Marre des ESI qui snobent les AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
manu75010 a écrit :
Il devrai mettre plus de mec dans les services franchement ca serai plus supportable l'ambiance. Vous trouvez pas ?
sexiste

(dans mon service ça fait du bien les hommes c'est sûr)
M'enfin je répète, ça n'était pas l'objet de mon tout premier message, on a bien dévié là.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue

MAis vous en avez pas marre de dériver du suejt initial ?
Je viens encore de lire un message avec un ESI ou EAS qui parle de changes de 30 patients en géronto... Christèle parle de la réa, bon sang !
VOus le faites exprès ou quoI ?
Sinon Mareme, tu portes des accusations gratuites contre Christèle, qui elle, ne parle que d'un cas particulier... Et si elle a arreté l'IFSI, ou est le problème et en quoi ça te concerne ?
BOn Christèle, je sors de là moi aussi

Je viens encore de lire un message avec un ESI ou EAS qui parle de changes de 30 patients en géronto... Christèle parle de la réa, bon sang !
Sinon Mareme, tu portes des accusations gratuites contre Christèle, qui elle, ne parle que d'un cas particulier... Et si elle a arreté l'IFSI, ou est le problème et en quoi ça te concerne ?

Infirmière puéricultrice
Elle parle certes de réa mais elle parle aussi detudiant et donc la déviation de sujet n'est pas si lointaine que ca !!!
Christèle tu penses koi d'instaurer un quotas minimun d'homme en service
histoire de rentre l'ambiance en service COOL!:) oui c hS et alors ??? Parce que vraiment moi etudiant homme kand je me retrouve ke avec des nanas c l'horreur- vous me faites complètement dijoncter avec vos histoires vos bottins ect ... entre mec on es pas du tout comme ca ...
En tout cas moi en tant qu'ESI et kand je serai IDE je travaillerai tj avec les AS ... en travail d'équipe comme la théorie le dit ....
Christèle tu penses koi d'instaurer un quotas minimun d'homme en service
histoire de rentre l'ambiance en service COOL!:) oui c hS et alors ??? Parce que vraiment moi etudiant homme kand je me retrouve ke avec des nanas c l'horreur- vous me faites complètement dijoncter avec vos histoires vos bottins ect ... entre mec on es pas du tout comme ca ...
En tout cas moi en tant qu'ESI et kand je serai IDE je travaillerai tj avec les AS ... en travail d'équipe comme la théorie le dit ....
- creation848
christèle tes propos me choquent de plus en plus. Non seulement tu te plains de ne pas pouvoir refiler ton travail aux ESI mais en plus tu le fais ouvertement alors que le fait de demander à un stagiaire de faire TON travail à ta place est tout simplement illegal.
Les ESI ne sont pas la pour remplacer les AS vacantes ou faineantes, trop contentes de pouvoir s'affranchir de ce pourquoi elles sont payées. mais pour apprendre le metier d'IDE
Si un ESI veut prendre un peu de son temps de stage à travailler sur le PC (pour avoir des infos sur des actes de soins, sur des patients, etc.) c'est son droit.

Les ESI ne sont pas la pour remplacer les AS vacantes ou faineantes, trop contentes de pouvoir s'affranchir de ce pourquoi elles sont payées. mais pour apprendre le metier d'IDE
Si un ESI veut prendre un peu de son temps de stage à travailler sur le PC (pour avoir des infos sur des actes de soins, sur des patients, etc.) c'est son droit.
Dernière modification par creation848 le 26 juil. 2007 16:48, modifié 1 fois.
- LittleFoetus
- Insatiable
mareme a écrit :en tout cas Christèle vous donnez raison à mon message de la page 4 , quand je disais que lorsqu'on creuse un peu , on s'aperçoit que dans les AS qui ont des ploblèmes relationnels avec des ESI ou IDE , ces AS souhaitent souvent comme par hasard devenir IDE
vous dites vous même que vous êtes AS après avoir fait 1 année d'IFSI.......!!!!!!!!!!!!
dur à digérer l'échec en IFSI ?

