matériel rentrée première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loreak

matériel rentrée première année

Message par loreak »

Bonjour,

J' aimerais savoir quel type de sac serait le plus adapté pour transporté les cours.
Je ne sais pas s'il faut enmener ou pas nos livres en cours et donc si un sac de cours type sac a main suffit.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Re: matériel rentrée première année

Message par La Voyageuse »

Heu salut , je pense pas que tu doives transporter tes livres en cours ??
Mais perso , un grand serait adapter pour mettre soit ton pc soit tes cahiers de cours .. ( a moins que tu plies tes feuilles dans ton sac à main , ça serait galère quand même )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Moi si je n'ai pas beaucoup à emmener, je prend mon sac personnel (pas un sac type cours) et je garde mon classeur dans les bras.

Si je dois prendre énormément, si je compte étudier beaucoup un trou à l'école ou quoi, je prends un gros sac type cours, sac à dos quoi ...

Tout dépend de ... Enfin tu te rendras compte de tout çà assez tôt ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Uép, un sac style lycée suffira amplement -
Au passage si t'en as pas déjà, prévoit un PC portable pas trop grand 13-14 pouces ou un netboock
pas la peine de mettre trop cher mais y a beaucoup de travaux de groupes qui sont à rendre sur clé USB et comme on est jamais mieux servi que par soi-même.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, moi j'ai acheté une chemise plastifiée avec rabat et un petit classeur pour commencer avec des feuilles de couleur, donc facilement transportable. Mon sac à main obligé pour mes papiers d'identité.... Je viendrais en voiture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

c'est vrai qu'avec mon sac a main (sac concideré comme etant le sac de mimie mathy pour son grand bordel) on a tous les papiers perso... donc il faudrai un sac où on peut mettre le sac a main pendant les cours pour eviter de prendre trop de place!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Hello,

Moi j'ai acheté un sac a main, mais un gros.
Je suis pareil entre toute mes ptites affaires perso + les cours,trieur, ect......

J'ai donc pris un gros sac a main pour pouvoir tout mettre dedans ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

tu es prise a l'ifsi de montereau fault yonne??!(77)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Soya51
Adepte
Adepte

Message par Soya51 »

laurafafa a écrit :Hello,

Je suis pareil entre toute mes ptites affaires perso + les cours,trieur, ect......

J'ai donc pris un gros sac a main pour pouvoir tout mettre dedans ! :D
+1

Mon sac à main d'1 côté me servira de sac à main (portefeuille...) de l'autre je peux y mettre un pc + pochette ou un bon gros classeur.
A 34 ans je ne m'imaginais pas trop avec un sac à dos style lycée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

A.elodie77 a écrit :tu es prise a l'ifsi de montereau fault yonne??!(77)

Oui c'est bien ca :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

c'est ce que je veut aussi j'ai déjà une besace mais je voudrais avoir le choix :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Soya51 a écrit :

+1

Mon sac à main d'1 côté me servira de sac à main (portefeuille...) de l'autre je peux y mettre un pc + pochette ou un bon gros classeur.
A 34 ans je ne m'imaginais pas trop avec un sac à dos style lycée :clin:

Ouai voila moi c'est pareil, je ne me vois pas avec un sac a dos ! puis j'aime bien avoir un sac à main,en plus maintenant il y en a de toute les sortes, il y en a plein des gros sac, donc on a quand même du choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
madininou

Message par madininou »

coucou je rentre en premiere année en septembre a compiègne et je me demandais quel type de sac serais le mieux ? :D :?:

merci :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

ben comme tu veux besace , sac à main (grand ) , sac à dos enfin ce avec quoi tu te sent le mieux :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Moi je viens de m'acheter un sac à main, assez grand pour mettre un trieur, et quelques livres au cas ou, ainsi que ma blouse et chaussure pour mon 1er jour de stage ! pas un truc mini quoi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Verrouillé