Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
skakaline
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par skakaline »

ninie0605 a écrit : Qu'on a plus de 500heures de cours en moins donc que ce serait à la maison ; c'est à dire qu'ils vont nous envoyer les cours à la maison (par internet), nous conseillait des sites et ce sera à nous de réviser à la maison car le sous directeur a dit que les évaluations porteront aussi et surement sur les cours envoyés à la maison...

Aïe :?
Système fac quand tu nous tiens...
ESI 2009/2012
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

je trouve que ca craint enormement le principe des cours envoyés par internet ... comment font les gens qui osnt en appart et qui ne peuvent pas payer internet?????

et bon niveau en anglais!! non mais c'est du n'importe quoi (je dis ca car je ne l'ai pas du tout ce bon niveau! :D )

:fache:
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
minettedu91
Régulier
Régulier

Message par minettedu91 »

Rolala moi non plus je ne l'ai pas du tout ce bon niveau!
Par contre j'aimerais beaucoup que mon ifsi fasse pareil au niveau des stages!! ce serait bien sa :D
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Les cours par internet c'est débile..rien ne peut remplacer un professeur. Déja qu'on aura pas mal de boulot le soir si en plus il faut bosser des cours qu'on ne connais pas et qu'on doit se débrouiller seul ! pff vive la réforme ! encore une question d'argent...
Esi Cobaye !!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Là où je me pose la question (et c'est peut-être débile..) c'est que sur une semaine de cours, on aura les choses apprises à bûcher, pendant les stages nous devrons mobiliser notre énergie à apprendre et mettre en pratique ce que nous aurons appris.
Les cours par internet, ils vont les envoyer quand??? Le soir où nous aurons étudier les choses de la journée? Pendant les vacances (ça serait le moins pire...)
Ok, il y a du travail perso à fournir, mais il n'est pas du tout pareil de faire des recherches sur des pistes données et apprendre un cours par ordi interposé.
De plus, tout le monde n'a pas d'ordi ni de connexion internet...même s'il y en a dans les IFSI, tout le monde ne peut y avoir accés, de plus, il y a des horaires à respecter.
Non, vraiment, je ne comprends pas, il n'y a qu'à attendre, peut-être comprenons-nous mal les choses...
Christel12
IDE promo2009-2012
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

J'espère qu'on comprend mal, car cette histoire ne m'enchante pas ! L'ordinateur est une belle invention mais qui ne mérite pas de remplacer des personnes réels !
:hum:
Esi Cobaye !!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

n3m0 a écrit :J'espère qu'on comprend mal, car cette histoire ne m'enchante pas ! L'ordinateur est une belle invention mais qui ne mérite pas de remplacer des personnes réels !
:hum:
+1 ! Je ne comprends pas trop ce système.
Nous aurons déjà beaucoup de choses à apprendre le soir. Ils veulent qu'on travaille la nuit peut-être ? :fache:
Après ce n'est peut-être pas pareil dans tous les IFSI.
IDE promo 2009/2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

n3m0 a écrit :J'espère qu'on comprend mal, car cette histoire ne m'enchante pas ! L'ordinateur est une belle invention mais qui ne mérite pas de remplacer des personnes réels !
Ce sera peut-être par msn, la nuit..... :mrgreen:

Nan, j'arrête...
Christel12
IDE promo2009-2012
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Ouais !! On ira en cours et stages le jour, et la nuit on sera sur l'ordi à bucher ! Dans ce cas la supprimons les vacances et la formation ce ferais en 2 ans ^^ et au final tout les ESI auront abandonnés !
J'arrête...mais sa m'énerve !! :mal:
Esi Cobaye !!
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

C'est vrai que cette histoire de cours envoyés par ordinateur c'est pas génial. Surtout que comme le disait quelqu'un , tout le monde n'a pas les moyens de se payer une connexion internet et surtout un ordinateur. Enfin bref de toute façon on verra bien comment ça se passe et peut-être que ça n'est pas pareil dans tous les IFSI. Enfin espérons :ave: . Bisous à tous les amis. :coucouc:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Moi je me dis...pas d'affolage, ça se trouve il a amplifié la chose le sous directeur (si mes souvenirs sont bons). ça se trouve même les formateurs savent pas trop ce qui va se passer avec cette réforme donc ils disent ça, mais ne le feront surement pas. Attendez des cours envoyé par Internet c'est irréel, autant faire la formation chez soi et attendre que les cours arrivent à la pelle :lol:

No stress...faut se dire que tout va bien se passer :D
ESI 2009/2012
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Oui tu as raison, mais dans tout les cas on aura énormement de travail personnel. Et si ils n'envoient pas par internet ils peuvent toujours donner des photocopies. De toute façon c'est certain car avec la réforme le temps d'étude est réduit. Il faudra bien dans tout les cas compensser avec plus de travail perso!

Je veux pas dramatisé loin de là, de toute façon il faut attendre pour pouvoir juger !
Esi Cobaye !!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Je veux bien que ça passe au système fac, mais à la fac on ne nous a jamais envoyé de cours en nous disant allez apprenez ça pour demain et débrouillez vous! :choque:
Bien sur il faut bosser, apprendre ses cours... mais là, si c'est vraiment comme ça, c'est abusé, on a le droit d'avoir une vie aussi ou pas?
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Puis la fac, y'a beaucoup de travail perso mais y'a moins d'heures de cours par semaine :?
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

C'est bien pour ça qu'ils vont pas nous envoyer la totalité des cours sur le net...déjà pour ceux qui l'ont pas c'est foutu ^^
Ensuite oui les photocopies je pense qu'il y-en aura, mais avez-vous jamais eu ça "bon on vous donne des photocopies, si vous avez des questions n'hésitez pas" et c'est souvent des cours qui n'ont pas vraiment besoin d'être expliqué, du genre si c'est une photocopie du corps humain (muscles, squelette...) qui est à apprendre...on a pas besoin de formateur il faut juste apprendre, rabacher ^^
Je sais pas trop si je me fais comprendre là :lol:

Mais faut pas avoir peur de tout alors qu'on a même pas commencer la formation...c'est comme la grippe A, tout le monde s'affole alors qu'on sait même pas ce qu'il va se passer...peut être même qu'il va presque rien se passer :clin:

Je suis peut être de nature trop optimiste mais je préfère attendre, voir comment se déroule les choses, et gueuler après si je trouve la réforme aussi nul qu'elle en parait :langue:
ESI 2009/2012
Répondre