Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par christel12 »

didou-didounette a écrit :oui, je pense que je vais prendre celle ci.
Ma maman qui est IDE me les conseille aussi, elle pense que j'aurai trop chaud dans les secondes.
Sinon j'ai un tuyau, j'ai lu dans un post (lequel ? :conf: me souviens plus :oops: ) une fille qui disait noter sur des feuilles bleues toute la pharmacologie et vertes les soins infirmiers dans chaque cours, puis le reste en blanc . J'ai trouvé l'idée bonne et je compte la reprendre.Puis il faut oublier le style "j'écris comme une cochonne en cours et je rcopirai à la maison" = intenable.
Il faut s'appliquer de suite. :mrgreen:
Sympa coomme astuce, je pense que je vais la reprendre aussi....
Hier à Cultura, je suis allée feuilleter les livres (hyper chers... ) pour me faire une petite idée... et comme je n'ai rein acheté, j'ai qd même craqué et pris un trieur... je suis une fille: j'allais pas repartir les mains vides... :mrgreen:
Pour les shoes, j'attends aussi la rentrée, des fois que mon IFSI ne fasse pas tout comme tout le monde...

:coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oki^^ c'est rassurant. Je pense que je vais m'orienter vers ce choix. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'achat sur le net? Pas de surprise?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
missccile
Habitué
Habitué

Message par missccile »

bonjour à ttes les fututes ESI !!

je viens de lire les 12 pages et ça me fait bien rire, on est pas des filles pr rien !! et attendre le 07 sept c vrai que c dur !!

pr ma part, j'ai fait un stage d'un mois en basket et mes gros orteils en ont saignés !! eh oui en plus d etre debout tte le journée, se prendre le chariot de bouffe ou un fauteil roulant sur les pieds, ça arrange pas ! maintenant je bosse comme ASH avec des crocs et c du pur bonheur !!! les miennes st roses pales ( je verrai si je peux le conserver avec mon ifsi) avec des trous ; il en existe des fermé c vrai ms honnetement, c qd meme rare de se prendre du vomi , caca ou autre, ça arrive ms pas ts les jours non plus !! en plus de mettre des petites déco ça bouche les trous ! :lol:
sinon je vais craquer pr le caducée je pense, je viens de commander le dictionnaire de l'ide et je j attend d etre en vacance pr aller acheter tt ce ki est agenda, feuille, classeur etc... pr le reste on verra la rentrée !!
bon dimanche, moi je vais bosser :coucouc:
ESI 2009/2012 !!!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Ma maman qui est IDE me les conseille aussi, elle pense que j'aurai trop chaud dans les secondes.
Sinon j'ai un tuyau, j'ai lu dans un post (lequel ? :conf: me souviens plus :oops: ) une fille qui disait noter sur des feuilles bleues toute la pharmacologie et vertes les soins infirmiers dans chaque cours, puis le reste en blanc . J'ai trouvé l'idée bonne et je compte la reprendre.Puis il faut oublier le style "j'écris comme une cochonne en cours et je rcopirai à la maison" = intenable.
J'avais lu cette idée sur un autre topic et je compte aussi la prendre !
C'est une bonne organisation tout ça ^^
IDE promo 2009/2012
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

salut,si tu as d'autres astuces comme celle ci , je suis prenante!! sinon oui on a toutes hate d'acheter tout ce qu'il faut, mais le truc c'est que je veux attendre quand meme attendre la rentrée , au cas où, on aura peut etre besoin dautres choses et tout...
ESI 2009-2012
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

merci pour l'astuce des feuilles de couleur

dites les filles grace a vous je suis allee faire un tour sur le site phi sa et j'ai vu des ballerine woz modèle dan qu'en pensez vous?
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou les filles !

Moi aussi je cherche des chaussures et dîtes moi vous en pensez quoi de celles-là ? Je les trouve superbes ! http://www.crocsrx.eu/silverfox.html :clap: Je les aime beaucoup en plus elles répondent bien aux critères fermées à l'avant et à l'arrière ! J'attends vos réponses ! :bisous:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Ravie que letruc des feuills de couleurs vous plaise !

kti, j'aime bien les ballerines: elles sont pas cher mais perso trop plate pour moi, à la longue ça fait mal aux mollets.
Papillion, elles sont sympa, un peu surprenante: c'est quoi la matiére ?
En revanche il y a un peu de talon donc c'est un plus. Tu les acheterai online ?
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

Plus je lis le descriptif et plus je les trouve sympa en faite !en revanche niveau coloris t'es limité :mrgreen:
pis ... 70 € quand même. Je vais rester chez oxypas finalement.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Coucou.

Dites, pour les chaussures que beaucoup d'ifsi demandent, c'est-à-dire blanche, silencieuse, fermées, les crocs, que tout le monde a, est-ce que ça va?

Sinon, les chaussures avec oxypas sont sympa. Quand ils disent blanches, j'ai lu que c'était pour la propreté, si il y a des décors d'autre couleur, ça va quand même ?

Merci.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Par propreté c'est pas valable pour tous les ifsi; certains demandent le blanc tout simplement pour que toute l'équipe ait la même tenue, les mêmes chaussures, pas d'extravagance tout simplement.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

D'accord, merci. :)

Et les crocs que tout le monde a, avec une petite lanière derrière, c'est considéré comme des chaussures fermées?
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Coucou
Moi je pense que je vais prendre les oxy plum, en plus la paire de semelles qui normalement sont à 10€ sont là gratuites avec les chaussures^^
Pour les crocs ma tante qui est du milieu et ma grand mère qui est en cuisine en possèdent, et elles n'en sont pas du tout satisfaites, car apparement trés chères pour la matière peut résistante aux chocs type accros...De plus d"s que c'est mouillé comme c'est un genre de mousse cela devient trés vite dangeureux, on glisse à tout les coup, leurs chaussures ne sont pas vraiment silencieuses lorsqu'elles sont mouillées car elles couinent, et les attaches de derrières ne se règlent pas aux pieds donc quand on met des chaussettes...Bref ça m'a dégouté et pour le prix je préfère les sandales.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Sinon demain je vais acheter mes fournitures types cahiers, feuilles, stylos 4 couleurs...Comme les fournitures scolaires sont déjà en rayon je vais éviter les foules, et je veux tout faire ce mois-ci enfin une grande partie pour être tranquille à trouver un logement le mois d'aprés et profiter des perms de mon homme
IDE depuis 2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

coucou les filles !!!
petit tuyau pour le caducée, on peut le télécharger gratuitement sur le site soignant.com, il suffit juste de s'inscrire !
http://www.soignants.com/caducee/index.php
:bisous:
IDE
Répondre