Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loulou38
Régulier
Régulier

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par loulou38 »

Sympa les montres que vous avez montrées, si la mienne est refusée je sais déjà laquelle choisir!
Et pour les chaussures il faudra voir avec l' établissement si celles-ci conviennent:
http://www.crocs.fr/fuse-vent/10968,fr_ ... n-footwear
Fermées sur le dessus, aération sur les cotés, le pied est maintenu à l'arrière et elles semblent confortables.
ESI séssion 2010/2013 à Bourgoin Jallieu ! :coucouc:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Je viens de marqué toutes mes ptites affaires pour mes stages au marqueur avec mes initiale car je n' ai pas envi de me racheter stabilo, ciseaux...tout les 3 matins car des personnes auront glissé mes affaires dans leur poches par inadvertance! :lol: :lol: :lol:
Je la connais l' histoire "tien je peux t' emprunter ton fluo 2 sec" et au final tu le revois jamais..... :tire:
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Exact jasmine :clin:
Pour le truc : 6 lots de 6 intercalaires suffisent :clin: car certaines UE ont beaucoup de thèmes ( je pense à l'UE 2 par exemple) et d'autres très peu ( UE 6 )
il y a juste l'UE 5.7 "Optionnelle" que je n'ai pas réussie à caser, je la mettrai dans une chemise.

Par exemple pour le classeur de l'UE 1 j'ai 3 intercalaires :

UE1.1 Psychologie sociologie anthropologie
UE1.2 Santé publique et économie de la santé
UE1.3 Législation éthique déontologie

Après d'autres classeurs ont 14 voir 15 intercalaires.

Le 2éme chiffre représente l'ordre du thème dans l'UE. Pour savoir à quelle compétence le thème se rattache je te recommande ce lien :
http://www.infirmiers.com/formation-inf ... -programme

Tout est en détail avec des tableaux dynamiques :saut:

Moi je n'ai pas souhaité insérer les compétences dans l'organisation de mes classeurs pour le moment mais je pense que je ferai des sommaires + tard avec la compétence rattachée au thème
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oui, tout à fait d'accord, little shad, sur les intercalaires... moi j'ai acheté 3 lots de 12 intercalaires car l'ensemble des sous-thèmes des U.E. est au nombre de 36... je verrais après comment les disposer dans les classeurs ! :)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

eaufeelit a écrit :Je viens de marqué toutes mes ptites affaires pour mes stages au marqueur avec mes initiale car je n' ai pas envi de me racheter stabilo, ciseaux...tout les 3 matins car des personnes auront glissé mes affaires dans leur poches par inadvertance! :lol: :lol: :lol:
Je la connais l' histoire "tien je peux t' emprunter ton fluo 2 sec" et au final tu le revois jamais..... :tire:
J'y avais pas penser :clin:

Je vais aussi le faire tiens :malefiq:
Infirmière en pleine découverte
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Itsuki a écrit :
eaufeelit a écrit :Je viens de marqué toutes mes ptites affaires pour mes stages au marqueur avec mes initiale car je n' ai pas envi de me racheter stabilo, ciseaux...tout les 3 matins car des personnes auront glissé mes affaires dans leur poches par inadvertance! :lol: :lol: :lol:
J'y avais pas penser :clin:

Je vais aussi le faire tiens :malefiq:

Hihihihihihi :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Franchement je ne suis pas blonde mais alors je suis entrain d' étudier l' histoire des compétences, des UE, des semestres......et ça me mais un peu le cerveau en javel!!!! :fou:
Si quelqu'un peu éclairer mon cerveau de piaf, je donne un exemple complet sur un UE:

1: Sciences humaines, sociales et droit.
UE 1.1 S1 Psycho, socio, anthropo
UE 1.1 S2 Psycho, socio, anthropo
UE 1.2 S2 Santé publique et économie de la santé
UE 1.2 S3 Santé publique et économique de la santé
UE 1.3 S1 Législation, éthique, déonto
UE 1.3 S4 Législation, étique, déonto

Si j' ai bien compris il va falloir en tout 3 intercalaires pour 1 classeur ?!?!? bon jusque là je ne pense pas être trop nulle pour comprendre ça....mais ensuite es ce que vous aller reséparer par semestre?????
exemple le UE 1.1 est abordé au 1er puis au second semestre......

