Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mamans et papas 2014
Oui comment vous faites pour préparer l'oral? Qu'est ce que vous prenez comme sujets?
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
-
Tous ces mois à attendre de passer le concours et hop ! en un claquement de doigts, c'est déjà fini. Reste plus qu'à attendre les résultats… J-37… 

Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
- meloradanan
- Insatiable
ça y est ça approche, concours mercredi....
je stress, j'ai peur de me planter à nouveau en culture générale.
En prépa, on a eu que 20h de français, c'est peu pour quelqu'un qui a son bac depuis 11ans!
je stress, j'ai peur de me planter à nouveau en culture générale.
En prépa, on a eu que 20h de français, c'est peu pour quelqu'un qui a son bac depuis 11ans!
- meloradanan
- Insatiable
bon courage flo pour le concours
bon moi je vais bosser l'oral , j'ai du mal a m'y mettre, en ne sachant pas les résultats....
10 jours avant resultats

bon moi je vais bosser l'oral , j'ai du mal a m'y mettre, en ne sachant pas les résultats....
10 jours avant resultats

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Moi aussi j'ai du mal à m'y mettre. Je ne sais pas par où commencer, ni comment le préparer en fait. J'ai déjà préparé ma présentation personnelle c'est déjà ça mais c'est pas ça qui me fait le plus peur. Et moi j'ai encore 3 semaines avant le résultats
coucou !
je me joints à vous !
juste un petit conseil, préparez bien vos motivations ! et concernant le sujet d'oral ça peut être des sujets d'actualités !
alors suivez bien les infos et essayez de détailler le sujet !
voilà voilà !
moi je suis aussi maman de 3 enfants !
en pleine reconversion professionnelle !
C'est la 3ème fois que je tente le concours !!!
1 échec
1 LC
3ème ...attente

je me joints à vous !
juste un petit conseil, préparez bien vos motivations ! et concernant le sujet d'oral ça peut être des sujets d'actualités !
alors suivez bien les infos et essayez de détailler le sujet !
voilà voilà !

moi je suis aussi maman de 3 enfants !
en pleine reconversion professionnelle !
C'est la 3ème fois que je tente le concours !!!
1 échec
1 LC
3ème ...attente
- Chouchou33540
- Régulier
Coucou les papas et mamans !
Juste un petit mot pour partager mon dégoût du jour... Nous venons d'apprendre que nous devions repasser les TP le 15 mai donc notre admissibilité n'est plus valable... on a eu les résultats le 26 mars et ils se réveillent aujourd'hui ! Je n'ai pas touché un bouquin depuis le 12 mars... J'étais en train de préparer mon oral et l'arrivée de mon bébé car je suis enceinte de 7 mois... Bref, j'ai le moral à zéro !
Je vais donc essayer de me relever et de reprendre mes révisions...
Merde à vous tous pour vos oraux en tout cas !
Juste un petit mot pour partager mon dégoût du jour... Nous venons d'apprendre que nous devions repasser les TP le 15 mai donc notre admissibilité n'est plus valable... on a eu les résultats le 26 mars et ils se réveillent aujourd'hui ! Je n'ai pas touché un bouquin depuis le 12 mars... J'étais en train de préparer mon oral et l'arrivée de mon bébé car je suis enceinte de 7 mois... Bref, j'ai le moral à zéro !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
ohlalala l'horreur !!!Chouchou33540 a écrit :Coucou les papas et mamans !

j'imagine dans quel état tu dois être !
ils vont ont donné des raisons ?
courage ! tu l'as réussi tu devrais pouvoir recommencé

