Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mamans et papas 2014
Bonjour à toutes et à tous!
Alors 2014 oui! mais en février ou septembre?
pour celles et ceux qui veulent tenter un concours pour une rentrée en fevrier 2014:
IFSI Avec une rentrée en février
IFSI du Centre Hospitalier de Fontainebleau
Statut : public
Adresse : 55 Bd Joffre
77305 FONTAINEBLEAU Cedex
Tél : 01 60 74 10 29
Fax : 01 60 74 13 89
Mail : ifsi@ch-fontainebleau.fr
IFSI du Centre Hospitalier Roger Prévot
Adresse: 52 rue de Paris
95570 MOISELLES
Tél : 01 39 35 66 39
IFSI Louise Couvé
Statut : association à but non lucratif
Adresse : 44-53, rue de la Commune de Paris
93300 AUBERVILLIERS
Tél : 01 48 11 26 86
Mail : ifsi@couve.fr
Internet : http://www.couve.fr/
IFSI du Centre Hospitalier STELL
Adresse : 23 avenue Paul Doumer
92500 RUEIL MALMAISON
Tél : 01.47.16.95.31
Mail : ifsi.stell@ch-rueil.fr
Internet : http://www.chd-stell.fr/ifsi.php
IFSI du Centre Hospitalier Simone Veil
Adresse : 25 rue Dr Roux
95602 EAUBONNE
Tél : 01 34 06 60 27
IFSI AP-HP
Statut : Public
Adresse : 3, avenue Victoria
75004 PARIS
Tél : 01 40 27 30 00
Internet : http://www.aphp.fr
Alors 2014 oui! mais en février ou septembre?
pour celles et ceux qui veulent tenter un concours pour une rentrée en fevrier 2014:
IFSI Avec une rentrée en février
IFSI du Centre Hospitalier de Fontainebleau
Adresse : 55 Bd Joffre
77305 FONTAINEBLEAU Cedex
Tél : 01 60 74 10 29
Fax : 01 60 74 13 89
Mail : ifsi@ch-fontainebleau.fr
IFSI du Centre Hospitalier Roger Prévot
Adresse: 52 rue de Paris
95570 MOISELLES
Tél : 01 39 35 66 39
IFSI Louise Couvé
Statut : association à but non lucratif
Adresse : 44-53, rue de la Commune de Paris
93300 AUBERVILLIERS
Tél : 01 48 11 26 86
Mail : ifsi@couve.fr
Internet : http://www.couve.fr/
IFSI du Centre Hospitalier STELL
Adresse : 23 avenue Paul Doumer
92500 RUEIL MALMAISON
Tél : 01.47.16.95.31
Mail : ifsi.stell@ch-rueil.fr
Internet : http://www.chd-stell.fr/ifsi.php
IFSI du Centre Hospitalier Simone Veil
Adresse : 25 rue Dr Roux
95602 EAUBONNE
Tél : 01 34 06 60 27
IFSI AP-HP
Statut : Public
Adresse : 3, avenue Victoria
75004 PARIS
Tél : 01 40 27 30 00
Internet : http://www.aphp.fr
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Coucou les parents!
Après 2 jours (voir 3) de bugg (connexion impossible!) me voilà enfin de RETOUR!
Après 2 jours (voir 3) de bugg (connexion impossible!) me voilà enfin de RETOUR!

