Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi_88
Forcené
Forcené
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2009 20:40
Localisation : bagneux

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par mimi_88 »

Moi je l'ai imprimé hier soir comme sa je vais organiser mes classeurs dans la journée!
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Avatar de l’utilisateur
Itsuki
Accro
Accro
Messages : 1305
Inscription : 10 mars 2010 14:36
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Itsuki »

winston37 a écrit :Comme toi Larafy je pense qu'il va être plus simple de classer les différentes UE dans des classeurs distincts. (donc 6 classeurs en tout )

Voici les UE: (en fait Vivi50 c'est comme des "matières" à l'école. Par exemple maths, svt, ...)

UE 1: Sciences Humaines Sociales et Droit
UE 2: Sciences Biologiques et Médicales
UE 3: Sciences et Techniques infirmière, Fondements et Méthodes
UE 4: Sciences et Techniques infirmière, Interventions
UE 5: Intégration des Savoirs et Posture Professionnelle Infirmière
UE 6: Méthodes de travail


Ensuite dans chaque UE ("matière") on verra plusieurs "chapitres" (ou "sous UE").

Pour valider les 10 compétences (c'est sur les 3 ans) il faut réussir à l'examen les différentes "sous UE" qui lui sont associées (plusieurs "sous UE" pour 1 compétence)
*****
Pour vous aider, il y a un résumé bien fait avec les détails de chaque UE avec chaque sous UE ainsi que les compétences qu'elles valident, les pré-requis à avoir, leur contenu, à quel semestre on va les étudier, etc... c'est ici: http://www.infirmiers.com/pdf/5annexe5ue.pdf
Je pense que je vais l'imprimer à la rentrée pour le garder sous la main et savoir ou j'en suis... Ou meme les ranger au début de chaque classeur concerné!
**********
Pour le trieur je ne sais pas encore comment vont s'organiser les cours alors je verrais ca a la rentrée :roll:
Est ce que tu sais Larafy si on va entamer plusieurs "sous UE" d'une même UE en même temps??
Si ce n'est pas le cas, je rangerai mes cours dans le trieur par UE (comme pour les classeurs...)
***********
J'espère que c'est plus simple comme ça, c'est un peu tiré par les cheveux comme système quand on est jamais allé à la Fac mais avec le temps tout se clarifie :clin:


Merci pour le lien j'adore :clin:
Infirmière en pleine découverte
Avatar de l’utilisateur
tink-ounette
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2009 14:58

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par tink-ounette »

Ouais c'est sur merci pour le lien. Moi j'avais trouvé un truc mais c'était incomplet. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup. Je vais aussi l'imprimer pour mieux "visualiser".
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Medison
Accro
Accro
Messages : 1220
Inscription : 15 nov. 2009 13:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Medison »

Merci pour le lien :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Avatar de l’utilisateur
Jasmine86
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 28 juil. 2009 12:27
Localisation : Dans ma campagne !!

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Jasmine86 »

J'ai déjà préparé mes classeurs pour la rentrée :
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci :) ) collée (ou agraphée) sur chaque intercalaire correspondant... Il n'y aura plus qu'à insérer les feuilles de cours :clin:
Avatar de l’utilisateur
Malouguette
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 09 avr. 2010 18:51
Localisation : Toulouse

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Malouguette »

Ce lien est super, merci Winston37 !!! Je vais aussi l'imprimer pour y voir un peu plus clair :D
ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
Avatar de l’utilisateur
delphinette38
Forcené
Forcené
Messages : 362
Inscription : 22 mai 2009 21:18
Localisation : ici ou la bas

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par delphinette38 »

dans mon ifsi il utilise les competences puis les ue comme par exemple C4 UE 2.11 pour classer les cours du coups j'ai utilisé ce mode de rangement.
IDE
Avatar de l’utilisateur
Hestera
Forcené
Forcené
Messages : 341
Inscription : 11 déc. 2009 21:38
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Hestera »

Jasmine86 a écrit :J'ai déjà préparé mes classeurs pour la rentrée :
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci :) ) collée (ou agraphée) sur chaque intercalaire correspondant... Il n'y aura plus qu'à insérer les feuilles de cours :clin:
C'est une bonne idée de coller les pages correspondant aux "sous-UE"
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avatar de l’utilisateur
Medison
Accro
Accro
Messages : 1220
Inscription : 15 nov. 2009 13:21

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Medison »

