manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: manif du 20/3
Par contre CNI et SNPI ont toujours un pont d'or...
Ce n'est plus étonnant, c'est un choix.
Qui ne me dérange pas quand il est assumé au demeurant.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Norma Colle
- Silver VIP
Si infirmiers.com ,site professionnel (ou je me trompe?) fait blocus,
on va demander au site ordinal de faire la publicité pour cette manif.............L'ordre défend la profession non

- Norma Colle
- Silver VIP
MANIFESTATION DES BLOUSES BLANCHES
20 MARS 2013 A PARIS
RDV A 11 H 00 PLACE SAINT MICHEL
pour que cesse le fossoyage de la Santé du service public au profit de la finance et du CAC 40,
pour que l'Humain redevienne le cœur de nos préoccupations en lieu et place de l'argent à l'Hôpital,
pour que la pénibilité de nos exercices professionnels soit prise en considération et que les blouses blanches, devenues les soutiers de la Santé, puissent de nouveau exercer sereinement, pour le bien du patient,
pour que la valeur de notre travail soit calculée à sa juste mesure et que les blouses blanches n'aient plus honte de leur salaire à la fin du mois,
nous devons – tous ensemble – réapprendre à descendre dans la rue pour crier aux gouvernants notre colère des misères qui nous sont faites au quotidien,
appel à manifester soutenu par :
Lesinfirmières Encolère, Union Française pour une Médecine Libre, syndicat infirmier RESILIENCE, syndicat kiné ALIZE, etc …
préavis de grève déposé par : SUD santé
renseignement : lesinfirmieresencolere@gmail.com
encore une fois, fier de mon syndicat
. Peux pas faire les 1000 bornes ce jour là mais avec tous ceux qui manifesteront. Question : y a t-il eu réellement blocage des dates sur inf.com ?
et fabule t-il, sachant que l'on retrouve beaucoup d'initiatives des deux syndicats nommés ci-dessus en page d'accueil ?
!

. Autre question : Argrath est-il un trollArgrath le Troll a écrit :Par contre CNI et SNPI ont toujours un pont d'or...