Désolé pour la lourdeur de mes question pourtant promis je n' ai pas obtenu mon concours dans une boite de Bonux!!!!!! :lol: :lol: :lol:
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

eaufeelit a écrit :pourtant promis je n' ai pas obtenu mon concours dans une boite de Bonux!!!!!! :lol: :lol: :lol:

:lol: :D
IDE
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Si je ne me trompe pas, les semestres 3 et 4 concernent la 2ème année. Le plus simple, en tout cas c'est ce que je vais faire, c'est de ranger dans des boites (de rangement pour les bureaux, je sais pas si tu vois), chaque semestre. Comme ça, dans ton classeur, il ne reste plus que le semestre en cour, et les cours précedents sont séparés mais accessibles.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Saskia a écrit :Si je ne me trompe pas, les semestres 3 et 4 concernent la 2ème année. Le plus simple, en tout cas c'est ce que je vais faire, c'est de ranger dans des boites (de rangement pour les bureaux, je sais pas si tu vois), chaque semestre. Comme ça, dans ton classeur, il ne reste plus que le semestre en cour, et les cours précedents sont séparés mais accessibles.
C'est ce que je vais acheter justement. Des petits caissons pour rangement de bureau. Ca sera beaucoup plus simple à retrouver après. C'est cher mais très utile
Infirmière en pleine découverte
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Saskia a écrit :Si je ne me trompe pas, les semestres 3 et 4 concernent la 2ème année. Le plus simple, en tout cas c'est ce que je vais faire, c'est de ranger dans des boites (de rangement pour les bureaux, je sais pas si tu vois), chaque semestre. Comme ça, dans ton classeur, il ne reste plus que le semestre en cour, et les cours précedents sont séparés mais accessibles.

Ok, donc toi en claire tu videra tes classeurs a la fin de chaque semestre!?!?

Olaaaaa que si je les connais bien les grosses boiboites en métal supère lourde que tu te pètes les reins quand du doit prendre le document qui est dans la dernière boite du dessous..... :lol: :lol: :lol:

Effectivement c'est pas bête comme méthode, moi je ferai peut être de même mais a la fin de chaque année...mais bon après il faut voir le contenu des cours car c'est sur que si a la fin d' 1 trimestre je ne peux déjà plus fermer mes classeurs effectivement autant les ranger dans les grosses boites directement!!!! :D

Mais dit donc c'est pareil ça va en faire de la boites à la fin des 3 ans!!!!!!!!
Poufffffffffffffff :crazyeyes:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

En tout cas MERCI pour vos réponses!!!!!! :D

Ps: Jujuz, ce n'est pas bien de se moquer..... :langue2:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

http://www.infirmiers.com/formation-inf ... -programme

Par contre par rapport à ce lien là, il ne faut pas trop s' y fier car le tableau montre par exemple pour l' UE 4 il s' arrête à 4.5 alors qu'il va jusqu' à 4.8!!!

Donc pour connaitre le nombre d' intercalaire qu'il va falloir c'est pas top..... :?
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui vraiment pas bête, je vais donc prendre cela aussi :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

eaufeelit a écrit :Olaaaaa que si je les connais bien les grosses boiboites en métal supère lourde que tu te pètes les reins quand du doit prendre le document qui est dans la dernière boite du dessous..... :lol: :lol: :lol:
Oulala, ces boites-là ! En fait je pensais pas aux boites en métal (suuuper-lourdes comme tu le dis si bien), mais plutôt à des boites comme celle-ci :
http://www.e-consommables.fr/images/pro ... 582195.jpg
Elles servent le plus souvent pour des archives (comme les comptes, ou tout ce qui est administratifs), et ont surtout l'avantage de ne pas être (trop) lourdes, et de pouvoir se ranger sur une étagère ^^

Dans ce cas-là, on peut garder le système d'UE (1 boite par UE), et séparer chaque boite par semestre, afin de pouvoir toujours s'y retrouver quand on en est au 3ème voir 4ème semestre. Après, c'est vrai que niveau rangement chacun à sa méthode ^^
Dernière modification par Saskia le 02 août 2010 17:16, modifié 1 fois.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Répondre