Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Ça fait du bruit comme un cheval qui galope et sa laisse le temps au patient de se faire beau pour voir son infirmière préférée !?lud0 a écrit :C'est quoi l'intérêt des sabots ? Ça masse le pied ? Ça respire mieux ?
Pour les chaussures, j'ai envie de dire : la "mode" fait que les infirmiéres ont des sabots ou des crocks en général, mais est-ce que c'est le mieux ?
Tu te vois préssé le pas dans des couloirs dans un hopital le soir ?
Tu te vois porter des crocks sur sol glissant ?
Lol sans parler de la laideur (mon point de vue) de ces paires de godasses

Perso j'ai opté pour une paire de baskets en cuir toute simple qui englobe bien le pied et qui sont plutôt confortable, encore en attente d'être trouvée

La look c'est vraiment le dernier de mes soucis.
Il faudra que j'essaye sur une journée parce-que question confort, si ça déboîte, j'adopte.
Il faudra que j'essaye sur une journée parce-que question confort, si ça déboîte, j'adopte.
Pshit a écrit :Ça fait du bruit comme un cheval qui galope et sa laisse le temps au patient de se faire beau pour voir son infirmière préférée !?lud0 a écrit :C'est quoi l'intérêt des sabots ? Ça masse le pied ? Ça respire mieux ?
Pour les chaussures, j'ai envie de dire : la "mode" fait que les infirmiéres ont des sabots ou des crocks en général, mais est-ce que c'est le mieux ?
Tu te vois préssé le pas dans des couloirs dans un hopital le soir ?
Tu te vois porter des crocks sur sol glissant ?
Lol sans parler de la laideur (mon point de vue) de ces paires de godasses
Perso j'ai opté pour une paire de baskets en cuir toute simple qui englobe bien le pied et qui sont plutôt confortable, encore en attente d'être trouvée
Est-que tu as eu l'occasion d'en essayer?
Personnellement, la mode je m'en fou un peu, ci j'investis la dedans c'est seulement pour le confort, parce-que le je suis pas trop fan du côté esthétique de ces chaussures...
Par contre ça m'étonnerai qu'elle soit bruyante étant donné que la semelle est en plastique, et il me semble qu'il y en n'a qui sont anti-dérapent..
Sabot, même si elles sont renforcés et ne sont plus en bois, elle font du bruit vu que ce sont de lourdes chaussures
Crocks, fermée à l'avant, fermée à l'arrière, en plastique certe donc elles ne font pas de bruits, elle peuvent être antidérapantes je ne sais pas... Mais le fait est que je les ai essayer et ça fait plus chausson qu'autre chose je trouve, donc oui c'est confortable
Mais pensez aussi au fait qu'elles sont "ouvertes" il y a des tas de petits trous dessus, et que vous allez magner des milliers de seringles dans votre vie et qu'il se peut si vous avez pas de chance que celle ci tombe verticalement sur votre pied
... et qu'un patient, ça vomit, ou plus généralement un peu de flotte vous tombe sur la blouse et sur vos pieds... Est-ce confortable de travailler les pieds trempés
?
Les crocks sont pour moi des chaussons qui se portent à la maison
Chacun son délire après mais vu qu'on a le choix autant choisir un truc avec une équivalence qualité / confort / beauté / sécurité...
Je dis ça je dis rien hein
Après si vous voulez me parler d'une éventuelle paire qui s'appelle également Crocs et qui ne ressemble pas au chaussons dont je veux parler... Toutes mes excuses
Car oui ya des crocs jolies et sécurisées et confortable :
http://www.crocs.fr
Mais bon aucune à on goût !
Crocks, fermée à l'avant, fermée à l'arrière, en plastique certe donc elles ne font pas de bruits, elle peuvent être antidérapantes je ne sais pas... Mais le fait est que je les ai essayer et ça fait plus chausson qu'autre chose je trouve, donc oui c'est confortable
Mais pensez aussi au fait qu'elles sont "ouvertes" il y a des tas de petits trous dessus, et que vous allez magner des milliers de seringles dans votre vie et qu'il se peut si vous avez pas de chance que celle ci tombe verticalement sur votre pied

Les crocks sont pour moi des chaussons qui se portent à la maison

Chacun son délire après mais vu qu'on a le choix autant choisir un truc avec une équivalence qualité / confort / beauté / sécurité...
Je dis ça je dis rien hein

Après si vous voulez me parler d'une éventuelle paire qui s'appelle également Crocs et qui ne ressemble pas au chaussons dont je veux parler... Toutes mes excuses
Car oui ya des crocs jolies et sécurisées et confortable :
http://www.crocs.fr
Mais bon aucune à on goût !
il me semble que c'elle là sont correcte vu qu'il n'y a pas de trou...
http://www.crocs.fr/crocs-bistro/10075, ... &prefv1=40
En faite je demandais votre avis ci vous les aviez essayé ? Etant donné que je ne me suis pas encore décidé...
http://www.crocs.fr/crocs-bistro/10075, ... &prefv1=40
En faite je demandais votre avis ci vous les aviez essayé ? Etant donné que je ne me suis pas encore décidé...
J'ai pas essayé celle-ci exactement
Mais sur celle-là oui ya plus le soucis des trous
Mais je pense que certains vous diront qu'elles ne sont pas "aux normes" si il y en a des normes car elles sont pas véritablement fermés derrière !
Bonne chance dans votre quête de recherche de la bonne paire de shoes
Et comme dirait le patron de Reese dans Malcolm... Une fois que ton sang a coagulé dans ta paire de botte de travail, tu as l'impression d'être sur un petit nuage
Blague à part... je sors !

