Masturbation et acte infirmier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ouf me voilà rassuré 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ne pas confondre "droit" et "droit opposable".

On peut considérer que la sexualité est un droit dans le sens où la société, l'entourage, le patron, le bailleur (rayez les mentions inutiles) n'ont pas le droit de s'opposer, de limiter, de contraindre notre sexualité en-dehors des limites fixées par les lois. Donc chacun d'entre nous peut dire "j'ai le droit d'avoir une sexualité".

Mais ça n'est pas un droit opposable (comme l'éducation par exemple), dans le sens où personne ne peut exiger de bénéficier de relations sexuelles.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

En fait, un projet est à l'étude. Il n'y a pas que les polyhandicapés qui sont dans le soucis, de nombreuses personnes sont en manque de sexe. Le problème du coût a été envisagé : la masturbation sur ordonnance sera remboursée par la sécu. Si vous avez une bonne mutuelle, elle prendra en charge une fellation par mois. Pour le reste, il faudra verser un dépassement.

doudou38 a écrit :c'est une blague?

Oui. Vous en avez douté ?
ste62
Habitué
Habitué

Re: Masturbation et acte infirmier?

Message par ste62 »

Du moment que ça ne soit pas à l'ESI de subvenir à ce genre de besoins :lol: :lol:
Vive la Bretagne!!:)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

edit : merci les modo.
Dernière modification par loulic le 24 juin 2012 20:21, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

loulic a écrit :Oh le gros mytho qui vient étaler ses fantasmes moisis sur le forum.

Un modo pour virer ce pervers ?

Les messages orduriers, et/ou sans rapport avec le sujet ont été supprimés, voire archivés.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Invite1

Message par Invite1 »

Au pays bas Les services des travailleurs sexuels sont remboursés par la sécurité sociale.
IL me semble qu'ils ont droit a deux seances par mois.
Ici vide juridique, donc hypocrisie maximum, risque éventuel d'accusation de viol ou de corruption de mineur je pense aux 15/18 ans. L'enfer pour tout le monde.

Mais ça commence à etre pris en compte et des handicapés qui peuvent clairement exprimer leur volontées vont aux putes avec un accompagnateur qui veut bien le faire.
Reste le pb des handicapés moteur et cerebraux partiels qui ne peuvent pas dire quels sont leur besoins, leur envies (locked-in syndrome).

Et c'est pas d'hier

G. Brassens : Don juan :
(...) Gloire à la bonne soeur qui, par temps pas très chaud
Dégela dans sa main le pénis du manchot (...)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Invite1 a écrit :Au pays bas Les services des travailleurs sexuels sont remboursés par la sécurité sociale.
Il faudrait définir des indications. Est-ce que c'est bon pour la santé ? Certainement. Alors, pourquoi se limiter aux handicapés ? Il y a des millions de personnes en France et en Navarre qui iraient mieux s'ils avaient des rapports sexuels qui les satisfassent davantage, s'ils étaient plus riches, s'ils étaient mieux logés, s'ils avaient un peu plus de temps à consacrer à eux-même...

Ça en fait des choses à marquer sur l'ordonnance et à rembourser par la sécurité sociale.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re:

Message par binoute1 »

Je préfère remonter cet échange, qui à le mérite de bien éclairer le sujet
Leopold Anasthase a écrit :Ne pas confondre "droit" et "droit opposable".

On peut considérer que la sexualité est un droit dans le sens où la société, l'entourage, le patron, le bailleur (rayez les mentions inutiles) n'ont pas le droit de s'opposer, de limiter, de contraindre notre sexualité en-dehors des limites fixées par les lois. Donc chacun d'entre nous peut dire "j'ai le droit d'avoir une sexualité".

Mais ça n'est pas un droit opposable (comme l'éducation par exemple), dans le sens où personne ne peut exiger de bénéficier de relations sexuelles.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Re:

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :Je préfère remonter cet échange, qui à le mérite de bien éclairer le sujet
Leopold Anasthase a écrit :Ne pas confondre "droit" et "droit opposable".

Même chose pour moi.
Et heureusement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre