Parler de la sexualité des patients ne me choque pas, mais sous entendre que nous pourrions faire une masturbation ou une fellation à un patient ça me scie! Comment imaginer une chose pareil! Je trouve que c'est dégradant , perturbant, totalement contraire à mes croyances et jamais de la vie je ne fairais une chose pareil, plutôt changer de métier.J'ai jamais entendu une chose aussi stupide et pourquoi pas coucher avec tous le service pendant qu'on y ait... On est pas des choses sexuelles, et je veux être respectée autant que dans n'importe quel autre métier.
Sujet original... ...pas eu le temps de tout lire...mais j'ai été pliée de rire !!!...C'est la 1ère fois que je croise ici un thème à la fois si GRAVE et si COMIQUE !!!...
gobo49 a écrit :quand je lis "la sexualité est un droit", ça me fait froid dans le dos. C'est grave de balancer cela.
je pense que la sexualité est un droit mais comme tout droit elle en contre partie des devoirs et obligations.
en bref tu couches avec l' (les) adulte(s) responsable(s) et consentant(s) que tu veux mais tu respecte les limites de la vie en socièté meme à l'hopital.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
on s'est mal compris pour moi c'est un droit dans le sens on en fait ce qu'on en veut entre adultes consentants.
pour prendre un parallèle t'as le droit de voter pour qui tu veux ou de croire en yavhée, dieu, allah ou thor. il y a pas d'obligation pour toi,et pas d'obligation pour les autres de t'aider à satisfaire ce droit.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
En fait, un projet est à l'étude. Il n'y a pas que les polyhandicapés qui sont dans le soucis, de nombreuses personnes sont en manque de sexe. Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.
Gengis a écrit :Vous ne confondriez pas besoin et droit ?
.....et "besoin" et "envie" ?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne