mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lucioledechue
- Fidèle
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Coucou tout le monde et félicitations aux nouveaux admis(es)
Ici dossier d'inscription envoyé il manquera juste le dossier médical qui peut être remis à la rentrée en septembre. J'ai rdv chez le médecin le 22 pour faire le point sur mes vaccins et la prescription de la radio des poumons.
Côté matériel pour la rentrée, j'ai retrouvé ma pince kocher, mon ciseau mousse, mes petites cartes de calcul de débit etc..... là je viens de commander une montre (celles qui s'accrochent à la tenue) stylo 4 couleurs et quelques autres bricoles (avec THE caducée Etudiante infirmière non mais oh
)
J'ai trouvé d'occas les livres "tout le semestre 1 et 2" j'attends de les recevoir histoire de jeter un oeil à ce qui m'attends pour cette première année.
Les tenues seront à acheter à l'IFSI, me manquera plus que les sabots.
La semaine prochaine on va aller voir la nounou pour remplir le contrat, et on commencera l'adaptation du petit fin août.
Ah et à la fin du mois je me réinscris à Pôle Emploi (terme de mon congé parental) et rdv avec ma conseillère pour monter le dossier de financement. Voili voilou, çà avance doucement mais sûrement.
Rentrée le 7 septembre à 13h30

Ici dossier d'inscription envoyé il manquera juste le dossier médical qui peut être remis à la rentrée en septembre. J'ai rdv chez le médecin le 22 pour faire le point sur mes vaccins et la prescription de la radio des poumons.
Côté matériel pour la rentrée, j'ai retrouvé ma pince kocher, mon ciseau mousse, mes petites cartes de calcul de débit etc..... là je viens de commander une montre (celles qui s'accrochent à la tenue) stylo 4 couleurs et quelques autres bricoles (avec THE caducée Etudiante infirmière non mais oh

J'ai trouvé d'occas les livres "tout le semestre 1 et 2" j'attends de les recevoir histoire de jeter un oeil à ce qui m'attends pour cette première année.
Les tenues seront à acheter à l'IFSI, me manquera plus que les sabots.
La semaine prochaine on va aller voir la nounou pour remplir le contrat, et on commencera l'adaptation du petit fin août.
Ah et à la fin du mois je me réinscris à Pôle Emploi (terme de mon congé parental) et rdv avec ma conseillère pour monter le dossier de financement. Voili voilou, çà avance doucement mais sûrement.
Rentrée le 7 septembre à 13h30

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

dis donc tu es grave opé Lucioledechue!
pour les tenues on les a aussi à l'IFSI, 80€ les 5 tenues.
pour la prise de notes c'est fait aussi et le bureau est prêt pour la classification des cours
je me mets dans le bain avec un peu d'anatomie et physiologie, premières fiches pleines de couleurs....été studieux hihi
on n'a pas de réunion de pré-rentré ici....j'attend le mail du secrétariat pour nous donner les précisions nécessaires pour le jour J. autant dire que ma boite mail est consultée quotidiennement
pour les livres j'aimerais bien aussi savoir ceux qu'il nous demande exactement afin de les trouver d'occasion aussi... en fait je ne sais pas si l'IFSI nous en conseil ou si on choisit ceux qui nous conviennent... ou si l'association des ESI ont mis en place des commandes groupées pour les livres, les sabots...
alors je résiste à l'envie d'acheter maintenant...mais c'est dur!!!!!!
et toi pepette30? tout pris aussi?
pour les tenues on les a aussi à l'IFSI, 80€ les 5 tenues.
pour la prise de notes c'est fait aussi et le bureau est prêt pour la classification des cours

on n'a pas de réunion de pré-rentré ici....j'attend le mail du secrétariat pour nous donner les précisions nécessaires pour le jour J. autant dire que ma boite mail est consultée quotidiennement

pour les livres j'aimerais bien aussi savoir ceux qu'il nous demande exactement afin de les trouver d'occasion aussi... en fait je ne sais pas si l'IFSI nous en conseil ou si on choisit ceux qui nous conviennent... ou si l'association des ESI ont mis en place des commandes groupées pour les livres, les sabots...
alors je résiste à l'envie d'acheter maintenant...mais c'est dur!!!!!!
et toi pepette30? tout pris aussi?
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
ha oui et l'AFGSU 1 vous l'avez déjà fait ou l'IFSI a prévu une journée avant la rentrée ou dans le programme de l'année?
bon ok l'AFGSU 1 c'est pas pour les ESI en fait...j'ai appris quelque chose aujourd'hui
on a que AFGSU 2...oups

