mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maman pleine de doute
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos messages. Ce qui c'est passé c'est que j'avais peur que ce ne soit pas compatible avec ma vie de maman. Quand j'ai cru raté l'écrit j'ai cherché autre chose car je voulais absolument changer se voie pour avoir un métier où je me sente utile. J'ai vu le concours d'assistant de service social et je me suis lancée. Il a été beaucoup plus facile à obtenir que celui d'infirmière du à l'absence de tests psychotechniques. Les deux en poches j'etais la première à rendre mon dossier à l'ifsi ! Alors j ai écume les forum, infirmier et social puis tous les articles les vidéos à la recherche du moindre temoignage mais impossible de me décider. Aujourd'hui j ai fait un choix sur un coup de tête et je me sens mal
Je viens de prendre connaissance de vos messages. Ce qui c'est passé c'est que j'avais peur que ce ne soit pas compatible avec ma vie de maman. Quand j'ai cru raté l'écrit j'ai cherché autre chose car je voulais absolument changer se voie pour avoir un métier où je me sente utile. J'ai vu le concours d'assistant de service social et je me suis lancée. Il a été beaucoup plus facile à obtenir que celui d'infirmière du à l'absence de tests psychotechniques. Les deux en poches j'etais la première à rendre mon dossier à l'ifsi ! Alors j ai écume les forum, infirmier et social puis tous les articles les vidéos à la recherche du moindre temoignage mais impossible de me décider. Aujourd'hui j ai fait un choix sur un coup de tête et je me sens mal
Pour vous dont la femme est assistante sociale comment vit elle son métier ? Je trouve que ces deux métiers bien que différents se rejoignent de par leur côté humain mais j'ai peur que le social soir en fait beaucoup d administratif
- augusta
- Star VIP
Il y a aussi beaucoup d'administratif dans le métier d'IDE.
Vous avez fait votre choix.
Coup de tête ou pas, il faut maintenant l'assumer, sinon vous risquez de perdre votre énergie à regretter et idéaliser la formation non choisie.
Vous avez fait votre choix.
Coup de tête ou pas, il faut maintenant l'assumer, sinon vous risquez de perdre votre énergie à regretter et idéaliser la formation non choisie.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Ce matin essayage des tenues !!! Ça fait drôle lol mais elles sont belle couture rouge
et partiel la plupart janvier mais on en a un fin décembre avant les vacances !!!

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Ce choix me fait mal car j'admire le métier d'infirmière. C'est plutôt pour mes enfants. De nombreuses personnes m'ont dit que c'était ingerable avec la vie de famille, quelles avaient vite été déçues par ce métier ou le relationnel n'a plus sa place. Ca à ternie l'image que j'avais de ce si beau métier. Mais malgré tout je ne peux me faire à l'idée que je ne serais jamais infirmière et du coup ai du mal à me projeter en tant qu ass. J'ai trop lu les forums, visionné les documentaires ...ça a complètement oculte ce pourquoi je voulais être infirmière et ce qui me plaisait du côté des ass
qui t'a raconté ça ? si ce ne sont pas des mamans qui t'ont ramené leur expérience il ne faut pas écouter....élise2329 a écrit :Ce choix me fait mal car j'admire le métier d'infirmière. C'est plutôt pour mes enfants. De nombreuses personnes m'ont dit que c'était ingerable avec la vie de famille, quelles avaient vite été déçues par ce métier ou le relationnel n'a plus sa place. Ca à ternie l'image que j'avais de ce si beau métier. Mais malgré tout je ne peux me faire à l'idée que je ne serais jamais infirmière et du coup ai du mal à me projeter en tant qu ass. J'ai trop lu les forums, visionné les documentaires ...ça a complètement oculte ce pourquoi je voulais être infirmière et ce qui me plaisait du côté des ass
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
C'est ce que j'ai lu sur les forums et aussi des mamans ESI avec qui j'ai échangé. Une m'a même dit certains jours je ne m'occupe pas de mes enfants, mon mari prend tout en charge. Certaines culpabilisent etc... Je travaille depuis longtemps et je sais que de toute façon une maman qui travaille ça court et ça n'a ps tout le temps qu'elle voudrait pour ses enfants, de là à les délaissés. J'ai aussi lu que dans la profession il y avait beaucoup de gens en burn out, en dépression, en plein divorce ... J'ai envie de devenir infirmière mais pas de gâcher ce que j'ai construit dans ma vie personnelle. Je suis sûre que certaines y arrivent avec brio mais peu m'ont fait ce retour
Bonjour la misstilily81 a écrit :Comment vous allez les mamans ??
