal a me relever de cette chute, je me sens vidée, en colère contre les personnes qui m'ont preparer, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ....... :mal: :mal: :mal: :mal:
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

bonjour petitejosete,
je suis vraiment désolé pour toi. Tu avais passé combien de concours? et pour la prépa, moi j'ai commencé celle du cned alors je me demandais: est ce que tu as fait leurs devoirs de culture générale? est ce que tu avais des bonnes notes à leur devoirs?
tu devrais prendre un peu de recul, et puis te remettre à préparer dans quelques mois... si c'est vraiment ton projet, faut se dire que c'est que partie remise..
courage
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Répondre