Dernière modification par LittleFoetus le 26 juil. 2007 16:47, modifié 1 fois.
IDE en cancéro à Marseille!
creation848 a écrit :christèle tes propos me choquent de plus en plus. Non seulement tu te plains de ne pas pouvoir refiler ton travail aux ESI mais en plus tu le fais ouvertement alors que le fait de demander à un stagiaire de faire TON travail à ta place est tout simplement illegal.![]()
.
oulà il va falloir que tu apprennes à lire non? Et comme je l'ai dis dans les premières pages, je n'ai encore jamais osé dire à un(e) esi de venir bosser avec moi, et je ne le ferais pas! Par contre l'inverse je l'ai fait, lui dire d'aller avec l'ide pour voir un truc d'intéressant qd elle s'investie + avec les as (y'en a aussi).
Maintenant si tu ne comprends rien, je ne peux rien faire pour toi, désolée, mon domaine de compétence s'arrête là

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

- creation848
creation848 a écrit :christèle a écrit :mon domaine de compétence s'arrête là
j'aimerais dire que ca m'etonne, mais ce n'est pas le cas.
d'ailleurs je ne sais pas où s'arrête le tien mais probablement pas très loin non plus

Tu déformes tous mes propos, depuis le début. Tu dis des choses que je n'ai jamais dites, et en plus tu ne cherches pas à savoir si je les ai dis, tu te fais les films dans ta tête, donc bon...
Enfin comme disait un grand homme probablement, l'ignorance est le pire des mépris.
Sur ce je recentre, le débat initial étant les esi en stage en réa ou service du même genre qui ont un ou deux patients à charge, et qui ne veulent pas, (ou n'osent pas qui sait...) s'inclure dans les soins d'hygiène et de confort.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Ex AS perdue

christèle a écrit :creation848 a écrit :christèle tes propos me choquent de plus en plus. Non seulement tu te plains de ne pas pouvoir refiler ton travail aux ESI mais en plus tu le fais ouvertement alors que le fait de demander à un stagiaire de faire TON travail à ta place est tout simplement illegal.![]()
.
oulà il va falloir que tu apprennes à lire non? Et comme je l'ai dis dans les premières pages, je n'ai encore jamais osé dire à un(e) esi de venir bosser avec moi, et je ne le ferais pas! Par contre l'inverse je l'ai fait, lui dire d'aller avec l'ide pour voir un truc d'intéressant qd elle s'investie + avec les as (y'en a aussi).
Maintenant si tu ne comprends rien, je ne peux rien faire pour toi, désolée, mon domaine de compétence s'arrête là
Laisse tomber Christèle, je pense que c'est un troll qui tournera toujours les phrases de son coté à lui.. Ta façon de t'exprimer est très claire, je ne vois pas où il a lu ça !
enfin bref..
Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
LittleEmbryon a écrit :mareme a écrit :en tout cas Christèle vous donnez raison à mon message de la page 4 , quand je disais que lorsqu'on creuse un peu , on s'aperçoit que dans les AS qui ont des ploblèmes relationnels avec des ESI ou IDE , ces AS souhaitent souvent comme par hasard devenir IDE
vous dites vous même que vous êtes AS après avoir fait 1 année d'IFSI.......!!!!!!!!!!!!
le psy à deux balles tu t'égares du sujet alors conformément à la charte qui impose de la courtoisie dans ses propos (càd on évite d'agresser ou se prendre pour dieu) et demande de ne pas flooder merci de répondre à la question de départ de christèle (comme quoi avoir le bac ne donne pas toutes les capacités pour comprendre une simple question...
)
mareme ...
Clair !
Vulgairement Marème, la phrase "connerie humaine à l'état brut" te concerne un peu beaucoup là.
Enfin mince Christèle a posté ce topic sans mauvaises intentions en signalant qu'elle ne faisait pas de généralités, en mettant en évidance le fait qu'ayant fait la formation infirmière avant d'arrêter, elle connait les difficultés rencontrées de temps en temps en stage.
Jamais, jamais elle n'a fait ce que d'autres ont parfois fait parfois en créant ce type de topic à savoir régler ses comptes délibéremment.
Vous dérivez de ce topic en faisant des procès à tout va.
Oui il y a des ESI qui ont parfois le cul assis sur une chaise. Oui parfois il y en a qui font çà car mal-être, peur de gêner ect. Mais il y en a qui le font car pas envie de se salir les mains.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
LittleEmbryon a écrit :mareme a écrit :en tout cas Christèle vous donnez raison à mon message de la page 4 , quand je disais que lorsqu'on creuse un peu , on s'aperçoit que dans les AS qui ont des ploblèmes relationnels avec des ESI ou IDE , ces AS souhaitent souvent comme par hasard devenir IDE
le psy à deux balles tu t'égares du sujet alors conformément à la charte qui impose de la courtoisie dans ses propos (càd on évite d'agresser ou se prendre pour dieu) et demande de ne pas flooder merci de répondre à la question de départ de christèle (comme quoi avoir le bac ne donne pas toutes les capacités pour comprendre une simple question...
)
mareme ...
je crois que certains intervenants de topic ,qui font preuve d'ironie, d'arrogance ou autre formulation déplacée, oublient qu'il existe une fonction "MP" permettant de régler ses comptes sans "pourrir" le sujet.
Donc, comme le stipule la charte de bon usage de ce forum:
Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
merci!