Alors oui moi sayer tout es acheter !!!!! Sauf les livres je vais les commander demain vu que jai recu la listes de livre obligatoire a acheter
J'attends la rentrée mtn et le 20 juillet a 9h vu qu'il y a la rentree administrative ce jour la.

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Pff je vais craquer et tout acheter je le sens.....et les sabots vous êtes restées sobre? Je serais bien du genre à mettre plein de pin'zz dessus....mais j'ai peur que ça le fasse pas en tant qu'etudiant...j'appréhende un peu....
Pour les bouquins moi j'ai attendu la liste quand même car a l'ifsi il y a un CDI donc sil faut j'empreinterais directement ou sinon j'achèterais au fur et a mesure !!!!!! Les sabot je les ai deja vu que j'ai travailler en tant qu'ASH la boite me les avait payer donc nickelgwendy17 a écrit :Pff je vais craquer et tout acheter je le sens.....et les sabots vous êtes restées sobre? Je serais bien du genre à mettre plein de pin'zz dessus....mais j'ai peur que ça le fasse pas en tant qu'etudiant...j'appréhende un peu....

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bon ben voila les livres obligatoires sont commandé !!!!! Pour 4 livres 117€ heureusement que j'en ai eu 3 d'occasion !!!!!
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
- lafolldingue
- Silver VIP
Pour moi je mise sur des chaussures fermées plutôt...apparament les sabots c'est "tendance" mais pas top pour le dos...du coup j'attends un peu avant de les acheter...pour la montre j'en ai pris 2, 1 pleine de couleurs et une autre plus sobre classique 
Les livres je les ai tous depuis un moment et je suis bien contente d'avoir pu commencer à potasser les cours!!!

Les livres je les ai tous depuis un moment et je suis bien contente d'avoir pu commencer à potasser les cours!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
J'ai des chaussures spéciale pour le bloc opératoire enfait ca ressemble a des crocs un peu ^^ pour les montres ciseaux tu as acheter a part ?? Moi je me suis dis qu'avec l'école on auras des prix vu que ca sera une commande en gros !!!
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Pour moi à part un livre j'ai rien pris....j'attends la pré rentrée pour voir ce qu'il propose...
Pour les chaussures ce sera sûrement des baskets en toile....de bonne marque parce que j'ai déjà un dos bien pourri alors tant qu'à faire....
Pour les chaussures ce sera sûrement des baskets en toile....de bonne marque parce que j'ai déjà un dos bien pourri alors tant qu'à faire....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81 a écrit :Pour moi à part un livre j'ai rien pris....j'attends la pré rentrée pour voir ce qu'il propose...
On peut des baskets?ça m'intéresse car aussi mal au dos parfois ....
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Si je te dis pas de conneries faut qu'elle a l'usage du boulot et lavable....Belle-Fée a écrit :tilily81 a écrit :Pour moi à part un livre j'ai rien pris....j'attends la pré rentrée pour voir ce qu'il propose...
On peut des baskets?ça m'intéresse car aussi mal au dos parfois ....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour tout le monde,
Maman d'une petite puce de 9 mois qui m'a valu un report de scolarité. J'intègre lifsi en septembre. Ca fait plaisir de vous lire. Une très bonne rentrée à tous !
Maman d'une petite puce de 9 mois qui m'a valu un report de scolarité. J'intègre lifsi en septembre. Ca fait plaisir de vous lire. Une très bonne rentrée à tous !
felicitation
quelle ville Ismaboo?

quelle ville Ismaboo?