mamans et papas ESI 2015/2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mickael44
Adepte
Adepte

Re: mamans et papas ESI 2015/2018

Message par mickael44 »

chipie76 a écrit :
mickael44 a écrit :
Salut merci de ton témoignage c'est très intéressant ! l'organisation c'est le nerf de la guerre. Après tu as peut-etre des facilités pour te "permettre" un repos total le dimanche?

Mickael
bonjour,

oui le maître mot c'est : organisation, dixit une fille (en l'occurrence moi) qui est une vrai bordélique dans la vie de tout les jours (ne rentrez même pas dans ma voiture loi).
mais c'est une organisation qui me convient.
le non travail le dimanche est un choix. effectivement passant la semaine dans les cours (selon la charge de travail demandé), il est important de s'octroyer une coupure si on ne veux pas finir sur les rotules. et en plus ça libère l'esprit, ca fait du bien.
Lucioledechue a écrit : Merci pour ton témoignage :bisous:

J'aurais relativement la même organisation que toi, sauf que si je dois laisser le ptit dernier avec papa, ce sera le dimanche, car mon homme bosse le samedi.
voilà, après on s'adapte. pour moi çà a été un bon compromis pour ne laisser personne de côté (même moi)

Tu as vécu comment tes stages ? le fait d'avoir 15ans de + que les camarades, ca change la perception des encadrants soignants ou pas ? tu as été bien reçue ?
Et ton stage 2 "bis" c'est parce que le stage 2 n'avait pas été validé?

merci, mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

L'organisation avec les enfants alala toute une histoire.

Pour ma part maman de 33 ans avec 2 grenouilles de 11 et 9ans, et on s'attèle à tout organisé mais habitant dans une "micro ville" j'ai tout sur place les écoles des enfants et la mamie qui habite en face des établissements.

Au pire il y a garderie et cantine mais cela va être un parcours du combattant les premiers temps pour beaucoup je pense, le temps que tout se mette en place.

Courage à tous
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
myloma

Message par myloma »

bravo bouille a Beth ! je viens de lire ta signature :D
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

myloma a écrit :bravo bouille a Beth ! je viens de lire ta signature :D
Merci!! :clin:
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

mickael44 a écrit :
Tu as vécu comment tes stages ? le fait d'avoir 15ans de + que les camarades, ca change la perception des encadrants soignants ou pas ? tu as été bien reçue ?
Et ton stage 2 "bis" c'est parce que le stage 2 n'avait pas été validé?

merci, mickael

bien que j'ai du faire un stage de rattrapage, ça ne m'a pas affecté le morale, bien au contraire : un stage de plus pour réajuster et réussir à trouver cette fameuse place d'étudiant en stage. j'ai refait mon stage car on me trouvai trop à l'aise dans l'équipe (c'est noté sur mon dossier) et la ponctualité ma fait défaut (chose que j'ai su réajuster). donc là pour le dernier stage, tout a fonctionné comme sur des roulettes CAT j'ai pris du recul sur tout ce qui m'a été dit précédement

malgré tous cela j'ai apprécié mecs stage, les 15 ans de plus ne se vois pas chez moi, j'ai peut-être (presque) 29 ans, on m'en donne 22 les avantages d'être antillaise je pense lol. donc les équipes sont plutôt choqué. petite anecdote lors de mon dernier stage nous étions trois (avec moi) ESI de 2ème année. En discutant avec l'un d'eux sur les objectifs de stages, il commence à me sortir : avec l'expérience que j'ai en tant qu'AS - job d'été je précise - je n'ai pas besoin de faire des objectifs, par contre toi qui est plus jeune tu ne dois pas avoir autant d'expérience que moi donc c'est une bine chose ...". la je lui demande quel âge il a et quel âge il le donne => il en a 24 et moi 21. il est devenue tout rouge et bien géné quand je lui ai dit mon âge :lol:

donc au niveau des stages c'est quitte ou double, tout dépend de l'équipe mais également de l'image que tu projette de prime à bord.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

:coucouc: les parents !!!

Je suis inscrite à pole emploi.....rdv le 28 juillet pour finaliser tout ça !

J'ai reçu mon dossier d'inscription hier :saut: :saut:, j'ai déjà tout rempli (enfin pas tout puisque pas besoin de sécu ni de mutuelle....)

ma pré-rentrée est le 31 aout à 14h15 ! j'aurais préféré le matin, ça m'aurait évité de cogiter et d'attendre toute la matinée mais bon tant pis ;-)

Je vais appeler pour prendre rdv avec mon médecin agrée...

et depuis quelques jours je suis toute seule sans enfants donc je me prélasse en lisant les 50 nuances de Grey :lol:

et vous comment ca se passe ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit ::coucouc: les parents !!!

J'ai reçu mon dossier d'inscription hier :saut: :saut:, j'ai déjà tout rempli (enfin pas tout puisque pas besoin de sécu ni de mutuelle....)

ma pré-rentrée est le 31 aout à 14h15 ! j'aurais préféré le matin, ça m'aurait évité de cogiter et d'attendre toute la matinée mais bon tant pis ;-)

et depuis quelques jours je suis toute seule sans enfants donc je me prélasse en lisant les 50 nuances de Grey :lol:

Bonjour, j'attends toujours le dossier d'inscription mais les résultats sont tombés mardi donc j'espère que je l'aurais d'ici samedi lol et qu'ils ont bien changer fait mon changement d'adresse ;) et sinon tout le reste est régler:D
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :
tilily81 a écrit ::coucouc: les parents !!!

Bonjour, j'attends toujours le dossier d'inscription mais les résultats sont tombés mardi donc j'espère que je l'aurais d'ici samedi lol et qu'ils ont bien changer fait mon changement d'adresse ;) et sinon tout le reste est régler:D
au pire si lundi toujours rien tu appelles....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Oui je les appelerais !!! Et profite bien des quelques jours de repos ;)

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Oui je les appelerais !!! Et profite bien des quelques jours de repos ;)
j'ai profité hier et mardi, je suis partie avec une copine et je n'ai rien fait à part lire !!!

qu'est ce que ça fait du bien !!!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Je veux bien te croire !!!!!! Nous au mois d'août on va surement mettre les petits chez la nounou pour faire un mois d'adaptation avant la rentrée enfin 2 après midi par semaine on vas pouvoir souffler un petit peu

Stages:
60/60 ECTS
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

L'ifsi m'as téléphoner pour savoir si je voulais toujours la place et elle envoie le dossier aujourd'hui!!!!! Hihihi

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :L'ifsi m'as téléphoner pour savoir si je voulais toujours la place et elle envoie le dossier aujourd'hui!!!!! Hihihi
super !!!

:saut: :saut: :saut:
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ouiiii !!!!!! Faudras faire les papiers après !!!! Je les appelerais pour savoir par rapport a la sécu j'ai pas tout compris lol

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Ouiiii !!!!!! Faudras faire les papiers après !!!! Je les appelerais pour savoir par rapport a la sécu j'ai pas tout compris lol
si j'ai bien compris on en a pas besoin....on est déjà affilié de part nos employeurs précédents donc pas obligé et apparemment de toute façon ce n'est que jusqu'à 28 ans la sécu étudiante
Répondre