Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mamans et papas 2014
slt je suis dans le méme cas que toi , les tests à fond , et je commence juste la culture général , mon concours c'est le 13 mars , je suis contente parce que ça approche enfin
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Oui moi aussi, j'ai peur et en même temps, excitée d'y être
Bon courage,
j'en passe un 2ème et dernier le 12 mars

Bon courage,
j'en passe un 2ème et dernier le 12 mars
moi j'ai un deuxième le 2 avril , j'en passe que deux .
je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et c'est pas facile de réviser avec un bébé
je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et c'est pas facile de réviser avec un bébé
- meloradanan
- Insatiable
tiguidir a écrit :moi j'ai un deuxième le 2 avril , j'en passe que deux .
tu passes ou tes concours tiguidir?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Merci libellule17 ça me rassure. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
slt meloradanan alors moi mes concours je les passe en franche comté , à Belfort et Mulhouse
Bonjour à tous,
Je passe le concours pour la première fois le 19 mars à Rennes (GR).
Je suis maman d'une petite fille de 20 mois et enceinte de 7 mois! Donc je serai enceinte de 8 mois à l'écrit...
Je prépare le concours seule avec des bouquins, j'ai beaucoup révisé les tests psychotechniques et moins la CG! Je regarde tous les jours le magazine de la santé et je vais m'entraîner à fond pendant 2 semaines!
Ce qui me stresse le plus c'est le financement... Je vais tenter de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur pour avoir droit au chômage mais pas sûre qu'il accepte!
Bon courage à tous, je sais que ce n'est pas évident avec des enfants et on passe parfois pour des fous... Mais il faut positiver et rester motivés!
Si certains d'entres vous ont négocié une rupture conventionnelle, avez vous parlé de vos projets à votre employeur?!?
Kemaille
Je suis maman d'une petite fille de 20 mois et enceinte de 7 mois! Donc je serai enceinte de 8 mois à l'écrit...