nous ce matin c'est biologie et cet apres midi oula le cours limite inutile (6.1...)
un cours de 2h sur la mémoire et comment on est "catalogué" en tant qu'apprenant si on est visuel auditif ou kinesthésie....et ben c'était bien long.....ennuyeux !!
alors ça y est tu as commencé ?
Bon courage pour ces 3 années
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
et oui ça y est j'y suis !!rubis226 a écrit :Bonjour la misstilily81 a écrit :Comment vous allez les mamans ??
nous ce matin c'est biologie et cet apres midi oula le cours limite inutile (6.1...)
un cours de 2h sur la mémoire et comment on est "catalogué" en tant qu'apprenant si on est visuel auditif ou kinesthésie....et ben c'était bien long.....ennuyeux !!
alors ça y est tu as commencé ?
Bon courage pour ces 3 années
Je crois qu'il va m'en falloir du courage mais ca va je reste optimiste pour le moment...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
c'est que tu n'as pas lu le forum....élise2329 a écrit :C'est ce que j'ai lu sur les forums et aussi des mamans ESI avec qui j'ai échangé. Une m'a même dit certains jours je ne m'occupe pas de mes enfants, mon mari prend tout en charge. Certaines culpabilisent etc... Je travaille depuis longtemps et je sais que de toute façon une maman qui travaille ça court et ça n'a ps tout le temps qu'elle voudrait pour ses enfants, de là à les délaissés. J'ai aussi lu que dans la profession il y avait beaucoup de gens en burn out, en dépression, en plein divorce ... J'ai envie de devenir infirmière mais pas de gâcher ce que j'ai construit dans ma vie personnelle. Je suis sûre que certaines y arrivent avec brio mais peu m'ont fait ce retour
apres des gens en burn ou, en dépression, en plein divorce il y en a dans tous les corps de métier c'est pas spécifique au métier d'infirmière....
Et quand un jour le papa prend le relais pour permettre de réviser je prends pas ça pour du delaissement mais plutot pour une bonne oportunité de me dire qu'ils sont entre de bonnes mains et qu'ils profitent de leur papa...et un moment de revision au calme
apres c'est
soit on se sent capable de faire des efforts pendant 3 ans et de commencer en sachant qu'effectivement ce ne sera pas facile mais au moins on aura essayé et puis je te confirme que beaucoup de mamans y arrive et souvent très bien
soit on ne l'est pas
- laurens7232
- Insatiable
Courage .... c est le mot !!
Je savoure mes dernières heures ...
Je savoure mes dernières heures ...
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Oui je me doute bien que ça touche beaucoup de personnes et pas que des infirmières. J'ai passé le bac l'année dernière alors confié les enfants pour des révisions c'est du vécu. Idem pour la préparation du concours pour laquelle j'ai du m'aménager du temps. Mais certains témoignages m'ont fait comprendre fini les enfants tu n'auras plus le temps... En tant qu'infirmiere les jour de repose tu seras rappelée constemment roi qui te débrouillés sans nounou il va falloir t'y mettre.... Et oui j'ai eu peur mais l'envie est telle que c'est devenu un certain le infernal. Les études ont l'air pationnantes, du travail à la sortie, la sensation d'aider son prochain. Le fait d'apprendre tout au long de sa carrière, de ramener ces connaissances chez soi et de se les approprier je trouve ça génial!
Les gens racontent n'importe quoi et font des généralités qui n'ont pas lieu d'être.... parce qu'une personne n'arrive pas à gérer elle va raconter sur un forum que la formation est ingérable avec des enfants et qu'on ne va plus les voir? Du grand n'importe quoi!
J'ai 4 enfants, un mari (toujours pas de divorce en vue
), tout va très bien, je gère ma foi pas trop mal (je suis en fin de formation, pas au début! et en plus à 30 mn de chez moi), je vois tous mes enfants tous les jours, j'ai des loisirs, je les aide aux devoirs quand ils ont besoin, vraiment aucun souci et j'ai jamais eu de souci par rapport à ça. Là je vais partir en stage sur des journées de 12h, ce qui veut dire que j'aurai beaucoup de jours de repos en semaine où je les amènerai à l'école et irai les rechercher, le top!