. Chiche ! Ca aurait de la gueuleNorma Colle a écrit : on va demander au site ordinal de faire la publicité pour cette manif.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Bonjour,
pour répondre à vos questions : blocus ? non , il s'agit juste d'éviter de republier tous les jours cette information sur plusieurs topics. J'ai prévenu la personne concernée que j'ai volontairement laissé cette information sur plusieurs topics. Lorsqu'il s'agit de publiposter quotidiennement sur le forum une information identique et bien non.
Au plaisir.
pour répondre à vos questions : blocus ? non , il s'agit juste d'éviter de republier tous les jours cette information sur plusieurs topics. J'ai prévenu la personne concernée que j'ai volontairement laissé cette information sur plusieurs topics. Lorsqu'il s'agit de publiposter quotidiennement sur le forum une information identique et bien non.
Au plaisir.
Moi?
Appuyer là où ca fait mal?
Non pas mon genre du tout.
Appuyer là où ca fait mal?
Non pas mon genre du tout.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- haricot vert
- Gold VIP
J'en ai parlé à mes collègues hier. Aucune n'est au courant de cette manif hélas.
marie-pierre
- Norma Colle
- Silver VIP
idem!haricot vert a écrit :J'en ai parlé à mes collègues hier. Aucune n'est au courant de cette manif hélas.
Est-ce que l'information de l'organisation de cette manif du 20/03 a été relayée par les médias ou la presse?
C'est peut-être lié à un manque d'infos claires que la population n'est pas au courant de cet événement.
C'est peut-être lié à un manque d'infos claires que la population n'est pas au courant de cet événement.
- haricot vert
- Gold VIP
Le syndicat Sud est passé aux consultations la semaine dernière et ne nous a parlé du préavis de grève qu'il aurait déposé pour le 20.
marie-pierre
Peut-être qu'il faudrait des annonces plus claires et massives de la part des syndicats au niveau des médias, radios, presse, internet afin de faire connaitre le prochain mouvement de grève et son motif auprès de l'opinion public?
En gros, il est peut etre judicieux d'adopter une stratégie de communication comme celle qu'ont menés les profs sur la semaine de 4 jours 1/2.
Après, je ne veux pas tomber dans le: "il y'a qu'a , il faut que l'on"...
En gros, il est peut etre judicieux d'adopter une stratégie de communication comme celle qu'ont menés les profs sur la semaine de 4 jours 1/2.
Après, je ne veux pas tomber dans le: "il y'a qu'a , il faut que l'on"...
Certains médias ou forums, certaines organisations syndicales, que nous ne citerons que du bout des lèvres, font de la rétention d'info, et on se demande encore bien pourquoi, quand on sait que ce mouvement du 20 mars est en premier lieu destiné à faire bouger les blouses blanches, toutes les blouses blanches.
Ce qui est sûr c'est que ce mouvement prend forme et que, oui, SUD Santé est associé à l'appel à la grève, ainsi que d'autres organisations comme les infirmières en colère ou le syndicat kiné Alize ou le syndicat infirmier Résilience ou encore l'union française pour une médecine libre, etc ...
Tout le monde se plaint que rien ne bouge mais dès qu'on essaie de faire remuer, ça bloque !
Alors la question est posée : qui a intérêt à ce que ça bloque à part le gouvernement qui, cette fois ci, n'y est pour rien ?
Ce qui est sûr c'est que ce mouvement prend forme et que, oui, SUD Santé est associé à l'appel à la grève, ainsi que d'autres organisations comme les infirmières en colère ou le syndicat kiné Alize ou le syndicat infirmier Résilience ou encore l'union française pour une médecine libre, etc ...
Tout le monde se plaint que rien ne bouge mais dès qu'on essaie de faire remuer, ça bloque !
Alors la question est posée : qui a intérêt à ce que ça bloque à part le gouvernement qui, cette fois ci, n'y est pour rien ?
[quote="eusèbe"]Certains médias ou forums, certaines organisations syndicales, que nous ne citerons que du bout des lèvres, font de la rétention d'info, et on se demande encore bien pourquoi, quand on sait que ce mouvement du 20 mars est en premier lieu destiné à faire bouger les blouses blanches, toutes les blouses blanches.
Alors la question est posée : qui a intérêt à ce que ça bloque à part le gouvernement qui, cette fois ci, n'y est pour rien ?[/quot
Une autre question: pourquoi certains médias feraient davantage de la rétention d'information sur notre mouvement des blouses blanches du 20/03 que sur celui des profs et de la semaines de 4 jours 1/2?
Et par exemple, écrire un article à RUE89 pour faire connaitre notre mouvement de grève??
Alors la question est posée : qui a intérêt à ce que ça bloque à part le gouvernement qui, cette fois ci, n'y est pour rien ?[/quot
Une autre question: pourquoi certains médias feraient davantage de la rétention d'information sur notre mouvement des blouses blanches du 20/03 que sur celui des profs et de la semaines de 4 jours 1/2?
Et par exemple, écrire un article à RUE89 pour faire connaitre notre mouvement de grève??
-
Moi je m'interroge beaucoup sur la manière de faire. Quand on veut faire du bruit on s'en donne les moyens. Les organisateurs de cette journée de manifestation ont ils tous les moyens ? Et si oui, qui aurait donc intérêt à empêcher les infirmiers de descendre dans la rue ? La question reste donc posée.
Plus qu'une question de moyens il me semble qu'il s'agit de volonté.
Et que pour le coup la volonté est bien là mais elle est contrariée.
Certains infirmiers ont peut être intérêt à empêcher que d'autres ne mettent le feu, en échange de quelques menus services ou autres facilités.
Et que pour le coup la volonté est bien là mais elle est contrariée.
Certains infirmiers ont peut être intérêt à empêcher que d'autres ne mettent le feu, en échange de quelques menus services ou autres facilités.