Masturbation et acte infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
imaginez la scène:
un ide libéral rentre à son domicile. sa femme l'attends bien sagement dans un somptueux désabillé...
l'affaire se conclut au lit.
puis pour finaliser l'acte l'ide se lève. sa femme demande alors ce qu'il va faire. il lui répond naturellement:" rien, chérie, je vais chercher ma sacoche pour remplir une feuille de soin afin d'etre payé...."
à ce train là le nombre de maitresses va agmenter pour cet ide.
PS: on peut tres bien retranscrire cette situation au féminin, mesdames.
un ide libéral rentre à son domicile. sa femme l'attends bien sagement dans un somptueux désabillé...
l'affaire se conclut au lit.
puis pour finaliser l'acte l'ide se lève. sa femme demande alors ce qu'il va faire. il lui répond naturellement:" rien, chérie, je vais chercher ma sacoche pour remplir une feuille de soin afin d'etre payé...."
à ce train là le nombre de maitresses va agmenter pour cet ide.
PS: on peut tres bien retranscrire cette situation au féminin, mesdames.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Le sexe c'est une energie vitale... si vous n'avez pas possibilité d'assouvir vos pulsions avec une tierce personne soit vous "sublimez" (peinture, sport) soit vous taquinez "le petit frère" (belle métaphore
)... ou même les deux.
Mais vous vous imaginez tetraplégique? Dans l'impossibilité de vous masturber? De peindre? De faire du sport pour décharger vos enegies? (oui les handicapés ont encore de l'energie)? Tout le monde n'a pas la capacité de se masturber intellectuellement en écrivant 'le scaphandre et le papillon"...Comment vous sentiriez vous...???....
Sans parler de mettre la masturbation dans le décret de compétence IDE j'ai l'impression qu'ici "le sexe c'est sale et tabou" comme un peu partout d'ailleurs...
C'est une question très importante qui commence enfin a être un peu abordée... mais ne coupons pas court à cela avec nos "il est hors de question que je fasse une fellation à mes patients non c'est non!!!"
On se trompe de débats et de sens dans nos reflexions...
Sur ce bonne soirée

Mais vous vous imaginez tetraplégique? Dans l'impossibilité de vous masturber? De peindre? De faire du sport pour décharger vos enegies? (oui les handicapés ont encore de l'energie)? Tout le monde n'a pas la capacité de se masturber intellectuellement en écrivant 'le scaphandre et le papillon"...Comment vous sentiriez vous...???....
Sans parler de mettre la masturbation dans le décret de compétence IDE j'ai l'impression qu'ici "le sexe c'est sale et tabou" comme un peu partout d'ailleurs...
C'est une question très importante qui commence enfin a être un peu abordée... mais ne coupons pas court à cela avec nos "il est hors de question que je fasse une fellation à mes patients non c'est non!!!"
On se trompe de débats et de sens dans nos reflexions...
Sur ce bonne soirée