Mais sur celle-là oui ya plus le soucis des trous

Mais je pense que certains vous diront qu'elles ne sont pas "aux normes" si il y en a des normes car elles sont pas véritablement fermés derrière !
Bonne chance dans votre quête de recherche de la bonne paire de shoes

Et comme dirait le patron de Reese dans Malcolm... Une fois que ton sang a coagulé dans ta paire de botte de travail, tu as l'impression d'être sur un petit nuage

Blague à part... je sors !

Dernière modification par Pshit le 02 août 2010 10:07, modifié 1 fois.
Merci je vais attendre la rentré histoire de pas jeter 50€ par la fenêtre... 

Personnellement j'ai achetée des sabots, pas des crocs, et elles ne font pas de bruit. Donc.. Pshit, ta remarque ne marche pas pour tous les sabots apparemment 

Infirmière en pleine découverte

Nous l'ifsi nous a donné le nom d'un magasin en centre ville pour acheter des baskets ou des sabots dans le dossier d'inscription. On a le droit à 20% donc je pense que j'irais là bas !
Infirmière 2013

Il y a celle si qui sont également pas mal:http://www.crocs.fr/crocs-modi-clog/106 ... wear-clogs
Ensuite moi perso pour avoir travaillé avec et avoir arpenté les couloirs de l' hôpital en long en large et en travers, je peux vous dire qu' elle ne font pas de bruit, par rapport au faite que sur un sol mouillé tu a des chance de glisser, ça je crois que c'est le risque avec n' importe quelle chaussure, basket, sabot.......
Ensuite elle sont tellement léger que tu à presque l' impression de marcher pieds nu, niveau hygiène c'est le top du top, je les lavaient avec une pastille de javel dans la machine a laver, elle séchait en 30 min, première chaussure avec les quelles je ne chmoutais pas des pieds après avoir passé 8h00 à cavaler.....
Niveau cout c'est vrai qu' elle ne sont pas donné mais c'est le genre de chaussure, tu les change tous les 10 ans!
En tout cas vous pouvez vous fier à mes dires car depuis 7 ans que je taff en milieu hospitalier, donc dieu sais que j' en a testé et des sabots acheté a la halle avec point de pression pour si, pour ça, massage de la voute plantaire, des baskets, des tongues médical........qui au final me filé des ampoules, de la cornes au talons, je Chmoutais des pieds, enfin l' horreur.....
Et donc je pense au final que si autant de nana travail avec des crocs ce n'est pas question de mode ou quoi c'est tout simplement parcqu' elles se sentent à l' aise par travailler avec toute une journée...
Donc voila, si j' ai pu répondre aux interrogation de certaines......
Ensuite moi perso pour avoir travaillé avec et avoir arpenté les couloirs de l' hôpital en long en large et en travers, je peux vous dire qu' elle ne font pas de bruit, par rapport au faite que sur un sol mouillé tu a des chance de glisser, ça je crois que c'est le risque avec n' importe quelle chaussure, basket, sabot.......
Ensuite elle sont tellement léger que tu à presque l' impression de marcher pieds nu, niveau hygiène c'est le top du top, je les lavaient avec une pastille de javel dans la machine a laver, elle séchait en 30 min, première chaussure avec les quelles je ne chmoutais pas des pieds après avoir passé 8h00 à cavaler.....
Niveau cout c'est vrai qu' elle ne sont pas donné mais c'est le genre de chaussure, tu les change tous les 10 ans!
En tout cas vous pouvez vous fier à mes dires car depuis 7 ans que je taff en milieu hospitalier, donc dieu sais que j' en a testé et des sabots acheté a la halle avec point de pression pour si, pour ça, massage de la voute plantaire, des baskets, des tongues médical........qui au final me filé des ampoules, de la cornes au talons, je Chmoutais des pieds, enfin l' horreur.....
Et donc je pense au final que si autant de nana travail avec des crocs ce n'est pas question de mode ou quoi c'est tout simplement parcqu' elles se sentent à l' aise par travailler avec toute une journée...
Donc voila, si j' ai pu répondre aux interrogation de certaines......

http://www.crocs.fr/crocs-modi-clog/106 ... wear-clogs
Désolé je vous redonne le lien, pitit souci....
Désolé je vous redonne le lien, pitit souci....

merci !!! et j'adore l'expression "CHMOUTAIS "
Et pour la couleur tous est accepté ? je veux dire on ce fait pas remarquer ci on ce ramène avec des rouge ou rose???
Et pour la couleur tous est accepté ? je veux dire on ce fait pas remarquer ci on ce ramène avec des rouge ou rose???
Oui "chmoutais"ADN110 a écrit :merci !!! et j'adore l'expression "CHMOUTAIS "

Et bien je sais que perso quand j' avais fait mon école d' aide soignante j' avais prise des bleu ciel et pas de souci aucune remarque. Soit disant qu' il faut qu' elle soit blanche, en école d' AS on nous avait dit la même et au final tant que tu reste dans les tons pastels il n' y a pas de souci...Après c'est sur que si tu te ramène avec des jaune pétant, rose fushia......la ça craint du boudin.....

Par contre j' ai cru voir quelqu 'un qui à mis un lien avec des sabot type "crocs" avec un motif grosse fleures Hawaïenne, là pas contre......

Haaa ba c'est toi......