Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par lutine-inculte »

et ce caducée il sert à quoi? c'est pour pouvoir rentrer dans le parking du CHU?
ESI 2009/2012 à Rouen :D
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

lutine-inculte a écrit :et ce caducée il sert à quoi? c'est pour pouvoir rentrer dans le parking du CHU?
Non même pas sinon tout le monde peut en acheter un pour son droit d'entrée.
C'est plus par fièreté :roll: :mrgreen:

Moi j'ai acheté le mien 2€ à un professionnel^^
Là je reviens de mes fournitures et ça m'énerve, trop de monde, pas tout, super chèr...lol mais bon!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Pour les "fournitures" j'ai pris le béaba, dont un stylo 4couleurs(trés pratique pour l'organisation), des sous chemises pour bien séparer mes cours quand je les transporte même dans mon trieur, des sourligneurs, une perforeuse(ça revient moins chèr que les feuilles plastiques et quand je serais en rupture...lol), des feuilles bristoles pour les synthèses(j'ai toujours fait ça et j'adore cette méthode de révision)
Voili voilou^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

J'essaie de profiter au maximum de mes vacances mais c'est mon petit plaisir de préparer les fournitures de la rentrée. :D Ce topic permet de donner des idées aux autres, c'est très interessant.

Pour ma part, pour l'instant j'ai :
- un caducé "étudiante infirmière" 8)
- des chaussures chez Oxypas (mais ça a été terrible pour moi car je n'aime pas spécialement les chaussures type médical... :? )
- deux montres spéciales infirmières (elles n'étaient pas chères du tout alors j'ai craqué)
Je tiens encore à acheter avant la rentrée :
- le livre "le répertoire de l'infirmier" que beaucoup conseillent
- un agenda type semainier

Pour tout ce qui est fournitures type : stylo 4 couleurs, classeurs, feuilles, gommes,... J'ai déjà tout en stock. Je pense d'ailleurs reprendre l'idée des feuilles de couleurs (bleues pour la pharmacologie, vertes pour les soins) que je trouve très bonne :chine: .

Enfin pour les ciseaux, pinces, ect... J'attend la rentrée car il y aura certainement des commandes groupées.

En tout cas merci à ceux qui participent à ce topic. C'est très amusant de voir que je ne suis pas seule à adorer faire les courses de rentrée. :up:
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

recoucou
Oui mi aussi j'adore!!!!!!!!!!!!!!! :clap:
J'ai aussi acheté un agenda type semainier trés basique^^
Bientôt je prendrais aussi des oxy, pour moi j'aurais aimé des petits motifs pour un peu de gaité, mais bonb du moment qu'elles sont plus que confortables, tout baigne. C'est quel modèle tes chassures just-a-nurse?

Sinon comme il faut obligatoirement avoir un badge nominatif quand on est à l'hôpital je me disais que je pourrais le faire plutôt que de le commander ou de coller une étiquette, j'ai eu cette idée en regardant un site où une fille faisait ses badges avec du bois, de la peinture et de la patte fimo(je ne sais pas comment ça s'écrit). Ca m'occupera et je suis trés arts plastiques^^

http://www.karine-badges-creation.com/u ... modele.gif
IDE depuis 2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

je vais le faire cette aprem je vous mettrai une tite photo :mrgreen:
IDE depuis 2012
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Isa, c'est sympa comme idée ! par contre c'est quoi cette pate pour faire les motifs ? Et tu comptes mettre quoi sur ton badge ? ("Isa, élève infirmière" "Isa, étudiante en soins infirmiers" "Isa, ESI")
ESI 3ème année
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou, Après un petit tour à Cultura ce matin j'ai craqué...
J'ai acheté un agenda, une trousse, un répertoire (pour les termes médicaux) et j'ai feuilleté quelques livres sur l'anat et tou mais je me suis retenue... :D
J'attends le dossier d'inscription de l'IFSI pour me lancer dans les vraies fournitures et comme certaines l'ont dit, j'attendrais la rentrée pour les commandes groupées...
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
tams0906

Message par tams0906 »

bonjour

je sais pas pour vous

mais moi je prèfère les caducées électrostatiques qu'autocollants car comme ca si je change de voiture (enfin un jour peut-être :mrgreen: ), ben je changerais pas de caducée

sinon niveau matériel, j'ai pas pu résister j'ai déjà bcp de choses ca fait tellement longtemps que je m'y prépare. et puis comme cette 1er année, j'aurais vraiment pas bcp de sous alors je m'y suis pris à l'avance

bonne après midi à tous et à tous
il va bientot être l'heure de repartir travailler
esi 2009/2012 CH Arras
j'en ai tellement rêvé que c'est arrivé
milie18

Message par milie18 »

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui rentrent en ifsi cette année !
Je voulais juste vous dire de faire attention aux achats que vous allez faire car beaucoup d'achat qui vous sont proposés ne sont pas indispensable et vous permettent de garder vos sous :D . Pensez à demander aux étudiants des autres années ce qui est nécessaire comme achats pour votre première année .Nous l'an dernier en premère année on devait acheter pour près de 120euros de livre je crois alors qu'au final il n'y en avait pas besoin ou seulement un sur toute la liste. Sinon pour les fournitures scolaires pas de soucis c'est à vous de voir
Bon courage à tous et pas no stress pour la rentrée 8)
ESI 2008/2011
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

tams0906 a écrit :bonjour

je sais pas pour vous

mais moi je prèfère les caducées électrostatiques qu'autocollants car comme ca si je change de voiture (enfin un jour peut-être :mrgreen: ), ben je changerais pas de caducée
Pareil, le mien est électrostatique. Je trouve ça plus pratique.
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

mag83 a écrit :coucou les filles !!!
petit tuyau pour le caducée, on peut le télécharger gratuitement sur le site soignant.com, il suffit juste de s'inscrire !
http://www.soignants.com/caducee/index.php
:bisous:
merci pour l'info je l'ai téléchargè c'est nickel et voilà 4€ d'économiser en 30 secondes :clap:
IDE depuis le 26 juillet 2012
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Bah pour les badges c'est une super idée! Moi j'en avais vu sur un site des sympa! Sauf que dans l'IFSI où je vais, vu qu'on achètera les tenues notre nom sera dessus et puis d'après une copine ESI 3eme année le badge (fantaisie!) fait pas toujours bonne impression suivant les services ...
Quand j'avais fait mon stage d'obs en néonat tout le monde en avait mais ça s'y prêtait! du coup j'attends de voir ...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

oreille34 a écrit :
mag83 a écrit :coucou les filles !!!
petit tuyau pour le caducée, on peut le télécharger gratuitement sur le site soignant.com, il suffit juste de s'inscrire !
http://www.soignants.com/caducee/index.php
:bisous:
merci pour l'info je l'ai téléchargè c'est nickel et voilà 4€ d'économiser en 30 secondes :clap:
oui, moi aussi je l'ai téléchargé ! merci !
pour le badge, l'idée est sympa mais j'en aimerai un plus "neutre" (même si c'est vrai que TOUT va être neutre sur notre tenue) ....
Justanurse, c'est quel modéle tes chaussures Oxypas ?
moi j'attends mercredi pour aller m'acheter une besace et j'ai hate ! comme vous, j'ai l'impréssion d'entrer a collége et suis super exitée par les fournitures scolaires ! c'te honte quand même :lol:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Oh tiens d'ailleurs puisque vous en parlez! Vous allez prendre quoi comme "sac" de cours??

Moi je ne sais plus du tout !
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Répondre