Le relationnels dans la métier d'infirmier? Mais HEUREUSEMENT qu'il y en a, même si on a beaucoup de travail administratif ou autre, évidemment qu'il faut garder une grande part de relationnel et si on veut, on peut (pas besoin de rester 3h dans une chambre pour montrer à une personne qu'on est là, qu'elle peut compter sur nous et qu'elle sera entendue si elle a besoin).
Bien sûr je suppose qu'il y a en qui doivent complètement galérer pour diverses raisons, mais c'est certainement pas une notion commune à tout le monde, mes amies de promo qui sont mamans s'en sortent aussi très bien pour la plupart!
C'est quand même sacrément dommage de renoncer à une formation et un métier qui nous correspondrait parfaitement juste parce que des gens racontent des trucs sur des forums et en font des généralités....
Si j'avais écouté Pierre Paul ou Jacques je me serais jamais lancée dans mes études à 40 ans avec 4 enfants. Pourtant je suis parfaitement à ma place et je m'en sors très bien
J'ai 4 enfants, un mari (toujours pas de divorce en vue

Le relationnels dans la métier d'infirmier? Mais HEUREUSEMENT qu'il y en a, même si on a beaucoup de travail administratif ou autre, évidemment qu'il faut garder une grande part de relationnel et si on veut, on peut (pas besoin de rester 3h dans une chambre pour montrer à une personne qu'on est là, qu'elle peut compter sur nous et qu'elle sera entendue si elle a besoin).
Bien sûr je suppose qu'il y a en qui doivent complètement galérer pour diverses raisons, mais c'est certainement pas une notion commune à tout le monde, mes amies de promo qui sont mamans s'en sortent aussi très bien pour la plupart!
C'est quand même sacrément dommage de renoncer à une formation et un métier qui nous correspondrait parfaitement juste parce que des gens racontent des trucs sur des forums et en font des généralités....
Si j'avais écouté Pierre Paul ou Jacques je me serais jamais lancée dans mes études à 40 ans avec 4 enfants. Pourtant je suis parfaitement à ma place et je m'en sors très bien

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup. Je n'ai jamais eu confiance en moi. J'ai passé le concours en douce avec l'aide de mon conjoint. Après dans le métier d'infirmier c'est sur il y a des choses qui font peur comme les vilaines plaies comme celle des escarres, la fin de vie, l'agressivité de certains patients mais tout ça fait partie de la vie et même si on ne peut s'y préparer à l'avance j'en ai conscience.
J'aurai aimé que d'autres me disent moi aussi j'ai peur. Mais qd j'ai parlé à de futurs étudiants ils avaient déjà fait plein de stages, vu des fins de vie difficiles.. Et semblaient déjà très a l'aise avec tout ça ce qui n était pas du tout mon cas. Ils étaient très motivés à l'idée de piquer et moi pas plus hormis la fierté que j'aurais pu ressentir à la première piqûre réussie. Ce qui m'intéresse c'est de connaître ce milieu, goûter à la médecine et être présente pour des gens qui en ont besoin. La technique est nécessaire et fait partie du métier mais ce n est pas ma motivation première. Le savoir et le relationnel priment pour moi. Est ce normal?
J'aurai aimé que d'autres me disent moi aussi j'ai peur. Mais qd j'ai parlé à de futurs étudiants ils avaient déjà fait plein de stages, vu des fins de vie difficiles.. Et semblaient déjà très a l'aise avec tout ça ce qui n était pas du tout mon cas. Ils étaient très motivés à l'idée de piquer et moi pas plus hormis la fierté que j'aurais pu ressentir à la première piqûre réussie. Ce qui m'intéresse c'est de connaître ce milieu, goûter à la médecine et être présente pour des gens qui en ont besoin. La technique est nécessaire et fait partie du métier mais ce n est pas ma motivation première. Le savoir et le relationnel priment pour moi. Est ce normal?
Avez vous l'impression de moins être présente pour votre famille que lorsque vous travailliez dans une autre branche ou est ce simplement différent?