-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
-
Coucou à tous,
Nouvelle sur le forum, je suis maman de 3 enfants (14-7-4 ans), j'ai tenté cette année le concours de lorient mais j'ai loupé, je m'étais préparée seule mais pas très à fond non plus, je vais tenté une prépa dans ma ville pour le prochain concours, je suis ravie d'être parmi vous pour échanger, se soutenir et se motiver.
A bientôt.
Nouvelle sur le forum, je suis maman de 3 enfants (14-7-4 ans), j'ai tenté cette année le concours de lorient mais j'ai loupé, je m'étais préparée seule mais pas très à fond non plus, je vais tenté une prépa dans ma ville pour le prochain concours, je suis ravie d'être parmi vous pour échanger, se soutenir et se motiver.
A bientôt.
32 ans, mariée, maman de 3 enfants
concours lorient 2014
concours lorient 2014
- meloradanan
- Insatiable
Re:
lauriane18 a écrit :Quelqu'un aurait-il une liste de tous les ifsi qui proposent une 2e session de concours en semptembre 2013, pour une rentrée en février 2014?
pour l'instant j'ai trouvé Paris, région parisienne, Rouen, Dieppe.
Merci
Épinal dans l'est de la france
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- doudoune59
- Forcené
Bonjour les Papas et Mamans 2014 !
Je suis une Maman 2013 et j'ai 2 loulous de 8 et 6 ans....
J'ai commencée à me préparer au concours l'année dernière en Mai 2011
Je vous encourage et croise les doigts pour vous...et non, il n'est jamais trop tôt pour réviser quand on doit mener de front nos révisions, notre vie familiale et nos boulots....
Tant qu'on se donne les moyens, on ne peut que réussir!!!! vous allez passer par toutes sortes de stades, mais quoi qu'il arrive il ne faut pas désespérer et continuer jusqu'à ce qu'on devienne ESI
Ce que je souhaite à tout le monde....et pour moi aussi
je suis admissible à l'oral....
Je me suis préparée seule...j'ai acheté plusieurs livres chez 3 éditeurs différents afin d'avoir plusieurs points de vue....
Bon courage à vous tous!
Je suis une Maman 2013 et j'ai 2 loulous de 8 et 6 ans....
J'ai commencée à me préparer au concours l'année dernière en Mai 2011

Je vous encourage et croise les doigts pour vous...et non, il n'est jamais trop tôt pour réviser quand on doit mener de front nos révisions, notre vie familiale et nos boulots....
Tant qu'on se donne les moyens, on ne peut que réussir!!!! vous allez passer par toutes sortes de stades, mais quoi qu'il arrive il ne faut pas désespérer et continuer jusqu'à ce qu'on devienne ESI

Ce que je souhaite à tout le monde....et pour moi aussi

Je me suis préparée seule...j'ai acheté plusieurs livres chez 3 éditeurs différents afin d'avoir plusieurs points de vue....
Bon courage à vous tous!
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
-
melael a écrit :bonjour petitejosete,
je suis vraiment désolé pour toi. Tu avais passé combien de concours? et pour la prépa, moi j'ai commencé celle du cned alors je me demandais: est ce que tu as fait leurs devoirs de culture générale? est ce que tu avais des bonnes notes à leur devoirs?
tu devrais prendre un peu de recul, et puis te remettre à préparer dans quelques mois... si c'est vraiment ton projet, faut se dire que c'est que partie remise..
courage
Melael c'est vrai que j'ai pas fait tous les devoirs de culture gé, j'avais des notes très moyennes par contre je gazais en teste psycho....
pour les concours je suis du milieu de bretagne, et donc une seule et unique date donc pas le choix........
mais pour l'année prochaine je vais essayer de me deplacer en pays de la loirs et au pire (en fin au mieux si je l'ai) mon mari demandera une mute on vera.............
-
maeva56 a écrit :Coucou à tous,
A bientôt.
oh coucou maeva56, je suis de pontivy, et moi aussi loupé.....
-
Coucou Maeva et Petitejoseté !
Moi aussi je suis bretonne ! Je suis entre Guingamp et St brieuc !
Bienvenue à vous
Moi aussi je suis bretonne ! Je suis entre Guingamp et St brieuc !
Bienvenue à vous

- Lilouna2627
- Fidèle
Bonsoir
Je me joins à vous car moi aussi je compte bien passé le concours 2014 et j'espere de tout cœur être ESI 2014-2017.
Je suis actuellement élève aide soignante et me rends bien compte que c'est infirmière que je veux être alors je vais tout faire pour !
Je suis également maman de 2 enfants de 5 et bientôt 4 ans.
Je suis de la région Lyonnaise et ça me plairait beaucoup de dialoguer avec des personnes dans mon cas voir de s'entrainer ensemble.
Je me joins à vous car moi aussi je compte bien passé le concours 2014 et j'espere de tout cœur être ESI 2014-2017.
Je suis actuellement élève aide soignante et me rends bien compte que c'est infirmière que je veux être alors je vais tout faire pour !
Je suis également maman de 2 enfants de 5 et bientôt 4 ans.
Je suis de la région Lyonnaise et ça me plairait beaucoup de dialoguer avec des personnes dans mon cas voir de s'entrainer ensemble.
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
- meloradanan
- Insatiable
salut les filles
eh bien je vous rejoins en maman 2014 , vu que j'ai loupé mon concours de très peu. donc rebelotte
je n'en passe qu'un et en 2014 cela sera a priori pareil , vu qu'il n'y a pas des ifsi a tous les coins de rue.
eh bien je vous rejoins en maman 2014 , vu que j'ai loupé mon concours de très peu. donc rebelotte

je n'en passe qu'un et en 2014 cela sera a priori pareil , vu qu'il n'y a pas des ifsi a tous les coins de rue.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
Bonjour à tous et toutes,
Je me joins à vous car je compte passer le concours en octobre pour une rentreé en février 2014.
Je suis maman d'un petit homme de 13 mois, afin de pouvoir tomber enceinte et de m'en occuper je ne travaille plus depuis 2 ans maintenant. Mon ancien travail était axé dans le médico-social et dans le social dans des zones dites difficiles. Depuis deux ans je gamberge sur ce projet et aujourd'hui la décision est prise je me lance.
J'avoue avoir un avantage considérable étant donné que je vis avec une IDE libérale, ancienne major de sa promo et qui est une très bonne prof ! avantage qui peut aussi nous handicaper un peu au vue de ses horaires de travail à rallonge et la gestion de notre bambin mais vaille qui vaille je vais tout faire pour réussir !!
Je me joins à vous car je compte passer le concours en octobre pour une rentreé en février 2014.
Je suis maman d'un petit homme de 13 mois, afin de pouvoir tomber enceinte et de m'en occuper je ne travaille plus depuis 2 ans maintenant. Mon ancien travail était axé dans le médico-social et dans le social dans des zones dites difficiles. Depuis deux ans je gamberge sur ce projet et aujourd'hui la décision est prise je me lance.
J'avoue avoir un avantage considérable étant donné que je vis avec une IDE libérale, ancienne major de sa promo et qui est une très bonne prof ! avantage qui peut aussi nous handicaper un peu au vue de ses horaires de travail à rallonge et la gestion de notre bambin mais vaille qui vaille je vais tout faire pour réussir !!
Concours automne 2014 - Eaubonne (95)
- meloradanan
- Insatiable
ladoudougalak a écrit :Bonjour à tous et toutes,
bienvenue a toi

il ya l'air d'avoir pas mal de monde dur ce post mais pour le moment il est pas trop actif vu que beaucoup sont en pleines session 2013

a nous de le faire vivre lol
super d'avoir une prof a domicile, ça aide !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
D'ici la première session de concours sera fini et nous commencerons de notre côté à nous pencher sérieusement sur le concours d'automne qui va vite venir ! Hier j'ai commencé à réfléchir au nombre de mois qu'il reste de révisions mais avec l'été et donc les vacances ça se raccourci déjà beaucoup !! il faudra improviser des révisions "transat" !!!!
Je vois que, meloradan, que tu as déjà passé le concours cela doit aider je pense ?
Bonne journée à tous et toutes
Je vois que, meloradan, que tu as déjà passé le concours cela doit aider je pense ?
Bonne journée à tous et toutes
Concours automne 2014 - Eaubonne (95)
Bonjour les mamans et papas 2014,
Je suis une maman 2013 comme meloradanan. Je me joins à vous car j'ai échoué mes concours en 2013, zéro admissibilité à l'écrit, mais c'est pas grave, je sais à quoi m'attendre maintenant.
Bonne prépa et à bientôt !!
S'il vous plaît, quelqu'un pourrait mettre le lien du topic "concours printemps 2014", j'ai beau lancer la requête, je n'arrive pas à le trouver ????
Je suis une maman 2013 comme meloradanan. Je me joins à vous car j'ai échoué mes concours en 2013, zéro admissibilité à l'écrit, mais c'est pas grave, je sais à quoi m'attendre maintenant.
Bonne prépa et à bientôt !!

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait mettre le lien du topic "concours printemps 2014", j'ai beau lancer la requête, je n'arrive pas à le trouver ????
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)