Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Tu as tout à fait raison, c'est vraie que ta méthode sur Pc n'ai pas bête, tu prend ton Pc pour toi aller en cours ou tu recopie chez toi sur Pc.lechatjaune a écrit :Bonsoir,
Toute méthode est bonne à partir du moment où elle vous convient!
Si je me base sur mes notes de cours de cette 1e année, je remplirais un classeur entier avec l'UE 1, un autre avec l'UE 2 et un 3e pour le reste des UE qui ne serait pas rempli entièrement.
J'ai utilisé le conditionnel car je ne travaille pas avec feuilles et classeurs, je prends tous mes cours sur pc puis je les imprime après les avoir retravaillés et je relie tout avec des reliures plastiques pour avoir un "cahier" par sous UE.
Pour moi, c'est plus pratique pour réviser les validations.
Mais mes copines d'amphi utilisent la même méthode que vous et l'organisation avec les classeurs leur convient très bien aussi.
Ne vous tracassez pas trop avec ça avant d'y être bien, bien que je comprenne que vous vouliez être fin prêtes pour la rentrée!
Vous vous adapterez en fonction de l'organisation de votre IFSI (Polys ou pas, cours dispos sous forme de disporama ou pas, etc...)
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- Habitué
tu m'intéresses lechatjaune : as-tu trouvé un pc avec une autonomie suffisante pour une journée de cours ? j'en cherche justement un parce que je ne suis pas capble d'écrire toute une journée de cours
ESI 2010 - 2013, enfin !
Moi comme j'ai un Netbook ma batterie ne tiens que 4 heures Maximum, j'espère qu'ils accepteront que je recharge ma batterie.Calliendra a écrit :tu m'intéresses lechatjaune : as-tu trouvé un pc avec une autonomie suffisante pour une journée de cours ? j'en cherche justement un parce que je ne suis pas capble d'écrire toute une journée de cours

-
- Habitué
moi ils m'ont prévenue qu'il n'y avait pas de prise pour recharger...
ESI 2010 - 2013, enfin !
Ah bien pas de Pc Alors sinon je vais pas tenir longtemps .Calliendra a écrit :moi ils m'ont prévenue qu'il n'y avait pas de prise pour recharger...

-
- Habitué
c'est peut-être spécifique à mon ifsi hein 

ESI 2010 - 2013, enfin !
Oui peut être, bon on vas arrêter de changer de sujet, sinon on vas se faire taper sur les doigts par les MODO.Calliendra a écrit :c'est peut-être spécifique à mon ifsi hein

-
- Habitué
je n'en vois pas la raison, on parle bien du sujet, à savoir le matériel pour ifsi
ESI 2010 - 2013, enfin !
Oui c'est vrai Calliendra !
Moi aussi mon ordinateur est dénué de batteries, j'espère que j'pourrais le recharger la bas
Ma mère m'a dit qu'elle va m'acheter une autre batterie pour que je puisse l'utiliser
Moi aussi mon ordinateur est dénué de batteries, j'espère que j'pourrais le recharger la bas

Ma mère m'a dit qu'elle va m'acheter une autre batterie pour que je puisse l'utiliser
Infirmière en pleine découverte
- lechatjaune
- Accro
Ce n'est pas spécifique à ton IFSI! Dans notre amphi il y a 2/3 prises disponibles et 10 fois plus de pc. Résultats, plusieurs multiprises et rallonges sur chacune... jusqu'au jour où les cadres ont pété les plombs et interdits les branchements sur le secteur!Calliendra a écrit :moi ils m'ont prévenue qu'il n'y avait pas de prise pour recharger...
Moi je n'ai pas besoin de prise car j'ai longuement réfléchi avant d'acheter le mien.
J'ai opté pour un Asus eeepc 1005 HA-H, à l'époque (juillet 2009) c'était une des meilleures machines du marché en terme d'autonomie : 8h en moyenne.
C'est largement suffisant pour tenir la journée de cours et même pour travailler en intercours le midi! De plus le ventilateur et surtout le clavier sont relativement silencieux, un confort non négligeable pour les camarades d'amphi!
C'est un investissement que je ne regrette absolument pas mais qui exige tout de même une certaine habileté en matière informatique pour être vraiment pertinent.
Pas évident de prendre des notes quand on a pas l'habitude de taper assez vite sur un clavier.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
- Habitué
pas de problème pour la frappe, je tape plus vite que je n'écris à la main, je travaillais dans l'informatique jusqu'à présent 
je regardais justement du côté des eeepc, j'ai entendu que c'étaient eux qui avaient la meilleure autonomie, tes dires confirment ce que j'ai entendu.

je regardais justement du côté des eeepc, j'ai entendu que c'étaient eux qui avaient la meilleure autonomie, tes dires confirment ce que j'ai entendu.
ESI 2010 - 2013, enfin !
- lechatjaune
- Accro
Franchement c'est vraiment une bonne machine : j'en ai fait un usage intense toute l'année puisqu'il a même remplacé mon pc de bureau en panne pendant 2 mois et je n'ai jamais eu de gros plantages.
Je ne t'apprendrais rien si tu bossais dans l''informatique mais il faut absolument installer un antivirus digne de ce nom parce que de nombreuses clés USB "non fiables" circulent parmi les étudiants et parfois on a des surprises!
Mais pour les eeepc, je les ai conseillé à de nombreux collègues et je n'ai eu que des bons retours.
Maintenant je ne surveille plus le marché alors peut-être que d'autres constructeurs se sont alignés depuis, mais Asus reste une très bonne marque et offre un rapport qualité/prix appréciable.
Je ne t'apprendrais rien si tu bossais dans l''informatique mais il faut absolument installer un antivirus digne de ce nom parce que de nombreuses clés USB "non fiables" circulent parmi les étudiants et parfois on a des surprises!
Mais pour les eeepc, je les ai conseillé à de nombreux collègues et je n'ai eu que des bons retours.
Maintenant je ne surveille plus le marché alors peut-être que d'autres constructeurs se sont alignés depuis, mais Asus reste une très bonne marque et offre un rapport qualité/prix appréciable.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
merci la smiss pour ces infos ! J'ai compris! lol merci aussi a toi lechatjaune !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- Emmanouchka
- Forcené
@Calliendra, STOP!!!! (lol) Je viens d'investir dans un netbook samsung N210plus que j'ai commandé sur boulanger.fr à 349€, outre son design très sympa en blanc, il y à le confort du clavier "chiclet" les touches sont espacées et facilitent la frappe,un poids mini de 1Kg, mais surtout, LE critère essentiel pour moi, une autonomie pouvant aller jusqu'à 14h!
Bien sûr, un netbook a une capacité de mémoire faible, mais si tu as un PC tu peux tranférer tes données dessus ou investir dans un disque dur externe.
Bref, une autonomie maximale, plus un poids mini dans le sac, c'est l'idéal pour les cours. J'insiste sur le fait que c'est le N210plus et non le N210(11heures d'autonomie), qui se trouvent tous les deux au même prix en ce moment.
Bien sûr, un netbook a une capacité de mémoire faible, mais si tu as un PC tu peux tranférer tes données dessus ou investir dans un disque dur externe.
Bref, une autonomie maximale, plus un poids mini dans le sac, c'est l'idéal pour les cours. J'insiste sur le fait que c'est le N210plus et non le N210(11heures d'autonomie), qui se trouvent tous les deux au même prix en ce moment.
L'autonomie du mien est de 3h
... J'me sens vachement faible par rapport aux vôtres 

Infirmière en pleine découverte