manifs

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: manifs

Message par execho »

Pour Houblon.Quand les libérales font grèves,elles ferment le cabinet,mettent un mot sur le répondeur pour avertir ,et les soins des malades quotidiens à domicile sont assurés.Les remplaçantes sont aussi infirmières et peuvent être syndiquées et manifestantes.Donc prendre une remplaçante pour faire grève...c'est étrange.Toutes les infirmières peuvent se rendre aux manifs pour par exemple défendre la sécurité sociale ou l'âge de la retraite ou le pouvoir d'achat de façon inter professionnelle avec le reste de la population.Pour ce qui est d'un mot d'ordre commun aux infirmières,ce serait utile si on attaquait le DE,si on légalisait le glissement de tâches.Pour le reste:conditions de travail,salaires,pour moi c'est inter pro.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

execho a écrit :prendre une remplaçante pour faire grève...c'est étrange.
Oui mais pas plus que ça...parce ce que c'est pas ça une grève. Juste de l'hypocrisie.
execho a écrit :Quand les libérales font grèves,elles ferment le cabinet,mettent un mot sur le répondeur pour avertir ,et les soins des malades quotidiens à domicile sont assurés.
execho a écrit :Pour ce qui est d'un mot d'ordre commun aux infirmières,ce serait utile si on attaquait le DE,si on légalisait le glissement de tâches.
Les glissements de tâches sont déjà pour certains légalisés et ce, dans l'indifférence quasi générale.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Roubaix's hospital approves this message.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

moutarde a écrit : Les glissements de tâches sont déjà pour certains légalisés et ce, dans l'indifférence quasi générale.
Ou mieux encore : avec l'aval des agents concernés et sans qu'ils ne demandent aucune contrepartie.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sur une possibilité "d'alliance" entre public et IDEL, encore une fois je vais prendre une position inverse...
J'entends toujours ces souhaits depuis mes débuts dans cette profession, avec comme exemple paroxystique l'ordre.
Je ne crois pas que ce soit possible sur des revendications "positives". Tout simplement parce que nos intérèts vont à l'inverse.
Il est plus facile d'obtenir une telle alliance avec des AS qu'avec des IDEL, nos intérèts sont plus en commun.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

http://www.sudmontperrin.crayghom.com/M ... t-en-greve

Voilà: intersyndicale COMPLÈTE!!!!
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonsoir,

Tout d'abord et ce pour la énième fois, pourriez vous échanger et débattre sans que cela s'oriente quasi systématiquement vers des attaques personnelles ?

Sinon je me permets un aparté pour Agrath (puisque tu as des soucis de mp) peux tu vérifier si dans ton compte dans l'onglet "Preferences du forum" puis
"modifier les préférences générales" à la question "recevoir les messages privés des utilisateurs" c'est bien coché oui ? Et l'on peut poursuivre la conversation alors dans le forum de vous à nous de la libre tribune.

Merci et au plaisir !
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Suis libérale et pas pour l'ordre, et je ne sais pas en quoi nos revendication sont inverses. Vous réclamez de meilleures conditions de travail et un salaire en réelle adéquation avec vos compétences. Nous réclamons une meilleure prise en compte de la spécificité du métier d'infirmier, via la nomenclature, pour une rémunération en adéquation avec le travail accompli.. et indirectement cela joue sur les conditions de travail, même s'il n'y a pas que ca.

Je suis peut etre ultra naive, mais si, je crois aux intérets convergents pour l'ensemble de la profession. Via justement le DE qui nous est commun et que nous devons valoriser et monnayer.

Oui j'ai le nez dans le guidon dans mon activité solitaire, oui c'est hypocrite peut etre de manifester sans faire greve, mais la seule chose que je sais c'est que la profession entiere est en grande souffrance, et que nous servons de tampon permanent dans le processus de destruction du systeme de santé. Et qu'en dehors de guetter une révolte pour y adhérer, je ne sais comment agir entre mon jeune cabinet, ma vie de famille... Donc oui à une intersyndicale, tant pis si c'est pas avec les libéraux, ca peut faire boule de neige, bref, la conclusion c'est qu'il faut que ca bouge... Même si en toute honneteté, j'ai peu d'espoir car l'immobilisme est immense (j'en suis moi même une illustration).
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

J'ai expliqué vite, et effectivement je n'ai pas détaillé ma réponse.

Oui nous pouvons être en accord sur des revendications que je nommerais "négatives", c'est à dire "contre" quelque chose (contre l'ordre par exemple).
Mais pour ce que j'ai nommé revendications "positives", je pense que cela se complique singulièrement dans le paradigme économique dans lequel nous sommes.
Autrement dit; nous sommes dans un "marché de la santé", il y a un fromage non extensible. Que ce soit en terme de quantité d'argent disponible et en quantité de patients à satisfaire. Exemple de la psychiatrie puisque j'y travaille.
La loi de sectorisation (et la logique de soins en découlant) implique une prise en charge extra hopitalière, par l'hopital du patient. Or nous assistons de plus en plus à des délégations vers le libéral de cette mission.
Nous sommes donc dans une concurrence professionelle manifeste.
Dans l'optique de la logique actuelle (T2A/HPST/etc...) nous sommes dans des logiques professionelles opposées.
Pensez vous que si on revalorise les actes IDEL, on revalorisera les IDE hospitaliers? Dans le même ordre d'idées pourquoi les syndicats libéraux ont ils vérouillés l'installation de nouveaux infirmiers?
vous voyez on trouve beaucoup d'autres exemples.
Je n'ai pas dit que c'est pour cela qu'on devait se battre comme des chiffoniers, car tout cela ne marque qu'une seule chose: une certaine orientation du système de santé vers un libéralisme effréné voire même une absence complète de direction.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Argrath le Troll a écrit :car tout cela ne marque qu'une seule chose: une certaine orientation du système de santé vers un libéralisme effréné voire même une absence complète de direction.
Mais ... pourquoi veux tu diriger ou reglementer la santé ?

Comme l'éducation, la sécurité des biens ou des personnes, c'est une marchandise à part entière, et tu sais très bien que le marché est fondamentalement sain et s'autorégule de lui même !

C'est justement en voulant reglementer ces secteurs que tu les affaiblis et que tu crée des désordres préjudiciables au consommateur.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Quelqu'un a-t-il entendu parlé à la télé de cette manif.?

J'ai surtout vu la grève des aiguilleurs du ciel dans les médias. :mal:
marie-pierre
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Rien vu non plus (mais je ne suis pas resté scotché devant ma télé).
...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Manifestement les GVT successifs ont le champ libre.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

je tente une adresse de lien http://youtu.be/ffWeslWyMJM
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Le lien fonctionne très bien. :clin:
marie-pierre
Répondre