Hestera a écrit :
Jasmine86 a écrit :J'ai déjà préparé mes classeurs pour la rentrée :
6 gros classeurs... 36 intercalaires (correspondant au nombre de "sous-UE) répartis dans les classeurs, avec les "codes" sur les onglets (ex : UE 2-1) et chaque page du lien qui nous a été gentiment transmit par Vivi50 (Merci :) ) collée (ou agraphée) sur chaque intercalaire correspondant... Il n'y aura plus qu'à insérer les feuilles de cours :clin:
C'est une bonne idée de coller les pages correspondant aux "sous-UE"
Très bonne idée également. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par larafy »

Rolala je ne comprends pas :|
Il y a 6 UE donc prendre 6 gros classeurs, ok.
Prendre un trieur de 12 parties pour les 12 matiéres, ok.
voila ce que j'ai compris

Aprés si vous voulez ranger vos cours dans vos 6 classeurs, alors vous prenez des intercalaires.

alors pourquoi 36 matiéres ou je ne sais plus quoi?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par larafy »

ce serait sympa de m'expliquer à l'aide du lien :)
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Avatar de l’utilisateur
La_Smiss
Messages : 25
Inscription : 29 mars 2010 18:25

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par La_Smiss »

larafy a écrit :Rolala je ne comprends pas :|
Il y a 6 UE donc prendre 6 gros classeurs, ok.
Prendre un trieur de 12 parties pour les 12 matiéres, ok.
voila ce que j'ai compris

Aprés si vous voulez ranger vos cours dans vos 6 classeurs, alors vous prenez des intercalaires.

alors pourquoi 36 matiéres ou je ne sais plus quoi?
En gros, tu as 36 "chapitres" réparties dans 6 "matières" différentes ...
Pour te prendre un exemple plus "concret" au lycée tu avais Histoire, Géographie, Maths, Anglais, Espagnol, Philo & Physique ... Tu avais donc 6 classeurs. Et dans chaque classeurs, des intercalaires pour séparer chaque cours.
Cette année, tu auras donc 6 classeurs correspondant à chaque UE et en tout 36 intercalaires ( J'ai pas compté, mais je vous fait confiance ! ^^ ) répartis dans chacun des classeurs.
Donc en fait, dans ton 1er classeur tu auras 5 intercalaires. Dans le 2ème, 6 intercalaires et ainsi de suite ( En fonction du nombre de "sous-UE" dans chaque UE ... J'ai donné des chiffres au pif, j'ai pas compté ! ^^ )

En espérant que ça ai pu t'aider ! Sinon, redemande-moi, j'essairai d'être plus claire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dancehalltime
Accro
Accro
Messages : 1418
Inscription : 27 août 2009 16:08
Localisation : PARIS

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Dancehalltime »

je pense que larafy va comprendre ton explication est très clair !
oui c pas con du tout je vais opter pour ca aussi ! et oui j'ai compté y'a bien 36 sous ue !
MITHA 2013
Avatar de l’utilisateur
Jasmine86
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 28 juil. 2009 12:27
Localisation : Dans ma campagne !!

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Jasmine86 »

larafy a écrit :ce serait sympa de m'expliquer à l'aide du lien :)
En fait, tu as :
UE 1 composée de 3 chapitres
UE 2 composée de 11 chapitres
UE 3 composée de 5 chapitres
UE 4 composée de 8 chapitres
UE 5 composée de 7 chapitres
UE 6 composée de 2 chapitres

Soit un total de 6 UE (6 classeurs) et (3+11+5+8+7+2) 36 chapitres, ce qui te fait 3 lots de 12 intercalaires (ou 6 lots de 6 intercalaires) que tu répartiras ensuite en conséquence dans tes 6 classeurs :clin:
Avatar de l’utilisateur
Jasmine86
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 28 juil. 2009 12:27
Localisation : Dans ma campagne !!

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Jasmine86 »

Après, dans le lien, tu as 55 pages (si je me souviens bien) car certains chapitres sont étudiés sur plusieurs semestres et le document présente les chapitres par semestre.
Par exemple, l'UE 1.1 est étudiée sur les semestres 1 et 2 ---> il y a donc 2 pages correspondant à ce chapitre (c'est pourquoi coller les feuilles sur les intercalaires est un peu compliqué... mais imprimées sur papier couleur, derrière chaque intercalaire me paraît pas mal, pour les différencier des cours)
Répondre