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Comment ca se fait chouchou?
Je comprends ton dégout. La joie d'être admissible et à nouveau l'incertitude.
Mais du coup ça décalle les oraux aussi? J'espère pour toi que ça va le faire avec l'arrivée de bébé
Je comprends ton dégout. La joie d'être admissible et à nouveau l'incertitude.
Mais du coup ça décalle les oraux aussi? J'espère pour toi que ça va le faire avec l'arrivée de bébé
- Chouchou33540
- Régulier
En fait il y avait 3 salles d'examen et dans le gymnase, dans lequel j'étais, la directrice a dit que les mauvaises réponses enlevées des points alors que dans les 2 autres salles ils ont dit le contraire. Nous n'avons donc pas eu les mêmes consignes. L'Ifsi était au courant depuis le début car beaucoup ont appelés mais ils ont quand même envoyés les résultats à tout le monde et là l'Ars les oblige à annuler le concours et le faire repasser à tous ceux qui ont au moins 8 en CG...
Ceux qui ne l'ont pas eu ont leur note de CG, normal, mais apparemment ils ne veulent pas nous les donner à nous les admissibles... Mais on doit quand même repasser les tests !
On marche sur la tête !!!
Je dois accoucher le 30 juin donc normalement ça devrait le faire car nous devons avoir les résultats finaux le 25 juin en Aquitaine mais c'est une source de stress supplémentaire pour moi !
Ceux qui ne l'ont pas eu ont leur note de CG, normal, mais apparemment ils ne veulent pas nous les donner à nous les admissibles... Mais on doit quand même repasser les tests !
On marche sur la tête !!!
Je dois accoucher le 30 juin donc normalement ça devrait le faire car nous devons avoir les résultats finaux le 25 juin en Aquitaine mais c'est une source de stress supplémentaire pour moi !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
- doudoune59
- Forcené
Courage à toutes! Je croise tous mes doigts pour vous....
A l'oral pensez à être NATURELLE....ne vous prenez pas la tête à savoir si tel ou tel sujet tombe...ils veulent juste voir ce que vous avez dans la tête et sivous arrivez à aligner 3 mots....
PAR CONTRE, préparez bien vos motivations....c'est là qu'ils vous attendent! Soyez authentiques !
Attention aux jugements de valeurs (!!!!!!!!!!!!!), aux termes de Handicap (on ne dit pas une personne handicapée mais une personne atteinte de handicap par exemple)), empathie (attention avec ce terme) à bien définir qu'on veut toujours placer....(ils m'avaient repris dessus à l'oral) -Respect/Dignité/Pudeur/Ecoute/Bientraitance/Bienvaillance....Etre congruente....
M.... pour vos oraux, je suis de tout cœur avec vous!
A l'oral pensez à être NATURELLE....ne vous prenez pas la tête à savoir si tel ou tel sujet tombe...ils veulent juste voir ce que vous avez dans la tête et sivous arrivez à aligner 3 mots....
PAR CONTRE, préparez bien vos motivations....c'est là qu'ils vous attendent! Soyez authentiques !
Attention aux jugements de valeurs (!!!!!!!!!!!!!), aux termes de Handicap (on ne dit pas une personne handicapée mais une personne atteinte de handicap par exemple)), empathie (attention avec ce terme) à bien définir qu'on veut toujours placer....(ils m'avaient repris dessus à l'oral) -Respect/Dignité/Pudeur/Ecoute/Bientraitance/Bienvaillance....Etre congruente....
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
merci pour tes conseils !!doudoune59 a écrit :Courage à toutes! Je croise tous mes doigts pour vous....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- meloradanan
- Insatiable
oui j'en ai entendu parler pour libourne sur FB, c'est horrible de tous recommencer, surtout, comme tu le dis , que la plupart on posé leur bouquins.
merci doudoune pour tes conseils pour l'oral.
plus que quelques jours pour moi
merci doudoune pour tes conseils pour l'oral.

plus que quelques jours pour moi

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
courage a vous tous et toutes je vous dis m... pour vos oraux
ici ça y es je suis admise
je passais le concour spe AS/AP et je suis arrivée 2eme sur liste principale je suis super heureuse
ici ça y es je suis admise

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois