Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titong
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et papas 2014

Message par titong »

chouchou j'espere que le 2eme se passera mieux c'est vrai qu'avec des enfants c'est different comme toi je vais en passer deux dans tous les cas je me dis que ça me fera un premiere experience et puis pour le choix des ifsi et bien pareil les deux sont a 50 km de chez moi mais se sont les plus proches les autres se serais impossible surtout que mon mari part a 6h le matin et rentre pas avant 19H et encore quand il n'est pas en deplacement
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Bonjour,
un petit conseil pour les tests d'attention, donné par un prof en prépa: de toutes façons on a pas le temps de tous les faire donc il faut se concentrer sur ceux qui semblent plus simples. D'autant plus qu'ils sont souvent en début de concours et ensuite on n'a plus les idées claires pour le reste du concours :clin:
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

salut a toutes et a tous! c est la deuxieme fois que je passe le concours et j ai pas trop confiance en moi . la premiere foi que j ai passé le concours d infirmier c était il y a au moins 5 ans et j avais obtenu 7 pour la culture générale et 10 pour les tests psychotéchniques. j'ai mis du temps a m en remettre, ca a été dure! pensez vous qu on peut aprés un échec pareil réussir le concours?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

dulcie a écrit :salut a toutes et a tous! c est la deuxieme fois que je passe le concours et j ai pas trop confiance en moi . la premiere foi que j ai passé le concours d infirmier c était il y a au moins 5 ans et j avais obtenu 7 pour la culture générale et 10 pour les tests psychotéchniques. j'ai mis du temps a m en remettre, ca a été dure! pensez vous qu on peut aprés un échec pareil réussir le concours?
Avec du travail tu peux y arriver !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Binocle
Régulier
Régulier

Message par Binocle »

Tout le monde peut y arriver avec du travail.
Il faut s organiser et suivre sérieusement son programme.
Après c'est comme tout,il y a des choix de vie à faire.
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

salut tout le monde

c'est vrai tout le monde peut y arriver et l’échec ce n'est pas la fin du monde ...

bon alors ça approche a grand pas pour certains la !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

meloradanan a écrit :salut tout le monde

c'est vrai tout le monde peut y arriver et l’échec ce n'est pas la fin du monde ...

on sait de quoi on parle pour l'echec ;-)

moi le 1er c'est le 22 mars et toi ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
meloradanan
Insatiable
Insatiable

tilily81 a écrit :
meloradanan a écrit :salut tout le monde

on sait de quoi on parle pour l'echec ;-)

moi le 1er c'est le 22 mars et toi ?

oui on sit de quoi on parle....lol

c'est le 2 avril , j'en passe qu'un , c'est pas possible de faire autrement, c'est beaucoup top loin sinon, et je flippe car l’année dernière c'est pas passé pour tois fois rien
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

les années ne se ressemblent pas ;-)
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Bonjour,
quelqu'un est-il au point avec la loi léonetti?
Si on donne des directives anticipées y a-t-il tout de même une procédure collégiale?
Merci
meloradanan
Insatiable
Insatiable

désolée flo j'ai pas encore fait ma fiche sur ce sujet mais cela ne saurait tarder.

quoi de neuf pour les autres, vous avancez dans vos révisions ?
plus ça approche et moins j'ai confiance...bizarre :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

coucou,
moi aussi je suis en panique... je passe mon premier concours mercredi et je stresse....
pour la loi léonetti, de ce que j'en ai compris, je dirais que oui il y a procédure collégiale dans tout les cas (après je suis pas sur à 100% mais c'est ce qui me semble le plus logique..). Je me rappelle notamment que les directives anticipées peuvent ne pas être respectées si les progrès de la médecine permettent un nouveau traitement, donc je suppose que dans tout les cas le médecin doit pas décider tout seul...
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour bonjour,

je me joins également à vous.
Elise maman de 2 gars de 6 et 3 ans.
Je suis inscrite pour le concours de Poitiers le 2 avril. D'autres personnes de Poitiers dans le coin?

Je me suis inscrite en octobre sur médiformation parce que ça fait 3 ans que je me dis que je vais passer le concours et que je ne le fais pas. Donc cette fois-ci il me fallait un bon coup de pied au derrière! J'avance tranquillement mes révisions (je travaille à temps plein à coté). Par contre j'avoue ne pas avoir fait de fiches de culture gé. je lis l'actu et j'espère que ça suffira. je suis toute seule à faire ça?

A+
Elise
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Libellule17

Message par Libellule17 »

Bienvenue Eliseda ! Eh non ! Tu n'es pas la seule à ne pas avoir fait de fiches. Pour ma part, je lis les actus sur les thèmes sanitaires et sociaux et je consulte les bouquins de révisions.
Je pense que le plus important est de savoir s'exprimer correctement, de montrer qu'on a compris le texte et qu'on est capable de formuler notre opinion. On ne peut pas tout savoir sur tout.

Bon courage à celles et ceux dont le concours est tout proche !
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Lilly38*

Message par Lilly38* »

Bonjour à tous,

Moi c'est Lilly, 30 ans! Maman de 3 enfants, je passe mon 1er concours mercredi, et la pression commence à monter :mal:
J'ai bossé à fond les tests psy, et un peu moins la culture gé
Répondre