Je prépare le concours seule avec des bouquins, j'ai beaucoup révisé les tests psychotechniques et moins la CG! Je regarde tous les jours le magazine de la santé et je vais m'entraîner à fond pendant 2 semaines!
Ce qui me stresse le plus c'est le financement... Je vais tenter de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur pour avoir droit au chômage mais pas sûre qu'il accepte!
Bon courage à tous, je sais que ce n'est pas évident avec des enfants et on passe parfois pour des fous... Mais il faut positiver et rester motivés!
Si certains d'entres vous ont négocié une rupture conventionnelle, avez vous parlé de vos projets à votre employeur?!?
Kemaille
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Pour ma part,j'ai parlé de mon projet à mon employeur, j'ai voulu être honnête d'autant plus que ma patronne et son conjoint nous parlaient souvent de licenciement économique. cela c'est très mal passé. Ma patronne ne me disait m^me plus bonjour.Kemaille a écrit :Bonjour à tous,
Je suis maman d'une petite fille de 20 mois et enceinte de 7 mois! Donc je serai enceinte de 8 mois à l'écrit...![]()
Kemaille
3semaines plus tard je recevais mon 1er avertissement... J'ai appelé l'inspection du travail, au bout de 2mois j'étais en arrêt de travail.
Elle a refusé la demande de fongecif ainsi que la rupture conventionnelle.
J'ai fini par être déclaré inapte à mon poste car la situation devenait impossible, ce qui a conduit à mon licenciement.
Je ne veux pas te faire peur mais voilà, il faut toujours être méfiant
Bon courage
En effet ça fait peur!flo917 a écrit :Pour ma part,j'ai parlé de mon projet à mon employeur, j'ai voulu être honnête d'autant plus que ma patronne et son conjoint nous parlaient souvent de licenciement économique. cela c'est très mal passé. Ma patronne ne me disait m^me plus bonjour.Kemaille a écrit :Bonjour à tous,
Je suis maman d'une petite fille de 20 mois et enceinte de 7 mois! Donc je serai enceinte de 8 mois à l'écrit...![]()
Kemaille
3semaines plus tard je recevais mon 1er avertissement... J'ai appelé l'inspection du travail, au bout de 2mois j'étais en arrêt de travail.
Elle a refusé la demande de fongecif ainsi que la rupture conventionnelle.
J'ai fini par être déclaré inapte à mon poste car la situation devenait impossible, ce qui a conduit à mon licenciement.
Je ne veux pas te faire peur mais voilà, il faut toujours être méfiant
Bon courage
Je vais attendre de passer l'écrit, j'en parlerai après avec mon employeur...
Je ne pense pas lui en parler mais plutôt mettre en avant nos relations qui se sont dégradées (ce qui est vrai)...
De toute façon, s'il y a rupture conventionnelle c'est pas avant juillet car pas possible pendant mon congé maternité!
Pas évident tout ça, surtout avant de savoir si on a eu le concours!
Mais justement si vos relations se sont dégradées il va tout faire pour que tu partes sans que ça lui coute 1centime!
bon courage
bon courage
Oui je sais...
Mais il m'a dit il y a quelques mois, que si je me sentais trop mal on pourrait s'arranger pour que je parte...
Après, faut voir s'il tient parole car il va p-e me dire qu'il ne se souvient plus m'avoir dit ça (il a des trous de mémoire quand ça l'arrange)!
De toute façon je n'ai pas le choix!!! C'est soit rupture conventionnelle soit licenciement pour faute
C'est le stress... Bien plus que les concours!
Parce que vivre 3 ans sans rentrée d'argent, avec 2 enfants en crèche... Même si mon conjoint a un salaire correct, ça me parait chaud!
Mais il m'a dit il y a quelques mois, que si je me sentais trop mal on pourrait s'arranger pour que je parte...
Après, faut voir s'il tient parole car il va p-e me dire qu'il ne se souvient plus m'avoir dit ça (il a des trous de mémoire quand ça l'arrange)!
De toute façon je n'ai pas le choix!!! C'est soit rupture conventionnelle soit licenciement pour faute

C'est le stress... Bien plus que les concours!
Parce que vivre 3 ans sans rentrée d'argent, avec 2 enfants en crèche... Même si mon conjoint a un salaire correct, ça me parait chaud!
coucou lilly38. Tu passes ton concours où? moi je passe vienne et toi?
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Objectif 2014: changer totalement de métier
Moi aussi Melael
je te mp
je te mp
- meloradanan
- Insatiable
salut tout le monde
ça y est la valse des concours a commencé avec la reunion et gueret...
les sujets était impossible a prévoir, comme quoi ça sert a rien de se mettre tous ce stress.....je dis ça mais je suis la pire
j'ai bien envie de vous proposer un entrainement minute, ; un sujet et il faut dégager un plan en 10 mm, finalement c'est ça le plus compliqué en cg et a l'oral
ça tente quelqu’un ?
genre : que pensez vous du phénomène du tigh gap chez les jeunes filles?
10 mm sans recherche, je poste mon plan tout a l'heure
ça y est la valse des concours a commencé avec la reunion et gueret...
les sujets était impossible a prévoir, comme quoi ça sert a rien de se mettre tous ce stress.....je dis ça mais je suis la pire
j'ai bien envie de vous proposer un entrainement minute, ; un sujet et il faut dégager un plan en 10 mm, finalement c'est ça le plus compliqué en cg et a l'oral
ça tente quelqu’un ?
genre : que pensez vous du phénomène du tigh gap chez les jeunes filles?
10 mm sans recherche, je poste mon plan tout a l'heure
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
je n('ai jamais entendu parler du tigh gap
sinon c'est une bonne idée cet entrainement de 10 min.
Qu'est-ce que c'était les 2 premiers sujets?

sinon c'est une bonne idée cet entrainement de 10 min.
Qu'est-ce que c'était les 2 premiers sujets?