O°Mystiq°O a écrit :MAis vous en avez pas marre de dériver du suejt initial ?![]()
des accusations ????? parce que c'est un tribunal ici ??????

je crois pas insulter Christèle en disant que son échec en IFSI peut lui rester sur le coeur et l'amener à mal supporter l'attitude de certaines ESI...
c'est pour la pousser à s'interroger...
y a ni tort ni raison...
y a la vie !
et si y a un truc qui me lasse dans cette vie , c'est ceux qui croient qu'aller dans le sens de quelqu'un c'est lui rendre service...
moi je remercie ceux qui me font réfléchir...( en s'opposant )
mais bon ....si faut rester au raz des paquerettes....ça sent un peu bizarre les paquerettes....(non j'accuse pas les paquerettes...) ça reste des fleurs même si ça sent bizarre.....
-
Je vois que ca tourne en réglement de comptes....Dommage car le sujet est bon et que je pense que le but était que tous témoignent (ides, esi, as et eas).
Chacun aurait pu raconter ses expériences face au sujet : "marre des esi qui snobent les as "...
Mais régler ses comptes face aux problèmes de hiérarchie je trouve ca puéril.....
Peut être pouvont nous revenir au but de ce forum????
Désolé christelle je donne mon avis perso et tente de recentrer les personnes participants à ce forum car ca me soule de lire des bétises pareilles.....
Ce n' est pas pour autant que je veuille quitter ce sujet....
Chacun aurait pu raconter ses expériences face au sujet : "marre des esi qui snobent les as "...
Mais régler ses comptes face aux problèmes de hiérarchie je trouve ca puéril.....
Peut être pouvont nous revenir au but de ce forum????
Désolé christelle je donne mon avis perso et tente de recentrer les personnes participants à ce forum car ca me soule de lire des bétises pareilles.....
Ce n' est pas pour autant que je veuille quitter ce sujet....

Rien de plus beau de faire le métier que l' on aime et de rentrer chez soi, voir l'homme que l' on aime
- uij_13501
- Fidèle
Coucou à tous ,
Je viens de lire ce post pour la première fois..et perso je pense que nous sommes vraiment complémentaire (AS et IDE) il y a toujours à apprendre de l'une ou de l'autre de plus les toilettes font parties également du Boulot d'IDE !
Je crois que malheureusement certains / nes n'ont pas encore compris ou font en sorte d'ignorer....
Je viens de lire ce post pour la première fois..et perso je pense que nous sommes vraiment complémentaire (AS et IDE) il y a toujours à apprendre de l'une ou de l'autre de plus les toilettes font parties également du Boulot d'IDE !
Je crois que malheureusement certains / nes n'ont pas encore compris ou font en sorte d'ignorer....

Dernière modification par uij_13501 le 26 juil. 2007 17:52, modifié 1 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff

et d'un je respecte Christèle...la contredire n'est pas l'insulter ou l'agresser ....la pousser à aller voir au delà de son agacement envers un(e) ESI , c'est pas l'agresser !
essayez donc d'extraire un mot agressif ou d'insulte dans mes messages...( style "la psy à deux balles"...: faires ce que je dis..pas ce que je fais !????

et de deux , vous confondez tout ! ce n'est pas parce qu'une idée n'est pas confortable à entendre qu'elle est agressive !
et de trois , ce qui me fait sourire c'est que vous reprenez un extrait de son message "qu'avoir le bac ne donne pas toutes les capacités pour comprendre une question " alors que Christèle vient de dire qu'elle a le bac...