ex ESI... étudiante en psycho
-
- Star VIP
Zonzon a écrit :Sans parler de mettre la masturbation dans le décret de compétence IDE j'ai l'impression qu'ici "le sexe c'est sale et tabou" comme un peu partout d'ailleurs...
Personne ne nie que certains patients aient des problèmes sexuels. Les deux éléments qui m'interpellent sont :
-pourquoi les handicapés (et lesquels, sur quels critères) plus que les autres, et pas les vieux, les moches (et lesquels et sur quels critères) ?
-est-ce le rôle du système de santé de palier à tous les problèmes ? Quelle est la limite ?
Par exemple, il est probable que beaucoup de personnes se porteraient mieux si on leur doublait leur salaire.
.... Leopold anasthase: les vieux, les moches ont la possibilité de se masturber... ou de sublimer comme je l'avais écrit.
Je parle ici d'une personne n'ayant aucun moyen d'assouvir ses pulsions par un acte de masturbation...
Je ne vois pas qui, mis à part le milieu médical, pourrait aide ce genre de personnes.. Mais apparemment vous pouvez m'aider à répondre à cette question. Alors?.....
Sans faire appel aux IDE pour s'en charger il faudrait tout de même trouver des solutions car c'est un réel probème. Et les blagues scabreuses sur l'acte sexuel remboursé par la sécu et autres raccourcis faciles (même si d'un point de vue pratique il faudrait y réfléchir) ne font pas avancer le débat.
Je parle ici d'une personne n'ayant aucun moyen d'assouvir ses pulsions par un acte de masturbation...
Je ne vois pas qui, mis à part le milieu médical, pourrait aide ce genre de personnes.. Mais apparemment vous pouvez m'aider à répondre à cette question. Alors?.....
Sans faire appel aux IDE pour s'en charger il faudrait tout de même trouver des solutions car c'est un réel probème. Et les blagues scabreuses sur l'acte sexuel remboursé par la sécu et autres raccourcis faciles (même si d'un point de vue pratique il faudrait y réfléchir) ne font pas avancer le débat.
ex ESI... étudiante en psycho
-
- Star VIP
Zonzon a écrit :les vieux, les moches ont la possibilité de se masturber... ou de sublimer comme je l'avais écrit.
Mouais... On peut arguer du fait que certains subliment uniquement de façon spirituelle, sans les mains...
Zonzon a écrit :Je parle ici d'une personne n'ayant aucun moyen d'assouvir ses pulsions par un acte de masturbation...
Oui, mais quelle est la limite, quels sont les critères d'inclusion, qui décide des critères et qui décide de l'inclusion ?
Zonzon a écrit :Je ne vois pas qui, mis à part le milieu médical, pourrait aide ce genre de personnes.. Mais apparemment vous pouvez m'aider à répondre à cette question. Alors?
Non, je n'ai pas d'idée géniale à vous proposer. Je fais juste remarquer que l'on peut tout mettre sur le compte du milieu médical.
Alors, encore une fois, quelle est la limite ?
- beuzeclair
- Adepte
mais il est pas question que ce soit obligatoirements les soignants qui assouvissent ce besoin.(déjà qu'avec leurs histoires de cul, on a parfois du mal à s'y retrouver, alors si on ajoute les patients
)
simplement, afin de prendre la personne dans sa globalité, il ne faut pas occulter le sexe. il y avait d'ailleur un post sur le sexe dans les maison de retraite. je trouve ça super que l'age ne soit pas un frein à la passion et aux sexe.
mais pour les handicapés moteurs, la question se pose : comment suppléer à ce besoin?

simplement, afin de prendre la personne dans sa globalité, il ne faut pas occulter le sexe. il y avait d'ailleur un post sur le sexe dans les maison de retraite. je trouve ça super que l'age ne soit pas un frein à la passion et aux sexe.
mais pour les handicapés moteurs, la question se pose : comment suppléer à ce besoin?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- soeur Hing
- Adepte
Blackmat a écrit :puis pour finaliser l'acte l'ide se lève. sa femme demande alors ce qu'il va faire. il lui répond naturellement:" rien, chérie, je vais chercher ma sacoche pour remplir une feuille de soin afin d'etre payé...."PS: on peut tres bien retranscrire cette situation au féminin, mesdames.
Si l'infirmier est moderne : il lui demandera sa carte vitale l'introduira dans son TLA est validera acte isolé ou actes en série selon les besoins

Les écrivains écrivent peut-être pour cautériser à l'aide de mots les silences inconcevables et insupportables de l'enfance.
R.Montero
R.Montero
oui et alors on ne remet^pas en cause le besoin de s'epanouir sexuellement mais que peut ton y faire ???? je me vois où l'un des chir me dirait 'bien vous n'oublierez pas la petite fellation trois fois par jour" ce jour là je rend mon tablier c'est degradant pour notre profession ! on est pas des p..... ;
- Caro_angers
- Adepte
et puis ca ne leur plaira peut etre pas de se faire masturber par un inconnu!
je fait mon tfe sur la sexualité des ados, et je peux vous jurer que ma referente devient verte a chaque fois que lui demande un rdv.
Comme quoi, le sex reste encore tres tres loin du milieu medical!
je fait mon tfe sur la sexualité des ados, et je peux vous jurer que ma referente devient verte a chaque fois que lui demande un rdv.
Comme quoi, le sex reste encore tres tres loin du milieu medical!
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)