Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
rien ne vaut l'expérience avant d'en faire un commentaire
attendons déjà la rentrée de chacun pour savoir, et quelques mois de cours, le temps que ça se mette en route et là on pourra avoir des avis concrets.
PS : bientôt le 7 !!!!!

attendons déjà la rentrée de chacun pour savoir, et quelques mois de cours, le temps que ça se mette en route et là on pourra avoir des avis concrets.
PS : bientôt le 7 !!!!!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
+1!!!skakaline a écrit :C'est bien pour ça qu'ils vont pas nous envoyer la totalité des cours sur le net...déjà pour ceux qui l'ont pas c'est foutu ^^
Ensuite oui les photocopies je pense qu'il y-en aura, mais avez-vous jamais eu ça "bon on vous donne des photocopies, si vous avez des questions n'hésitez pas" et c'est souvent des cours qui n'ont pas vraiment besoin d'être expliqué, du genre si c'est une photocopie du corps humain (muscles, squelette...) qui est à apprendre...on a pas besoin de formateur il faut juste apprendre, rabacher ^^
Je sais pas trop si je me fais comprendre là![]()
Mais faut pas avoir peur de tout alors qu'on a même pas commencer la formation...c'est comme la grippe A, tout le monde s'affole alors qu'on sait même pas ce qu'il va se passer...peut être même qu'il va presque rien se passer![]()
Je suis peut être de nature trop optimiste mais je préfère attendre, voir comment se déroule les choses, et gueuler après si je trouve la réforme aussi nul qu'elle en parait
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

lLilie57 a écrit : PS : bientôt le 7 !!!!!
Dans 2semaines on y sera là...on sera en cours dans NOTRE ifsi

ça a quand même passé super vite depuis les résultats...
ESI 2009/2012
C'est clair que l'été est passé vite et qu'on approche à grands pas de la rentrée.
Concernant les cours envoyés par internet tu as peut etre confondu avec les outils qui sont mis en place en cas de grippe A et de fermeture des écoles car j'ai un proche qui est instituteur et cette solution lui a été donnée par le rectorat pour pouvoir continuer à avancer dans le programme en cas de fermerture d'une école?
Concernant les cours envoyés par internet tu as peut etre confondu avec les outils qui sont mis en place en cas de grippe A et de fermeture des écoles car j'ai un proche qui est instituteur et cette solution lui a été donnée par le rectorat pour pouvoir continuer à avancer dans le programme en cas de fermerture d'une école?
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
Si si malheureusement je confirme ce qui a été avancé mais attention ce n'est pas pour tous les ifsi! Dans le mien déjà qu'avant la réforme ils étaient trés cours à télécharger, mais alors là avec la réforme et le fait qu'ils nous insitent à être plus autonome....
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Je vous donne le lien de sites qui pourraient bien vous servir dans les 3années à venir
allez voir les cours sont super bien expliqué.
http://www.soins-infirmiers.com/
http://www.etudiantinfirmier.com/

http://www.soins-infirmiers.com/
http://www.etudiantinfirmier.com/
ESI 2009/2012
Merci beaucoup !!! 

Merciii c'est gentil de ne partager ça !! 

ESI 2009-2012 (Nevers)

salut,
je rentre en sept a l'ifsi des diac. et je voulais savoir quel livres indispensables à acheter.
merci
je rentre en sept a l'ifsi des diac. et je voulais savoir quel livres indispensables à acheter.
merci
De rien pour les sites
Et majoura, il n'y-a aucun livre indispensable à acheter, tout dépend de comment fonctionne les IFSI mais ce sera le tien qui te donnera la liste à avoir pour les 3années.
Si tu veux vraiment en avoir un pour te remettre dans le bain, prend un livre de calcul de dose.

Et majoura, il n'y-a aucun livre indispensable à acheter, tout dépend de comment fonctionne les IFSI mais ce sera le tien qui te donnera la liste à avoir pour les 3années.
Si tu veux vraiment en avoir un pour te remettre dans le bain, prend un livre de calcul de dose.
ESI 2009/2012
merci skakaline, j'ai mis ces sites dans mes favoris
, ils sont super bien expliqués en + 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Prescimart
- Habitué
Pour la nouvelle réforme c'est un peu stupide de nous donner peut etre des cour par internet, parce qu'on aura pas assez d'heure de cour, alors dans ce cas pourquoi ils nous rajoute des vacances ? Deplus je croyais vraiment en avoir fini avec l'anglais...
.
Mais bon comme on l'a dit dans moins de 15 jour on y sera et là on en bavera réellement, on ne l'imaginera plus.
Pour ce qui est fourniture, moi je n'est recu aucun courrier de l'ifsi pour ce qui est matériel, et je n'ai pas de pré rentré, donc je verai tout ça a la rentrée (je n'ai acheté que stylo, feuille, pochettes et sac lol), parce que c'est bien beau de dire qu'il fait acheter ciseaux et pince a clamper (perso je prefère attendre les informations au cas ou il nous conseille, et si non de prendre en lot avec les autre élèves de ma promo)

Mais bon comme on l'a dit dans moins de 15 jour on y sera et là on en bavera réellement, on ne l'imaginera plus.
Pour ce qui est fourniture, moi je n'est recu aucun courrier de l'ifsi pour ce qui est matériel, et je n'ai pas de pré rentré, donc je verai tout ça a la rentrée (je n'ai acheté que stylo, feuille, pochettes et sac lol), parce que c'est bien beau de dire qu'il fait acheter ciseaux et pince a clamper (perso je prefère attendre les informations au cas ou il nous conseille, et si non de prendre en lot avec les autre élèves de ma promo)
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
- minnie_mouse
+1Prescimart a écrit : Pour ce qui est fourniture, moi je n'est reçu aucun courrier de l'ifsi pour ce qui est matériel, et je n'ai pas de pré rentré, donc je verrai tout ça a la rentrée (je n'ai acheté que stylo, feuille, pochettes et sac lol), parce que c'est bien beau de dire qu'il fait acheter ciseaux et pince a clamper (perso je préfère attendre les informations au cas ou il nous conseille, et si non de prendre en lot avec les autre élèves de ma promo)

J'ai seulement acheté les fournitures de base, puisque je n'ai toujours rien reçu de mon IFSI ^^
D'ailleurs, j'ai longtemps hésité entre prendre des cahiers pour chaque matières afin d'être sûre de ne rien perdre au cours de l'année, au profit du trieur qui avait l'avantage d'être léger et de ne contenir que l'essentiel.
He bein mon compromis : le active-book

Un genre de bloc-note nouvelle génération qui me permettra, je l'espère, de ne pas perdre de feuilles en cours de route ^^
Sinon, concernant les cours que l'on devrait recevoir par internet, je pense qu'il faut réellement arrêter de dramatiser ! xD
Il faut attendre de voir ce que l'on nous dira lors de la rentrée, et puis comme ça l'a été dit plus tôt, si on nous donne des cours à bosser seuls chez nous, ça portera forcément sur des chapitres qu'il faut tout bêtement apprendre par cœur sans rien avoir à comprendre (je pense à l'anatomie, principalement).
- ESI 2009/2012 Saint Jo' (lyon)
-
- Forcené
Tout à fait d'accord, faut surtout pas dramatiser et Attendre ... Merci pour l'adresse des sites, pareil je les ai déjà mis dans mes favoris. Ils ont l'air d'être très bien expliqués. Bientot la rentrée les filles ... Enfin on va avoir des réponses à toutes les questions qu'on se pose
En attendant je vous fais à toutes et à tous des bisous et vous souhaite bon courage dans l'attente de la rentrée. 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
- Prescimart
- Habitué
Je ne cherche plus a dramatiser ^^, je réssuie toute les nouvel réforme en ce moment ('ai fais section SMS et j'ai redoubler l'année dernière pour 6 point
donc réforme et section ST2S lol). Mais toute façon je me dis que pour les évaluations ils seront obliger de nous évaluer sur ce qu'on aura fait, et je pense que les profs vont surtout tout essayer pour qu'on en voye le maximum en cour pour avoir les explication. Après c'est ce que je pense (j'essaye de me rassurer comme je peux lol).
Et puis en faisant cette branche, on savait que sa ne serai pas facile, donc a n'a plus qu'a nous battre un peut plus et se soutenir et tout devrais bien se passer ^^

Et puis en faisant cette branche, on savait que sa ne serai pas facile, donc a n'a plus qu'a nous battre un peut plus et se soutenir et tout devrais bien se passer ^^
ESI (2009/2012) IFSI de Briey